Je souhaite acquérir une guitare avec un budget de 250-400€.

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Déc 2008, 14:58
Ben voilà... un Epiphone Valve Special et une Vintage V100 : tu as ton set LP+ampli lampes pour moins de 300€ port compris! Que demande le peuple?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Tu es sur que ta guitare est vraiment bien parceque 150€ c'est assez peu quand même... J'aimerais bien une guitare qui puisse me faire un certain temps donc la PRS ou les AZ me conviendraient sans doute mieux... Après je sais que le prix est peut-être pas si représentatif de la qualité de la gratte
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Déc 2008, 15:34
Vintage ou AZ : je pencherais plutôt pour la Vintage qui a corps et manche en acajou, et tout l'équipement en wilkinson, si tu veux être plus proche de l'originale (Gibson).
Vintage ou PRS : bof, je n'ai jamais été fan de PRS.
Et puis je te proposais la Vintage pour compléter l'ampli et rester dans ton budget. Après si tu veux mettre 3x plus...

Un test comparatif Vintage V100 Icon (relic) / Gibson LP, avec des samples : c'est gonflé, mais ça permet de se faire une idée, sans perdre de vue la différence de prix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
The Graduate
Vu les posts je te sens très hésitant et pas trop emballé...et ta Squier ne te déplait pas tant que ça apparemment.

Si t'est bien sur la guitare, a la limite change d'ampli, ou upgrade ta Squier pour pas cher (GFS) si tu veux du nouveau son.
Mais n'achète pas de Les Paul a 150€ ça ne vaut pas le coup, tu va t'amuser quelques semaines mais le constat sera le même.

Travaille a fond ton toucher, ta précision, ton feeling, et tu verra que tu peux en sortir d'excellents sons de la Squier, je sais de quoi je parle !

Une nouvelle gratte ne te donnera pas de nouvelles mains ni de nouveaux doigts.

Je te conseille pas d'acheter une seconde guitare aussi bas de gamme que la 1ere.

Fais toi bien la main sur la petite Squier, et quand tu aura "atteint les limites de la guitare" tu te prendra une belle gratte (ça te permettra d'économiser par la même occasion, et tu profitera pleinement des nouveaux horizons sonores offerts par la gratte )

Ce n'est que mon avis bien entendu, tu fais ce que tu veux, mais je suis dans le même cas que toi donc je suis bien placé pour en parler.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Ouais The Graduate je pense que tu as raison. En fait au début j'avais fait ce topic clairement décidé à m'acheter une nouvelle guitare parce que j'éprouvais une certaine lassitude et j'étais pas tellement satisfait par le son... En même temps c'est clair que mon niveau est loin d'être excellent...
Et voila maintenant je me rends compte que c'est surtout mon marshall qui a un son pourri. Ma Squier est loin d'être géniale mais je la trouve quand même sympa à jouer
Donc ce que je vais faire c'est que je vais m'acheter un bon petit ampli à lampe comme l'Epiphone par exemple, et la guitare ben je la changerais plus tard il y a pas d'urgence

PS: C'est quoi GFS?
chlorure
je vais peut-être en faire crier quelques uns mais apres essai de la PRS singlecut..les finitions sont top mais j'ai pas été emballé par le son qui est quand même relativement typé..je l'ai trouvé tres propre, tres neutre..pour du jazz en clean c'est top mais on s'eloigne pas mal de l'esprit les paul.

vu que tu as l'air plutot satisfait de ta guitare, je conseillerai davantage un changement d'ampli qui ferait évoluer ton son de manière significative

edit : attention, je n'ai pas dit qu'elle etait mauvaise, loin de la, mais elle a un son tres typé et par conséquent pour moi l'acheter sans l'essayer est un suicide.
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Oui bon disons que je pense que je peux encore progresser avec cette guitare et que changer d'ampli améliorera énormément le son.
J'aimerais juste juste savoir si le changement de lampes coute cher et si on doit le faire fréquemment.
The Graduate
Non t'en fais pas pour les lampes c'est pas cher et tu aura pas a te tracasser avec ça.

GFS c'est une marque de micros bon marché mais qui sonnent bien apparemment..

Un petit ampli lampes ça suffira largement
"Seule une Gibson est bonne assez"
Je vais pas changer les micros je vais économiser et je vais si besoin m'acheter une autre guitare dans l'année 2009.
Je suis toujours très partant pour la forme Les Paul et les AZ m'ont l'air vraiment cools.
Mais ça on verra ça plus tard pour la guitare
Sinon ben voila je suis vraiment décidé pour l'ampli Epiphone Valve!
Si il y a quelqu'un qui l'a est-ce qu'il pourrait me donner son avis...?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Déc 2008, 23:28
balou a écrit :
Un test comparatif Vintage V100 Icon (relic) / Gibson LP, avec des samples : c'est gonflé, mais ça permet de se faire une idée, sans perdre de vue la différence de prix.

Boulet du jour... j'ai oublié de mettre le lien.

http://guitare-les-paul.vintag(...).html
Haha oui je me disais bien qu'il était bizarre ton message
Sinon ben quand je regarde la comparaison des 2 guitares je vois vraiment pas beaucoup de différences entre la Vintage et la Gibson.
Pour une guitare à 150€ c'est surprenant quand même...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Déc 2008, 13:09
Ben ouais.

Va voir le Vintage Users Club, il y a pas mal d'autres infos, photos, essais.
Je fais un petit up mais je suis complètement décidé à changer d'ampli pour un epiphone valve special mais en même temps j'ai vu des avis qui disait que les effets étaient pourris et le son bien moins bon que l'Epiphone Valve Junior. Donc j'aimerais vraiment des avis de personnes qui ont acheté cet ampli... Je sais, ça a plus grand chose à voir avec le sujet initial mais je trouves ça con de refaire un autre topic .
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 11 Janv 2009, 00:44
Je ne l'ai pas essayé, mais ce qui se dit c'est que les effets ne sont pas géniaux, ou plutôt qu'ils dénaturent pas mal le son de l'ampli. Au pire tu appuies sur le bouton "DSP mute" et l'inconvénient disparait : tu oublies les effets et tu profites d'un ampli lampes pas cher avec beaucoup plus de réglages (gain, master, 3 tonalités) que la concurrence qui se contente d'un bouton de volume. Les effets, considère-les comme le petit accessoire en plus qui "mange pas de pain".
Je vois... Sinon l'Epiphone valve junior il est bien aussi? Parce que un seul bouton de contrôle pour jouer en appart ça peut être un peu chiant quoi...

En ce moment sur guitare électrique...