Je souhaite acquérir une guitare avec un budget de 250-400€.

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Champ 600: bon petit ampli à lampes mais pas vraiment polyvalent, faudrait viser plutôt le Vibro ou le Super Champ XD.

PRS SE Singlecut: je sais pas =)

Occasion: bonne idée, il y a moyen de dénicher de bonnes petites affaires dans ce budget la, et avec un peu d'expérience tu réduis les chances de te faire arnaquer.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Et les amplis d'occaz c'est bien? Sinon les Telecaster elles sonnent plutot comment?
Sinon le VOX AD15VTXL il a l'air cool...
The Graduate
La PRS SE Singlecut est vraiment une bonne guitare, mais attention ne pas confondre avec une PRS USA a 4000€.

C'est une excellente et sublime gratte, vraiment magnifique, finitions impeccables, lutherie somptueuse, et électronique PRS.

Regarde plutôt ce test :

http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Dans le test, le seul reproche de fait, c'est qu'elle est trop chere (700€) mais a 359€ ce point faible n'est plus.

Je l'avais testé, un son riche et chaud bref ...
J'avais failli l'acheter, mais en magasin...660€ ca fait mal ! Donc je me suis abstenu pour reflechir un ptit peu, mais la, vu les prix sur dv247...

De toute manière, pour le prix (359€ sur dv247 / 755€ chez thomann) t'auras pas mieux en Les Paul, c'est clair et net !!
"Seule une Gibson est bonne assez"
M. Hyde
  • M. Hyde
Wouahou il a inventé un nouvel accordage ou il ne sais tout simplement pas accorder sa gratte le type ? Ça donne pas envie cette démo ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
C'est vrai il est accordé bizarrement...
Pour être franc je trouve que la vidéo permet pas trop de se rendre compte du potentiel de la guitare. Il pourrait faire un peu de solos!!
Mais sinon en rythmique elle a l'air cool après faudrait voir sur mon pitit marshall.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 28 Déc 2008, 23:06
M. Hyde a écrit :
Wouahou il a inventé un nouvel accordage ou il ne sais tout simplement pas accorder sa gratte le type ? Ça donne pas envie cette démo ...

Ce site pourrait etre interessant, mias je les trouve pas très doué...
"je me mets sur le miro aigu, donc le micro du chevalet, pour avoir un son de type Les Paul on va dire"
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Déc 2008, 23:10
dede8012 a écrit :
Mais sinon en rythmique elle a l'air cool après faudrait voir sur mon pitit marshall.

De toute façon tu peux y aller les yeux fermés : sur ton ampli tu peux brancher n'importe quelle gratte, elle ne sonnera pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 28 Déc 2008, 23:15
j ai essayé ya pas longtemps une LTD forme LP (je sais plus le nom du modele) et bah ouahhhhhh çà resonne plutot bien...
attention j ai dit çà resonne pas çà sonne.
si çà resonne pour moi c est nikel !! (j ai edité parce que c etait source a polemique)

je suis possesseur d une SE singlcut, bon là on est dans un autre monde.
avec juste un upgrade micro çà descends de leur pied d'estale, pas mal de la concurrence pourtant + cher.

Epi standard c est magique aussi avec un bon set micro qui colle a ton style...
j ai juste un peu de mal avec le manche mais niveau lutherie et resonnance du bestiaud miam miam...
Vous pensez que j'aurais une meilleur progression de son en prenant une bonne guitare comme la PRS ou une AZ, ou alors en changeant d'ampli pour en prendre un à lampes comme le fender champion 600?
Le Guitouriste
BigBi a écrit :
M. Hyde a écrit :

Ce site pourrait etre interessant, mias je les trouve pas très doué...
"je me mets sur le miro aigu, donc le micro du chevalet, pour avoir un son de type Les Paul on va dire"

Il m'a bien fait rire ce passage!
C'est vrai que le mec est pas super doué dans ses démos..

Sinon dede8012, soit tu changes ton ampli maintenant pour redécouvrir un peu le son de ta guitare actuelle, soit tu changes de gratte, ce qui rend le jeu beaucoup plus plaisant, mais tu auras pas un super son pour autant..

Donc on peut pas t'aider plus que ça c'est à toi de voir ce que tu veux, si vraiment tu n'aimes pas le confort de ta gratte change la, mais sinon il est surement plus sage de changer l'ampli!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Ben ma guitare ça va tu vois je l'aime bien quand même mais j'aimerais un peu de changement... Donc sinon en ampli de bonne qualité et pas trop cher vous me conseillez quoi? Encore une fois le Fender Champion 600 m'a l'air pas mal...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Déc 2008, 14:24
Perso je ne suis pas pour ces petits amplis lampes simples pour quelqu'un qui vit en appartement (je suppose, vu ta localisation) : ils n'ont qu'un bouton de volume et basta, ce qui t'oblige quasiment à jouer à fond tout le temps. Eventuellement tu peux moduler la puissance en passant par une pédale disto en entrée, mais ce n'est pas le but.
Sinon, rien à dire, c'est du tout lampes donc super son.

Préfère-lui quand même un ampli à lampes avec des réglages de gain et master volume séparés, comme l'Epiphone Valve Special, ou mieux encore, le Blackstar HT5.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ouais je vis en appartement et c'est clair j'ai pas trop envie de faire chier mes voisins
Donc l'Epiphone est largement dans mes prix par contre le blackstar est beaucoup trop cher. Ok donc l'ampli epiphone c'est mon choix numéro 1 pour l'instant.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Déc 2008, 14:58
Ben voilà... un Epiphone Valve Special et une Vintage V100 : tu as ton set LP+ampli lampes pour moins de 300€ port compris! Que demande le peuple?

En ce moment sur guitare électrique...