Je vais fâcher les Fenderist et les Gibsonist !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
C'est clair que la Variax c'est moyen quand on a testé les vraies guitares sensées être imitées.

Ca reste une simulation. C'est comme dire qu'un Pod Line6 remplace un Rectifier, un Plexi ou un Bassman, faut pas déconner non plus.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
FreeBird a écrit :

C'est aussi ce qu'on disait des guitares électriques (et encore plus concernant les solidbodies)... qui "ne sont pas de vraies guitares","seules les guitares classiques sont de véritables instruments"...

Ca n'a strictement rien à voir. A l'époque de la Les Paul, les solid body (et non les guitares électriques) émergeaient à peine.

Les simulations analogiques ou électroniques, ça fait presque 20 ans que ça existe pour les premières, et ça n'a jamais remplacé les amplis ou guitares originales. 20 ans d'histoire, on est loin des balbutiements de la solid body en 1952...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Doc Loco
+1 Aubertignac

J'utilise les modélisations depuis qu'elles existent (première expérience avec un combo Line6 avant même que le Pod ne soit lancé) parce que c'est pratique en enregistrement (surtout si on est un oiseau de nuit comme moi) mais ma collection d'amplis démontre à suffisance où va ma préférence .
Idem pour la Variax: j'en ai une qui a à mes yeux un énorme avantage: elle n'engendre aucun bruit parasite. En enregistrement (surtout amateur), c'est précieux. Mais en live le son n'est définitivement pas à la hauteur non seulement des originales, mais de leurs copies bon marché - mince, peu dynamique. Pratique pour un cover band ou un groupe de bal mais c'est tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dino_10
hello

et oui, le plus simple c'est d'aller voir un luthier (moi par exemple et de se faire faire un modèle personnalisé :

une forme de strat, tout en acajou et avec 2 humbuckers. là tu auras ce qui peut être le plus proche d'une LP dans un corps de strat et c'est pas si cher que ça, promis

a+
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Aubertignac
Tiens Doc, je suis aussi un oiseau de nuit et tu devrais essayer -si ce n'est pas déjà fait- le JSX Peavey 5W : très beau grain et avec son atténuateur possibilité de jouer à toute heure

Aubertignac
dino_10 a écrit :
hello

et oui, le plus simple c'est d'aller voir un luthier (moi par exemple et de se faire faire un modèle personnalisé :

une forme de strat, tout en acajou et avec 2 humbuckers. là tu auras ce qui peut être le plus proche d'une LP dans un corps de strat et c'est pas si cher que ça, promis

a+

Voilà, c'est la meilleure solution

Karmina
Citation:
Mettre des freins céramique porsche sur une renault sa la fera pas passer le 0 à 100 en moins 4 secondes

+1 pour une guitare sur mesure.C'est la meilleure chose a faire si tu veux a voir le meilleur des 2.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
The_Kerf
Une stratosonic est peut-être chez Fender ce qui se rapprochera le plus de l'esprit Gibson (LP junior ?), notamment avec le choix de l'acajou et des P90 ?

Et elles sont ressorties dans la série AMERICAN SPECIAL si je ne m'abuse. Je ne sais pas ce que vaut cette réédition, mais je suis très tenté personnellement !
AethelBridd
The_Kerf a écrit :
Une stratosonic est peut-être chez Fender ce qui se rapprochera le plus de l'esprit Gibson (LP junior ?), notamment avec le choix de l'acajou et des P90 ?

Et elles sont ressorties dans la série AMERICAN SPECIAL si je ne m'abuse. Je ne sais pas ce que vaut cette réédition, mais je suis très tenté personnellement !

Oui, une StratOSonic P90... ou avec deux humbuckers :

Fender Stratocaster Americal Special StratOSonic HH (01/2005) :

Model Number : 011-4800-(Color#)
Series : American Special Series
Colors : (732) Brown Sunburst, (73 Crimson Red Transparent, (750) Butterscotch Blonde, (Polyurethane Finish)
Body : Honduran Mahogany Body with 5 Tone Chambers
Neck : Maple, Modern “C” Shape, (Satin Polyurethane Finish)
Fingerboard : Rosewood, 9.5” Radius (241 mm)
No. of Frets : 22 Medium Jumbo Frets
Pickups : 2 Humbucking Pickups (Neck, Bridge)
Controls : Master Volume, Master Tone
Pickup Switching : 3-Position Toggle: Position 1. Bridge Pickup Position 2. Bridge and Neck Pickups Position 3. Neck Pickup
Bridge : Fender Tech-Tonic Bridge, Fully Adjustable, Low Profile 6-Saddle Locking Bridge/Tailpiece
Machine Heads : Fender/Schaller Deluxe Staggered Cast/Sealed Tuning Machines
Hardware : Chrome
Pickguard : 3-Ply Black
Scale Length : 24 3/4” (629 mm)
Width at Nut : 1.6875”
Unique Features : 5 Tone Chambers, New Fender Tech-Tonic Bridge, Black Painted Headstock, DE-9000 Black Dove Pickups, Fender/Schaller Straplock Strap Buttons
Strings : Fender Super 250R (.010 to .046) Nickel Plated Steel pn# 073-0250-006
Accessories : Standard Molded Case
This musical instruments offer includes Case
Standard Molded Case
Introduced : 1/2005

... en plus, elle a un corps "chambered" comme beaucoup de Gibson Les Paul
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Aubertignac
Putain c'est moche

AethelBridd
Aubertignac a écrit :
Putain c'est moche

Il s'agit d'un instrument de musique, pas d'un accessoire de mode.
dino_10
l'avantage du luthier : tu choisis la finition et ça n'est pas plus cher (enfin, chez moi !)

Tu peux même choisir les potards et leur fonction (et ça n'est toujours pas plus cher - enfin, toujours chez moi

on peut même faire un pickgard perso... tout est possible, en fait !

a+
Dino
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
AethelBridd
Et Dino oublie de dire que tu n'auras pas une Fendson ni une Gibser mais une FenDINObson. Plus sérieusement, l'option luthier proposée par Dino me paraît une très bonne idée. Au-moins, tu pourras réellement t'approcher de ce que tu souhaites obtenir.
dino_10
C'est tout l'intérêt de mon concept de guitare personnalisable : Puisque tu peux choisir les bois et les micros, tu peux dissocier l'esthétique de la guitare du son qu'elle aura au final. Tu peux aussi avoir un même modèle au niveau finition qui sonnera soit LP soit Fender, en fonction des bois et des micros choisis.

a+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...