Je vais fâcher les Fenderist et les Gibsonist !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Ouais enfin, meme chez porshe, les freins n'ont jamais servis à accelerer :d :d :d

Oui tu mets un double en chevalet et tu auras un son de strat plus epais avec plus d'harmonique et plus gras en satu, mais pas un son de LP....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
filipdeceulaer
Citation:
Oui tu mets un double en chevalet et tu auras un son de strat plus epais avec plus d'harmonique et plus gras en satu, mais pas un son de LP....

Exactement. J'ai une Les Paul, et justement ma strat est une HSS. C'est à die 2 micros simples et un double en chevalet. Rien à voir avec une Popaule...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Sag addict
Ceci dit, je trouve le son d'un double sur une strat très interessant... Ca sonne souvent epais et boisé
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
Doc Loco, quand j'ai vu la photo en page 1 je me suis demandé si à l'époque on t'appelait pas "jimmy page" puis que qn t'as piqué le look (et plagié le jeu ) ^^ ?
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Stiller
  • Stiller
comparez moi la photo page 1 à celle là:
l'a le style doc loco quand il joue hein loool bon c'est hs dslé
Emerald X30 Opus 2013*

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Aubertignac
Qui est ce monsieur avec cette guitare bizarre ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
BurDock
Doc Loco a écrit :
FunkPunk a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est bien, tu viens de réinventer la superstrat ... 30 ans après .

Haha !! Enorme !

La preuve en image :

Votre serviteur il y'a 29 ans, avec sur la droite sa strat modifiée avec un DiMarzio Superdistortion (qui s'est retrouvé au manche, puis au chevalet, tnadis qu'un autre DM se retrouvait au manche - à noter, comme strat, c'était une copie japonaise ... Suzuki ).

Tu fais très 68tard sur cette photo
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Grosse erreur, tu n'aurais jamais vu ce genre de coupe en 68, où c'était plutôt les cheveux certes longs mais partagés par une raie centrale en deux rideaux pendouillant de chaque côté .
Là, c'était en '78, en plein dans ma période Ramones avec la frange faisant aussi office de bonnet lapon en hiver (bon, je t'accorde que le pull fait baba néanmoins).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stiller
  • Stiller
Citation:

oh personne, juste un anonyme qui se la pète dans un cabaret, un certain Jim (Jimmy pour les intimes) qui a du mal à tourner la page après s'être planté comme un manche avec son ex petite copine.

Au passage, on notera que Jimmy a quelques petits talents de société pour épater la galerie, et que non content de (ne pas ?) multiplier les pains, il mutiplie les manches aussi ^^

Ok
Emerald X30 Opus 2013*

--
Stiller
  • Stiller
question bête mais comment tu la branchais la bestiole parce que autant uen doubl manches ca reste "que" deux guitares (une 12 et une 6) mais là la basse elle a pas le meme niveau de sortie et va pas dns le meme ampli j'imagine...
Emerald X30 Opus 2013*

--
BurDock
Doc Loco a écrit :
Grosse erreur, tu n'aurais jamais vu ce genre de coupe en 68, où c'était plutôt les cheveux certes longs mais partagés par une raie centrale en deux rideaux pendouillant de chaque côté .
Là, c'était en '78, en plein dans ma période Ramones avec la frange faisant aussi office de bonnet lapon en hiver (bon, je t'accorde que le pull fait baba néanmoins).

En effet gros dérapage, grossière erreur de decennie! Mille excuses
En revanche la coupe "bonnet" était une grande idée, d'une utilité certaine surtout en cette periode de -12° sur paname
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Stiller a écrit :
question bête mais comment tu la branchais la bestiole parce que autant uen doubl manches ca reste "que" deux guitares (une 12 et une 6) mais là la basse elle a pas le meme niveau de sortie et va pas dns le meme ampli j'imagine...

En effet, dans le Marshall je ne branchais que la 6-cordes, pas la basse. C'est d'ailleurs ce qui rend ce genre d'engin TRES peu pratique voire totalement inutile (au contraire d'une double manche 6+12 ou bien 6+6 bariton).

BurDock a écrit :

En revanche la coupe "bonnet" était une grande idée, d'une utilité certaine surtout en cette periode de -12° sur paname

Autant dire que je la regrette amèrement, mais même si je voulais, je pourrais plus, la nature ayant fait son oeuvre entretemps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aubertignac
Stiller a écrit :
Citation:

oh personne, juste un anonyme qui se la pète dans un cabaret, un certain Jim (Jimmy pour les intimes) qui a du mal à tourner la page après s'être planté comme un manche avec son ex petite copine.

Au passage, on notera que Jimmy a quelques petits talents de société pour épater la galerie, et que non content de (ne pas ?) multiplier les pains, il mutiplie les manches aussi ^^

Ok

Je connais pas, il a joué dans un groupe connu ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Stiller
  • Stiller
ah je croyais que c'était une blague
C'est Jimmy Page de Led Zeppelin un guitar heroe de renom qui notamment jouait sur sa les paul avec un archet lol (check sur youtube)

Ils se sont reformé pr un concert à Londres ya pas très longtemps (j'ai pas été sélectionné pr les billets (-_________-' snif) et ils ont ressorti deux cds dont l'un est mothership c'est absolument génial écoute à l'occasion (sur deezer par exemple) c'est un mythe, que dis je un monument du rock à ne pas rater. Ensuite on aime ou on aime pas, mais tu dois certainement déjà avoir entendu "stairway to heaven"
Emerald X30 Opus 2013*

--

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...