Je vais fâcher les Fenderist et les Gibsonist !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
M.Twirly a écrit :
si tu aimes le confort pourquoi pas t'orienter vers les Godin ? je sais que personne aime cette marque, enfin qu'elle a pas bonne presse (mais tant mieux les prix s'en ressentent )???

ya de quoi trouver ton bonheur, dans les LG ou les SD ou les freeway (pour ma part freeway) leurs manches sont très confortables

J'ai une Godin équipée de EMG, et je l'adore.
Mais je ne joue pas pareil avec...
filipdeceulaer
Citation:
Prend une Les Paul, et comme tout le monde au bout d'un moment ce manche tu finiras par l'aimer ce manche.

Voilà une vérité vraie. Ca fait 13 ans que je joue sur Les Paul. J'ai récupéré une strat US il y a un mois car je me suis dit : en ayant les 2, je couvre à peu près toutes les sonorités intéressantes.

J'aime pas les strat et j'y peut rien.... Le manche est extrèmement plat et comme le dit si bien mon collègue un peu plus haut, on ne joue pas de la même façon avec...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Invité
  • Invité
ouais, mais insiste un peu, et essaye de jouer plus rentre dedans, plus "freak and funky" comme disait Jimi...
et tu verras que petit à petit, tu vas kiffer.

J'adôre ma LP, mais en ce moment je suis in Love avec ma Strat Classic Plyaer, une mexicaine, tu vois....
filipdeceulaer
Je vais reprendre l'action sur ma strat, elle n'est pas bien réglé de toute façon. Mais ne t'inquiètes pas, je suis pas du genre à abandonner. J'ai mis du temps à trouver le bon règlage sur ma Gibby aussi, mais maintenant, c'est parfait...

Merci du conseil, je vais me la jouer un peu plus funky...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

Aubertignac
Moi les strat j'en ai eu pas mal entre les mains, j'ai jamais supporté. Je n'aime pas le grain, je n'aime pas ce claquant spécifique, ni ce son type "clochette" (difficile à décrire).

Je vais choquer mais j'ai du mal par exemple avec Hendrix, parce que je n'aime pas les sonorités qu'il tire de son instrument. Je reconnais le génie du mec mais sa sonorité j'ai jamais vraiment accroché. Même chose pour certains disque de Clapton ou d'autres.

Alors que j'adore Clapton par exemple. Mais certains sons me gachent un peu le plaisir.

Je prends l'exemple de la version "Have you ever loved a woman" sur l'album "Layla and another love songs". Bah ce morceau dont pourtant je suis dingue, je ne cesse de penser qu'il aurait été encore plus magique si Clapton l'avait enregistré sur une Les Paul...

Je sais c'est très con. D'autant qu'en grand fan de Led Zep, je suis conscient que Page a utilisé un tas de pelles sur les galettes du dirigeable, dont une Strato bleue je crois, mais avec lui quelque soit la guitare, ça sonne toujours comme une Les Paul
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Me voici me voila encore avec cette guitare Qui connait "Les Paul Special Faded Series Worn Yellow" américaine a moins de 600 euro chez Music Store en Allemagne
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Sep 2008, 21:20
FreeBird a écrit :
C'est sûr que si c'est le diapason qui pose problème... se construire une LP Warmoth à manche vissé et diapason 25.5" serait une bonne option.

voir une framus panthera, c'est de la bonne aussi et frabriqué pas loin de ches nous:

http://www.music-town.de/shop/(...)o.jpg
Invité
  • Invité
filipdeceulaer a écrit :
Je vais reprendre l'action sur ma strat, elle n'est pas bien réglé de toute façon. Mais ne t'inquiètes pas, je suis pas du genre à abandonner. J'ai mis du temps à trouver le bon règlage sur ma Gibby aussi, mais maintenant, c'est parfait...

Merci du conseil, je vais me la jouer un peu plus funky...

En fait je me demande si le fait d'avoir tous autant de pelles est une bonne chose.
Tu t'habitue à ta Number One, et un jour celle qui ne sz laisse pas jouer de suite comme tu fais avec la Number One, tu le juge nulle.
Imagine que tu sois Polygame ( ça y est je vais me faire allumer, mais j'm'en tape, avec les grattes j'aime que le cul ), tu devrais avoir une relation unique avec chaque femme, qui chacune serait unique. Si tu fais pareil avec chacune, c pas bon.
Un peu nul comme comparatif, je sais.
celiake
  • celiake
Pour que vous ayez plus facile ,voici ce que j'ai trouvé comme renseignements ,ceci est peut'être une Fender "Frelatée" ou une Gibson "emputée" je ne veux pas créer d'incident diplomatique
alors dite moi pour acheter avant la crise boursière

Guitare Gibson Les Paul Special Faded, Worn Yellow

La guitare électrique Gibson Les Paul Special Faded de donne la puissance d´un micro à double bobinage 490R Alnico en position manche et la pression d´un 498T en position chevalet, alors que le corps classique en acajou et l´accastillage se chargent de l´aspect magnifique. Le manche 1960 "Slim Tapered" avec touche palissandre est un plaisir à jouer, en plus il y a une housse avec!

Caractéristiques de la guitare électrique Gibson Les Paul Special Faded:
Corps en acajou avec table plate
Manche en acajou avec touche palissandre
Profil de manche 60´s
22 cases
Chevalet Tune-O-Matic avec cordier
Accastillage chromé
2 contrôles de volume et 2 de tonalité
Sélecteur micros à 3 positions
Repères de touche Pearloid Dot
2 micros double bobinage Alnico 490R/498T
Housse incluse
Finition: Worn Yellow

Si jamais c'est bon ca va être dur de jouer sur une gitare jaune
celiake
  • celiake
Je dirais même mieux UNE GUITARE JAUNE
Invité
  • Invité
ben c une Les Paul ça, manche à la con et tout le bordel.
Qu'on aime bien entendu.
Mikka Grytviken
J'ai une Ibanez (AXD82P) Un genre de LP avec un corp demi-caisse avec poutre centrale dont le manche est une merveille (très proche des Fender et Yamaha Pacifica). J'ai rajouter un split de micro (deux Humbuckers) et splitté le son est terriblement Funky/Fendery alors qu'en Humbucker je suis totalement chez Gibson et le tout pour un excellent rapport qualité prix.

Cette guitare n'est plus produite mais il existe encore des models qui s'en raprochent

Un seul conseil, changes les micros et montes un split.

filipdeceulaer
Citation:
En fait je me demande si le fait d'avoir tous autant de pelles est une bonne chose.
Tu t'habitue à ta Number One, et un jour celle qui ne sz laisse pas jouer de suite comme tu fais avec la Number One, tu le juge nulle.
Imagine que tu sois Polygame ( ça y est je vais me faire allumer, mais j'm'en tape, avec les grattes j'aime que le cul ), tu devrais avoir une relation unique avec chaque femme, qui chacune serait unique. Si tu fais pareil avec chacune, c pas bon.
Un peu nul comme comparatif, je sais.

Nooooooon, je ne juge pas la strat comme nulle, loin de là...(si elle est ancrée dans les esprits comme elle l'est aujourd'hui, c'est qu'il y a une ou plusieurs bonnes raisons)

Mais c'est vrai qu'il faut tout d'abord régler sa guitare afin que tu puisses t'adapter plus facilement à elle, puis après, faut jouer, jouer, jouer et jouer encore...

Citation:
Posté le: 29 Sep 08, 18:55 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Moi les strat j'en ai eu pas mal entre les mains, j'ai jamais supporté. Je n'aime pas le grain, je n'aime pas ce claquant spécifique, ni ce son type "clochette" (difficile à décrire).

J'ai justement un peu peur d'en arriver là...c'est vrai qu'elle a un son quand même assez brillant et clair, chose avec lesquels j'ai (pour l'instant) du mal.

blasix a écrit :
Mettre des freins céramique porsche sur une renault sa la fera pas passer le 0 à 100 en moins 4 secondes

Ca manque de burnes ici...

Patrice Loko way of life.
Sag addict
Ouais enfin, meme chez porshe, les freins n'ont jamais servis à accelerer :d :d :d

Oui tu mets un double en chevalet et tu auras un son de strat plus epais avec plus d'harmonique et plus gras en satu, mais pas un son de LP....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...