Je vais fâcher les Fenderist et les Gibsonist !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dino_10
C'est tout l'intérêt de mon concept de guitare personnalisable : Puisque tu peux choisir les bois et les micros, tu peux dissocier l'esthétique de la guitare du son qu'elle aura au final. Tu peux aussi avoir un même modèle au niveau finition qui sonnera soit LP soit Fender, en fonction des bois et des micros choisis.

a+
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Aubertignac
Et tu fais des répliques de Fender, Gibson ou autres ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
_Arsène
Pour la squier M80 le manche est très .. strat . Pour la Robben ford c'est vrai que le manche est plutôt LP apparement .. Squier ou Fender

Bon ceci dit , une Strat toute acajou , avec les pafs qui vont bien , que ça soit une chinoiserie , ou un travail de luthier .. oui ça se fait sans trop de soucis
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 29 Sep 2008, 11:23
ou alors...
filer une les paul a un luthier qui poncera et retaillera le manche comme un fender? avec la finition qui va avec?
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Et ceci a votre avis c'est quoi comme machine "Les Paul Special Faded " une américaine au couleur niponne et manche 60 et en plus pas chère ça va peut'ètre convenir
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 29 Sep 2008, 15:44
Je n'ai pas toujours compris. C'est la différence de longueur qui est importante?
Si c'est ça, une LP ça ira pas tellement. J'ai toujours besoin d'un temps pour m'adapter en passant de Gibson à Fender.
AethelBridd
C'est sûr que si c'est le diapason qui pose problème... se construire une LP Warmoth à manche vissé et diapason 25.5" serait une bonne option.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Non c'est le profil du manche,soit il est plat mais trop large comme la BB King ou alors il est étroit et èpai
la forme qui me convient tres bien c'est celui qui se trouve sur la Fender strat de lux, ou alors ,mais il faut pas rèver celui qui se trouve sur la télé James Burton,mais alors là!!! ,même pour remplacer le mien qui est usé on ne sais pas en avoir ,d'ailleur quand tu achète cette guitare si tu demande pas le manche il te le donne pas ,pour pouvoir le garder tellement qu'il est bon "a que"
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 29 Sep 2008, 16:11
En parlant de Tele. Ce serait plus facile de se rapprocher du son Gibson depuis une Tele. J'en ai une avec des Duncan doubles au format simple, il y en a qui la prennent pour une sorte de 335.
Invité
  • Invité
il existe des Strat tout acajou (corp+manche) de bonne facture pas cher, et avec config HSH
il suffit de coller des doubles ou alors des doubles au format simple splittables (comme moi ) pour se rapprocher d'un son gib et Strat

il faut comprendre que ça n'a plus rien de rien à voir avec une strat, et ce n'est pas non plus une gib, mais sa sonne dans tout les registres ... (reste à savoir jouer, ce qui n'est pas mon cas )

Invité
  • Invité
Mon avis, si jamais ça t'intéresse :

La gratte n'est pas que un micro et un manche.
Le jeu avec une strat ou une LP est conditionné par tout un tas d'autres trucs, je veux dire la forme de la gratte son poids, sa façon de se coller à toi.
Donc une Strat avec des PAF sonnera comme une strat, avec un son plus gras sans doute, mais la lutherie te fera jouer comme avec une Strat.
C'est mon avis.
Je ne sais pas pouquoi mais mon jeu est différent selon que je prend la LKP ou la Strat. Je ne parle pas de son mais de jeu.

Prend une Les Paul, et comme tout le monde au bout d'un moment ce manche tu finiras par l'aimer ce manche.

Tout connement.
A+
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 29 Sep 2008, 17:05
Oui, mais il est généralement admis que la forme joue assez peu dans le son.
Donc une forme Strat en acajou, des humbuckers et un chevalet tuneomatic, ça devrait assez bien se rapprocher.
Reste le manche collé. J'ai un pote guitariste qui a une Strat avec un manche collé. Peut-être une custom shop. Quelqu'un connaît ce modèle?
M.Twirly
si tu aimes le confort pourquoi pas t'orienter vers les Godin ? je sais que personne aime cette marque, enfin qu'elle a pas bonne presse (mais tant mieux les prix s'en ressentent )???

ya de quoi trouver ton bonheur, dans les LG ou les SD ou les freeway (pour ma part freeway) leurs manches sont très confortables
Invité
  • Invité
orni a écrit :
Oui, mais il est généralement admis que la forme joue assez peu dans le son.
Donc une forme Strat en acajou, des humbuckers et un chevalet tuneomatic, ça devrait assez bien se rapprocher.
Reste le manche collé. J'ai un pote guitariste qui a une Strat avec un manche collé. Peut-être une custom shop. Quelqu'un connaît ce modèle?

Bon, ma façon de ressentir m'est sans doute personelle, mais je ne dis pas que c'est la forme de la lutherie qui joue, c'est la forme, la personalité de le gratte, qui fait que tu ne joue pas pareil.
Et plein d'autres choses.
La patate de la LP fait que, perso, je cherche plus à moduler la pêche qu'elle envoie elle même, que sur la Strat, je rentre plus dedans.
C'est pas scientifique comme approche, je le concède, mais c'est pour cela que je renâcle aux bidouilles ( ce n'est pas méchant dans ma bouche) visant à faire des compromis et faire naitre des hybrides.
Invité
  • Invité
M.Twirly a écrit :
si tu aimes le confort pourquoi pas t'orienter vers les Godin ? je sais que personne aime cette marque, enfin qu'elle a pas bonne presse (mais tant mieux les prix s'en ressentent )???

ya de quoi trouver ton bonheur, dans les LG ou les SD ou les freeway (pour ma part freeway) leurs manches sont très confortables

J'ai une Godin équipée de EMG, et je l'adore.
Mais je ne joue pas pareil avec...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...