Je vais fâcher les Fenderist et les Gibsonist !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Heylamilabiscoutilsilblésmoulhabiscou
tu as remarqué "Les Regis" ce n'est pas mal non plus
mais ta phrase a toi je la comprend pas ,ma situation est déja assé compliquée quand on prend ses rèves pour des réalités comme moi
pour faire vite
j'annule le concert d'aujourd'hui ,lundi je vide le cofre de ma voiture et vu que la force est avec moi ,je vais a Geel toucher cette gibson 60 "comme dit "philipde..."
SAUF SAUF si quelquun d'autre a une meilleur idée
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2008, 11:39
shadow_gallery a écrit :

Design par un mec qui avait mis un humbucker sur une strat, justement...

Et si je me souviens bien, sa problématique à l'époque était très proche de celle du créateur du topic. (Enfin, il a eu beau coller un mirco HB sur une strat parce qu'il préférait le manche des strats, ça ne l'empêchait pas de jouer sur LP.)

Doc Loco a écrit :

Félicitations. S'afficher à la toute fin des années 70 avec l'instrument représentatif du groupe tant honni à l'époque, c'est puissamment vertébré. Où l'on retrouve déjà le Doc Loco que nous connaîtrons bien des décennies plus tard.
lemgement lemg
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Sep 2008, 11:45
celiake a écrit :
SAUF SAUF si quelquun d'autre a une meilleur idée

Une idée pas chère : RondoMusic fait des strats acajou et humbuckers pour 119$ (compte le double avec le port et les frais de douane, soit ~200€ ) .
Les micros devraient être corrects, mais rien ne t'empêche de les changer.

http://www.rondomusic.com/prod(...).html

Existe aussi en P90 et chevalet stopbar : http://www.rondomusic.com/prod(...).html

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
celiake
  • celiake
Alors la "Balou" tu entre dans mon estime
parce que même si je sais que l'euro milion cette semaine c'est pour moi
je vais quand même pas deja jetter l'argent par les fenètre si c'est pas absolument,horriblement,affreusement,necessaire
et en attendant que j'examine cette offre sanginairement appétissante"Dracoula!!!!"
si vous avez d'autre idées et même que ma situation financière va s'arranger en fin de journée "euro mil..." les offre moins chère c'est pas grave pourvu que la Qualité soie avec moi
Aubertignac
Coucou. Toutes vos réponses avec des exemples sont "bonnes"... Reste que même en prenant une Wolfgang ou autre, il n'aura pas le son d'une Gibson.

Donc désolé pour toi celiake mais ta quête est impossible...

PS : sur ma Custom Jimmy Page, j'ai trois PAF splitables et même avec le routing spécifique qui me permet de retrouver les 5 positions de la Stratocaster, même micros splités, j'ai toujours un son de Gibson très éloigné de ce qu'offrirait une Fender...

Ca peut être frustrant mais c'est comme ça. Et on n'y peut rien.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
celiake
  • celiake
Merci pour toute ces réponse
je vais aller essayer la 60'afin de me rendre compte du manche car c'est ça le font du problème ,le manche
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Sep 2008, 17:57
Aubertignac a écrit :
...même micros splités, j'ai toujours un son de Gibson très éloigné de ce qu'offrirait une Fender...

Tu as très certainement raison concernant la lutherie d'une guitare : elle compte pour beaucoup dans le son, plus que les micros à mon avis.
Mais cependant des doubles PAF splittés n'auront jamais le son de simples à la Fender, quelle que soit la guitare sur laquelle ils sont montés.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Aubertignac
balou a écrit :
Aubertignac a écrit :
...même micros splités, j'ai toujours un son de Gibson très éloigné de ce qu'offrirait une Fender...

Tu as très certainement raison concernant la lutherie d'une guitare : elle compte pour beaucoup dans le son, plus que les micros à mon avis.
Mais cependant des doubles PAF splittés n'auront jamais le son de simples à la Fender, quelle que soit la guitare sur laquelle ils sont montés.

Tout à fait. C'était pour l'exemple et en effet un micro splitté n'est pas équivalent à un micro simple.

Ce que je voulais dire, c'est que même en montant un set de 3 simples Fender sur une Les Paul, ça sonnera certes plus fin qu'avec des humbuckers mais on restera dans des sonorités typées Les Paul
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
en fait ...

pourquoi y'a pas de lespauls en 25"5 ? non parce que en fait le diapason gibson j'aime pas quoi faut se réhabituer ...

et la PRS en 25" c'est pareil oO faut trouver une strat full acajou avec des doubles gibson mais ca sera moche ou bizarre alors pourquoi pas une lespaul avec un diapason et un profil de manche a la fender ? ca serait joli ... et avec une tête gibson enfin que niveau look ca fasse pas moche/bizarre ...

doc loco wouhou bienvenue au club des choucroute-men ! c'est quoi cette guitare/basse/guitare-basse/basse-guitare a 2 manches ? elle est jolie ...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Sep 2008, 20:31
Aubertignac a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que même en montant un set de 3 simples Fender sur une Les Paul, ça sonnera certes plus fin qu'avec des humbuckers mais on restera dans des sonorités typées Les Paul

ou pas...

ça fera un hybrid, un mix entre strat et les paul, mais ça ne sera pas plus une les paul qu'une strat en terme de sonorité.

alors oui la lutherie jou mais pas plus que le type de micro.

une idée comme ça, une variax?
AethelBridd
absou a écrit :
une idée comme ça, une variax?

J'allais justement moi aussi proposer une Line6 Variax... mais on va certainement nous dire que ça manque de "Mojo" (normal, une Variax a du "Majax" inside, pas du "Mojo").

Sinon il y a peut-être également la Fender VG Stratocaster ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
chrisdafrenchie
Faut quand même aimer les nouvelles technologies pour ce genre d'instruments.
AethelBridd
C'est aussi ce qu'on disait des guitares électriques (et encore plus concernant les solidbodies)... qui "ne sont pas de vraies guitares", "seules les guitares classiques sont de véritables instruments"...

D'ailleurs en passant, Gibson a ri au nez de Les Paul (Lester William Polsfuss) quand il leur a présenté "The Log"... avant que Fender vogue vers le succès avec ses "planches" et que Gibson soit contraint d'utiliser Les Paul comme "excuse" et se lancer également dans les solidbodies.
celiake
  • celiake
Donc vous ète en train de me dire que plutôt que une "fender-Gibson" c'est mieux Variax
"Ah que" ce n'est peut'ètre pas une mauvaise idée surtout que j'ai un pod XT live ,mais LE MANCHE la dedans car vous savez que "j'ai un problème de manche" et en plus naturellement "pour faire simple" il y a aussi plusieurs modèles alors lequel
mais avec des propos comme ça on va se mettre les 2 communautés a dos "Fendrist et Gibsonist"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...