Jim harley, vous en pensez koi?

Forum Jim Harley
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
bon on va tout remettre dans le droit chemin:

Splendora dit:


Jim Harley est une marque qui fabrique 90% de bas de gamme. Leurs repliques de Stratocaster coûtent moins de 100€. On ne leur demandent évidemment pas d'être en aulne selectionné, ni en acajou ou en koa, car ces bois déjà coûtent chers à la base. L'accastillage n'est pas top top, de même que l'electronique et la main d'oeuvre est assurée en Asie. Tout ceci participe au fait que la guitare n'est pas chère. Et vaut donc son prix! C'est à dire que pour moins de 100€ vous avez une guitare qui vaut 100€ et non pas 3000€. Le son n'a pas de puissance, les micros ont une tendance à la microphonie et autres bruits parasites, le bois résonne difficilement et le sustain et la puissance d'attaque s'en ressentent. Et alors? 100€ vous vous rendez compte? c'est même pas le tier du prix d'un manche chez warmoth!!!! et sans les taxes!!!!

et merde ca reste un manche avec un corps et des micros! vous êtes quoi? guitaristes passionnés ou alors collectionneurs vantard et peu doués? moi, que je joue sur ma hamer, sur une jem, sur mon ancienne strat ou sur une jim harley, j'ai toujours pris le même pied! du haut de gamme au plus bas de gamme du moment que le prix payé est correct ca ne reste qu'un bout de bois avec des cordes. et la sensation des doigts qui créent des sons sur un manche devraient primer avant tout non?

après c'est sûr que c'est pas tjs confortable quand on a joué de grandes grattes et ca ne vieilli pas bien en général. mais peu importe, si ces marques n'existaient pas il y auraient peu de gens qui pourraient s'adonner à notre passion.


question de cohérence


c'est dit!
The Warrior
Splendora a écrit :
100€ vous vous rendez compte? c'est même pas le tier du prix d'un manche chez warmoth!!!! et sans les taxes!!!!


c'est vrai que vu comme ca, on ne peut etre que d'accord avec toi ...

Citation:
moi, que je joue sur ma hamer, sur une jem, sur mon ancienne strat ou sur une jim harley, j'ai toujours pris le même pied! du haut de gamme au plus bas de gamme du moment que le prix payé est correct ca ne reste qu'un bout de bois avec des cordes. et la sensation des doigts qui créent des sons sur un manche devraient primer avant tout non?


reconnais quand meme qu'il ya de grosses différence de confort ...
mais c'est sur, une guitare reste une guitare...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
Splendora a écrit :
[... ]

j'ai toujours pris le même pied! du haut de gamme au plus bas de gamme du moment que le prix payé est correct ca ne reste qu'un bout de bois avec des cordes. et la sensation des doigts qui créent des sons sur un manche devraient primer avant tout non?

[...]
Ca fait du bien de lire des choses comme ca.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
B@rt a écrit:
Citation:
Splendora a écrit:


je précise que j'ai egalement eu une strat a 2500€



Ohh, rgad' le l'aut' la, comment qui se la pete


Citation:
un imbécile a ecrit:

+1 encore . Grave !!! faut rester nature 1500 ca suffit je trouve moi il me viendrai pas a l'idee de foutre 2500 ptites pieces dans une guitoune meme si c'est ma passion

d'ailleurs bouhh au grande marque c'est pas bien de mettre les bouts de bois a ce prix la bande d'enculer va on est pas riche nous donc si vous pouviez baisser vos prix comme ca nous aussi on pourrai dire " ouais moi aussi j'ai une gratte de 2500 meme une de 100 000 " en esperant que ce message ne sera pas vaint



ouh la ouh la!!! je précise deux trois choses:

-je l'avais acheté 850€ d'occaz
-je dis ca pour qu'on évite de me dire "quand tu essaiera une gratte haut de gamme tu changera d'avis"
-je ne me la péterai jamais avec une gratte super chère car ca n'a aucun mérite.....par contre niveau connaissance et respect de la musique ainsi qu'état d'esprit et surévolution je suis "un peu" au dessus du lot c'est vrai
fuzzylogic
The Warrior a écrit :
fuzzylogic a écrit :
Voilà j'ai retrouvé une photo, si ça en intéresse quelques (ça m'étonnerait mais bon... )



les finitions ont l'air pas mal, la tete est assez disgracieuse ... mais ce nous fait pas changer d'avis tant qu'on entend pas le son ...


Le seul truc assez bizarre sur les finitions sont les trapèzes qui sont à l'envers. Sinon, désolé je n'ai jamais fais de sample de mon matériel et cette guitare, je l'ai revendue il y a 5 ou 6 ans.

Maintenant, que ça soit clair : je ne veux pas vous faire changer d'avis, je donne le mien à l'auteur du topic. Un son de guitare, d'ampli, d'effet, ... ça plaît ou ça plaît pas, moi cette guitare j'en garde un super souvenir et pour moi elle avait un super son.
Je ne pense pas que beaucoup de monde connaisse cette guitare (je n'ai jamais trouvé de doc ou quoi que ce soit d'autre dessus), mais je l'ai essayé et voilà mon avis.

Pour le prix, elle ne sonne pas comme une Gibson mais elle sonne vraiment super bien.

En ce moment sur guitare électrique et Jim Harley...