Jim harley, vous en pensez koi?

Forum Jim Harley
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexxixi
de rien faut s'aider merde on est tous gratteux c'est ceux qui nous li (oui je sais je suis un grand philosophe ) c'est meme ce qui fait qu'on est tous frere !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
B@rt
  • #32
  • Publié par
    B@rt
    le 20 Jul 06, 10:15
alexxixi a écrit :
de rien faut s'aider merde on est tous gratteux c'est ceux qui nous li (oui je sais je suis un grand philosophe ) c'est meme ce qui fait qu'on est tous frere !!!


Sinon, ca t'arrive d'arreter de parler des fois ? Surtout pour rien dire quoi. C'est pour gagner des etoiles, non ?
thomas667
B@rt a écrit :
alexxixi a écrit :
de rien faut s'aider merde on est tous gratteux c'est ceux qui nous li (oui je sais je suis un grand philosophe ) c'est meme ce qui fait qu'on est tous frere !!!


Sinon, ca t'arrive d'arreter de parler des fois ? Surtout pour rien dire quoi. C'est pour gagner des etoiles, non ?


+1

tu fais ton grand, mais tu brilles pas sur l'autre topic sur la Squier

mon avis :

Jim Harley c'est loin d'etre top, mais j'ai deja reussi a prendre mon pied sur une copie de Strat en CP, avec le micro bridge qui sonnait tellement agressif que j'avias un pur son grunge de chez Larsen, et qu'a a bien fait tremblé les murs du local de repet avec mon batteur donc bon...

une fois de plus, on a pas tous le meme budget, et il se trouve que Jim Harley niveau qualité prix, ca reste acceptable, meme si on peut aller jeter un coup d'oeil chez squier, lag et autre entrées de gammes...

enfin 150€ pour une strat-like en bois massif (oui oui elles sont massives desormais), ca le fait plutot, essaye et tu verra bien, t'facon tu sera pris par l'envie de changer plus tard

dans la vie, le plus dur, c'est pas de choisir, c'est de prendre une décision, et puis faut bien se lancer a un moment ou a un autre alors vas-y, essaye les pelles, et puis tu verra
Sirulorh
erf....Jim Harley...ma toute première guitare était de cette marque, c'était une copie de strat..Ouais, bon, ben c'est une guitare de débutant quoi, et encore..après tout dépend la série que tu achetes, les anciens modèles étaient bien, par exemple j'ai un ami qui a une vieille jim harley, qui sonne bien! Mais ce n'est pas une copie de strat, ça fait plutot gratte heavy metal . Mais pour un 1ere guitare, je conseille quand meme une autre marque que celle ci. Enfin, c'est mon avis lol
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
jonozz
L'info vient de tomber, alexxixi a remporté le prix, bravo. C'est mérité, tu t'es donné du mal.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
The Warrior
bongo a écrit :
8 Ans ? Ouaou, tu maitriz grav le langaj Sms aton aj ! (Cf : son profil :p )

Bon sinon, en effet, Jim Harley c'est nul.... Nul ... Nul ....

A la limite, si on te l'offre ? C'est comme les tasses de Mamy qu'on ose pas refuser mais qui seront au fond d'un placard .... On ne joue pas d'une Jim HArley, c'est elle qui se joue de nous !


j'en ai essayé une et je dirais pareil ... je preferai vraiment ma cort x2(guitare de débutant aussi) ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
Splendora a écrit :
j'ai joué sur un certain nombre de jim harley, de stagg, de harley benton etc.....

deux choses a dire:

-ca vaut son prix, c'est pas top mais bon
-quand on sait jouer de la guitare ca sonne

je précise que j'ai egalement eu une strat a 2500€
Le seul post intelligent de ce topic, et surtout ce qui est en gras.
thomas667
+1

faut pas toujours faire la fine bouche, quand on débute et qu'on a pas les moyens

les doigts font souvent la difference entre un bon son, et un son de merde
Lenny13
+ 1

Bien sur qu'une guitare va être plus confortable à jouer suivant la qualité... Mais le son c'est dans les doigts non ? Je me rappelle d'une master class de Brian May dans un ancien numero de Guitarist Magazine ou le chroniqueur hallucinait : avec une fender de base et un ampli 15 watts, le son Queen était là. Comme quoi...
__nirvanien__
De toute façon commencer avec une super gratte ça craint parce qu'on saura en tirer absolument rien. Vaut mieux commencer avec une guitare pasnonplusfantastique (si si en un mot), pour se faire des doigts (tu rechercheras constamment à avoir un son et avec le temps tu y arriveras surement, et la tu sauras exploiter une guitare)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Shaka
  • #42
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Jul 06, 11:12
Sur le long terme, je suis assez pessimiste sur le vieillissement d'une JH

J'arrive pas à remettre la main dessus, mais j'étais tombé sur une photo d'une JH dont le corps avait été décapé: du bon aggloméré

En toute objectivité: une Jim harley, ça va pour débuter, ça vaut son prix et c'est tout. Une Squier, par exemple me semblerait un meilleur investissement (bon, ok, c'est plus cher)



Ceci dit, j'en ai entendu une sonner plutôt pas mal dans mon JCM800. Bon, pas mal, c'est tout, pas plus, hein
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
thomas667
Shaka a écrit :
J'arrive pas à remettre la main dessus, mais j'étais tombé sur une photo d'une JH dont le corps avait été décapé: du bon aggloméré


maitenant ils le font en bois massif si si jte jure

de l'aulne ? oui c'est ca je crois

a verifier
Milksnake
Je vous trouve bien méprisants à l'égard de Jim Harley.

Oui, ils font beaucoup de daubes, mais le prix est en rapport à la "prestation", et tout le monde n'a pas les moyens, surtout les débutants.

Ma première guitare a été une Jim Harley (copie grossière de LP en 1992/1993), revendue à un mec que je vois encore avec aujourd'hui. La guitare n'a pas "bien vieilli" c'est sûr, mais reste jouable, et le gars en question en sort toujours des sons potables, surtout pour les bizarrerie sonores que lui affectionne, qui sont plus ou moins volontaires, ou plutôt à attribuer à l'électronique capricieuse , mais la guitare a vraiment été malmenée.

J'ai même joué sur une Jim Harley folk, série Colorado je crois, qui était pas mal du tout niveau sonorités, confort de jeu etc... bluffant.

Quoi qu'il en soit, je ne me suis jamais posé ce genre de questions, j'ai joué, progressé, et mon matos guitare a évolué en conséquence. On parle trop de matos sur ce forum et pas assez de jeu, et j'ai beau avoir un profil matériel assez lourd aujourd'hui, je n'oublie pas que j'ai aussi été débutant un jour.

Quand à ceux qui gagnent des millions dans un taf qui leur permet d'acheter tous ces Bogner, CAA et guitares custom shop historic etc... pour jouer dans leur appart et les exhiber sur les forums, libre à eux. Je préfère travailloter de temps en temps et ne faire que de la musique, parce que c'est la musique ma passion, pas le matériel.
Shaka
  • #45
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Jul 06, 11:47
velverrevolvette a écrit :

Quand à ceux qui gagnent des millions dans un taf qui leur permet d'acheter tous ces Bogner, CAA et guitares custom shop historic etc... pour jouer dans leur appart et les exhiber sur les forums, libre à eux. Je préfère travailloter de temps en temps et ne faire que de la musique, parce que c'est la musique ma passion, pas le matériel.


Là on rentre dans un autre débat, mais en ce qui me concerne, ces deux aspects me passionnent tout autant
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Jim Harley...