Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
C'est vrai que deux semaines pour faire une guitare à manche collé, c'est pas beaucoup. Enfin si l'expèrience est concluante, je lui commanderai peut-être une SG Jr.
CAIUS JULIUS
Voila, ce n'est pas une oeuvre caritative, il faut bien manger et JR, comme les autres, a ses petits "secrets" pour gagner plus a moindre cout, mais est-ce que cela en fait pour autant des grattes pourries ou malhonnetes? Moi, je dis que non car, on sait ce que l'on a et le rapport qualite prix est vraiment excellent, meme si des fois il faut faire reviser la gratte, ou bien la faire regler car le set-up initial n'est pas fameux, mais comme me l'a dit Gaetano " celui qui veut une JR il l'achete sinon il prend autre chose et tant mieux pour lui, il y a de la place pour tout le monde!"
Le feedback etant tres positif, offrez vous une JR en sachant que vous n'achetez pas la perfection mais une tres bonne guitare originale et a moindre cout, et vous en connaissez bcp des boites ou l'on peut correspondre aussi facilement avec le "patron" et demander ce que l'on veut, des boites ou on te renvoie un manche gratos parce que l'on s'est gourre? Pour toutes ces raisons, JR est un bon placament et ma Thinline,...putain, elle sonne!!!
CAIUS JULIUS
[ Je ne dis pas que les JR sont des kits!!!!![/quote]

Je l'ai dit le repete, si j'ai ete maladroit dans mon explication, desole , mais je ne veux pas creer un doute ou lancer une pseudo-rumeur, alors pardon, mon bon Teddy, d'autant que ta soupe est bonne!
guitaretruc
ok Teddy...donc je me lance...peux tu récapituler la démarche que je dois entreprendre...
1/envoyer à gaétano (mail?) le modele avec les spécifications (peux tu me donner le détail de tes spécifications puisque ce sont les memes)
2/ pour le payement via la banque peux tu me récapituler la démarche?

j'oublie rien?

et vraiment merci pour tout
flo934
  • Custom Cool utilisateur
guitaretruc a écrit :
ok Teddy...donc je me lance...peux tu récapituler la démarche que je dois entreprendre...
1/envoyer à gaétano (mail?) le modele avec les spécifications (peux tu me donner la tienne puisque c'est la meme)

j'oublie rien?

Je me permets de te répondre (en parti), parce que sinon Teddy est vraiment noyé dans les questions...donc quand elles sont plutot basiques comme ca, j'y reponds..

Bon, donc oui, tu contactes tout d'abord gaetano par mail! Tu vois avec lui par mail ce que tu veux!(dans le mail ou tu commenderas definitivement la gratte tu mets comme objet "order jim reed guitar" un truc dans le style, le mail sera ptetre traité plus vite..? ).
Et ensuite pour payer par la banque, tu peux payer par carte bleue, ou en faisant un virement (tu demandes les coordonnées du compte JR a gaetano, ou tu les cherches dans ce topic, ca a deja été posté!). le virement sera un peu plus long ( le tps que gaetano verifie l'autorisation de ta banque), sauf si tu demandes au banquier de faxer directement l'autorisation chez JR...(enfin si tu peux payer par carte, ca simplifie!).

Voilà,
flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
guitaretruc a écrit :
1/envoyer à gaétano (mail?) le modele avec les spécifications (peux tu me donner le détail de tes spécifications puisque ce sont les memes)

j'oublie rien?

Si tu parles de l'Esquire c'est ceci : tu peux copier/coller dans ton e-mail à info@jim-reed-guitars.com

I want to order a one pickup Esquire model based on a Carolina (là tu mets la couleur : blond, red, dark blue) with the Esquire circuit and a (thin or thick neck) thin = soft C assez ovale, thick = C, plus rond "vintage"...
How much will it costs with shipping to France ?

et tu attends la réponse...

Pour les amis belges, je dispose depuis quelques jours de Homebanking International, je peux donc payer tout achat (entre autre une JR) depuis mon PC en introduisant l'adresse de la firme le code IBAN et le code BIC/SWIFT... c'est tout ! A condition qu'il y aie du fric sur le compte
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
guitaretruc
merci pour la réponse Flo je vais faire le point
si Teddy (quand il aura une minute) peut me passer le descriptif de l'esquire afin que je n'oubli rien.
Payer par Cb je veux bien mais ça me semble moins sécurite non?
guitaretruc
merci Teddy

je suis allé trop vite et j'ai pas vu (lu) ton post

sorry
jérémyah
Citation:
J'interviens encore pour répondre à la questions des modèles spéciaux hors catalogue... tout modèle spéciaux telles LP Junior, SG junior, Precision Bass relèvent donc du Custom Shop et seront fabriqués selon les critères PRECIS du client... il n'ont pas les samples (sample est ici à prendre dans le sens d'exemple, de gabarit) pour tous les modèles existants (allez demander à Fender de fabriquer une Les Paul et vice-versa )... et bien sur il faut la payer cette guitare puisque c'est un modèle unique difficille à revendre à quelqu'un d'autre, c'est compréhensible... donc à vous de savoir exactement ce que vous voulez, prenez les caractéristiques, les mesures sur les sites des marques, envoyez le tout avec photos à Gaetano et il vous fera une copie conforme du modèle demandé ....

ça veut dire que si je lui demande une copie LP gibson, il me la fera? Doit on obligatoirement lui donner des plans dans ce cas la?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
guitaretruc
le manche vintage (avec le liseret) c'est celui que tu as fait mettre sur ton esquire Teddy? c'est ça? : thick = C
jérémyah
Citation:
ça veut dire que si je lui demande une copie LP gibson, il me la fera? Doit on obligatoirement lui donner des plans dans ce cas la?

c'est totalement bête ce que je viens d'écrire!!! Mais j'en ai une autre pour me rattraper : Fait-il aussi des LP ?! merci a +
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Et combien compter alors pour une Custom, guitare hors catalogue.... Vraiment beaucoup plus.

Pasque la thinline sans P-Gétait vraiment très belle

Tant qu'à faire soyons fous dans le cas d'une full custom.... ca donnerait quoi une touche maple sur un manche mahogany collé? Bizarre niveau sonorités?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
bardu a écrit :
Et combien compter alors pour une Custom, guitare hors catalogue.... Vraiment beaucoup plus.

Pasque la thinline sans P-Gétait vraiment très belle

Tant qu'à faire soyons fous dans le cas d'une full custom.... ca donnerait quoi une touche maple sur un manche mahogany collé? Bizarre niveau sonorités?

Pour le prix d'une Custom ou d'une guitare hors catalogue il faut bien sur demander au boss : Gaetano... je ne peux que donner des prix de certains ayant fait des demandes dans mon entourage ou de forumistes... mais en moyenne 400/500 € ...
Pour ton idée de manche... les mapple sont en une pièce (sans touche collée) Gibson a eu cette idée pour l'un ou l'autre Les Paul il y'a quelques années et a abandonné cette idée... il doit y avoir une bonne raison, mais laquelle
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Jeremya'tu vas sur le site JR:info@jim-reed-guitars.com tu clique en page 5 des guitares.Il y a 2 les paul...Pas besoin de custom schop.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique...