Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 29 Nov 2005, 19:33
Jeremya'tu vas sur le site JR:info@jim-reed-guitars.com tu clique en page 5 des guitares.Il y a 2 les paul...Pas besoin de custom schop.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
frisko
  • Vintage Total utilisateur
jérémyah a écrit :
Citation:
ça veut dire que si je lui demande une copie LP gibson, il me la fera? Doit on obligatoirement lui donner des plans dans ce cas la?

c'est totalement bête ce que je viens d'écrire!!! Mais j'en ai une autre pour me rattraper : Fait-il aussi des LP ?! merci a +

Oui et ce ne sont pas de ''bêtes'' copies, elles ont une petite touche personnelle... Environ 450 € ...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
OK teddy.tu as ete +rapide que moi.Amicalement PERL
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
Et combien compter alors pour une Custom, guitare hors catalogue.... Vraiment beaucoup plus.

Pasque la thinline sans P-Gétait vraiment très belle

Tant qu'à faire soyons fous dans le cas d'une full custom.... ca donnerait quoi une touche maple sur un manche mahogany collé? Bizarre niveau sonorités?

Pour le prix d'une Custom ou d'une guitare hors catalogue il faut bien sur demander au boss : Gaetano... je ne peux que donner des prix de certains ayant fait des demandes dans mon entourage ou de forumistes... mais en moyenne 400/500 € ...
Pour ton idée de manche... les mapple sont en une pièce (sans touche collée) Gibson a eu cette idée pour l'un ou l'autre Les Paul il y'a quelques années et a abandonné cette idée... il doit y avoir une bonne raison, mais laquelle

Au temps pour moi.... je pensais à la signature Zakk Wylde Camo (bon elle est pas belle mais c'est qu'un exemple) qui a effectivement tout le manche en maple....

Donc niveau sonorités quelqu'un a une idée
(sinon tant pis c qu'une idée en l'air hein...)
billy470
Von Krapulax a écrit :
-Mapple :-1ere case Ep.22,5 mm
-12 eme case 24,5 mm
-Palissandre:-1ere case Ep.21mm
-12eme case 23mm
-Mapple :-1ere case Larg.44mm
-12eme case 52mm
-Palissandre:-1ere case Larg.42mm
-12eme case 51mm
Il semble bien qu'il y ait 2 qualites de manche!

D'apres ces dimensions, la forme du manche palissandre ressemble un peu au manche d'une telecaster mex std. ( en tout cas lorsque je le mesure sur la mienne, j'ai pratiquement les memes valeurs)

voila si ça peu aider

par contre j'aurai bien voulu qu'il monte le soft c sur la mienne mais il a mis l'autre
frisko
guitaretruc a écrit :
le manche vintage (avec le liseret) c'est celui que tu as fait mettre sur ton esquire Teddy? c'est ça? : thick = C

Oui, mais ce liseré ou bande noire à l'arrière du manche sert simplement à cacher la cavité ou se trouve le trussrod dans les mappleneck... ou manche et touche érable d'une pièce. Maintenant il existe aussi des manches tick en C avec touche palissandre, mais dans ce cas, il n'y a pas d'ouverture (liseré) à l'arrière, vu qu'on place le trussrod avant de coller la touche en palissandre sur le manche en érable...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
billy470 a écrit :
Von Krapulax a écrit :
-12 eme case 24,5 mm
-12eme case 23mm
-12eme case 52mm
-12eme case 51mm

D'apres ces dimensions, la forme du manche palissandre ressemble un peu au manche d'une telecaster mex std. ( en tout cas lorsque je le mesure sur la mienne, j'ai pratiquement les memes valeurs)

voila si ça peu aider

par contre j'aurai bien voulu qu'il monte le soft c sur la mienne mais il a mis l'autre

Tu peux lui renvoyer et en demander un autre soft C...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
billy470
teddy111 a écrit :
billy470 a écrit :
Von Krapulax a écrit :
-12 eme case 24,5 mm
-12eme case 23mm
-12eme case 52mm
-12eme case 51mm

voila si ça peu aider

Tu peux lui renvoyer et en demander un autre soft C...

maintenant j'y suis habitué, on verra pour la prochaine JR. y'a un petit projet en vue
bonjour tout le monde!!!
je voudrais savoir si quelqu'un connaissait la difference entre la "JR-télé Custom vintage" et la "JR-télé special USA"?? et la difference des prix aussi....
mici bcp
"There is nothing conceptually better than Rock'n'Roll"
jérémyah
ui j'ai vu les les paul mais elles sont pas terribles, enfin c'est mon avis et se sont pas de vrais copies. Mais merci quand meme.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
flo934
  • Custom Cool utilisateur
jérémyah a écrit :
ui j'ai vu les les paul mais elles sont pas terribles, enfin c'est mon avis et se sont pas de vrais copies. Mais merci quand meme.

Ben non ce ne sont pas de vraies copies, mais c'est fait exprès! regarde une copie de strat : elle est nickel! Donc si les LP ne sont pas exactement comme les Gibson c'est bien exprès : JR les a un peu "repensées"...
Après on aime ou on n'aime pas...moi perso je prefere la forme des gibson...!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
jérémyah
Citation:
Ben non ce ne sont pas de vraies copies, mais c'est fait exprès! regarde une copie de strat : elle est nickel! Donc si les LP ne sont pas exactement comme les Gibson c'est bien exprès : JR les a un peu "repensées"...
Après on aime ou on n'aime pas...moi perso je prefere la forme des gibson...!

Flo.

ui ça se voit que c'est fait exprès mais comme toi, je préfère la forme des gibson. La forme des jim reed ne me plait pas vraiment?

Au fait cette LP junior y a des photos disponibles ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Mr. Vengeance
hey les gars... je crois que cette nuit je vais pas dormir vous savez pourquoi? parceque ma PRS est censé arriver demain enfin je crois elle est partit lundi matin donc normalement demain GLS devant ma porte
Neredev
LA MIENNE EST ARRIVEE !

Elle est très, très au delà de mes espérances, et elle explose la majorité des modèles de Télé que j'ai pu avoir entre les mains...

Les photos et un compte rendu plus détaillé demain.

ah si, PS : le manche n'a PAS DE TRUSSROD...J'aimerais comprendre...
jérémyah
au fait quelqu'un aurait des audio d'une telecaster? je n'en ai pas encore écouté.

En ce moment sur guitare électrique...