bardu a écrit :
C'est bon fais pas cette tête j'ai pas dit que ce que tu avais décrit était infaisable...
Et j'ai pas dit que toutes les guitares chères étaient inréglables par des néophytes non plus...
(mais va faire régler correctement une guitare floydée par exemple à qq qui ne s'y connait pas...bah massacre assuré)
Mais bon: il y a simplement moins de droit à l'erreur quand tu commences à jouer avec le trussrod notamment. D'ailleurs la facon de régler ce dernier que tu proposes me parait un peu simpliste...
edit: Pour ce qui est de régler une JR (chevalet fixe ou vibrato simple) par contre je suis d'accord avec toi, si on n'est pas si pointilleux que ca, même en tant que débutant le réglage ne sera pas trop compliqué.
Aah non... pas un Floyd, d'abord, je n'utilise pas de vibrato... et à ce type d'invention... je ne met pas mes pattes...
Baah ! je ne fais pas ma "tête"... je voulais dire qu'il ne faut pas courrir chez le premier luthier (à condition d'en trouver un en rase campagne, par exemple) pour des petits réglages tels que ceux décrits... quant à mes réglages, si justement, je suis très pointilleux... parfois ça frise la maniaquerie (dixit l'autre guitariste de mon band) !...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !