Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 06 Déc 2005, 10:27
teddy111 a écrit :
perso, c'est suite à un couteux réglage très approximatif venant d'un "pseudo" pro

Moui comme plus haut tu généralises un peu vite à tous les luthiers là.... Certes le réglage n'est pas le coeur de leur métier (et sans doute pas la tâche la plus "noble" qui soit), mais je suis sûr que beaucoup de luthiers savent régler une guitare bien mieux que toi ou moi...
Après quant à savoir si ce mieux relève du chipotage ou du besoin...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
bardu a écrit :
C'est bon fais pas cette tête j'ai pas dit que ce que tu avais décrit était infaisable...
Et j'ai pas dit que toutes les guitares chères étaient inréglables par des néophytes non plus...
(mais va faire régler correctement une guitare floydée par exemple à qq qui ne s'y connait pas...bah massacre assuré)

Mais bon: il y a simplement moins de droit à l'erreur quand tu commences à jouer avec le trussrod notamment. D'ailleurs la facon de régler ce dernier que tu proposes me parait un peu simpliste...

edit: Pour ce qui est de régler une JR (chevalet fixe ou vibrato simple) par contre je suis d'accord avec toi, si on n'est pas si pointilleux que ca, même en tant que débutant le réglage ne sera pas trop compliqué.

Aah non... pas un Floyd, d'abord, je n'utilise pas de vibrato... et à ce type d'invention... je ne met pas mes pattes...
Baah ! je ne fais pas ma "tête"... je voulais dire qu'il ne faut pas courrir chez le premier luthier (à condition d'en trouver un en rase campagne, par exemple) pour des petits réglages tels que ceux décrits... quant à mes réglages, si justement, je suis très pointilleux... parfois ça frise la maniaquerie (dixit l'autre guitariste de mon band) !...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
Von Krapulax a écrit :
Photo Tele noire modele"Marylin Manson" avec ou sans Bigsby sur demande:
http://img482.imageshack.us/my(...)m.jpg

Le P90 KA est a 65 dollars sur son site, alors en acheter 100 d'un coup les ramenent à beaucoup, beaucoup moins chers, c'est logique, non?

putain je la veux!! c'est combien ce bijou (fdp et case inclus sioupléééé)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jerems2b
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6 , c'est bientot noel je pensais a ça, mais maintenant que je vois ce post je sais pas , bon ça fait que 3 mois que j'ai commencer la guitare masi je voulais m'en offrir une autre pour noel que je pourrais garder plus tard , alors qu'est-ce-que vous en pensez ?
CAIUS JULIUS
8O Je pense que tu devras changer les mecaniques, que les micros sont pas terribles, mais donnes-nous un ordre de prix pour te guider aussi!
BaZZman
jerems2b a écrit :
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=159&CollectionID=6 , c'est bientot noel je pensais a ça, mais maintenant que je vois ce post je sais pas , bon ça fait que 3 mois que j'ai commencer la guitare masi je voulais m'en offrir une autre pour noel que je pourrais garder plus tard , alors qu'est-ce-que vous en pensez ?

Je pense que c'est pas le bon endroit pour poser ta question surtout!!!
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
oups désolé erreur
CAIUS JULIUS
BaZZman a écrit :
jerems2b a écrit :
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=159&CollectionID=6 , c'est bientot noel je pensais a ça, mais maintenant que je vois ce post je sais pas , bon ça fait que 3 mois que j'ai commencer la guitare masi je voulais m'en offrir une autre pour noel que je pourrais garder plus tard , alors qu'est-ce-que vous en pensez ?

Je pense que c'est pas le bon endroit pour poser ta question surtout!!!

Oui, mais on pouvait en profiter pour lui refiler une JR en balsa, avec des micros en bois de cageot Speciale dedicace (-toi de là!) a HOS le Morpion!
CAIUS JULIUS
8O Gaetano m'a repondu hier à...21h25!!!
Ah! Il en veut l'animal pour nous refiler ses daubes en balsa!!!
Zut, j'ai pas pense au decalage horaire avec le Japon, p'tet qu'on est encore niqués, Mr ESP repond aussi au telephone vous croyez?
snaker
  • Special Total utilisateur
oulala c'est étrange 21h30 bizzard
FredAix
+ 1 pour Teedy concernant le réglage des grattes...
La pédale wah wah, la caravane passe...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de recevoir un mail de Gaetano... l'Esquire et l'ampli ont quittés la belle Italie hier... arrivée prévue jeudi...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...