Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
En même temps au départ ces guitares étaient censées être moins chères parsqu'on ne passait par aucun intermédiaire....Et non pas parce que la finition était moins soignée...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Teddy, qu'est ce que tu appelles un manche vintage pour l'esquire?

Maintenant, après avoir un peu (s beaucoup) la JR, je dirais que c'est le manche le plus déroutant. C'est pas vraiment une critique mais il est "particulier".

Tu as probablement le manche en soft C... c'est le manche "Jim Reed", un radius moins arrondi, tout en n'étant pas aussi plat que celui des guitares de schredders...
Perso, je peux passer d'un manche vintage ou "à l'ancienne" avec un radius en C plus rond à celui des autres JR sans problèmes...
Gaetano m'a proposé, (suite à un accord récent avec Fender) de placer un manche en C pour garder l'esprit "vintage" de l'Esquire... Il parait plus étroit, tout en gardant les largeurs habituelles de 43 mm au sillet et 57 au bout de la touche...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
BaZZman
teddy111 a écrit :
BaZZman a écrit :

Maintenant, après avoir un peu (s beaucoup) la JR, je dirais que c'est le manche le plus déroutant. C'est pas vraiment une critique mais il est "particulier".

Tu as probablement le manche en soft C... c'est le manche "Jim Reed", un radius moins arrondi, tout en n'étant pas aussi plat que celui des guitares de schredders...
Perso, je peux passer d'un manche vintage ou "à l'ancienne" avec un radius en C plus rond à celui des autres JR sans problèmes...
Gaetano m'a proposé, (suite à un accord récent avec Fender) de placer un manche en C pour garder l'esprit "vintage" de l'Esquire... Il parait plus étroit, tout en gardant les largeurs habituelles de 43 mm au sillet et 57 au bout de la touche...

Le radius est le même que sur les JR "normales" ?
frisko
bardu a écrit :
En même temps au départ ces guitares étaient censées être moins chères parsqu'on ne passait par aucun intermédiaire....Et non pas parce que la finition était moins soignée...

Attention, ces petits manques de finitions sont aussi le gage d'instruments fait en grande partie manuellement, et s'il est vrai que certain ont constatés quelques défauts esthétiques (et encore, je ne parle par pour Bazzman, j'attends des photos) ces défauts sont vraiment minimes par rapport aux qualités de l'instrument...
Sur une JR à 300 € ... tu changes les cordes à ta convenance et c'est tout ! le reste est au top... jouabilité, son, pèche... bref les caractéristiques de guitares coutant deux ou trois fois plus...
Si on commence à faire la critique de toutes les marques usinées en série et vendues aux prix des JR, on aura de droles de surprises, la première critique sera : vire les micros, change les potards, etc... et au départ des 300 € payés on se retrouve avec une gratte à 500 €... à peine amméliorée...!
Et en faisant un sondage sur ce forum, vu le nombre de proprios de JR, je crois que la pluparts n'ont pas de critiques à émettre et sont plus proches du 10/10 qu'autre chose
frisko
BaZZman a écrit :
teddy111 a écrit :
BaZZman a écrit :

Le radius est le même que sur les JR "normales" ?

En principe, si rien n'a été spécifié, oui ! Je ne connais pas l'objet de ta commande et je ne sais pas non plus de quel modèle tu parles, sorry, j'ai été absent et ai loupé quelques postes !
frisko
BaZZman a écrit :
Je voulais juste savoir si le manche vintage de ton esquire avait un radius vintage ?

oui, plus arrondi... comme une Tele RI-52 !
miklet
  • Custom Top utilisateur
Teddy, tu as taté un peu ton ampli ce matin???
MC Circulaire
teddy111 a écrit :
Bien dit, et encore qu'il y'a pas mal de JR "nickels"... j'en ai reçue une aujourd'hui... l'Esquire déja postée... j'ai beau la retourner dans tous les sens : bilan : NEANT... pas une griffe, pas un pet, un superbe vernis blond laissant apparaître un veinage de bois sans reproche... Un manche "vintage" tel que je le voulais et une électronique sans faille !

Ta Esquire, c'est une Ash ou une Carolina?? (désolé si je suis lourd)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
miklet a écrit :

Même pas encore... ma femme tient un salon de coiffure et sa clientèle est plutôt troisième âge... et même quatrième ... alors pour le boucan, je vais attendre 17/18 heures... quand le champ sera libre
lil-boy
Asdrubaelvect a écrit :
teddy111 a écrit :
vigier60 a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
putain mais allez a pigalle, regardez les instrus a 300/400 € et touchez vous ...

La guitare coute 300 € , je dis bien 300 €, j'ai gardé ma premiére gratte une Warrios que j'avais payé pas loin de ces eaux la et comparé avec une strat ash d'un pote, mais c'est hallucinant ! c'est même pas un monde, c'est un univers d'écart.

Et puis combien de guitare de Gaetano ont été envoyé en excellent état ? Combien de décus ? Et combien d'emmerdeur a envoyer 3 mails par jour a Gaetano voulant savoir si ceci et cela sur des grattes a 300€ ?

Mais franchement retournez vous toucher. et on parle de guitare, d'instrument, de son, de musique.

j'ai rien capté à ton post... tu es pour ou contre les jim reed ?

Je pense qu'il veut dire qu'on trouve mieux que JR à Pigalle pour le même prix
Pour le nombre de déçus... ben fort peu finalement, puisque malgré certaines ayant des défauts de finitions, elles sonnent super les JR...
Pour l'état dans lequel on les a reçues, en ce qui me concerne : 7 sans aucun problèmes vraiment inacceptables

c'est marrant sous le coup de l'énervement on fait comprendre le contraire de ce qu'on veut dire.

En fait j'étais énervé en lisant les posts de la journée par ceux qui commencaient a raler contre les JR.
C'est déja exceptionnel d'avoir des grattes de cette qualité pour ce prix, et ca m'énervait les mecs qui commencaient a raler sur Gaetano parce qu'il était un peu brusque, et les mecs qui disaient que certains défauts de vernis étaient inacceptables.

J'adore les JR, j'ai un pote qui en a une, gaetano est un mec super et ca me fatigue d'en entendre raler sur gaetano

( je sortais d'un commentaire d'arrêt de 3 heures sur le controle de l'autorisation législative par le conseil d'état quand j'ai écris mon message =

Heu.. son but est de répondre aux clients non...

J'ai deux Jim reed et sonoriquement parlant, pour leur prix, je ne peux rien dire.. Ce sont deux guitares exceptionnelles que je garderais un bon bout de temps...

N'empeche que pour revenir sur Gaetano, je trouve son attitude inacceptable pour un vendeur..

Pour ma part, je suis le genre de gars qui déteste rentrer avec un sachet plastique Virgin dans la Fnac par exemple.. Ou bien, si je fais apelle a un vendeur, je m'excuse 3 fois de le déranger.. Je comprend que leur metier n'est pas simple, et que c'est relou de repeter 20 fois les memes choses..

C'est pour ca que mes mails a gaetano, je les écrivais du mieux que je pouvais avec un peu d'humour, et condensé pour poser le max de question plutot que de faire du chat par mail (il a d'autre chats a foueter je pense)... Mais bon, quand il te répond a la moitié des questions, et brutalement parfois, y a un moment ou il faut arreter..

Lors de mon idée de SG junior, je lui avit demandé si ils avaient deja fait des SG, si ils s'en sentaient capable, si ils ont des croquis etccc.. Un mail d'une demi page pour me rassurer (et rassurer un potentiel acheteur, c'est le but d'un vendeur non?).. Le gars il me répond en deux ligne.. "Nous ferons selon vos désirs" Best regards et tout le toutim...

Alors la je lui ai de nouveaux demandé de me rassurer (je lui laisse une chance).. Et il me répond : tu veux une SG, va chez GIBSON et fout moi la paix en gros... Donc bon, je suis vraiment décu par sa réaction.. Meme si il a plein de commandes..

Pour en revenir aux grattes et au service, si ils ont plein (trop) de commande, cela signifie qu'ils ton un bon (gros) chiffre d'affaire en ce moment.. Donc ils peuvent embaucher quelqu'un si ils veulent suivre le rythme..

Et pour finir, sachez que je vais quand meme me commander une strat chez eux d'ici peux je pense.. Ou bien une tele thinline, je me tate....

Voila ma pensée du jour

Musicalement

Cédric
FredAix
L'ampli
l'ampli
l'ampli !!!
A propos, combien il coûte cet ampli ?
(je ne veut pas me retaper les 3894 pages du topic )
Le débat "qualité" à l'air clôt ! Ouf... un peu chaud.
Je vais bientôt me commander une JR LP, pour me calmer...
La pédale wah wah, la caravane passe...
jojolapin4
pompompom
oups, je voulais dire :

de la folie ste gratte ! pas de pbs majeurs, juste qq petites rayures dans le dos, donc que dalle, mais alors par contre mes amis, quel son !!! c'est bien simple, c'est la découverte de mon ampli, pourtant très bas de gamme (Randall 15W) ! et alors le mariage P90 en manche/micro chevalet d'origine est vraiment ce qu'il me fallait me suis tapé un petit trip sur smoke on the water avec le P90, que du bon ! extra pour du hard ce micro
autre chose, le bouton de tonalité ! tout comme bouriquet, c'est une grande découverte ma petite strato pas chère parait bien fade now !

Ha et pis autre chose, le case est splendide sympa, surtout pour un prix si peu cher

Teddy> je te dois un bisou si un jour tu passes en france, préviens surtout, je serai charmé de pouvoir te remercier de visu, et te payer une pinte ou deux

PS : pour resituer le post, j'ai reçu ma tele top special usa ce matin
billy470
teddy111 a écrit :
miklet a écrit :

Même pas encore... ma femme tient un salon de coiffure et sa clientèle est plutôt troisième âge... et même quatrième ... alors pour le boucan, je vais attendre 17/18 heures... quand le champ sera libre

fait leur voir comment ça envoie la panopli JR

frisko
FredAix a écrit :
L'ampli
l'ampli
l'ampli !!!
A propos, combien il coûte cet ampli ?
(je ne veut pas me retaper les 3894 pages du topic )
Le débat "qualité" à l'air clôt ! Ouf... un peu chaud.
Je vais bientôt me commander une JR LP, pour me calmer...

Le Legend 28 (28 watts comme son nom l'indique ) coute 700 € pour la France, donc je crois qu'il s'agit d'un prix net FPC... j'ai payé un peu plus cher... normal, la Belgique est plus loin de l'Italie que la France.
MAIS les caractéristiques sont vraiment au top : un canal très clair, 1 HP Eminence 12 pouces USA (fabriqué spécialement pour JR - 2 lampes 12AX7 LP - 2 lampes puissances (militaires) EL84M - 1 lampe rectifier 5AR4 - circuit électrique conçu par Jim Reed - Reverb Hammond - 3 controles de tonalité - volume et gain - send/return et line out.

Par contre, il existe également un modèle 15 watts, qui lui revient à 390 € ... ses caractéristiques sont : 2 canaux : 1 clair et 1 disto - 1 HP Eminence de 10 pouces, 2 lampes PCL86 - 2 controles de tonalité, clair et contour, volume et gain pour le canal disto.

En ce moment sur guitare électrique...