Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
grinchou
et bien sur quand, on fait ces opérations , on les fait doucement, quart de tour par quart de tour...
Apres si ton probleme vient d'un manche pas tres droit n'essaie pas de le redresser.
JE suis sur qu'un luthier peut te mettre d'équerre tout cela en tres peu de temps. Et pourquoi pas demande à voir comment il fait.
Mr. Vengeance
tu crois que si je demande a voir il me montrera? en tout cas j'espere que ça avait rien abimer quand j'ai touché! pour les vis vous savez pas pk ça veut pas se dévisser alors?
vigier60
Asdrubaelvect a écrit :
putain mais allez a pigalle, regardez les instrus a 300/400 € et touchez vous ...

La guitare coute 300 € , je dis bien 300 €, j'ai gardé ma premiére gratte une Warrios que j'avais payé pas loin de ces eaux la et comparé avec une strat ash d'un pote, mais c'est hallucinant ! c'est même pas un monde, c'est un univers d'écart.

Et puis combien de guitare de Gaetano ont été envoyé en excellent état ? Combien de décus ? Et combien d'emmerdeur a envoyer 3 mails par jour a Gaetano voulant savoir si ceci et cela sur des grattes a 300€ ?

Mais franchement retournez vous toucher. et on parle de guitare, d'instrument, de son, de musique.

j'ai rien capté à ton post... tu es pour ou contre les jim reed ?
grinchou
si le bloc vibrato était bien parallele, et que tu as touché les vis sans forcer , je ne penses pas. Surtout si tu dis que tu n'as pas réussi à les desserrer.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
putain mais allez a pigalle, regardez les instrus a 300/400 € et touchez vous ...

La guitare coute 300 € , je dis bien 300 €, j'ai gardé ma premiére gratte une Warrios que j'avais payé pas loin de ces eaux la et comparé avec une strat ash d'un pote, mais c'est hallucinant ! c'est même pas un monde, c'est un univers d'écart.

Et puis combien de guitare de Gaetano ont été envoyé en excellent état ? Combien de décus ? Et combien d'emmerdeur a envoyer 3 mails par jour a Gaetano voulant savoir si ceci et cela sur des grattes a 300€ ?

Mais franchement retournez vous toucher. et on parle de guitare, d'instrument, de son, de musique.

Je pense qu'il veut dire qu'on trouve mieux que JR à Pigalle pour le même prix
Pour le nombre de déçus... ben fort peu finalement, puisque malgré certaines ayant des défauts de finitions, elles sonnent super les JR...
Pour l'état dans lequel on les a reçues, en ce qui me concerne : 7 sans aucun problèmes vraiment inacceptables
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
grinchou
Voila, j'ai posté un avis sur ma strat Jim Reed il ya 1 semaine et je vois qu'il y a des déçus. J'y disais que pour du haut de gamme en finition, cela ne valait pas des marques plus chères .

Je penses qu'il faut vraiment savoir ce que l'on achète. On achète des guitares hand made, fabriquées en Europe.

Au passage je rappelle, que le cout de la main d'oeuvre en Europe n'estpas la meme qu'en Asie.
Cela veut dire, que Jim Reed doit vivre quand meme en faisant une petite marge. Et qu'il ne va pas passer 1 semaine sur chaque guitare. C'est évident et compréhensible (pour moi)

Pourquoi, j'ai choisi Jim Reed.
Parce que je cherchais une strat que je puisse modifier SI nécéssaire et pour pas cher.
Parceque je voulais pas une strat comme "tout le monde"
Parce qu'il ya avait cette finition ash super sobre.
En ce qui concerne le haut de gamme, et la "perfection" des finitions (je possede deux superbes musicman, cela existe sur des guitares qui sont OK en tout point et pas une mini ombre au tableau. Mais CE n'est pas le meme prix.
J'avais essayée une G&L 1 semaine avant d'acheter la JIM REED. POur moi, elles sont au meme niveau. Cependant la G&L coute 2 fois plus cher.

L'avantage de la G&L : je pouvais l'essayer, et vérifier qu'il n'y avait pas de defauts de finitions. Il n'y en avait pas et ce pour 600 euros. C'est donc bien la preuve que pour 600 euros, on peut avoir des guitares tres bien finies et mieux finie que ma Jim Reed.
L'inconvenient, c'était justement les 600 euros. Je ne voulais pas mettre ce prix pour une strat qui sera ma 3 eme guitare.

Tou le monde ne peut pas mettre 600 euros dans une guitare. Par contre, je suis pret à prendre de mon temps (qui lui est gratuit), pour la régler, la blinder, refaire le cablage interne en masse flottante. POur avoir une strat que je trouve sympa, jolie, roots, et silencieuse pour 300 euros.
E puis je suis content que mon argent rentre dans les caisses de ces passionnés qui essaient de faire de bonne guitares abordables.

Je comprends la personne qui a été déçue et que 300 euros cela reste300 euros, mais je pense que pour des guitares faites mains de manières non indusrielles, Jim Reed ne peut pas se permettre de mettre au rebus un manche ou un corps pour un micro ou mini defaut.

Je suis convaincu que Gaetano croule sous les mails.
EN revanche, comme je lui ai indiqué dans un mail, ses guitares deviennent populaires par ce Forum, et on lui fait de la bonne publicité.
Je penses qu'il a été excessif et doit quand meme comprendre que Jim Reed commence à etre connu, et que les personnes sur ce Forum achete en toute confiance, sur les recommandation d'autres forumeurs.
Ces achats sont une preuve de confiance. Et quoique l'on en dise on peut toujours emettre des critiques surtout quand on est le payeur.

Jim reed doit maintenir la qualité initiales des premières séries et je pense qu'il le fera. Si la demande explose, c'est le personnel qui doit augmenter et pas la qualité.
Ce probleme s'est meme posé chez musc man lors de l'explosion commerciale de la LUKE 2.

Bref, si vous voulez avoir une gratte sans reproche sans micro rayure. Essayez la dans un magasin.
En revanche à 300 euros...
Faut juste savoir ce qu'on veut et ce que l'on aura...
Asdrubaelvect
teddy111 a écrit :
vigier60 a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

Pour le nombre de déçus... ben fort peu finalement, puisque malgré certaines ayant des défauts de finitions, elles sonnent super les JR...
Pour l'état dans lequel on les a reçues, en ce qui me concerne : 7 sans aucun problèmes vraiment inacceptables

c'est marrant sous le coup de l'énervement on fait comprendre le contraire de ce qu'on veut dire.

En fait j'étais énervé en lisant les posts de la journée par ceux qui commencaient a raler contre les JR.
C'est déja exceptionnel d'avoir des grattes de cette qualité pour ce prix, et ca m'énervait les mecs qui commencaient a raler sur Gaetano parce qu'il était un peu brusque, et les mecs qui disaient que certains défauts de vernis étaient inacceptables.

J'adore les JR, j'ai un pote qui en a une, gaetano est un mec super et ca me fatigue d'en entendre raler sur gaetano

( je sortais d'un commentaire d'arrêt de 3 heures sur le controle de l'autorisation législative par le conseil d'état quand j'ai écris mon message =
frisko
Bien dit, et encore qu'il y'a pas mal de JR "nickels"... j'en ai reçue une aujourd'hui... l'Esquire déja postée... j'ai beau la retourner dans tous les sens : bilan : NEANT... pas une griffe, pas un pet, un superbe vernis blond laissant apparaître un veinage de bois sans reproche... Un manche "vintage" tel que je le voulais et une électronique sans faille !
frisko
Asdrubaelvect a écrit :
teddy111 a écrit :
vigier60 a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

c'est marrant sous le coup de l'énervement on fait comprendre le contraire de ce qu'on veut dire.

En fait j'étais énervé en lisant les posts de la journée par ceux qui commencaient a raler contre les JR.
C'est déja exceptionnel d'avoir des grattes de cette qualité pour ce prix, et ca m'énervait les mecs qui commencaient a raler sur Gaetano parce qu'il était un peu brusque, et les mecs qui disaient que certains défauts de vernis étaient inacceptables.

J'adore les JR, j'ai un pote qui en a une, gaetano est un mec super et ca me fatigue d'en entendre raler sur gaetano

( je sortais d'un commentaire d'arrêt de 3 heures sur le controle de l'autorisation législative par le conseil d'état quand j'ai écris mon message =

Désolé... j'ai mal interprété tes propos... Et c'est vrai que Gaetano est vraiment un chic type qui essaie de faire un max pour nous contenter...
Allez vous adrsser chez Fender pour avoir une Telecaster avec un HB au manche ou un P90, un hotrail au chevalet, un manche avec un radius hors standard... et tout ça pour 300/400 €...
grinchou
Bien sur qu'il ya des JR sans "micro problemes".

Par exemple, un manche , pour le fixer sur le corps, il faut un minimum de jeu. Donc unn peu de jour entre le manche et le corps est acceptable. En plus ca autorise un reglage de l'axe du mannche.

Un peu de colle en rab sur un endroit, ca se rattrape.

Vivement qu'il y ait d'avantage de JR un peu partout. Les futurs acquereurs pourront ainsi essayer chez les uns les autres et voir de leur yeux.

Je pense pas qu'il faille en vouloir aux personnes qui ont révées d'avoir la guitare parfaites. C'est toujours bon de réver.Statistiquement, il y aura des guitares mieux finies que d'autres. Mais fonctionnellement la qualité sera là.
Asdrubaelvect
l'original retravaillé

Citation:

La guitare JR coute 300 € , je dis bien 300 €, j'ai gardé ma premiére gratte une Warriors que j'avais payé pas loin de ces eaux la et comparé avec une strat ash JR d'un pote, mais c'est hallucinant ! c'est même pas un monde, c'est un univers d'écart. Les JR sont hallucinantes pour leur prix

Et puis combien de guitare de Gaetano ont été envoyé en excellent état ( presque 98 % ) ? Combien de décus ? ( aucun ) Et combien d'emmerdeur a envoyer 3 mails par jour a Gaetano voulant savoir si ceci et cela sur des grattes a 300€ ? ( trop, lachez le )

grinchou
euh, aller à Pigalle, pour se toucher... et pour 300 euros... Ca fait cher
Asdrubaelvect
grinchou a écrit :
euh, aller à Pigalle, pour se toucher... et pour 300 euros... Ca fait cher

Marrant J'ai tellement l'habitude d'aller a pigalle pour la musique que j'en oublie les filles

une JR livrée avec plein de gros défauts, tiens donc... dommage
si c'était la mienne, retour en Italie...

je compte toujours en commander une (dès que mes finances le permetteront).

à ce prix là, je sais ce que j achète ( j ai testé la télé de Mr Van Krapulax ), une guitare certes avec des petits défauts d'aspect, encore que... , mais sans pour autant que cela nuise à la jouabilité, et surtout avec un son... comme y faut.

à mon humble avis, si les prix doivent etre tirés vers le bas, autant que ce soit en réduisant les couts sur des points qui n'influenceront pas le son et la jouabilité de l'instru.

après chacun son truc;
certains trouveront leur plaisir en ayant une guitare aussi belle que possible, avec une couleur, un verni lisse, un logo ou que sais je encore;
en ce qui me concerne, je demande avant tout à une guitare d'être agréable à jouer et surtout de sonner. je vote Jim Reed
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
En même temps au départ ces guitares étaient censées être moins chères parsqu'on ne passait par aucun intermédiaire....Et non pas parce que la finition était moins soignée...

En ce moment sur guitare électrique...