Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jérémyah
Citation:
mais elle a des defauts d'aspects

quoi comme ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
CAIUS JULIUS
Des rayures, un ou deux eclats de vernis autour du manche.
vigier60
Von Krapulax a écrit :
Moi, apres avoir mis des Ernie Ball et un p'tit reglage "made by myself" ( parce que le pseudo-luthier qui devait s'en occuper, l'a remisee bien au fond de la reserve, je ne l'ai pas achetee chez lui...), elle sonne vraiment mieux, mais elle a des defauts d'aspects quand meme, je ne suis pas aveugle non plus, j'ai choisi de passer outre au vu de la qualite de son et de jeu et du...prix aussi!

Moi je sais qui sait le luthier ! moi je sais qui sait moi je sais qui sait !!!!!!! lol

bon je te fais mon petit topo demain par mp amigo krapulax
Asdrubaelvect
putain mais allez a pigalle, regardez les instrus a 300/400 € et touchez vous ...

La guitare coute 300 € , je dis bien 300 €, j'ai gardé ma premiére gratte une Warrios que j'avais payé pas loin de ces eaux la et comparé avec une strat ash d'un pote, mais c'est hallucinant ! c'est même pas un monde, c'est un univers d'écart.

Et puis combien de guitare de Gaetano ont été envoyé en excellent état ? Combien de décus ? Et combien d'emmerdeur a envoyer 3 mails par jour a Gaetano voulant savoir si ceci et cela sur des grattes a 300€ ?

Mais franchement retournez vous toucher. et on parle de guitare, d'instrument, de son, de musique.
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Teddy alors cet amp...? ça sonne ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Giant_Jack a écrit :
teddy tu devais pas avoir gaetanno au tel pour des infos sur le 15Watt?

J'ai téléphoné ce matin vers 11 h. et j'ai eu un gars au tél. qui m'a dit que Gaetano n'était pas là aujourd'hui... Autre tentative demain donc...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
adsr a écrit :
Teddy alors cet amp...? ça sonne ?

Il repose jusqu'au demain, les lampes étaient embuées... le froid du voyage...
miklet
  • Custom Top utilisateur
Je sais pas comment tu tiens.
Moi si j'avais un nouvel ampli, j'aurais meme pas la patiente d'attendre que les lampes préchauffent 2 min!!!

J'ai hate d'entendre ces ptits samples parce que si c'est comme les grattes..... ....ça va etre énorme!!
frisko
miklet a écrit :
Je sais pas comment tu tiens.
Moi si j'avais un nouvel ampli, j'aurais meme pas la patiente d'attendre que les lampes préchauffent 2 min!!!

J'ai hate d'entendre ces ptits samples parce que si c'est comme les grattes..... ....ça va etre énorme!!

Ma femme espère que les vitres vont tenir le coup
Mr. Vengeance
photo de mon wilkinson, je n'arrive vraiment pas a enlever ces pu*** de vis noires ce n'est pas normal; la la guitare est injouable tellement ça frise, ça résonne, c'est le bordel, et je peux pas la regler alors que tout les autre je viens de les regler sans prob!
grinchou
ton wilkinson est un vibrato dit flottant.
C est à dire qu'il est articulé sur deix vis qui permettent de le tirer ou de le pousser.

1, Choisis un tirant de corde
2,Montes les cordes
3,règle la tension des cordes de manière à ce que le vibrato soit parallèle à la table de la guitare.
4,règle les harmoniques. Les notes à la 12 èmes cases doivent sonner de la meme amnière qu'à vide (à l'octave).
5,Monte le bloc vibrato en desserant les 2 vis qui le soutiennent flottant jusqu'à ce que ca ne frise plus.

Sinon, fais la régler par quelqu'un qui a deja fai cette operation.
RottenEgg
Giant_Jack a écrit :

photo de mon wilkinson, je n'arrive vraiment pas a enlever ces pu*** de vis noires ce n'est pas normal; la la guitare est injouable tellement ça frise, ça résonne, c'est le bordel, et je peux pas la regler alors que tout les autre je viens de les regler sans prob!

euh, je suppose que tu as toutes les clés de réglage pour faire le boulot?
.. et surtout ne change pas la position des couteaux (les 2 "grosses vis noires") avec les cordes tendues sinon tu es bon pour les changer ou bloquer ton vibrato...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Mr. Vengeance
RottenEgg a écrit :
Giant_Jack a écrit :

euh, je suppose que tu as toutes les clés de réglage pour faire le boulot?
.. et surtout ne change pas la position des couteaux (les 2 "grosses vis noires") avec les cordes tendues sinon tu es bon pour les changer ou bloquer ton vibrato...
c'est pourtant ce que j'ai fais plusieurs fois, tourner les 2 vis pour monter ou descendre le vibrato!! mais rien n'a eu de dégat on dirait!! sinon pour celui qui me parlait des harmonique et de hauteur des corde, il faut dabord devisser les grosse vis noire sur chaque pontet, c'est ça que j'arrive pas a faire!!
grinchou
rectificatif :

Mon point 3 : c'est evidemment regler la tension des ressorts situés dans la guitare. Ouverture par le dos.
RottenEgg
AIE!! C'est pas bon de visser/dévisser avec les cordes tendues, tu risques de rayer les inserts avec les couteaux (la partie du vibrato en contact avec les vis)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
grinchou
et bien sur quand, on fait ces opérations , on les fait doucement, quart de tour par quart de tour...
Apres si ton probleme vient d'un manche pas tres droit n'essaie pas de le redresser.
JE suis sur qu'un luthier peut te mettre d'équerre tout cela en tres peu de temps. Et pourquoi pas demande à voir comment il fait.

En ce moment sur guitare électrique...