Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimbolebo
J'ai envoyé un mail à Gaetano en lui demandant si c'était possible de faire une strat sunburst comme sur la photo ci-dessous avec une config SSH, et de mettre des micros noirs.

Il m'a répondu:
Citation:
The Strato in sunburst (2 colors) it's possible and also the pickguard in any color and P/U Black.

Les modèles sunburst présentent sur le site Jim reed ont l'air d'être à 3 couleurs avec du noir sur l'extérieur, ce que je n'aime pas. Pensez-vous qu'il ait compris? et P/U ça veut dire quoi?
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Pour du JAZZ, je pense que les micros d'origine de la Thinline seront pas top perso... Le son sera trop claquant twang typique Tele...donc je ne connais ni le P90 ni le Paf, mais pour du jazz je pense qu'ils seront mieux que celui d'origine...pour du blues rock, ceux d'origines sont très bien (c'est ce que je joue avec et c'est top), mais pour du JAZZ, je pense que des micros avec un son un peu plus rond, moi sec seraient les bienvenus, non?

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Perfect Tömmy
flo934 a écrit :
Pour du JAZZ, je pense que les micros d'origine de la Thinline seront pas top perso... Le son sera trop claquant twang typique Tele...donc je ne connais ni le P90 ni le Paf, mais pour du jazz je pense qu'ils seront mieux que celui d'origine...pour du blues rock, ceux d'origines sont très bien (c'est ce que je joue avec et c'est top), mais pour du JAZZ, je pense que des micros avec un son un peu plus rond, moi sec seraient les bienvenus, non?

Flo.

C'est bien là ma crainte ... D'où l'idée suivante :
- demander un PAF ou un P90 (comme suggéré) en position manche pour un son bien rond qui conviendrait au jazz (mais aussi au reste, après tout...)
- conserver le single-coil en position chevalet, histoire de ne pas se priver de sonorités aiguës typiques de la Telecaster...

Je recherche quelque chose d'assez polyvalent, en fait... Appelez-ça la quadrature du cercle si vous voulez...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
slashisback a écrit :
Sur le site isl disent que c'est un pin... mais bon si tu le dis. Bon en tous cas, après noel quand j'aurai le tune bah je me la prendrai. Quelqu'un la et peu me donner son avis ainsi que des photos ?

Les Carolina ? en pin... Il n'y a qu'une Strato rouge sur le site... je crois qu'elle est en frêne ? Quelqu'un pourrait confirmer ? les petites fenètres avec les détails ne s'ouvrent pas ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jimbolebo
Strat Carolina:

CONSTRUCTION: Bolt-on neck
SCALE LENGHT: 650 mm
NECK: Hard maple
MACHINE HEAD: Diecasting
FINGER BOARD: Rosewood or Maple
NUT WIDTH: 43 mm
RADIUS: 305 mm
FRETS: 22
BODY: White Pine + Top Quilted
POSITION MARK: Dot Abalon
BRIDGE: ST tail
PICKUPS: K. Armstrong
PICKGUARD: WH
CONTROLS: 1V+2T + 1S/W(5 way)
COLORS:Transparent: Green - Red - Sunburst 2 tone.
Mr. Vengeance
je regle ma PRS la, j'ai réussi a demonter toute les vis noire, sauf le mi grave qui persiste j'ai 3mm de hauteur par rapport au manche la c'est assez je pense
Bouriquet
Perfect Tommy a écrit :
flo934 a écrit :

Flo.

- demander un PAF ou un P90 (comme suggéré) en position manche pour un son bien rond qui conviendrait au jazz (mais aussi au reste, après tout...)
- conserver le single-coil en position chevalet, histoire de ne pas se priver de sonorités aiguës typiques de la Telecaster...

Je recherche quelque chose d'assez polyvalent, en fait... Appelez-ça la quadrature du cercle si vous voulez...

Met un p90 ou un mini humbucker sinon...(comme sur pas mal de guitare de jazz)....
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
flo934 a écrit :

Flo.

Ouais, ben renseigne toi sur les Paf et P90, et fais ca! Je te déconseille en tout cas de garder les micros d'origines pour du Jazz...
Je pense que l'idée de ne changer que le micro manche est bonne, tu garderas comme ca la possibilité de faire des trucs plus rock avec le micro chevalet (avec un son bien claquant!!! ).

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
jérémyah
Quelqu'un qui possède une telecaster special US pourrait me faire des photos détaillées de la grate ?

De plus, dsl si ça a été deja dit, mais j'aimerais savoir le prix de la telecaster carolina blonde?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
Une Carolina c'est +/- 300 € je crois...

PS : vraiment pas eu le temps d'enregistrer les samples de l'ampli egend 28... j'ai quand même trouvé 1/2 h. pour changer les cordes de l'Esquire... dès que je peux... je vous envoie ça
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
snaker
  • Special Total utilisateur
heloo elle est en pin la ash carolina???pourtant sur les photo on diré plutot du frene!!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
pepete a écrit :
Une guitare en pin ? ca existe ca ? :shock:
La tele special USA est en white pin il me semble....
(utilisé aussi par Léo Fender himself au début de Fender si mes souvenirs sont bons....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
pepete
ok d'acc , j'sais pas pour moi le pin ne semblait pas un bois super super pour les grattes !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

CAIUS JULIUS
Strato Ash Carolina ..... 300 Euro

Prix en premiere page!!!

En ce moment sur guitare électrique...