Neredev a écrit :
J'ai quelques problèmes : je n'arrive pas à faire "défriser" mes E, A, D graves...J'ai essayé de remonter l'action mais j'ai la sombre impression que les cordes frisent encore plus maintenant...D'ailleurs, les cordes de E et A sonnent comme des élastiques - à moins que ce ne soit que l'effet de mon imagination. Je n'ai toujours pas mes nouvelles cordes (demain normalement).
Et, question : quand je regarde le dos, le manche est parfaitement collé au corps à gauche et un peu décalé (on voit l'espace, quoi) à droite au niveau de la jonction...
C'est normal?
Demain soir, je vais me fendre d'un petit réglage avec mon prof, on verra ce que ça donne...
Disons que c'est assez courant avec les manches vissés, j'ai toujours la place pour y mettre un onglet médium
... Sur mes 6 modèles, 3 ont cette caractéristiques : mes 2 Fender Strato et la JR Ash...
mais le manche est vissé bien droit donc pas d'inquiétude...
Pour le frisage, effectivement attends de mettre un bon jeu de cordes car ce n'est pas le fort des fabricants de mettre des cordes de qualité...
Si il faut, relève un peu l'action, elle est souvent réglée assez basse sur les JR...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !