Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Von Krapulax a écrit :
Pfff, si seulement j'avais des parents...

Alors bien bossé ?... moi, j'adore le travail, je sais regarder ça pendant des heures...

Tu m'avais demandé pourquoi une Esquire ?... et j'avais répondu ''pour la collection" ... En fait l'Esquire que je commence à peine à découvrir, ainsi que l'ampli qui se rôde... (oui, oui, je mettrai des samples, patience)... à un point fort qu'une Tele Standard n'a pas... c'est qu'on peut jouer avec la tonalité du seul micro au chevalet alors que sur la Tele c'est préréglé sur "bright"... ou alors il faut sélectionner la position centrale et jouer sur les 2 micros... Donc on peut nuancer la tonalité et sortir des nuances différentes de la Telecaster... Quant à la position 1 du switch, on coupe les aiguës et on se retrouve presque avec une basse... (faut dire que lorsque l'Esquire est sortie en 1950, il n'y avait pas encore de basses électriques)... Il faudra attendre 1951 pour que sorte la première Precision Bass... (Cours d'histoire terminé)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
8O Mais tu as trouvé le bon boulot toi dis-donc!
Merci pour le cours, en effet en te lisant, je me suis souvenu de ce detail concernant les basses et l'Esquire(...tranquille! ), il faut que j'en essaye une un de ces jours.
J'ai bien bossé et je me suis bien fais ch...!
frisko
Von Krapulax a écrit :
Merci pour le cours, en effet en te lisant, je me suis souvenu de ce detail concernant les basses et l'Esquire(...tranquille! ), il faut que j'en essaye une un de ces jours.

Ben oui, musicien... c'est aussi un boulot, mais j'ai cotisé pendant 30 ans avant d'en arriver là... j'ai une petite carrière dans l'imprimerie, la mise-en-pages pour être précis... depuis 1994, je me suis lancé dans "l'aventure musicale" avec plus ou moins de bonheur... Une bonne voie de garage... et y'a pas de limite d'âge... surtout pour le blues... vieux rocker, oui, mais jeune bluesman...
Golden Luigi
D'ailleurs les Fender Telecaster reissue '52 sont livrées d'origine avec le cablage "à l'ancienne". Le nécessaire est néanmoins prévu dans la boite pour passer sur la formule actuelle.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
pepete
teddy111 a écrit :
(faut dire que lorsque l'Esquire est sortie en 1950, il n'y avait pas encore de basses électriques)... Il faudra attendre 1951 pour que sorte la première Precision Bass... (Cours d'histoire terminé)...

Haaaa la precision bass , quel son , quel manche , quel classe , quel legende ...

Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

flo934
  • Custom Cool utilisateur
Von Krapulax a écrit :

Tu fais quoi comme boulot?

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
frisko
J'ai envie d'en demander une à Gaetano pour mon bassiste... faudrait d'abord que je gagne au Lotto...
frisko
flo934 a écrit :
Von Krapulax a écrit :

Tu fais quoi comme boulot?

Flo.

mais oui, que fais-tu de tes longues journées...
jojolapin4
teddy111 a écrit :
Von Krapulax a écrit :

Ben oui, musicien... c'est aussi un boulot, mais j'ai cotisé pendant 30 ans avant d'en arriver là... j'ai une petite carrière dans l'imprimerie, la mise-en-pages pour être précis... depuis 1994, je me suis lancé dans "l'aventure musicale" avec plus ou moins de bonheur... Une bonne voie de garage... et y'a pas de limite d'âge... surtout pour le blues... vieux rocker, oui, mais jeune bluesman...

c'est dans les vieux marmitons qu'on fait les meilleurs blues de toute façon =)
pepete
teddy111 a écrit :
J'ai envie d'en demander une à Gaetano pour mon bassiste... faudrait d'abord que je gagne au Lotto...

ca c'est un beau cadeau !!! j'en reve aussi de cette basse ! c'est vraiment une folie ! elle a la meme classe que l'esquire j'trouve , classic , simple , pure et diablement efficace

jimbolebo
Voilà une petite photo de la tele special USA trouvé sur ebay si mes souvenirs sont bon

Perso je préfère une sunburst à 3 couleurs.
pepete
Tiens d'ailleurs Teddy , comment tu t'y ai pris pour acceder a la voie pro dans la musique ? ca m'interesse beaucoup , je cherche a ne faire que ca mais je n'sais pas comment m'y prendre !

snaker
  • Special Total utilisateur
tres belle waou
frisko
pepete a écrit :
Tiens d'ailleurs Teddy , comment tu t'y ai pris pour acceder a la voie pro dans la musique ? ca m'interesse beaucoup , je cherche a ne faire que ca mais je n'sais pas comment m'y prendre !

J'avais un long chemin de galères, baloches, kermesses et flon-flons avant de faire vraiment la musique que j'aime... depuis l'âge de 14 ans je fais de la scène... ça m'a permis de m'offrir du matos durant... plus de 40 ans (j'en aurai 57 en février 2006 )... mais j'ai revendu, acheté, etc... maintenant, étant libre de mes obligations professionnelles, de plus mes 2 enfants ont 30 et 28 ans et sont totalement autonomes... madame continue son job de coiffeuse à mi-temps et moi j'arrondis les fin de mois avec mes gigs, concerts, festivals... blues-rock... on a notre petite réputation et ça nous assure une bonne trentaine de dates les bonnes années depuis 10 ans... C'est la bonne moyenne pour un groupe de blues en Belgique...

En ce moment sur guitare électrique...