Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
aussi peut être prendre l'avis d'un autre luthier en ce qui concerne le refrettage
snaker
  • Special Total utilisateur
quelqun d'autre à une prs jr????
snaker
bah elle est toujours pas arrivé pfffff j'en peux plus d'attendre lol !
y a il encore une chance k'elle arrive to day?
snaker
bah elle est toujours pas arrivé pfffff j'en peux plus d'attendre lol !
y a il encore une chance k'elle arrive to day?
MC Circulaire
makistador a écrit :
et que du bon n'est ce pas

plus que bon
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Tiens Teddy , j'ai croisé un post ou tu parles des Gordon Smith ! elles ont l'air top , mais plus clairement , bombe ou pas bombe ?!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

frisko
pepete a écrit :
Tiens Teddy , j'ai croisé un post ou tu parles des Gordon Smith ! elles ont l'air top , mais plus clairement , bombe ou pas bombe ?!

Oui, j'ai eu une GS II il y'a quelques années, je l'avais trouvée d'occase à Bruxelles pour 400 € ... 2 HB splitables, chouette manche un peu à la SG Gibson et la forme d'une Les Paul Special/Junior... A cette époque, (1990) elles n'étaient pas très connues ici et pas trop chères, puisqu'on pouvait s'offrir une GS I pour moins de 500 € neuve (je ne connaissais qu'un magasin les vendant alors et situé à Anvers)...
Etant définitivement retourné vers Fender et modèles similaires, je l'ai revendue il y'a 2 ou 3 ans... j'ai pu récupérer la mise initiale...
Maintenant les Gordon-smith ne sont toujours pas très populaires, malgré que certains modèles ne soient pas loin des Gibson en qualité... mais les prix ont grimpés depuis...
Bombe : oui, guitare agressive plutôt dévolue au hard, power-blues...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
bullfrog a écrit :
aussi peut être prendre l'avis d'un autre luthier en ce qui concerne le refrettage

J'ai la vague impression que le luthier a "chipoté'' plus qu'il n'a réglé... Pour le problème des frettes, il suffit de prendre une latte (métallique si possible) ou tout objet droit pouvant en faire office et le poser sur les frettes... là ça ne pardonne pas... ou c'est de niveau ou les différences seront visibles... le luthier aurait du régler cela...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Golden Luigi
Giant_Jack a écrit :
BaZZman a écrit :
Giant_Jack a écrit :
j'ai besoin d'aide teddy, ou quelqu'un d'autre pour envoyer un mail a gaetanno, lui dire que j'ai eu des prob avec ma PRS, que j'ai déja dépensé 50€ pour la faire régler et qu'elle tient pas la route, qu'il faut faire un refretage, et que j'ai plus de sous et que donc il m'en envoie!!

Décris ton probleme clairement.
Dis exactement ce que tu as fait comme réglage.
Après on y vera plus clair...
reglage total j'ai dis; manche, harmoniques, vibrato, hauteur cordes...

Il n'y a rien de plus normal que de devoir régler une guitare.
Tous les gouts sont dans la nature en matière de:
1) tirant des cordes (changement de tirant = réglage complet à faire, manche, harmonique, etc...)
2) d'attaque des cordes (au médiator, doucement, comme une brute, avec les doigts, etc...) qui influe sur la hauteur nécessaire des cordes pour ne pas que ça frise,
3) d'utilisation du vibrato (un peu, beaucoup, à la folie, ...)

N'oublie pas qu'une guitare est faite en bois d'arbre qui est une matière vivante. Le manche d'une guitare neuve bouge toujours un bon moment avant de se stabiliser, le bois de la caisse va finir de sécher, etc... c'est pas pour rien qu'une vieille guitare ne sonne pas comme une neuve...

Quand aux frettes posées sur les JR, je ne saurai pas généraliser mais je peux te dire que sur la mienne la pose est parfaite, la finition exemplaire et l'alliage d'excellente qualité. Ca m'étonnerai que la qualité varie à ce point d'un instrument à l'autre.

Je pense que tu as en main une gratte qui a besoin d'un bon réglage mais qui ne mérite sans doute pas d'être mise à la poubelle, ou alors demain je fais éboueur !!!
Don't Kill The Whale
All you need is Love
pepete
teddy111 a écrit :
pepete a écrit :

Oui, j'ai eu une GS II il y'a quelques années, je l'avais trouvée d'occase à Bruxelles pour 400 € ... 2 HB splitables, chouette manche un peu à la SG Gibson et la forme d'une Les Paul Special/Junior... A cette époque, (1990) elles n'étaient pas très connues ici et pas trop chères, puisqu'on pouvait s'offrir une GS I pour moins de 500 € neuve (je ne connaissais qu'un magasin les vendant alors et situé à Anvers)...
Etant définitivement retourné vers Fender et modèles similaires, je l'ai revendue il y'a 2 ou 3 ans... j'ai pu récupérer la mise initiale...
Maintenant les Gordon-smith ne sont toujours pas très populaires, malgré que certains modèles ne soient pas loin des Gibson en qualité... mais les prix ont grimpés depuis...
Bombe : oui, guitare agressive plutôt dévolue au hard, power-blues...

D'acc merci beaucoup pour les renseignement Teddy !

Je sens que je vais me laisser tenter par une SG de chez lui un de ces quatres gonflé au mini hum ou P90
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
jérémyah a écrit :
Citation:
A la demande générale, je remet le test vidéo que j'avais fait de ma tele P90

tu joues sur quel ampli peavey ?

Bandit 112 (dernière génération je crois)

Hier soir il y avait la veillée de mon lycée, je peut vous dire que l'association JR+Bandit a fait des malheurs !!! lol

Photos et vidéos bientôt j'espère....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. Vengeance
Golden Luigi j'ai jamais dis du mal des JR, faut arreter de t'exiter... et de même pour les autres qui dèq qu'ont dis qu'il y a un prob se sentent bléssés... la guitare est mal frétté c'est tout, les frettes sont pas a la meme hauteur ce qui posent des gros prob, ma gratte a été parfaitement réglé, alors maintenant je veux envoyer un mail a gaetanno, si personne veut m'aider ben je me debrouillerai tout seul pas grave..
jérémyah
Citation:

Hier soir il y avait la veillée de mon lycée, je peut vous dire que l'association JR+Bandit a fait des malheurs !!! lol

J'ai le studio pro 112. il crache pas mal et assez bien.

Pour les photos et vidéos ça serait cool!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
jérémyah a écrit :
Citation:

J'ai le studio pro 112. il crache pas mal et assez bien.

Pour les photos et vidéos ça serait cool!
C'est ce qu'a mon autre guitariste, c'set vrai que ca dépote pas mal, ca va le faire avec ta JR ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Neredev
Bon, désolé pour les samples que je dois faire depuis une éternité...Je voulais les faire avec un nouveau jeu de cordes, mais ma Tele sonne tellement comme une casserole avec les Dean Markley que je préfère attendre qu'elle sonne à nouveau convenablement...
CAIUS JULIUS
Giant_Jack a écrit :
Golden Luigi j'ai jamais dis du mal des JR, faut arreter de t'exiter... et de même pour les autres qui dèq qu'ont dis qu'il y a un prob se sentent bléssés... la guitare est mal frétté c'est tout, les frettes sont pas a la meme hauteur ce qui posent des gros prob, ma gratte a été parfaitement réglé, alors maintenant je veux envoyer un mail a gaetanno, si personne veut m'aider ben je me debrouillerai tout seul pas grave..

Envoie un mail a Gaetano, qu'est-ce que tu veux que l'on fasse? Monter une expedition? Se cotiser pour te payer des frettes? T'acheter une vraie PRS? Arrete de te comporter en adolescent, j'ai relu pas mal de tes mails et tu m'as franchement l'air casse- burnes, toujours a raler, a chipoter, un vrai gamin!!! Prends ton courage a deux mains et ecris a Gaetano!!!!
Je ne m'enerve pas d'habitude mais pour toi je fais une exception, dis-toi que c'est ton p'tit noel!!!

En ce moment sur guitare électrique...