Giant_Jack a écrit :
BaZZman a écrit :
Giant_Jack a écrit :
j'ai besoin d'aide teddy, ou quelqu'un d'autre pour envoyer un mail a gaetanno, lui dire que j'ai eu des prob avec ma PRS, que j'ai déja dépensé 50€ pour la faire régler et qu'elle tient pas la route, qu'il faut faire un refretage, et que j'ai plus de sous
et que donc il m'en envoie!!
Décris ton probleme clairement.
Dis exactement ce que tu as fait comme réglage.
Après on y vera plus clair...
reglage total j'ai dis; manche, harmoniques, vibrato, hauteur cordes...
Il n'y a rien de plus normal que de devoir régler une guitare.
Tous les gouts sont dans la nature en matière de:
1) tirant des cordes (changement de tirant = réglage complet à faire, manche, harmonique, etc...)
2) d'attaque des cordes (au médiator, doucement, comme une brute, avec les doigts, etc...) qui influe sur la hauteur nécessaire des cordes pour ne pas que ça frise,
3) d'utilisation du vibrato (un peu, beaucoup, à la folie, ...)
N'oublie pas qu'une guitare est faite en bois d'arbre qui est une matière vivante. Le manche d'une guitare neuve bouge toujours un bon moment avant de se stabiliser, le bois de la caisse va finir de sécher, etc... c'est pas pour rien qu'une vieille guitare ne sonne pas comme une neuve...
Quand aux frettes posées sur les JR, je ne saurai pas généraliser mais je peux te dire que sur la mienne la pose est parfaite, la finition exemplaire et l'alliage d'excellente qualité. Ca m'étonnerai que la qualité varie à ce point d'un instrument à l'autre.
Je pense que tu as en main une gratte qui a besoin d'un bon réglage mais qui ne mérite sans doute pas d'être mise à la poubelle, ou alors demain je fais éboueur !!!