Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Giant_Jack a écrit :
Golden Luigi j'ai jamais dis du mal des JR, faut arreter de t'exiter... et de même pour les autres qui dèq qu'ont dis qu'il y a un prob se sentent bléssés... la guitare est mal frétté c'est tout, les frettes sont pas a la meme hauteur ce qui posent des gros prob, ma gratte a été parfaitement réglé, alors maintenant je veux envoyer un mail a gaetanno, si personne veut m'aider ben je me debrouillerai tout seul pas grave..

Envoie un mail a Gaetano, qu'est-ce que tu veux que l'on fasse? Monter une expedition? Se cotiser pour te payer des frettes? T'acheter une vraie PRS? Arrete de te comporter en adolescent, j'ai relu pas mal de tes mails et tu m'as franchement l'air casse- burnes, toujours a raler, a chipoter, un vrai gamin!!! Prends ton courage a deux mains et ecris a Gaetano!!!!
Je ne m'enerve pas d'habitude mais pour toi je fais une exception, dis-toi que c'est ton p'tit noel!!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Ce cas s'est présenté une fois avec une basse... bon, c'est loin d'être une généralité... puisque jusqu'à preuve du contraire une trentaine de proprios n'ont pas eu ces ennuis là !
C'est vrai qu'en relisant les posts, ça ressemble à du bidouillage qui a mal tourné... un VRAI luthier sait aligner des frettes sans en faire tout un foin...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Mr. Vengeance
Von Krapulax a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Golden Luigi j'ai jamais dis du mal des JR, faut arreter de t'exiter... et de même pour les autres qui dèq qu'ont dis qu'il y a un prob se sentent bléssés... la guitare est mal frétté c'est tout, les frettes sont pas a la meme hauteur ce qui posent des gros prob, ma gratte a été parfaitement réglé, alors maintenant je veux envoyer un mail a gaetanno, si personne veut m'aider ben je me debrouillerai tout seul pas grave..

Envoie un mail a Gaetano, qu'est-ce que tu veux que l'on fasse? Monter une expedition? Se cotiser pour te payer des frettes? T'acheter une vraie PRS? Arrete de te comporter en adolescent, j'ai relu pas mal de tes mails et tu m'as franchement l'air casse- burnes, toujours a raler, a chipoter, un vrai gamin!!! Prends ton courage a deux mains et ecris a Gaetano!!!!
Je ne m'enerve pas d'habitude mais pour toi je fais une exception, dis-toi que c'est ton p'tit noel!!!
merci c'est sympa je vois pas ou je me comporte en adolescent mais bon, on es sur un forum donc on a le droit de parler non? je demandais juste de l'aide pour l'anglais, pas pour autre chose pfff enfin bref bye
frisko
Neredev a écrit :
Bon, désolé pour les samples que je dois faire depuis une éternité...Je voulais les faire avec un nouveau jeu de cordes, mais ma Tele sonne tellement comme une casserole avec les Dean Markley que je préfère attendre qu'elle sonne à nouveau convenablement...

Ouille, je n'utilise que cette marque depuis.... 20 ans au moins et j'ai un son nickel ... du 10/52 (LTHB)...
CAIUS JULIUS
Giant_Jack a écrit :
Von Krapulax a écrit :
Giant_Jack a écrit :

merci c'est sympa je vois pas ou je me comporte en adolescent mais bon, on es sur un forum donc on a le droit de parler non? je demandais juste de l'aide pour l'anglais, pas pour autre chose pfff enfin bref bye

Eh ben !!! Tu t'explique tellement bien qu'on ne sait plus ce que tu veux!!!
Et oui, c'est un comportement de gosse! T'aurais peut etre pas du tripoter autant ta gratte sans savoir ce que tu faisais!
Mr. Vengeance
Von Krapulax a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Von Krapulax a écrit :
Giant_Jack a écrit :

Eh ben !!! Tu t'explique tellement bien qu'on ne sait plus ce que tu veux!!!
Et oui, c'est un comportement de gosse! T'aurais peut etre pas du tripoter autant ta gratte sans savoir ce que tu faisais!
ah oui c'est ma faute si les frettes sont mal mises? elle est bonne celle la. je savais tres bien ce que je fesais et j'ai rien fais de mal sur ma gratte
frisko
mais le "LUTHIER" chez lequel tu as été aurait du arranger ça... quelques tapotements sur les frettes pour les réaligner... tu as douillé 50 € pour obtenir un service qui se devait d'être bien fait...
C'est dommage que tu n'es pas mon voisin... je te ferais ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
Mr. Vengeance
teddy111 a écrit :
mais le "LUTHIER" chez lequel tu as été aurait du arranger ça... quelques tapotements sur les frettes pour les réaligner... tu as douillé 50 € pour obtenir un service qui se devait d'être bien fait...
C'est dommage que tu n'es pas mon voisin... je te ferais ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
il m'a dit dit que le prix etait de 100€ pour ça AVEC le reglage, donc moins vu que le reglage etait fais, mais bon c'est etrange, y'a aussi le fait que le vibrato est completement a plat maintenant, mais lui appelait ça autrement qu'un "refrettage".. la basse qui avait ce prob ça doit etre celle de lunajena, qui l'a faite regler par le meme luthier (c'est lui qui m'avais donné l'adresse). je pense appeler un autre luthier pour avoir une idée de prix....
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Si y'a un souci de frettage, un vrai, ca m'étonnerait que tu puisses le régler Teddy... Des chtis réglages c une chose mais si y'a un défaut fondamental de pose ca change qd même pas mal...

Et j'en reviens pas du lynchage contre le type qui trouve du défaut à sa Jim Reed ... Et c'est pareil pour le type qui trouve que l'électronique est bof ou celui qui trouve la finition baclée...
Non mais c'est qui les plus sectaires c'est les anti-JR ou les pro-JR
Walhalla
Dites, il y a un truc que je trouve bizarre avec ma Strat'

Depuis le début, j'ai remarqué un problème d'harmoniques, et comme je viens de changer les cordes, j'ai tenté de les régler.

Seulement, j'ai eu beau visser pour reculer les pontets (et plus particulièrement celui de sol, où le problème et si important que je le remarque à l'oreille rien qu'en jouant la corde à vide, puis à la case 2), rien à faire, la corde fretté est toujours plus aigue que l'harmonique.

Par contre, le plus bizarre, c'est que le problème s'est réglé quand j'ai touché, non pas à la vis derrière les pontets, mais à des vis six pans sur les pontets, vis qui je crois servent à régler l'action de chaque corde, vu que c'est l'effet que ça à eu.

Je parle de ça :

En dévissant ces vis, les cordes baissent, et le problème d'harmonique se règle

Sauf que pour la sol, elle frise si je la baisse assez pour régler l'harmonique.

Enfin, bref, je trouve ça bizarre
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Neredev
teddy111 a écrit :
Neredev a écrit :
Bon, désolé pour les samples que je dois faire depuis une éternité...Je voulais les faire avec un nouveau jeu de cordes, mais ma Tele sonne tellement comme une casserole avec les Dean Markley que je préfère attendre qu'elle sonne à nouveau convenablement...

Ouille, je n'utilise que cette marque depuis.... 20 ans au moins et j'ai un son nickel ... du 10/52 (LTHB)...

Ben...

Tu sais quoi? Il s'est passé quelque chose de miraculeux entre tout à l'heure et maintenant...

J'apprécie le son que ma guitare tire...Est-ce la magie du dîner, ou simplement une prise de conscience? Plus grand chose à dire en satu, j'attendrai un peu pour le son clair...

Difficile de jouer "Jezebel" en son clair avec ce son métallique C'est juste que j'ai toujours préféré le son un peu plus mat des cordes usées, quoi.
Neredev
Hey, attends, Walhalla : j'ai EXACTEMENT le même problème sur ma Tele Ash ! Même corde, et même problème j'imagine ! Si tu grattes la corde au dessus du sillet, tu devrais entendre la note parasite...
pepete
Walhalla a écrit :
Dites, il y a un truc que je trouve bizarre avec ma Strat'

Depuis le début, j'ai remarqué un problème d'harmoniques, et comme je viens de changer les cordes, j'ai tenté de les régler.

Seulement, j'ai eu beau visser pour reculer les pontets (et plus particulièrement celui de sol, où le problème et si important que je le remarque à l'oreille rien qu'en jouant la corde à vide, puis à la case 2), rien à faire, la corde fretté est toujours plus aigue que l'harmonique.

Par contre, le plus bizarre, c'est que le problème s'est réglé quand j'ai touché, non pas à la vis derrière les pontets, mais à des vis six pans sur les pontets, vis qui je crois servent à régler l'action de chaque corde, vu que c'est l'effet que ça à eu.

Je parle de ça :

En dévissant ces vis, les cordes baissent, et le problème d'harmonique se règle

Sauf que pour la sol, elle frise si je la baisse assez pour régler l'harmonique.

Enfin, bref, je trouve ça bizarre

Si il n'etait pas droit c'est normal ! monte le ou baisse le pour regler le problemes de frises mais ne le penche pas , les problemes non reglé viennent souvent de la sur ce type de pontet
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

frisko
bardu a écrit :
Si y'a un souci de frettage, un vrai, ca m'étonnerait que tu puisses le régler Teddy... Des chtis réglages c une chose mais si y'a un défaut fondamental de pose ca change qd même pas mal...

Et j'en reviens pas du lynchage contre le type qui trouve du défaut à sa Jim Reed ... Et c'est pareil pour le type qui trouve que l'électronique est bof ou celui qui trouve la finition baclée...
Non mais c'est qui les plus sectaires c'est les anti-JR ou les pro-JR

Si, j'ai entièrement refaite à neuf (niveau jouabilité) une Strato des années 70 il y'a déja une dizaine d'années de ça et le problème du remplacement des frettes usées ne m'a pas paru un gros problème... Donc je pense pouvoir aligner des frettes déja en place...
Maintenant, de là à dire que les pro JR sont plus sectaires que les antis... ben peut-être, mais quand tu analyses le nombre de post pour un problème qui n'a fait que s'agraver après le passage chez le luthier... tu dis : prouttt ! remballes là chez JR et fais toi rembourser... c'est tout !
Walhalla
J'ai remonté le pontet en essayant qu'il soit super droit (eh oui, je suis dessus en ce moment ), mais l'écart entre la note frettée et l'harmonique c'est quand même accentué (mais j'ai l'impression qu'il est un peu moins grand)
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
... moi j'ai toujours aucun réel problème, à part un léger reglage sur l'action de mes cordes... tout est droit, brille et sonne nikel!!!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur guitare électrique...