Walhalla a écrit :
Dites, il y a un truc que je trouve bizarre avec ma Strat'
Depuis le début, j'ai remarqué un problème d'harmoniques, et comme je viens de changer les cordes, j'ai tenté de les régler.
Seulement, j'ai eu beau visser pour reculer les pontets (et plus particulièrement celui de sol, où le problème et si important que je le remarque à l'oreille rien qu'en jouant la corde à vide, puis à la case 2), rien à faire, la corde fretté est toujours plus aigue que l'harmonique.
Par contre, le plus bizarre, c'est que le problème s'est réglé quand j'ai touché, non pas à la vis derrière les pontets, mais à des vis six pans sur les pontets, vis qui je crois servent à régler l'action de chaque corde, vu que c'est l'effet que ça à eu.
Je parle de ça :
En dévissant ces vis, les cordes baissent, et le problème d'harmonique se règle
Sauf que pour la sol, elle frise si je la baisse assez pour régler l'harmonique.
Enfin, bref, je trouve ça bizarre
Si il n'etait pas droit c'est normal ! monte le ou baisse le pour regler le problemes de frises mais ne le penche pas , les problemes non reglé viennent souvent de la sur ce type de pontet