Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 16 Déc 2005, 20:52
... moi j'ai toujours aucun réel problème, à part un léger reglage sur l'action de mes cordes... tout est droit, brille et sonne nikel!!!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
Si y'a un souci de frettage, un vrai, ca m'étonnerait que tu puisses le régler Teddy... Des chtis réglages c une chose mais si y'a un défaut fondamental de pose ca change qd même pas mal...

Et j'en reviens pas du lynchage contre le type qui trouve du défaut à sa Jim Reed ... Et c'est pareil pour le type qui trouve que l'électronique est bof ou celui qui trouve la finition baclée...
Non mais c'est qui les plus sectaires c'est les anti-JR ou les pro-JR

Si, j'ai entièrement refaite à neuf (niveau jouabilité) une Strato des années 70 il y'a déja une dizaine d'années de ça et le problème du remplacement des frettes usées ne m'a pas paru un gros problème... Donc je pense pouvoir aligner des frettes déja en place...
Maintenant, de là à dire que les pro JR sont plus sectaires que les antis... ben peut-être, mais quand tu analyses le nombre de post pour un problème qui n'a fait que s'agraver après le passage chez le luthier... tu dis : prouttt ! remballes là chez JR et fais toi rembourser... c'est tout !

Si l'emplacement de la frette est correct à la limite remettre des frettes neuves c gérable...mais là
D'1 part, personne n'a vu sa guitare elle pourrait très bien être totalement fausse..., et tout le monde se permet de lui donner des lecons comme quoi il ne sait pas la régler (ou alors qu'il est un gros chipoteur). A la limite cette critique là ne s'adresse pas tellement à toi...

Mais d'autre part le genre de boulot que tu décris sur les frettes d'accord pour une vieille guitare...pas pour une neuve...surtout que les JR sont selon la légende livrées parfaitement réglées accordées

Mais bref...je m'égare... en tout cas j'hésitais à m'acheter une JR sachant que la seule facon de se faire un avis résidait dans ce forum...
Alors certes beaucoup d'avis sont très bons...mais combien sont objectifs...dernièrement j'ai de moins en moins envie de tenter l'expérience en tt cas .
(et je dois pas être le seul que les attitudes "intégristes" de certains découragent )
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Libre à toi, bien sur d'éviter les JR... il n'y a pas que des avis positifs qu'ici... il suffit de surfer, donc ce n'est pas basé sur un seul et unique forum... je peux personnellement t'assurer que mes 3 JR sont des instruments de qualité, bien réglées (mais il est vrai avec des cordes "cheap") d'ou changement de celles-ci et peit réglages de l'action et des harmoniques... mais ça jai fais avec mes Fender et autres aussi...
Quant à dire que les satisfaits seraient presque "obligés" de l'être, et n'oseraient pas avouer des défauts... inavouables là, je crois qu'il ne faut pas exagérer... j'ai moi même signalé certains points à surveiller au cours de ce topic fleuve...
Je suis d'autant plus sincère dans mes propos que je n'hésite pas à inviter chez moi ou lors d'un concert avec mon groupe quiconque veut essayer et examiner mes JR et les comparer avec mes autres guitares ou les leurs... et jusqu'à présent, elles ont faites l'unanimité... très bon matos à prix sympa... Que dire de plus
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
bardu a écrit :
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
Si y'a un souci de frettage, un vrai, ca m'étonnerait que tu puisses le régler Teddy... Des chtis réglages c une chose mais si y'a un défaut fondamental de pose ca change qd même pas mal...

Et j'en reviens pas du lynchage contre le type qui trouve du défaut à sa Jim Reed ... Et c'est pareil pour le type qui trouve que l'électronique est bof ou celui qui trouve la finition baclée...
Non mais c'est qui les plus sectaires c'est les anti-JR ou les pro-JR

Si, j'ai entièrement refaite à neuf (niveau jouabilité) une Strato des années 70 il y'a déja une dizaine d'années de ça et le problème du remplacement des frettes usées ne m'a pas paru un gros problème... Donc je pense pouvoir aligner des frettes déja en place...
Maintenant, de là à dire que les pro JR sont plus sectaires que les antis... ben peut-être, mais quand tu analyses le nombre de post pour un problème qui n'a fait que s'agraver après le passage chez le luthier... tu dis : prouttt ! remballes là chez JR et fais toi rembourser... c'est tout !

Si l'emplacement de la frette est correct à la limite remettre des frettes neuves c gérable...mais là
D'1 part, personne n'a vu sa guitare elle pourrait très bien être totalement fausse..., et tout le monde se permet de lui donner des lecons comme quoi il ne sait pas la régler (ou alors qu'il est un gros chipoteur). A la limite cette critique là ne s'adresse pas tellement à toi...

Mais d'autre part le genre de boulot que tu décris sur les frettes d'accord pour une vieille guitare...pas pour une neuve...surtout que les JR sont selon la légende livrées parfaitement réglées accordées

Mais bref...je m'égare... en tout cas j'hésitais à m'acheter une JR sachant que la seule facon de se faire un avis résidait dans ce forum...
Alors certes beaucoup d'avis sont très bons...mais combien sont objectifs...dernièrement j'ai de moins en moins envie de tenter l'expérience en tt cas .
(et je dois pas être le seul que les attitudes "intégristes" de certains découragent )

UN CAS NEGATIF... sur combien de positifs et encore, Lunajena estime avoir une excellente basse après correction des frettes... et lui est impartial, vu qu'il a parlé du défaut, l'a fait corriger et est très satisfait après coup !... As tu écouté les excellents samples qu'il a posté
billy470
Faut quand meme pas oublier que ce sont des grattes qui ont une moyenne de prix d'environ 350€ et qui sonne mieux que tous les guitares qu'ont peut trouver dans nos magasin en france (ou en belgique) de la meme tranche de prix. (que demander de plus).
frisko
billy470 a écrit :
Faut quand meme pas oublier que ce sont des grattes qui ont une moyenne de prix d'environ 350€ et qui sonne mieux que tous les guitares qu'ont peut trouver dans nos magasin en france (ou en belgique) de la meme tranche de prix. (que demander de plus).

Evidemment... au niveau du son et du confort de jeu, y'a pas photo... Je suis d'ailleurs persuadé que si la guitare de Giant Jack à de pareils défauts, Gaetano lui en expédiera une autre tip-top sans problèmes... y'a parfois tout comme pour les voitures et pour toutes marques... une guitare du "lundi matin"...
Mais je persiste à affirmer que je pourrai rendre cette guitare jouable...
lil-boy
Nan mais bon, Excusez moi, je vais faire comme Von Krapulax; Giant Jack est un casse couille aussi.. C'est un forum ici pas un chat.. Le gars il trouve que ca frise alors il y va a grands coups de clés a molette sur le vibrato... Et apres : "mince c'est cassé" Je ne suis pas Pro-JR ni Anti-Jr.. J'en ai eu deux du début de la production, et j'en suis a 200% satisfait.. Par contre, je ne sais pas si dans les conditions actuelles, je renouvelerai mon achat

J'ai critiqué la facon de répondre aux mails de gaetano, j'ai trouvé inadmissible le fait qu'ils aient "baclé" (on a tjrs pas les photos d'ailleurs) la telecaster de Bazzman, et si la guitare de Giant Jack est mal fretté, c'est aussi inadmissible.. Mais bon, quand je lis un truc comme ca :
Citation:
j'ai besoin d'aide teddy, ou quelqu'un d'autre pour envoyer un mail a gaetanno, lui dire que j'ai eu des prob avec ma PRS, que j'ai déja dépensé 50€ pour la faire régler et qu'elle tient pas la route, qu'il faut faire un refretage, et que j'ai plus de sous et que donc il m'en envoie!!
Jepense que gaetano en a peut etre eu ras le Q des amils de ce monsieur et que il a fait le sagouin.. Un peu comme si vous faites chier le serveur au resto.. il vous crachera dans votre plat

Enfin bon, la n'est pas la question.. je suis tres tres content de mes JR.. Ce sotn vraiment des guitares exceptionnelle.. Notemment la télé ash.. j'enr eviens pas pour le prix, c'est de mieux en mieux Mais Je voulais prendre une strato chez eux, mais ayant trouvé mon reve (une strato blue flower) j'ai laissé tombé.. et je regrette pas...

Bref, y a des defauts, faut pas hesiter a renvoyer chez gaetano et bien raler et etre tres offensif car il s'echauffe rapidement Apres, la surproduction a des consequence.. Et certainbs nouveaux acquéreur en patissent.. Et c'est vraiment tres dommage.. Si quelqu'un proche de Gaetano pouvait lui envoyer un mail et lui dire ca gentillement ce serait cool (moi il m'aime plus trop )

Voila Musicalement

Cédric
jérémyah
éh les mecs vous me faites peur avec vos finitions, vos frettes, vos chevalets qui laissent à douter de la qualité JR. Elles sont tellement dans un sale état vos grates ?! Je dis ça parce que je viens de la commander ma grate...
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
lil-boy
jérémyah a écrit :
éh les mecs vous me faites peur avec vos finitions, vos frettes, vos chevalets qui laissent à douter de la qualité JR. Elles arrivent tellement dans un sale état vos grates ?!

Pas la mienne .. mais c'était en aout
Golden Luigi
jérémyah a écrit :
éh les mecs vous me faites peur avec vos finitions, vos frettes, vos chevalets qui laissent à douter de la qualité JR. Elles sont tellement dans un sale état vos grates ?! Je dis ça parce que je viens de la commander ma grate...

Et la mienne nickel et elle arrivée hier...parfaitement réglée en plus...

Question pour Teddy;
As tu regardé sous la plaque de ton esquire s'il y avait une défonce prévue pour le micro grave ou pas ?
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Mr. Vengeance
lil-boy a écrit :
Nan mais bon, Excusez moi, je vais faire comme Von Krapulax; Giant Jack est un casse couille aussi.. C'est un forum ici pas un chat.. Le gars il trouve que ca frise alors il y va a grands coups de clés a molette sur le vibrato... Et apres : "mince c'est cassé" Je ne suis pas Pro-JR ni Anti-Jr..
rien ne c'est cassé il faut arreter la! c'est bien continuer comme ça, quand vous en aurez une qui tient pas la route on verra!
lil-boy
Je vois pas ou est le soucis.; tu as contacté gaetano pour commander tu peux le recontacter pour lui dire que tu n'es absolument pas content du produit envoyé et apres, trouvez un arrangement
pepete
Giant_Jack a écrit :
lil-boy a écrit :
Nan mais bon, Excusez moi, je vais faire comme Von Krapulax; Giant Jack est un casse couille aussi.. C'est un forum ici pas un chat.. Le gars il trouve que ca frise alors il y va a grands coups de clés a molette sur le vibrato... Et apres : "mince c'est cassé" Je ne suis pas Pro-JR ni Anti-Jr..
rien ne c'est cassé il faut arreter la! c'est bien continuer comme ça, quand vous en aurez une qui tient pas la route on verra!

quand il m'arrive d'avoir une gratte qui tiens pas la route entre les mains , je n'harcele pas le luthier , ou les forum , je me pose tranquillement reflechis a quoi faire et je prends le problemes tranquillement !

j'avais un pote qui avait acheté une guitare dans un shop de merde , les frettes etaient mal posé , j'y suis allé comme un bourrin avec un chiffon et un marteau n'ayant pas un marteau en caoutchouc sous la main , de meme que les reglages , un regalges d'une guitare ne sait pas en 5 minutes ! n'oublie pas que c'est du bois et qu'il faut lui laisser le temps de se refaire quite a refaire le reglage une heure apres ! si forcement tu n'es pas patient et que tu as peu d'experience dans ce domaine , faut pas se plaindre de l'etat des reglages ! les frettes c'est autre chose parcontre
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

lil-boy
Marteau et chiffon ?
pepete
lil-boy a écrit :
Marteau et chiffon ?

Ouai , le chiffon en boule pour ettoufer les coup , bon c'est barbare mais ca a marché et ca tiens donc au pire sur une gratte bas de gamme
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

lil-boy
Meme pas peur

Faudra que j'essaye.. La derniere flying V que j'ai acheté sur ebay, j'ai décidé de la martirisé

En ce moment sur guitare électrique...