Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
Meme pas peur

Faudra que j'essaye.. La derniere flying V que j'ai acheté sur ebay, j'ai décidé de la martirisé
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Golden Luigi a écrit :
jérémyah a écrit :
éh les mecs vous me faites peur avec vos finitions, vos frettes, vos chevalets qui laissent à douter de la qualité JR. Elles sont tellement dans un sale état vos grates ?! Je dis ça parce que je viens de la commander ma grate...

Et la mienne nickel et elle arrivée hier...parfaitement réglée en plus...

Question pour Teddy;
As tu regardé sous la plaque de ton esquire s'il y avait une défonce prévue pour le micro grave ou pas ?

non, mais surement que oui... vu que la base est une Tele Carolina...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
Giant_Jack a écrit :
lil-boy a écrit :
Nan mais bon, Excusez moi, je vais faire comme Von Krapulax; Giant Jack est un casse couille aussi.. C'est un forum ici pas un chat.. Le gars il trouve que ca frise alors il y va a grands coups de clés a molette sur le vibrato... Et apres : "mince c'est cassé" Je ne suis pas Pro-JR ni Anti-Jr..
rien ne c'est cassé il faut arreter la! c'est bien continuer comme ça, quand vous en aurez une qui tient pas la route on verra!

Au lien de te plaindre a longueur de post... envoie un e-mail bien méchant, tu as une GARANTIE, ça sert à quelque chose quand-même...
Tu n'as pas eu de bol... moi ça m'est arrivé avec 2 Gibson et une Fender Jazzmaster... qui coutaient 3 à 4 fois le prix d'une JR... donc rien n'est parfait, et on n'est pas à l'abri (nulle part) de tomber sur un canard boiteux...
Quant à la qualité, j'ai été un des premiers à avoir une JR... j'en suis (je sais, je me répète) à ma troisième et la petite dernière reçue il y'a à peine deux semaines est absolument splendide et je pèse mes mots... rien, mais absolument rien d'anormal... C'est pour cette raison que je suis étonné de constater chez un proprio de si graves défauts ? Mais bon, il y'a les moyens légaux pour solutionner ce type de problème... tapper des lignes dans un forum ne réglera pas la situation...
C'est là qu'il faut se plaindre : info@jim-reed-guitars.com
frisko
Golden Luigi a écrit :
jérémyah a écrit :
éh les mecs vous me faites peur avec vos finitions, vos frettes, vos chevalets qui laissent à douter de la qualité JR. Elles sont tellement dans un sale état vos grates ?! Je dis ça parce que je viens de la commander ma grate...

Et la mienne nickel et elle arrivée hier...parfaitement réglée en plus...

Question pour Teddy;
As tu regardé sous la plaque de ton esquire s'il y avait une défonce prévue pour le micro grave ou pas ?

rassures-toi, inutile de relire 500 pages pour te rendre compte qu'il y'a plus de satisfaits que de mécontents...
frisko
pepete a écrit :
lil-boy a écrit :
Marteau et chiffon ?

Ouai , le chiffon en boule pour ettoufer les coup , bon c'est barbare mais ca a marché et ca tiens donc au pire sur une gratte bas de gamme

Lorsque je règle une guitare, j'utilise une règle en métal (héritage de mes années de graphiste)... et cela me permet de vérifier si le manche est droit et de plus si les frettes sont alignées... si l'une ou l'autre frette dépasse un peu j'utilise un petit maillet en caoutchouc, pareil à ceux qu'utilisent les carrossiers, j'y vais doucement et quand ma règle touche toutes les frettes, c'est OK... mais je n'ai pas du faire ça aux JR... et si ça devait arriver, ce n'est pas cela qui me découragerait d'en acheter d'autres... de plus les frettes de Giant Jack ne sont pas alignées en hauteur à ce que j'ai pu comprendre (je m'y perds un peu )... mais sont bien placées... il suffit de les enfoncer un peu, le luthier aurait du le faire lors du "réglage"...
pepete
teddy111 a écrit :
pepete a écrit :
lil-boy a écrit :
Marteau et chiffon ?

Ouai , le chiffon en boule pour ettoufer les coup , bon c'est barbare mais ca a marché et ca tiens donc au pire sur une gratte bas de gamme

Lorsque je règle une guitare, j'utilise une règle en métal (héritage de mes années de graphiste)... et cela me permet de vérifier si le manche est droit et de plus si les frettes sont alignées... si l'une ou l'autre frette dépasse un peu j'utilise un petit maillet en caoutchouc, pareil à ceux qu'utilisent les carrossiers, j'y vais doucement et quand ma règle touche toutes les frettes, c'est OK... mais je n'ai pas du faire ça aux JR... et si ça devait arriver, ce n'est pas cela qui me découragerait d'en acheter d'autres... de plus les frettes de Giant Jack ne sont pas alignées en hauteur à ce que j'ai pu comprendre (je m'y perds un peu )... mais sont bien placées... il suffit de les enfoncer un peu, le luthier aurait du le faire lors du "réglage"...

C'est clair qu'il aurait du le faire ! si encore les frette etait posé n'importe comment , mais la si elle sont juste mal enfoncé c'est vraiment rien ! parcontre le luther ne fout rien ! ca c'est pas bon !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

frisko
pepete a écrit :
teddy111 a écrit :
pepete a écrit :
lil-boy a écrit :
Marteau et chiffon ?

C'est clair qu'il aurait du le faire ! si encore les frette etait posé n'importe comment , mais la si elle sont juste mal enfoncé c'est vraiment rien ! parcontre le luther ne fout rien ! ca c'est pas bon !

et il lui a pris 50 €... sa guitare frisait un peu, maintenant elle frise de partout ...
CAIUS JULIUS
bardu a écrit :
Si y'a un souci de frettage, un vrai, ca m'étonnerait que tu puisses le régler Teddy... Des chtis réglages c une chose mais si y'a un défaut fondamental de pose ca change qd même pas mal...

Et j'en reviens pas du lynchage contre le type qui trouve du défaut à sa Jim Reed ... Et c'est pareil pour le type qui trouve que l'électronique est bof ou celui qui trouve la finition baclée...
Non mais c'est qui les plus sectaires c'est les anti-JR ou les pro-JR

Pas du tout mais si tu relis ses posts tu verras que c 'est un casse-noix depuis longtemps et je suis sur que ce n'est pas que pour les JR.
pepete
teddy111 a écrit :
pepete a écrit :
teddy111 a écrit :
pepete a écrit :
lil-boy a écrit :
Marteau et chiffon ?

et il lui a pris 50 €... sa guitare frisait un peu, maintenant elle frise de partout ...

Ca je l'avais pas vu ! limite scandaleux ! faut changer de luthier tout de suite , et trouver un vrai artisan !

perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Pour ma part,je n'ai aucun probleme avec ma JR.Apres un petit reglage pour la mettre a ma main,c'est un vrai plaisir de la faire sonner...Ceux qui sont dans mon secteur,sont cordialement invités a venir la tester...No problemo...PERL
Mr. Vengeance
Von Krapulax a écrit :
bardu a écrit :
Si y'a un souci de frettage, un vrai, ca m'étonnerait que tu puisses le régler Teddy... Des chtis réglages c une chose mais si y'a un défaut fondamental de pose ca change qd même pas mal...

Et j'en reviens pas du lynchage contre le type qui trouve du défaut à sa Jim Reed ... Et c'est pareil pour le type qui trouve que l'électronique est bof ou celui qui trouve la finition baclée...
Non mais c'est qui les plus sectaires c'est les anti-JR ou les pro-JR

Pas du tout mais si tu relis ses posts tu verras que c 'est un casse-noix depuis longtemps et je suis sur que ce n'est pas que pour les JR.
tu parles de moi? c'est bien ce que je pensais... j'ai jamais dis du mal des JR et je me suis jamais plaint de celle que j'ai non plus, j'ai tjr dis que je les trouvais extremement bien, j'expose juste mon probleme... désolé de te vexer, oula
Mr. Vengeance
pepete a écrit :
teddy111 a écrit :
pepete a écrit :
teddy111 a écrit :
pepete a écrit :
lil-boy a écrit :
Marteau et chiffon ?

Ca je l'avais pas vu ! limite scandaleux ! faut changer de luthier tout de suite , et trouver un vrai artisan !
bon en tout cas l'accordage tient maintenant, c'etait le principal probleme! le truc qui fais que les cordes frisaient, c'est que le vibrato etait a plat completement, en le remontant un peu ça frise plus, reste a voir si c'est ok comme ça...
pepete
Giant_Jack a écrit :
pepete a écrit :
teddy111 a écrit :
pepete a écrit :
teddy111 a écrit :
pepete a écrit :
lil-boy a écrit :
Marteau et chiffon ?

bon en tout cas l'accordage tient maintenant, c'etait le principal probleme! le truc qui fais que les cordes frisaient, c'est que le vibrato etait a plat completement, en le remontant un peu ça frise plus, reste a voir si c'est ok comme ça...

Tu deconne j'espere ! tout mes vibrato sont collé a la table a plat de chez a plat , et je n'ai aucun probleme de frise ! un luthier qui ne sait pas regler une guitare avec un vibrato plaqué ! il sort d'ou ce mec ? change de luthier et arretes de faire chier mr Reed (j'arrive jamais a prononcer son nom ! ) et tu verras que tout rentrera dans l'ordre ! t'as juste un luthier de merde qui font son boulot n'importe comment !

Le luthier aurait du remettre ces frettes comme elle le doivent ! mon luthier la derniere fois je lui ai apporter ma gratte pour un simple reglage aussi , j'avais un problemes avec le truss rod , il m'as carrement fait la totale petit check up des frettes , poncage sur les bords qu'il trouvait trop agressif ! et j'avais rien demander ! t'as un luthier qui travaille vraiment mal la ! normalement il aurait du poser ces frettes et faire un bon reglages !

Mr. Vengeance
apparement il l'a bien réglé, tu as mal compris j'ai un vibrato flottant wilkinson, quand tu le descend, les cordes se rapprochent du manche, et inversement quand tu le monte, et donc il m'avait proposé de le mettre a plat pour que l'accordage tienne encore mieux ce qui explait le frisage, vu qu'en l'ayant remonté ça ne frise plus, maintenant reste a voir si l'accordage tient toujours comme j'ai dis! a vu d'oeil je vois rien de particulier sur les frettes, je me demande s'il raconte pas un peu des salades...sinon il m'a rajouter un ressort derriere pour le vibrato, y'en avais 3, donc la 4, d'ailleurs il fallais que je paie le ressort mais bon dsl moi j'avais pris les 50€ du réglage et c'est tout
pepete
Justement c'est c'que je dis ! vibrato flottant ou non c'est pareil ! sur ma luke j'avais plaqué le vibrato et apres reglage j'avais pas un seul problement de frises ! quand tu remonte le chevalet c'est normal qu'il n'y ai d'un seul coup plus de problemes de frises ! mais c'est pas une raison , faut pas deconner , quand on est luthier on sait regler une guitare avec vibrato plaqué ou non , ce qui n'as pas l'air d'etre le cas de ton luthier !

Serieux il t'as fait payer le ressort ? vire le

Mr. Vengeance
pepete a écrit :
Justement c'est c'que je dis ! vibrato flottant ou non c'est pareil ! sur ma luke j'avais plaqué le vibrato et apres reglage j'avais pas un seul problement de frises ! quand tu remonte le chevalet c'est normal qu'il n'y ai d'un seul coup plus de problemes de frises ! mais c'est pas une raison , faut pas deconner , quand on est luthier on sait regler une guitare avec vibrato plaqué ou non , ce qui n'as pas l'air d'etre le cas de ton luthier !

Serieux il t'as fait payer le ressort ? vire le
non mais il voulait! j'avais pas les 1,50 de toute façon je trouve que ça se fais pas, meme pour 1,50€, on fait un devis, on rajoute pas des truc sans prévenir!! ceci dit il a quand meme eu les 50€, je pense pas qu'il es fait semblant de la régler, mais le probleme de frisage c'est que les corde etaient trop basse c'est tout son prob de frettes, bien que je m'y connaisse pas, ça me parait un peu n'importequoi... en fait les vis des pontet avaient l'air descendu au max, donc j'ai remonté le vibrato et hop plus de frisage.. toute façon a la base le vibrato etait remonté

En ce moment sur guitare électrique...