Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Wink Je ne vois pas pourquoi tu devrais faire tant de changements alors que la base est très bonne...relis mon post concernant la tenue d'accordage de mon Esquire malgré la différence de température...
bon, d'accord, il n'y a pas de vibrato dans ce cas là... mais sur les Fender c'est pareil... mon guitariste a une Strato avec des mécaniques vintage Kluson et le système vibrato traditionnel... bien réglé, c'est à toute épreuve Exclamation

Si elle tiens bien à la base c'est nickel alors !

Mais je ne suis vraiment pas à 100 euros près (car elle coute très peu cher)

Si je peux avoir une tenue légérement supérieure pour un peu plus cher, ça ne me dérangera pas, bien au contraire !

Au niveaux des mécaniques par exemple, il y a marqué "Diecasting", je ne connais pas, je ne sais donc pas ce que ça vaut !
Peut-être qu'il est judicieux de rajouter un peu pour mettre des schaller, kluson ou grover ?

Et je pourrais peut-etre mettre aussi un sillet bloquant, non ?

Et pour le vibrato, c'est un ST tail, je ne sais pas non plus ce que ça vaut, c'est pourquoi je pensais à un floyd rose par exemple à la place.

Ma guitare actuelle me fais complètement péter un cable à cause de sa tenue d'accord médiocre, c'est pourquoi je tiens à preter attention à cela ! (quitte à être un peu chiant, et insistant)

Si quelques modifications vous semblent utiles (meme un léger plus) faites le moi savoir

Merci
Bouriquet
tomg a écrit :
Surement aux vacances de fevrier............... ;-)

si c'est la premiere semaine, c'est bon...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
CAIUS JULIUS
mmweb a écrit :
Citation:
Wink Je ne vois pas pourquoi tu devrais faire tant de changements alors que la base est très bonne...relis mon post concernant la tenue d'accordage de mon Esquire malgré la différence de température...
bon, d'accord, il n'y a pas de vibrato dans ce cas là... mais sur les Fender c'est pareil... mon guitariste a une Strato avec des mécaniques vintage Kluson et le système vibrato traditionnel... bien réglé, c'est à toute épreuve Exclamation

Si elle tiens bien à la base c'est nickel alors !

Mais je ne suis vraiment pas à 100 euros près (car elle coute très peu cher)

Si je peux avoir une tenue légérement supérieure pour un peu plus cher, ça ne me dérangera pas, bien au contraire !

Au niveaux des mécaniques par exemple, il y a marqué "Diecasting", je ne connais pas, je ne sais donc pas ce que ça vaut !
Peut-être qu'il est judicieux de rajouter un peu pour mettre des schaller, kluson ou grover ?

Et je pourrais peut-etre mettre aussi un sillet bloquant, non ?

Et pour le vibrato, c'est un ST tail, je ne sais pas non plus ce que ça vaut, c'est pourquoi je pensais à un floyd rose par exemple à la place.

Ma guitare actuelle me fais complètement péter un cable à cause de sa tenue d'accord médiocre, c'est pourquoi je tiens à preter attention à cela ! (quitte à être un peu chiant, et insistant)

Si quelques modifications vous semblent utiles (meme un léger plus) faites le moi savoir

Merci

St tail c'est le vibrato strat standard, ça tiens bien en general, tu peux rajouter un ressort si tu veux!
Sinon,, tu peux investir dans des mecaniques à blocage, environ 60 euros, c'est pas mal aussi, mais comme Teddy l'a dit, celle d'origine sont deja bien!
Sinon, il y a un modele avec un Floyd aussi.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Von Krapulax a écrit :
St tail c'est le vibrato strat standard, ça tiens bien en general, tu peux rajouter un ressort si tu veux!
Sinon,, tu peux investir dans des mecaniques à blocage, environ 60 euros, c'est pas mal aussi, mais comme Teddy l'a dit, celle d'origine sont deja bien!

Je pense donc que je vais garder ce qu'il y a d'origine (sauf peut-être pour les mécaniques)
Est-ce que ça pourra aller pour jouer des morceaux de vai et satriani par exemple ? (je précise car j'avais oublié de le mentionner)
jérémyah
j'ai commandé ma tele special US en sunburst ahhhhhhh je suis impatient de l'avoir et de jouer avec la bête!!!! ouf ça va être géniale! merci teddy pour m'avoir fait découvrir jim reed !!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dragoda
slashisback a écrit :
Vous ditres que la strato carolina est en frene, pourtant j'ai envoyé 2 mail a l'autre , il me dit que c'est en pin...

La strato carolina est en pin (de Caroline), mais la strato ASH carolina est en frêne (pareil pour les tele, en fait la vraie question est, Caroline du nord ou du sud ? )
Dragoda a écrit :
(pareil pour les tele, en fait la vraie question est, Caroline du nord ou du sud ? )

ou de Monaco ?

Bon... (désolé, il était tard... ops
CAIUS JULIUS
mmweb a écrit :
Von Krapulax a écrit :

Je pense donc que je vais garder ce qu'il y a d'origine (sauf peut-être pour les mécaniques)
Est-ce que ça pourra aller pour jouer des morceaux de vai et satriani par exemple ? (je précise car j'avais oublié de le mentionner)

Je t'encourage a prendre a l'achat un mini-humbucker en position manche si tu prends celle avec un Floyd, ou si tu prends celle avec trois simples, 2 mini-humb. en manche et chevalet pour + ou - 50 euros de plus, c'est bien puissant, tu verras!
Si je me souviens bien, Satriani a sur son modele un manche qui rappelle la strat et sonne souvent comme cette derniere.
snaker
  • Special Total utilisateur
lol elle vient d'arriver!!!!! elle est waou mais la ou ça me fait chier c'est que je doi attendre noel pour pouvoir jouer (parents qui aiment me faire souffrir) j'arriverais pas a tenir pffff! mais je l'ai quand meme taté un peu et bin les finitions on l'aire plus que honête et bin elle est magnifique!!! rendez vous le 24 au soir pour les photos lol
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Tu l'as vu et tu peux pas prendre de photos ?! lol ;-)
Mes parents m'avaient fait el coup pour am première gratte, c'est vrai que l'attente est longue, je me souviens avoir retourner la maison pour la trouver lol
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
snaker
je l'ai vraiment pas vu lontemps et le temps de trouV mon appareil bah je venait d'apprendre que j'avait pas le droit d'y toucher!lol et moi il l'on pas caché mais il on fermer le case a clef encore pire lol je bave devant le case mdr
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
Ben vivement samedi soir alors ;-)
Avec un peu de chance on a les même clés, je t'envoies une des miennes ? mdrr
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

snaker
mdr!!j'ai meme aperçu une sangle dans le case toi aussi t'en a une??si oué elle vos quoi?
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
Justement la sangle, venons y ! lol
La mienne est bien, normale quoi. Alors que Teddy et les autres ont une sangle carrement plus rembourrée...
Il doit y en avoir deux différentes je suppose...

En ce moment sur guitare électrique...