Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
Au passage, j'aimerais un manche moyen mais plutot légerement fin ... il faut que je prenne un c ?? l'avantage des gros manches c'est quoi ?
Dragoda
classic30 a écrit :
Au passage, j'aimerais un manche moyen mais plutot légerement fin ... il faut que je prenne un c ?? l'avantage des gros manches c'est quoi ?

ben le manche JR, soft C, devrait aller je pense.

L'avantage d'un gros manche c'est s'il épouse mieux la forme de ta main, c'est mieux quoi

En gros ça dépend de tes mains, et de ce que tu préfères, mais en général un ptit manche pour de grandes mains, je dirais que les mains doivent fatiguer plus, vu qu'elles ne reposent pas totalement sur le manche.
CAIUS JULIUS
8O Heu, je crois surtout que c'est une question de confort personnel, a mon avis...gros ou petit du moment que tu te sens bien dessus! La fatigue peut intervenir dans tout les cas!
Mr. Vengeance
Dragoda a écrit :
En gros ça dépend de tes mains, et de ce que tu préfères, mais en général un ptit manche pour de grandes mains, je dirais que les mains doivent fatiguer plus, vu qu'elles ne reposent pas totalement sur le manche.
désolé c'est le fois gras,y'avais des substances hallucinogenes dedans
lovic
  • Custom Cool utilisateur
desolé pour le temps mais bon...l'lalcool la bouffe..on se comprend...

http://s38.yousendit.com/d.asp(...)7YL2I

http://s38.yousendit.com/d.asp(...)56IJ9

http://s38.yousendit.com/d.asp(...)27SHB

http://s38.yousendit.com/d.asp(...)HIRXB

http://s38.yousendit.com/d.asp(...)43LGF

http://s38.yousendit.com/d.asp(...)RFBFA

et voila c'est noel hein !!

Alors sur le blues: micro chevalet
Rythm: intermédiaire
Rock+: chevalet + rat
Paranoid: chevalet + rat
Sunshine: micro manche -> P90
sweebrato intermediaire + vibrato et a la fin c'est une OD808+guvnor..attention aux oreilles...
Le tout a été enregistrer avec un micro chant sur un vibrolux.
Bon c'est fait a l'arache hein mais ca donne une idée de ce que ca donne..voila!
jimbolebo
Yeah bravo à toi! Il me tarde de recevoir la mienne!
snaker
  • Special Total utilisateur
bah magnifique escusez j'ai tout le temps joué avec voila une photo le reste viendra un peu plus tard!bah génial la gratte quel son!! bon d'accord quelques defaults de finition mais ça montre qu'elle est faite a la main haha!!je vien de découvrir que le push and pull mi par gaettano permet de splitter les deux micro en meme temps génial!!
les personnes qui ésitent, j'avoue que j'avait un peu peur mais franchement allez y les yeux fermé sauf si vou craigné un petit pete dans le verni! je ferré des photo du seul pete dans le verni et vous vous rendrez compte que c'est vraiment rien, les son de la desse vous les ferra vite oublie
classic30
super les samples j'aime bien le son funky ...
snaker, c'est pas un doigt qu'on appercoit dans le reflet de la plaque ??
billy470
fort sympatique les samples , et pis pour les problemes de finition, a la longue les pets ont ce les fait tout seul comme des grands .
classic30
on peut choisir les micros ( enfin tant que ce sont des kunter ... kertun ... enfin le truc allemand quoi ) ?
J'aime les sons rock bien chauds, blues, j'aime bien aussi le son funky ( )
( références: oasis ( supersonic, champagne supernova, don't look back in anger ... ), red hot, hellacopter ( no song unread, by the grace of god, welcom to hell ... ), acdc ( jail break, thunderstruck, shoot to thrill, for thoes about to rock ... ) , jonh butler, nothing else matters ou unforgiven de metalica, 3 door down ( certaines ) ( désolé pour l'hortographe ) ... j'adore aussi big bad moon de joe satriani ou purple az de jimmy hendrix mais je ne suis pas sur que la télécaster soit la meilleur pour cela ... donc assez polyvalent quoi j'aime pas les truc trop hard ) j'ai un peu de mal à décrire le son que j'aime mais voila a peu près quoi ...
Il y a t-il un micro qui serait fait pour moi ???
ps: pour pas qu'il y est de confusion, je suis pas classic30 mais son frère ... en gros, dès que c'est bien écris c'est moi quoi lol !! mais tous les mess sur jr et télécaster c'est de moi ... la flemme de faire un new pseudo
frisko
  • Vintage Total utilisateur
classic30 a écrit :
on peut choisir les micros ( enfin tant que ce sont des kunter ... kertun ... enfin le truc allemand quoi ) ?
J'aime les sons rock bien chauds, blues, j'aime bien aussi le son funky ( )
( références: oasis ( supersonic, champagne supernova, don't look back in anger ... ), red hot, hellacopter ( no song unread, by the grace of god, welcom to hell ... ), acdc ( jail break, thunderstruck, shoot to thrill, for thoes about to rock ... ) , jonh butler, nothing else matters ou unforgiven de metalica, 3 door down ( certaines ) ( désolé pour l'hortographe ) ... j'adore aussi big bad moon de joe satriani ou purple az de jimmy hendrix mais je ne suis pas sur que la télécaster soit la meilleur pour cela ... donc assez polyvalent quoi j'aime pas les truc trop hard ) j'ai un peu de mal à décrire le son que j'aime mais voila a peu près quoi ...
Il y a t-il un micro qui serait fait pour moi ???
ps: pour pas qu'il y est de confusion, je suis pas classic30 mais son frère ... en gros, dès que c'est bien écris c'est moi quoi lol !! mais tous les mess sur jr et télécaster c'est de moi ... la flemme de faire un new pseudo

KENT ARMSTRONG, le fils du génial inventeur DAN ARMSTRONG qui a créé la fameuse Ampeg Bass et les guitares lucites... Et c'est situé en Floride, donc y'a du "made in USA'' sur les Jim Reed !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jérémyah
Citation:
KENT ARMSTRONG, le fils du génial inventeur DAN ARMSTRONG qui a créé la fameuse Ampeg Bass et les guitares lucites... Et c'est situé en Floride, donc y'a du "made in USA'' sur les Jim Reed !

teddy je voulais savoir, j'ai entendu dire que certains personnes possedant une tele jim reed ont un "problème" avec un des deux micros. Apparement, qu'on on changeait de micro on avait l'impression que le son bassait, on ne peut pas dire que se soit vraiment un problème, mais ça a l'air quand meme génant. J'ai acheté une jim reed tele special US, et est ce que je dois m'attendre à ce problème et si oui y a t il possibilité d'acheter des micro kent Armstrong? et quel micro me conseilles tu ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
lil-boy
Alors la, pour le coup de la strat, ca fait trois ou quatre mois que tu l'azs et il te la reprend et en plus il rend la différence !!! Je m'incline tres bas !!!

Sinon, je suis en train de négocier l'arriver dans ma vie d'une custom shop JR pour mes 20 ans de la part de toute ma famille.. C'est un projet a travailler longuement.. Je vous tiendrait au courant

Sinon, le frere de classic30, avec toutes tes influences, tu ne pourra pas avoir un truc précis.. C'est un peu le merdier.. moi aussi j'ecoute tous ces trucs la, mais si un moment tu achetes une guitare, tu sais qu'un certain genre va patir comparé a un autre.. Tu pourra jouer du Funk avec une ibanez qui a 4 hotrail mais bon.. ca claquera moins qu'une strat.. Mais si tu veux un bon compromis, la je dirais une strat avec un HB en chevalet.. Je sais pas trop.. faudrait etre un peu plus selectif
classic30
lol, je veus une télécaster spécial usa
je vudrais juste savoir lequel de ces micros Américains ( ) me conviendrais le mieux ( le funk, j'aime bien mais c'est loind d'être ce que je préfère ).
Dragoda
Von Krapulax a écrit :
8O Heu, je crois surtout que c'est une question de confort personnel, a mon avis...gros ou petit du moment que tu te sens bien dessus! La fatigue peut intervenir dans tout les cas!

Ben oui confort personnel c'est sûr... il demande ce que ça change, ben je donne une proposition de ce que ça peut changer c'est tout

Giant_Jack a écrit :
désolé c'est le fois gras,y'avais des substances hallucinogenes dedans

ça explique des choses

jérémyah a écrit :
Citation:

teddy je voulais savoir, j'ai entendu dire que certains personnes possedant une tele jim reed ont un "problème" avec un des deux micros. Apparement, qu'on on changeait de micro on avait l'impression que le son bassait, on ne peut pas dire que se soit vraiment un problème, mais ça a l'air quand meme génant. J'ai acheté une jim reed tele special US, et est ce que je dois m'attendre à ce problème et si oui y a t il possibilité d'acheter des micro kent Armstrong? et quel micro me conseilles tu ?

Euh ce "problème" existe sur toutes les tele (même Fender, oui), le micro manche sonne un peu moins "fort", mais bon c'est surtout accentué qd on prend pas les micros "standards"... et si tu prends par exemple un P90 en manche, je sais pas si ça sonnera à même volume que le chevalet ou plus fort ... Donc faut pas trop t'inquiéter pour a, c'est normal

Et sur les grattes JR, les micros sont tjs des Kent Armstrong, donc pas besoin d'en racheter , mais sinon oui on peut acheter des P/U KA...

Par exemple ici : http://www.wdmusic.com/telecas(...)g.htm

En ce moment sur guitare électrique...