Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
Von Krapulax a écrit :
8O Heu, je crois surtout que c'est une question de confort personnel, a mon avis...gros ou petit du moment que tu te sens bien dessus! La fatigue peut intervenir dans tout les cas!

Ben oui confort personnel c'est sûr... il demande ce que ça change, ben je donne une proposition de ce que ça peut changer c'est tout

Giant_Jack a écrit :
désolé c'est le fois gras,y'avais des substances hallucinogenes dedans

ça explique des choses

jérémyah a écrit :
Citation:
KENT ARMSTRONG, le fils du génial inventeur DAN ARMSTRONG qui a créé la fameuse Ampeg Bass et les guitares lucites... Et c'est situé en Floride, donc y'a du "made in USA'' sur les Jim Reed !

teddy je voulais savoir, j'ai entendu dire que certains personnes possedant une tele jim reed ont un "problème" avec un des deux micros. Apparement, qu'on on changeait de micro on avait l'impression que le son bassait, on ne peut pas dire que se soit vraiment un problème, mais ça a l'air quand meme génant. J'ai acheté une jim reed tele special US, et est ce que je dois m'attendre à ce problème et si oui y a t il possibilité d'acheter des micro kent Armstrong? et quel micro me conseilles tu ?

Euh ce "problème" existe sur toutes les tele (même Fender, oui), le micro manche sonne un peu moins "fort", mais bon c'est surtout accentué qd on prend pas les micros "standards"... et si tu prends par exemple un P90 en manche, je sais pas si ça sonnera à même volume que le chevalet ou plus fort ... Donc faut pas trop t'inquiéter pour a, c'est normal

Et sur les grattes JR, les micros sont tjs des Kent Armstrong, donc pas besoin d'en racheter , mais sinon oui on peut acheter des P/U KA...

Par exemple ici : http://www.wdmusic.com/telecas(...)g.htm
frisko
  • Vintage Total utilisateur
jérémyah a écrit :
Citation:
KENT ARMSTRONG, le fils du génial inventeur DAN ARMSTRONG qui a créé la fameuse Ampeg Bass et les guitares lucites... Et c'est situé en Floride, donc y'a du "made in USA'' sur les Jim Reed !

teddy je voulais savoir, j'ai entendu dire que certains personnes possedant une tele jim reed ont un "problème" avec un des deux micros. Apparement, qu'on on changeait de micro on avait l'impression que le son bassait, on ne peut pas dire que se soit vraiment un problème, mais ça a l'air quand meme génant. J'ai acheté une jim reed tele special US, et est ce que je dois m'attendre à ce problème et si oui y a t il possibilité d'acheter des micro kent Armstrong? et quel micro me conseilles tu ?

La caractéristique des Telecaster est de posséder un micro manche moins dynamique que le micro chevalet, on appelle ça "Dark sound" ou "son" sombre... conception de Leo Fender pour les rhytmiques jazzy/western Swing... et ça tu retrouveras sur toutes les Telecaster de configuration normale SS... certains demandent un HB ou un P90 à la place, ou alors un micro qui ne demandera pas de défonce en format S...

PS : il est certain que vu les prix proposés les micros Kent Armstrong, tout comme pas mal d'autres marques, sont fabriqués sous les directives de KA en Asie... mais c'était un clin d'oeil à ce génie, le papa Dan armstrong
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
Levé tôt, car couché tôt... pour une fois = idées claires

Alors voila, je ne pense pas que ce soit réellement un problème de puissance entre le micro manche et celui au chevalet des Telecaster, mais plutôt un phénomène acoustique... je m'explique :

Lorsque je suis en position 2 ou 3 avec le sélecteur de mon Esquire (qui elle, n'a qu'un seul micro au chevalet) volume et tonalité à fond... j'obtiens le son "twang" typique, agressif et puissant... si je passe en position 1 du sélecteur, tout en gardant le volume à fond, le controle de tonalité se coupe et je me retrouve sans aiguë (dark sound)... mon impression auditive est que le volume a baissé, alors qu'il est toujours à fond

Sans être un expert en acoustique, on peut constater que les sons aiguës sont plus perceptibles à nos oreilles que les sons graves... d'ou ce "semblant" de perte de volume...
CAIUS JULIUS
Wah! Teddy n'en a pas dormi!
Le son "sombre" est accentue aussi par le choix du bois, particulierement sur l'acajou qui demande des micros un peu plus pechu pour donner toute sa puissance, ce phenomene normal sur une Tele peut sembler plus notable sur une JR toute acajou, mais c'est normal encore une fois la Tele n'a pas étée conçue pour Malmsteen ou Vaï, dans les 50's c'etait comme ça, vous pouvez demander un mini-humb. ou un humb. si vous avez "peur" du phenomene.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
jérémyah a écrit :
Citation:

J'ai ce "problème" quand je passe du P90 au simple en aigu, mais fallait s'y attendre car le niveau de sortie n'est pas le même... C'est tout à fait normal, et ce n'est pas un "défaut" des micros KA ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
lovic
  • Custom Cool utilisateur
moi aussi j'avais ce phénomène, j'ai simplement réglé la hauteur du micro chevalet, pas trop haut et pas trop bas, d'ailleur j'ai meme changer de micro chevalet maintenant que j'y pense, c'est un micro de tele fender mex et honnetement...sa sonne moins cristallin, sa brille moins mais il encaisse mieux les overdrive je trouve
snaker
  • Special Total utilisateur
ohh lovic un jim reedien d'alsace!!!!!!! je ne suis pas le seul lol!
lil-boy
Pas du tout coco
snaker
  • Special Total utilisateur
oula mais bientot on devra faire un topic "les jim reediens d'alsace"lol!
frisko
Qui a une griffe dans sa JR
lil-boy
Je trouve que ca a trop de la gueule...

Le soucis, c'est que c'est beau uniquement quand c'est naturel.. Et ce qui m'emmerde le plus, c'est le stade intermediaire (qui dure environ 40 ans) entre le tout neuf et le tout usé..
frisko
lil-boy a écrit :
Je trouve que ca a trop de la gueule...

Le soucis, c'est que c'est beau uniquement quand c'est naturel.. Et ce qui m'emmerde le plus, c'est le stade intermediaire (qui dure environ 40 ans) entre le tout neuf et le tout usé..

ou même jamais... y'a des grattes de 40 ans qui sont tujours comme neuves !
lil-boy
Je vais faire un truc dans le meme style avec ma flying V acheté 50€.. Je vais la reliquer mechamment
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
J'ai passé un petit bout de l'après midi avec un forumeur belge de passage dans le coin, et il est resté sur le cul. C'est limite si il m'a fait repter le prix plusieurs fois pour être sur lol
Il a fini en disant : 2006 se passera pas sans qu'ils me voient !

Encore un guitariste de conquis qui passera par ce topic très bientôt je pense...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
jérémyah
Citation:
ohh lovic un jim reedien d'alsace!!!!!!! je ne suis pas le seul lol!

je suis alsacien aussi et j'ai aussi une jim reed!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...