Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
makistador
semtex a écrit :
Vous croyez que ya moyen de faire une tele jim reed comme la tele aerodyne??

tu mail Gaetano c'est lui qui te dira ca

mais normalement ca devrait etre possible en passant par le custom shop
et de plus le CS a l'air peu chere

M-
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Semteks
Ce serait quelque chose comme ca avec la tete blanche.
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
*le retour du boulet*

Cette question a sûrement déja été posée et satisfaite par une réponse, mais ma recherche dans les quelques 700 pages do topic s'est révélée vaine...
J'ai en revanche cru comprendre que la Thinline avait un peu moins de patate que la Special USA, mais plus de sustain...

Mais concrètement, quelle est (sont!) la/les différences entre ces deux guitares ?

cool! l'argent commence à arriver !! jvé pouvoir me la payer cette gratte enfin!! mais laquelle ? aarrggh
Semteks
Ou comme ca

en fait j'hésite avec un pickguard...

Ancien Muse Rocks !

warznok
ca rend comment une tele ash carolina en finition naturelle ? qqun en a une ?
CAIUS JULIUS
kinai a écrit :
Et tu as raison. Il m'a fallu trois strats avant de trouver une qui avait le toucher qu'il me fallait. Le toucher c'est crucial.
Pas d'autre choix: tester. Et si on peut pas, ben acheter, et revendre. Prise de risque quoi.
Enfin bref.

Je ne vois pas l'interet de tes posts, tu n'aimes pas, passe ton chemin!

Personne ne pretend que les JR sont parfaites, les pieces de TOUTES vos grattes viennent en majorite d'Asie, alors pourquoi faire suer?
Meme si les JR etaient faites en Asie, et alors? Elles seraient moins bien tout d'un coup?
Le manche est gros? C'est a VOUS de preciser le profil que vous souhaitez, c'est pas compliqué, seulement faut ecrire, c'est peut-etre fatiguant...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
warznok a écrit :
excuse de ma pauvre culture
je sais vmt pas a quoi m attendre niveau toucher en fait... la prise en main et tout donc c'est pour ca que je reste assez sceptique

Je n'ai plus suivi, mais il me semble qu'il y'a deux égarés sur ce topic... (ou il y'a une énorme majorité de satisfaits) quyi sont en train de touiller dans la M...
Je suppose que vous savez au moins quel type de manche vous conviendrait... c'est un minimum quand même... et bien, il suffit de donner toutes les mesures exactes désirées et la JR aura ce type de manche au "touché'' exceptionnel pour vous... bien que les guitaristes que je fréquente... la pluparts d'entres eux étant des pros, sessionmen en studio... passent d'un profil de manche à l'autre sans aucuns problèmes... Je crois que ces attitudes sont plus des caprices que de réels besoins... baf...
Zieutez la vidéo de Clapton "tribute to Robert Johnson'' il passe d'une Gibson ES 335 à une Strato signature, enchaîne avec une Martin pour reprendre une Gibson Jazz... et le radius il s'en tappe un fameux coup !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    Leg9
    le
kinai a écrit :
But de ce sujet: lancer une mode. (hype)

"Pourquoi tu dis partout que les Jim Reed sont géniales ?"
"Pour pouvoir mieux revendre la mienne."

Warznok: c'est de Cream (sic)... au final, achète une Jim Reed... elle t'ira très bien.
Indépendamment de l'avis, éventuellement objectif, que tu peux avoir sur les guitares, tu aurais le droit de remballer ton vilain complexe de supériorité et ce ton condescendant.

Tu es sûrement né avec une culture musicale complète, et ne peux sûrement pas comprendre que quelqu'un n'étant pas né au moment ou Cream n'existait déjà plus puisse ne pas connaitre... même si à tes yeux c'est un classique. Même si pour 99% des gens c'est un classique.

Pour en revenir aux guitares Jim Reed, je ne pense pas, contrairement à ce que tu as de nouveau clamé de la manière la plus méprisante qui soit, qu'elles soient achetées par dépit de ne pouvoir s'offrir des Tele USA std deluxe...
Ce seraient des instruments qui pour cette gamme de prix sonnent mieux que la production habituelle, voire mieux que des instruments plus chers. C'est uniquement ça qui a été dit et répété. Rien de plus.

Ton "argument" visant à dire "y'a pas de secret, un guitare ça coute cher" a déjà été évoqué en long en large et en travers, encore eut il fallu que tu prennes la peine de lire le topic. Vente directe, pas d'intermédiaires, etc..

Bref... donne moi un exemple de ce que toi tu considérerais comme un instrument digne de ton talent à... 250€.

Pas 2000€, 250€. J'attends.
CAIUS JULIUS
Bravo! Bravissimo! Quel phrasé, quelle éloquence! J'admire, tout à été dit! Monsieur Leg9, mes compliments!!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Un pote essaie de revendre une Tele USA... il ne parvient pas à s'en débarasser... 750 €... c'est une vraie bouze...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Semteks
Ils parlent francais ou on doit leur envoyer un mail en anglais?

Ancien Muse Rocks !

MC Circulaire
kinai a écrit :
LOL Epiphone la référence...

Membre du Comité de Ceux Qui Ne Veulent Pas (et Surtout Peuvent Pas) Mettre 2000 Euros Dans Deux Bouts De Bois Vissés Ou Collés => une guitare c'est quand même beaucoup plus de boulot que ça et le résultat se sent !

Même si je le pouvais, je ne le ferai pas parce que je pense que je ne meriterai jamais d'avoir un instrument aussi cher.

Quand a Epiphone c'est une bonne marque, va essayer la LP 56' Goldtop, je peux te dire que bien réglé, c'est une tuerie, bonne lutherie et bon micros.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Semteks
Voila , je lui ai envoyé un mail, on va voir à combien elle reviendrait.

Ancien Muse Rocks !

En ce moment sur guitare électrique...