Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
Voila , je lui ai envoyé un mail, on va voir à combien elle reviendrait.
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
BaZZman
teddy111 a écrit :
warznok a écrit :
excuse de ma pauvre culture
je sais vmt pas a quoi m attendre niveau toucher en fait... la prise en main et tout donc c'est pour ca que je reste assez sceptique

Je n'ai plus suivi, mais il me semble qu'il y'a deux égarés sur ce topic... (ou il y'a une énorme majorité de satisfaits) quyi sont en train de touiller dans la M...
Je suppose que vous savez au moins quel type de manche vous conviendrait... c'est un minimum quand même... et bien, il suffit de donner toutes les mesures exactes désirées et la JR aura ce type de manche au "touché'' exceptionnel pour vous... bien que les guitaristes que je fréquente... la pluparts d'entres eux étant des pros, sessionmen en studio... passent d'un profil de manche à l'autre sans aucuns problèmes... Je crois que ces attitudes sont plus des caprices que de réels besoins... baf...
Zieutez la vidéo de Clapton "tribute to Robert Johnson'' il passe d'une Gibson ES 335 à une Strato signature, enchaîne avec une Martin pour reprendre une Gibson Jazz... et le radius il s'en tappe un fameux coup !

Sacré teddy...
Faut pas dire "n'importe quoi" quand même. La prise en main c'est important. Quand tu joues ta gratte 10,20, 30 heures par semaine, le fait qu'elle ait un manche comme TU veux, c'est important.
Pareil que pour "l'aspect physique", jouer sur une gratte que tu trouves pas "belle" et bien c'est moins bien que quand tu la trouves "jolie".

Clapton, il joue sur tout c'est sur. Mais quand il est chez lui au coin du feu, je pense qu'il doit avoir une ou deux préférées qu'il joue plus souvent car il se sent mieux dessus et qu'elles sonnent mieux...
warznok
au fait quel est le profil du manche par défaut sur la tele ash carolina ? ya le fameux liseret dessus ou pas ?

et la différence entre ash carolina et ash tout court ? (oui ca a surement été dit mais jen suis qu a la page 403 :lol EDIt: ayé trouvé page 461

au fait et si je fais monter un bigsby, est ce qu il est retirable au cas ou ?
CAIUS JULIUS
8O Oui tu peux l'enlever et tu auras des superbes trous sur ta gratte et tu devras poser un nouveau chevalet toi-meme ou par un luthier, donc, oui, c'est une operation interessante... Je me moque gentiment le mieux c'est d'aller essayer une gratte avec un Bigsby et de reflechir si c'est vraiment ton truc.
warznok
oh bah simple curiosité
CAIUS JULIUS
Oui je comprends bien, c'est toujours difficile de choisir une gratte surtout si tu ne peux pas l'essayer, mais c'est du bon! A toi de preciser tout ce que tu veux et le tour est joué!
warznok
warznok a écrit :
au fait quel est le profil du manche par défaut sur la tele ash carolina ? ya le fameux liseret dessus ou pas ?

et pour ca ?
CAIUS JULIUS
C'est fluctuant, je pense mais tu peux ausi le demander si tu veux, precise le a Gaetano, je l'ai vu sur des manches fins et sur mon manche tres fin il n'y est pas, alors, demande!
warznok
c'est un manche C par défaut sur la carolina ?
le liseret faudra un ptit supplément non ? (euh ca se dit comment liseret en anglais ? :lol
sur ce jviens de finir de lire les 576 pages en diagonales
frisko
  • Vintage Total utilisateur
warznok a écrit :
c'est un manche C par défaut sur la carolina ?
le liseret faudra un ptit supplément non ? (euh ca se dit comment liseret en anglais ? :lol
sur ce jviens de finir de lire les 576 pages en diagonales

Plutôt soft C pour le profil, plus plat qu'un manche plus typé ''vintage'' installé à ma demande sur l'Esquire et qui est (pour les 2 sceptiques) IDENTIQUE à celui de ma Fender Strato RI-57 MADE IN USA en 1992.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
BaZZman a écrit :
teddy111 a écrit :
warznok a écrit :
excuse de ma pauvre culture
je sais vmt pas a quoi m attendre niveau toucher en fait... la prise en main et tout donc c'est pour ca que je reste assez sceptique

Je n'ai plus suivi, mais il me semble qu'il y'a deux égarés sur ce topic... (ou il y'a une énorme majorité de satisfaits) quyi sont en train de touiller dans la M...
Je suppose que vous savez au moins quel type de manche vous conviendrait... c'est un minimum quand même... et bien, il suffit de donner toutes les mesures exactes désirées et la JR aura ce type de manche au "touché'' exceptionnel pour vous... bien que les guitaristes que je fréquente... la pluparts d'entres eux étant des pros, sessionmen en studio... passent d'un profil de manche à l'autre sans aucuns problèmes... Je crois que ces attitudes sont plus des caprices que de réels besoins... baf...
Zieutez la vidéo de Clapton "tribute to Robert Johnson'' il passe d'une Gibson ES 335 à une Strato signature, enchaîne avec une Martin pour reprendre une Gibson Jazz... et le radius il s'en tappe un fameux coup !

Sacré teddy...
Faut pas dire "n'importe quoi" quand même. La prise en main c'est important. Quand tu joues ta gratte 10,20, 30 heures par semaine, le fait qu'elle ait un manche comme TU veux, c'est important.
Pareil que pour "l'aspect physique", jouer sur une gratte que tu trouves pas "belle" et bien c'est moins bien que quand tu la trouves "jolie".

Clapton, il joue sur tout c'est sur. Mais quand il est chez lui au coin du feu, je pense qu'il doit avoir une ou deux préférées qu'il joue plus souvent car il se sent mieux dessus et qu'elles sonnent mieux...

Peut-être ais-je des paluches qui vont sur tout mais en (bientôt, en mai pour être précis) 46 ans de pratique guitaristique, j'ai toujours accordé plus d'importance à un ensemble équilibré et si une guitare me plaît au niveau du son, mais que son manche me déroute un peu dès le départ, je finirai bien vite à m'y habituer... mais on l'a assez dit, chez JR le problème ne se pose pas, vu que si on désire des caractéristiques précises on peut les obtenir à prix très doux
Je possède huit guitares en tout actuellement, et à part les deux JR Tele Thinline et Ash qui ont le manche soft C, les six autres ont des manches assez différents, mais les limites ne sont quand même pas aussi écartées que de passer à une Ibanez de Schredder et puis sur une Broadcaster 1950... Une guitare ne sonnera pas mieux si le manche te paraît plus confortable, simplement toi tu auras l'illusion d'un confort qui te semblera primordial pour en tirer le max... Expériences maintes fois vécues
BaZZman
C'est un tout en fait.
Le manche doit être "au niveau" (au sens plaisir de jeu) du reste. Si une guitare sonne terrible mais avec un manche de pioche, c'est pas génial. Pareil, une guitare de 20 kg tout acajou, ça sonnerait peut être terrible mais à jouer...

Par exemple, hier soir je jouais ma petite JR comme ça tranquillement. Au mileu de Moby Dick, v'la t'y pas (normand inside) que je me coupe (légèrement) sur le bord de la 4ème frette. En effet, celles ci sont un peu saillantes en haut du manche.
Il n'y a pas que la forme qui rentre en compte...
frisko
BaZZman a écrit :
C'est un tout en fait.
Le manche doit être "au niveau" (au sens plaisir de jeu) du reste. Si une guitare sonne terrible mais avec un manche de pioche, c'est pas génial. Pareil, une guitare de 20 kg tout acajou, ça sonnerait peut être terrible mais à jouer...

Par exemple, hier soir je jouais ma petite JR comme ça tranquillement. Au mileu de Moby Dick, v'la t'y pas (normand inside) que je me coupe (légèrement) sur le bord de la 4ème frette. En effet, celles ci sont un peu saillantes en haut du manche.
Il n'y a pas que la forme qui rentre en compte...

Fender, Gibson, Gretsch, Rickenbacker ont laissées des traces sur certaines mains également, de même que Stagg, Harley Benton, etc... un p'tit coup de lime peut arranger bien des choses
Pour le poids, c'est une des principales raisons pour lesquelles j'ai abandonné les Gibson Les Paul depuis plusieurs années, une autre étant la politique de prix adaptées (tous modèles confondus par ce trust... je ne parle même plus de marque à ce stade d'indécence )...
Une des dernières Fender made in USA est donc une Telecaster qu'un ami a acheté en VPC pour environ 900 €... et qu'il essaie de refourguer à 750 € (voire 700) pour prendre deux JR à la place... c'est curieux ces frettes blessantes sur des instruments hyper controlés et à des prix avoisinnants les 1000 €... pourquoi on n'en parle pas un peu dans un topic Fender, par exemple On paie pour de l'or alors ça doit (absolument) briller...
billy470
Plus facile de dire que stagg, JR et companie, c'est de la merde( car pas chere) que de s'attaquer au grande marque.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
en cherchant bien sur ma LP, j'en trouve des défauts.. mais c'est tabou!^^

sur ma JR thinline, le manche et l'action sont mal réglés (trop bas, et manche parfaitement plat, ça frise). bref, un coup de clé et c'est fini.

une frette qui dépasse ? un coup de lime et c'est parti. une corde qui accroche le sillet ? lime + graphite et c'est fini..

ce n'est pas comme si on avait des manhes vrillés, des soudures qui tiennent pas, des selecteurs qui craquent ou des attaches sangle qui se barrent..

pour moi, ce n'est pas vraiment un probleme vu que ça se solutionne toujours en 2 minutes et pour de bon..

contrairement a Fender ou gibson avec leurs sous marques, JR n'a pas les mêmes moyens de production. y'a forcément des détais qui partent a la trappe, des trucs vite rattrappés, mais pour l'instant, je n'ai pas entendu parler de manche tordu, de touche qui se décolle ou de problemes de lutherie grave comme on peut parfois en trouver dans des guitares du même prix.

Je ne défends pas bec et ongles Jim Reed, mais il faut être un minimum objectif.
classic30
Il me semble que la spécial usa est a peu près égale à la highway de fender au niveau sonorité et pour tout le reste non ? ( sauf niveau finition ou il faut s'attendre à quelques petits défauts )

En ce moment sur guitare électrique...