BaZZman a écrit :
teddy111 a écrit :
warznok a écrit :
excuse de ma pauvre culture
je sais vmt pas a quoi m attendre niveau toucher en fait... la prise en main et tout donc c'est pour ca que je reste assez sceptique
Je n'ai plus suivi, mais il me semble qu'il y'a deux égarés sur ce topic... (ou il y'a une énorme majorité de satisfaits) quyi sont en train de touiller dans la M...
Je suppose que vous savez au moins quel type de manche vous conviendrait... c'est un minimum quand même...
et bien, il suffit de donner toutes les mesures exactes désirées et la JR aura ce type de manche au "touché'' exceptionnel pour vous... bien que les guitaristes que je fréquente... la pluparts d'entres eux étant des pros, sessionmen en studio... passent d'un profil de manche à l'autre sans aucuns problèmes...
Je crois que ces attitudes sont plus des caprices que de réels besoins... baf...
Zieutez la vidéo de Clapton "tribute to Robert Johnson'' il passe d'une Gibson ES 335 à une Strato signature, enchaîne avec une Martin pour reprendre une Gibson Jazz... et le radius il s'en tappe un fameux coup !
Sacré teddy...
Faut pas dire "n'importe quoi" quand même. La prise en main c'est important. Quand tu joues ta gratte 10,20, 30 heures par semaine, le fait qu'elle ait un manche comme TU veux, c'est important.
Pareil que pour "l'aspect physique", jouer sur une gratte que tu trouves pas "belle" et bien c'est moins bien que quand tu la trouves "jolie".
Clapton, il joue sur tout c'est sur. Mais quand il est chez lui au coin du feu, je pense qu'il doit avoir une ou deux préférées qu'il joue plus souvent car il se sent mieux dessus et qu'elles sonnent mieux...
Peut-être ais-je des paluches qui vont sur tout
mais en (bientôt, en mai pour être précis) 46 ans de pratique guitaristique, j'ai toujours accordé plus d'importance à un ensemble équilibré et si une guitare me plaît au niveau du son, mais que son manche me déroute un peu dès le départ, je finirai bien vite à m'y habituer... mais on l'a assez dit, chez JR le problème ne se pose pas, vu que si on désire des caractéristiques précises on peut les obtenir à prix très doux
Je possède huit guitares en tout actuellement, et à part les deux JR Tele Thinline et Ash qui ont le manche soft C, les six autres ont des manches assez différents, mais les limites ne sont quand même pas aussi écartées que de passer à une Ibanez de Schredder et puis sur une Broadcaster 1950...
Une guitare ne sonnera pas mieux si le manche te paraît plus confortable, simplement toi tu auras l'illusion d'un confort qui te semblera primordial pour en tirer le max...
Expériences maintes fois vécues
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !