Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
Il me semble que la spécial usa est a peu près égale à la highway de fender au niveau sonorité et pour tout le reste non ? ( sauf niveau finition ou il faut s'attendre à quelques petits défauts )
the buzzer
dites moi chers mis quelle est la différence entre une fender strato a 500€ et une fender a 1500€
??
warznok
the buzzer a écrit :
dites moi chers mis quelle est la différence entre une fender strato a 500€ et une fender a 1500€
??

le 1 ok je
au fait teddy vu que tu as un liseret sur le dos de ton manche c'est quel type de manche ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
the buzzer a écrit :
??

1. Une honteuse politique des prix... on décentralise (Mexique, Asie) on utilise une main d'oeuvre plus "économique"...

2. on surcote des instruments "Made in USA'' pour garder l'aura d'une marque... alors que des pièces s'échangent entre les... m... j'allais écrire "fabriques" parlons pour Fender d'usines...

3. Entre nous, cher ami, il y'a également des JR aux prix de certaines Fender USA... mais là, c'est plutôt des modèles "custom'' fabriqués pour ceux qui ont l'atrait du clinquant... ce n'est pas celle-là dont je fais l'éloge !

4. et puis la notion de prix c'est très subjectif, ma conception de la guitare n'a jamais été celle trop souvent ressassée ici sur ce forum...

C'est plus cher, c'est forcément meilleur.... 8O

Et bien, moi, je laisse toutes les Gibson Les paul (surtout les Custom) à ceux qui veulent douiller pour le clinquant (Noël est passé)...
on aime la simplicité ou non, mais me concernant mon choix définitif s'appelle "Telecaster" excusez-moi pour mon manque d'ambition
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
warznok a écrit :
the buzzer a écrit :
??

le 1 ok je
au fait teddy vu que tu as un liseret sur le dos de ton manche c'est quel type de manche ?

Erable... vu que ce liseré masque l'endroit par lequel on a introduit le trussrod, vu que sur ce type de manche il n'a pas de touche collée... fallait bien le faire rentrer par l'arrière...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
warznok
ah daccord c'est pour ca !
the buzzer
teddy111 a écrit :
the buzzer a écrit :
??

1. Une honteuse politique des prix... on décentralise (Mexique, Asie) on utilise une main d'oeuvre plus "économique"...

2. on surcote des instruments "Made in USA'' pour garder l'aura d'une marque... alors que des pièces s'échangent entre les... m... j'allais écrire "fabriques" parlons pour Fender d'usines...

3. Entre nous, cher ami, il y'a également des JR aux prix de certaines Fender USA... mais là, c'est plutôt des modèles "custom'' fabriqués pour ceux qui ont l'atrait du clinquant... ce n'est pas celle-là dont je fais l'éloge !

4. et puis la notion de prix c'est très subjectif, ma conception de la guitare n'a jamais été celle trop souvent ressassée ici sur ce forum...

Et bien, moi, je laisse toutes les Gibson Les paul (surtout les Custom) à ceux qui veulent douiller pour le clinquant (Noël est passé)...
on aime la simplicité ou non, mais me concernant mon choix définitif s'appelle "Telecaster" excusez-moi pour mon manque d'ambition

mais en gros y'a aucune différence apar les micros...et le lieu de fabrication..
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si, les mecaniques et le vibrato..

les problemes de tenue d'accord des mexicaines vient principalement de leur vibrato souvent pas terrible. bref, une fois changé, ou bloqué (mon cas) plus de problemes, et avec un changement de micros, tu te retrouves avec une fender US qui a un numero de série qui commence par MZ.. et parfois, tu as mieux!
la prod mexicaine tend toujours vers une qualité assez égale et a une meilleure qualité. la plus grosse concurrence pour les fender US sont les fender mex.. c'est bête hein ! ^^
kinai
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Bref... donne moi un exemple de ce que toi tu considérerais comme un instrument digne de ton talent à... 250€.

La Squier '51. Très bien faite, sonne bien, et pour 196€ seulement.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Golden Luigi
teddy111 a écrit :
the buzzer a écrit :
??

Ceci dit un de mes potes vient d'acheter une strat custom vintage à 509 Eur tout compris avec la boite...Ca reste vraiment très très raisonnable pour du custom shop

Au fait vous saviez que Gaetano, a part les belles grattes, fait aussi des beaux T shirts
http://www.associazionemusicis(...)e.htm
Don't Kill The Whale
All you need is Love
classic30
classic30 a écrit :
Il me semble que la spécial usa est a peu près égale à la highway de fender au niveau sonorité et pour tout le reste non ? ( sauf niveau finition ou il faut s'attendre à quelques petits défauts )

kinai
Ce que je veux dire c'ets que l'exemplaire que j'ai eu entre les mains des guitares dont tu fais l'éloge me semble pas meilleur que ce qu'on trouve à un prix comparable ailleurs. Des critères objetcifs en matière de qualité de fintion en sont lma pour témoigner. La squier 51 que j'ai jouée n'avait pas les défauts qu'a la Jim Reed qui m'est passé entre les mains.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Golden Luigi
kinai a écrit :
Ce que je veux dire c'ets que l'exemplaire que j'ai eu entre les mains des guitares dont tu fais l'éloge me semble pas meilleur que ce qu'on trouve à un prix comparable ailleurs. Des critères objetcifs en matière de qualité de fintion en sont lma pour témoigner. La squier 51 que j'ai jouée n'avait pas les défauts qu'a la Jim Reed qui m'est passé entre les mains.

Si tu vas sur le site de la marque, tu verras qu'il y a pas mal de musiciens professionnels, surtout en Italie -c'est normal- qui jouent sur JR.

Tu connais beaucoup de pros qui jouent sur une Squier 51
Don't Kill The Whale
All you need is Love
kinai
Ils jouent sur les modèles à 250€ de JR ? Ca m'étonnerait. Excuse-moi de comparer ce qui est comparable.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
kinai a écrit :
Ils jouent sur les modèles à 250€ de JR ? Ca m'étonnerait. Excuse-moi de comparer ce qui est comparable.
Lucky Peterson joue sur son modèle signateure, bon OK, c'est plus dans les 700€
Rico McFarland pour l'aboir vu live joue aussi sur sa JR, qui tourne autour des 300/400€ ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
kinai a écrit :

bah ne compare pas alors...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur guitare électrique...