the buzzer a écrit :
dites moi chers mis quelle est la différence entre une fender strato a 500€ et une fender a 1500€
??
1. Une honteuse politique des prix... on décentralise (Mexique, Asie) on utilise une main d'oeuvre plus "économique"...
2. on surcote des instruments "Made in USA'' pour garder l'aura d'une marque... alors que des pièces s'échangent entre les... m... j'allais écrire "fabriques" parlons pour Fender d'usines...
3. Entre nous, cher ami, il y'a également des JR aux prix de certaines Fender USA... mais là, c'est plutôt des modèles "custom'' fabriqués pour ceux qui ont l'atrait du clinquant... ce n'est pas celle-là dont je fais l'éloge !
4. et puis la notion de prix c'est très subjectif, ma conception de la guitare n'a jamais été celle trop souvent ressassée ici sur ce forum...
C'est plus cher, c'est forcément meilleur.... 8O
Et bien, moi, je laisse toutes les Gibson Les paul (surtout les Custom) à ceux qui veulent douiller pour le clinquant (Noël est passé)...
on aime la simplicité ou non, mais me concernant mon choix définitif s'appelle "Telecaster" excusez-moi pour mon manque d'ambition
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !