Citation:
Tout ce que je veux dire, c'est que au vu de ce que j'ai vu et joué, je trouve que t'as pas une meilleure guitare à 500€ de Jim Reed que pour 500€ de Fender. Je trouve pas que les Jim Reed soient d'un rapport qualité-prix exceptionnel...
Bien sur tout le monde mélange toutes les guitares Jim Reed... moi je parle de la gamme de prix en tre 250 et 400€.
L'intérêt que je vois aux Jim Rede est le suivant : se faire faire une gratte plus ou moins comme on veut sans payer trop cher... le concept en lui-même est sympa, mais je vois bien que ce qui est donné d'un coté (plein d'options !) est repris de l'autre : la qualité de la lutherie est franchement moyenne et le son peu abouti.
Alors on me dit que c'est pas grave, qu'il faut juste régler la truss rod et sortir la lime pour faire lesd frettes... mais ça va pas de donner des conseils comme ça ici ? Ces opérations requièrent de l'expérience et n'est pas à la portée de tous ! ET si on ajoute des frais de lutherie, la guitare peu chère devient de moins en moins bon marché ! Tous ces petits tracas, dfans un instrument plus cher on paie aussi pour qu'ils soient absents.
Et surtout : on laisse croire que qu'elle sont aussi bonnes que des Fender... mais le problème est qu'elles ne sonnent pas comme des Fender et ce ne sont pas des Fender.
Je pense qu'une Jim Reed aux alentours de 1000€ doit être une bonne guitare... ce qui est NORMAL: on passe moins de temps sur un instrument qui va vous rapporter moins, c'est indéniable, et cela n'a rien à voir avec les délocalisations ou la volonté d'une multinationale d'enc... les acheteurs.
Mais lorsque l'on paie 1000€ pour une gratte type télécaster... je sais que 80% des guitaristes ici présents choisiront la fender.
Le choix des artistes pro nommés ici n'engagent qu'eux...
Tout ce que je veux dire c'est : PAS DE MIRACLES ni chez Fender ni chez Jim Reed ni nul part.
You Get What you pay for.
t'as deja essayé une jim reed ? NAN !!!??? alors ne rajoute rien ! c'est bon la discution est close!
moi personnellement j'ai une squier affinity (j'ai jamais vu une daube pareil) à la maison, une cort imitation les paul (lutherie superbe et ça sonne super) et à partir du moment que j'ai eu la jim reed, j'étais dans un tout autre monde. Me dire que fender et jim reed c'est la même chose je n'en reviens pas! Tout simplement parce que pour le même prix, j'aurais une mex, et une mex je suis désolé mais ça ne sonne pas super bien ou du moins comparé à la jim reed que j'ai à la maison, ça ne vaut rien.