Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jérémyah
Citation:
Une Carolina Ash, maple neck, un P90 en position manche.

sur quel ampli ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
kinai a écrit :
C'est pas une gratte que j'aimerais prendre sur scène. Par contre ma "petite" télé classic mex, pas de pb. Une vraie petite bête, très confortable, et le son fender est bien là. J'ai changé le mciro aigu non pas parce qu'il sonnait mal, mais pour avoir un son plus country (twang) le micro d'origine sonnait plutôt rock.

?on dit plutôt le son Tele... le son fender, c'est assez vague ça...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
kinai
  • Special Ultra utilisateur
Non c'ets pas vague... Le son fender :

Aigus clairs et brillants (mais pas perçants), creux dans les médiums et des basses avec du punch. Et plus ou moins de réverb pour l'ambiance.

La tele et le strat sont deux couleurs du son fender. Mais il y a bien LE son fender.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
flo934
  • Custom Cool utilisateur
kinai a écrit :
Lovic te confirmera qu'elle est dure à jouer, et le son je le trouve bof. Le P90 erts OK, quoique un peu sombre, mais le micro aigu est perçant, avec peu de corps, voire aigre. Je parle bien sûr en son clair.
C'est pas une gratte que j'aimerais prendre sur scène. Par contre ma "petite" télé classic mex, pas de pb. Une vraie petite bête, très confortable, et le son fender est bien là. J'ai changé le mciro aigu non pas parce qu'il sonnait mal, mais pour avoir un son plus country (twang) le micro d'origine sonnait plutôt rock.
La tele a été ma principale guitare de scène pendant deux ans... (ma Strat (US, mi vintage reissue mi custom shop, en était jalouse !) Je tiens pas forcément à avoir des guitares hors de prix.. mais je sais reconnaitre une bonne guitare d'une mauvaise. (ou une pas très bonne)

OK OK, tu n'as pas aimé la seule JR que tu as essayé...(d'ailleurs, avant de t'acharner, tu crois pas qu'il serait mieux d'en essayer plusieurs?? )
Ben estime toi heureux, tu n'as pas acheté de JR! Tu t'es apercu avant que ca sonnait aussi bien qu'une squier...donc tant mieux...! On ne va pas en parler 6 mois maintenant..!Tu as donné tes impressions sur JR (pour ton cas negatives, tu as le droit, et un forum est fait pour donner son avis ), mais n'en degoute pas forcement les autres, avec le nombre de clients satisfaits que nous sommes...! (en gros tu es 1 contre 20 à trouver que JR sonne comme squier quoi..)
Moi je suis persuadé que ma Tele JR sonne mieux qu'une mex 50' que j'ai pu essayé, pour moins cher...

Voilà, on a eu ton avis, tu es décu, c'est peut etre pas la peine d'en faire 50 pages..?enfin...
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
En meme temps y'en a toujours un pour le relancer, donc bon...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
kinai a écrit :
Non c'ets pas vague... Le son fender :

Aigus clairs et brillants (mais pas perçants), creux dans les médiums et des basses avec du punch. Et plus ou moins de réverb pour l'ambiance.

La tele et le strat sont deux couleurs du son fender. Mais il y a bien LE son fender.

C'est completement con ça! Parceque alors y a des tonnes de Fender qui ne sonnent pas "Fender"
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
kinai
Je fais cinqaunte pages parce que mes propos sont déformés et repris partiellement. Comme tu viens de le faire.

Non seulement je trouve que la "seul Jim reed que j'ai essayée" ne sonne pas super, mais EN PLUS je trouve que la qualité de la lutherie n'est pas top. (mal finie, peu confortable) (d'ailleurs je trouve un peu étrange la tolérance envers les Jim reed alors qu'on ne semble rien pardonner aux Fender/Squier)

Peut-êrte que je dois pas dégouter des acheteurs potentiels, mais je pense qu'il ya cezrtains musiciens pour lesquels ce que certains considèrent comme des détails ont de l'imprtance, et mes messages ont eu le mérite de mettre le doigt là où le bât blesse concernant ces guitares.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
warznok
et c'est ce qui fait le charme des forums
aaahhh les débats entremêlés....
n empeche c'est pas si stupide que ca , bien au contraire il faut toujours un pour et un contre !
jérémyah
Ui pas tort on le relance à chaque fois et c'est tres bien qu'il donne son avis. Rien ne sert de s'énerver, je suis étonné par contre.

Citation:
Moi je suis persuadé que ma Tele JR sonne mieux qu'une mex 50' que j'ai pu essayé, pour moins cher...

je dirais pareil.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Décidemment, personne ne veut répondre à ma question ... si je dis que Fender c'est de la [bip], j'ai le droit à une réponse ?

Tchuss...
kinai
DM3 a écrit :
C'est completement con ça! Parceque alors y a des tonnes de Fender qui ne sonnent pas "Fender"

Lesquelles ? Les modèles signature au besoin d'artistes qui veulent une guitare tout en un, ou bien celels que Fender a fabriqué récemment pour plaire au adepte du New Metal et piquer des parts de marché à Grass Roots par exemple ? Ou bien celles qui sont conçues pour plaire aussi aux Gibsoniens ? Forcément elles n'ont pas le son Fender, vu qu'elles sont conçues pour ceux qui s'en tapent !!
kinai
mrairyo a écrit :
Décidemment, personne ne veut répondre à ma question ... si je dis que Fender c'est de la [bip], j'ai le droit à une réponse ?

Tchuss...

Pour répondre à ta question, une guitare bien jouée assurera toujours.

Tu peux dire ce que tu veux... je comprends que l'on puisse ne pas aimer fender !!
classic30
Télé fender highway vs jr spécial usa ??
selon vous c'est laquelle la mieu ( si on ne s'interesse pas à la finition ) ( parce que je viens d'essayer une highway et j'ai vraiment bien aimé ... alors si la jr est aussi bien voir ( revons ) mieu, c'est tout bon !)
warznok
personnellement moi je n'aime pas fender
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Petite question:

Je regarde justement les dizaines d'avis "positifs" postés sur Jim Reed, et je me demandais...sur celles recues depuis, disons, 3 mois, lesquelles sont arrivées vraiment sans aucun défaut
Pasque je lis et relis les avis, et il y a toujours un ou plusieurs MAIS (ceci ou cela), à la fin de la description...puis le proprio conclut : mais bon elle sonne du tonerre etc comme pour se rassurer d'avoir malgré tout acheté une guitare non essayée...

Perso j'ai déjà eu beaucoup de guitares pour mon âge (près de 25 grattes), et les défauts que citent certains ici concernant selon eux la plupart des marques (frettes coupantes, soucis de finition, etc...), je ne les ai jamais rencontrés. Et ce même sur ma première Yamaha à 200 euros (donc moins qu'une Jim Reed :!, et plusieurs Squier et Epiphone que j'ai pu essayer...
Et ca a l'air limite systématique sur les JR...
warznok
plus de 25 balais, ou plus de 25 ans ?
reste a savoir quelle est vmt la raison de ces ptits defauts

En ce moment sur guitare électrique...