Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
warznok
plus de 25 balais, ou plus de 25 ans ?
reste a savoir quelle est vmt la raison de ces ptits defauts
miklet
  • Custom Top utilisateur
Moi j'aurais une ptite question pour teddy et pour les autres bien sure.
Je sais que tu as longtemps joué sur un fender 15W avec un HP de 10.

Je suis interessé par le petit 15W Jim Reed qui est également équipé d'un HP de 10.
J'amerais savoir si ça ne va pas mal encaisser les basse et manquer de présence et de "projection sonore" sachant que j'ai besoin d'un ampli qui supporte de très gros sons (tube king Ibanez à bloc!) qui reste rock quand meme (ça va pas dans le super métal de boulard).

Autre question : la prise livrée avec l'ampli est différente des prises secteurs française???

Merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
bardu a écrit :
Petite question

Je regarde justement les dizaines d'avis "positifs" postés sur Jim Reed, et je me demandais...sur celles recues depuis, disons, 3 mois, lesquelles sont arrivées vraiment sans aucun défaut
Pasque je lis et relis les avis, et il y a toujours un ou plusieurs MAIS (ceci ou cela), à la fin de la description...puis le proprio conclut : mais bon elle sonne du tonerre etc comme pour se rassurer d'avoir malgré tout acheté une guitare non essayée...

Perso j'ai déjà eu beaucoup de guitares pour mon âge (près de 25 grattes), et les défauts que citent certains ici concernant selon eux la plupart des marques (frettes coupantes, soucis de finition, etc...), je ne les ai jamais rencontrés. Et ce même sur ma première Yamaha à 200 euros (donc moins qu'une Jim Reed :!, et plusieurs Squier et Epiphone que j'ai pu essayer...
Et ca a l'air limite systématique sur les JR...

ca m'interresse aussi...
kinai
  • Special Ultra utilisateur
bardu a écrit :
Petite question

Je regarde justement les dizaines d'avis "positifs" postés sur Jim Reed, et je me demandais...sur celles recues depuis, disons, 3 mois, lesquelles sont arrivées vraiment sans aucun défaut
Pasque je lis et relis les avis, et il y a toujours un ou plusieurs MAIS (ceci ou cela), à la fin de la description...puis le proprio conclut : mais bon elle sonne du tonerre etc comme pour se rassurer d'avoir malgré tout acheté une guitare non essayée...

Perso j'ai déjà eu beaucoup de guitares pour mon âge (près de 25 grattes), et les défauts que citent certains ici concernant selon eux la plupart des marques (frettes coupantes, soucis de finition, etc...), je ne les ai jamais rencontrés. Et ce même sur ma première Yamaha à 200 euros (donc moins qu'une Jim Reed :!, et plusieurs Squier et Epiphone que j'ai pu essayer...

La réponse : au vu de leur prix, ces guitares sont bâclées. Y'a que ça comme explication. C'ets à dire que tous les loupés sont réutilisés pour garder les couts très bas. ce qui veut dire qu'ne achetant une Jim Reed, on joue un peu à la loterie.
La qualité des Fender et Squier a le mérite d'être constante, avec quelques variations mais pas aussi grandes qu'observé chez Jim Reed. Quand on achète une Fender ou une Squier, on sait ce qu'on a acheté. Mais le contrôle qualité se paie...

No Miracles.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bardu a écrit :

... Ca doit venir des doigts, parceque se couper sur les frettes... ca doit pas être facile... à la limite qu début quand les doigts sont pas habitués, et encore...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
classic30
je pense qu'on peut renvoyer si c'est trop mauvais
kinai
Citation:
... Ca doit venir des doigts, parceque se couper sur les frettes... ca doit pas être facile... à la limite qu début quand les doigts sont pas habitués, et encore...

LOL la mauvaise foi

Je pense que si plus de gens renvoyaient leurs guitare, Jim Reed ferait plus d'effort sur la fintion... mais le prix ne serait plus le même au bout d'un moment. C'est inéluctable.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
DM3 a écrit :
bardu a écrit :

Bah pas plus tard que qqs pages plus tôt un utilisateur s'en plaignait, vois-tu...

Et Teddy s'est empressé de lui répliquer que ca arrivait aussi sur d'autres marques (alors bon le coup du "ca arrive jamais"... )..

Par contre moi sur les grattes que j'ai essayées, jamais vu... Niet, pas de frettes saillantes... Si tout le monde estime que c'est normal de devoir bosser à la lime (et là je ne parle que d'un seul défaut) sur une gratte sensée être neuve et réglée
kinai
Moi pas.

Autant acheter des picèes warmoth et se monter une guitare. Mais tout le monde n'est pas prêt à ça.
warznok
qu'en est il des dernieres receptions de guitares ? contiennent elles + de defauts qu'au début (surcharge de travail donc a la volée...) ?
si certains en ont recu recemment...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
kinai a écrit :
Citation:

LOL la mauvaise foi

Je pense que si plus de gens renvoyaient leurs guitare, Jim Reed ferait plus d'effort sur la fintion... mais le prix ne serait plus le même au bout d'un moment. C'est inéluctable.

C'est pas ce que je voulais dire, c'est juste que , même si j'ai pas des masses de guitares ( 2... ), j'en ai essayé pas mal, et j'ai jamais réussi à me couper sur les frettes.
Dans mes débuts dans la musique, j'ai commencé par la basse. Après, on m'a prété une folk, avec des cordes rouillées qui tranchait à mort, mais les frettes, elles, ne coupaient pas... voilà ce que je veux dire...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
classic30
bon, c'est bon kinai, on a compris que t'aimais pas !
tu détourne le sujet et plus personne ne me répond !! lol
( au fait, t'a essayer quel modèle ? )
classic30 a écrit :
bon, c'est bon kinai, on a compris que t'aimais pas !
tu détourne le sujet et plus personne ne me répond !! lol
( au fait, t'a essayer quel modèle ? )

Tout pareil, et même en disant que Fender s'était de la [bip] (ce qui n'est pas ce que je pense) j'ai pas pu avoir de réponse...

bon, c'est pas grave, je vais acheter une stagg à la place
snaker
  • Special Total utilisateur
suis-je un des seul qui a reçus sa J R sans défaults? bon j'avoue in ia un puete de deux millimetre sur le manche!!! mais sinon rien a redire et bah si c'est la loterie j'ai tiré le bon ticket!
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
snaker a écrit :
suis-je un des seul qui a reçus sa J R sans défaults? bon j'avoue in ia un puete de deux millimetre sur le manche!!! mais sinon rien a redire et bah si c'est la loterie j'ai tiré le bon ticket!

Quel modèle? et quand?
warznok
au fait quel tirant est fourni par défaut avec la tele ash carolina ?
sinon vous mettez quel tirant sur vos telecaster JR ?

En ce moment sur guitare électrique...