bardu a écrit :
teddy111 a écrit :
Tu es à coté de la plaque quand tu dis (vous ditent) car y'a un compère à toi avec 25 ans de guitares qui n'a jamais constaté les défauts des JR sur d'autres marques...
1- J'ai jamais prétendu avoir 25 ans de guitare. Tu conseilles de bien lire aux autres, fais en de même de ton côté.
2- Pour ma part je n'ai jamais affirmé que les JR étaient baclées, je n'ai fait que poser une question.
Je n'ai rien
a priori contre JR. J'aime juste que les guitares que j'achète ne présentent pas de défauts rédhibitoires.
Par ailleurs, ici critiquer JR c'est tabou, et entre
-les gens qui achètent à l'aveugle (et que du coup je vois mal critiquer leur gratte),
-et toi qui d'une part a recu ta première gratte avant le grand "hype" JR, et d'autre part serait bien mal placé pour critiquer JR (revenir sur ce que tu dis depuis des mois? critiquer un luthier sur le site duquel tu apparais et dont tu vantes les mérites sans réserves...?),
on manque parfois d'objectivité (sans parler de la franche aggresivité contre les personnes qui s'interrogent sur la qualité des JR sans boire tes paroles
)
1. J'ai donné mon avis sur 3 Telecaster Jim Reed impecables (les miennes).
2. Je les ai comparées avec 3 Fender (les miennes, aussi)...
Ici les répliques sont de l'ordre : on ne trouve pas ces défauts ailleurs... ont nottament été citées Fender et Squier...!
Alors que :
On peut prendre pratiquement n'importe quel topic concernant Squier et là on commence à s'amuser dans le genre Ouaih ! pour le prix... pas mal, mais il faut changer les micros, les mécaniques et le chevalet c'est pas ça non plus, etc... et on vient avec des critères de qualités supérieurs aux JR ou là, il s'agit simplement d'INSTRUMENTS, faits pour être directement et un fameux coups EFFICACES...
du bon matos sans chichi qu'on utilise en studio et sur scène...
J'ai été un des premiers ici à défendre la série H-1 de Fender, y trouvant enfin, une sorte de retour aux sources... car Fender n'avait jamais auparavant briguer la place des guitares de prestiges qu'ont toujours été les hauts de gammes Gibson, Guild, gretsch....
On m'a traité de tous les noms, on m'a promis une "relic" en trois mois de temps... ceux-là ce sont drôlement foutus le doigt ou je pense...
1. il suffit d'aller voir le profil matos et constater le nombre de forumistes ayant des H-1...
2. Je n'essaie pas de le faire exprès mais ma H-1 qui à bientôt 3 ans n'est toujours pas reliquée... aah bon
3. Si le magasin n'a pas l'instrument que tu désires... et le commande pour TOI... on va te demander un acompte et ooh... tu n'as pas pu essayer...
4. JR n'est pas contre de remplacer toute guitare présentant des défauts en terme de jouabilité, des tares évidentes... le seul qui a renvoyé sa guitare, ce n'est même pas qu'elle présentait des défauts, c'est qu'il s'était trompé de modèle
5. TOUS ceux de mon entourage, ayant testé une de mes JR en ont commandées à leur tour !
6. Je ne suis pas encore devenu sénile et poster n'importe quoi sans être sur de ne pas parler à coté du sujet, ce que bon nombres de critiques égarés ici ont fait... qui peut me jurer parmi ces "critiques" avoir essayé une ou plusieurs JR en toute objectivité ?
7. Je n'ai jamais été poster dans le Gibson User's Club, que la dernière (et ce sera la dernière) Les Paul que j'ai reçue (neuve)... avait un manche méchamment vrillé !... donc je laisse mes critiques au rencart et ne gâcherai pas le plaisir de ceux qui font leur tasse de thé d'instruments à 2500 €...
et c'était pas un objet à 300 €...
8.
Voila... oui, je râle, quand on raconte des histoires, des légendes urbaines... et là je bondirai toujours que ce soit pour JR ou toute autre marque que certains vont s'amuser à descendre par on ne sait quel espèce d'esprit de contradiction congénital...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !