Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
warznok
au fait quel tirant est fourni par défaut avec la tele ash carolina ?
sinon vous mettez quel tirant sur vos telecaster JR ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
kinai a écrit :
bardu a écrit :
Petite question

Je regarde justement les dizaines d'avis "positifs" postés sur Jim Reed, et je me demandais...sur celles recues depuis, disons, 3 mois, lesquelles sont arrivées vraiment sans aucun défaut
Pasque je lis et relis les avis, et il y a toujours un ou plusieurs MAIS (ceci ou cela), à la fin de la description...puis le proprio conclut : mais bon elle sonne du tonerre etc comme pour se rassurer d'avoir malgré tout acheté une guitare non essayée...

Perso j'ai déjà eu beaucoup de guitares pour mon âge (près de 25 grattes), et les défauts que citent certains ici concernant selon eux la plupart des marques (frettes coupantes, soucis de finition, etc...), je ne les ai jamais rencontrés. Et ce même sur ma première Yamaha à 200 euros (donc moins qu'une Jim Reed :!, et plusieurs Squier et Epiphone que j'ai pu essayer...
Et ca a l'air limite systématique sur les JR...

La réponse : au vu de leur prix, ces guitares sont bâclées. Y'a que ça comme explication. C'ets à dire que tous les loupés sont réutilisés pour garder les couts très bas. ce qui veut dire qu'ne achetant une Jim Reed, on joue un peu à la loterie. La qualité des Fender et Squier a le mérite d'être constante, avec quelques variations mais pas aussi grandes qu'observé chez Jim Reed. Quand on achète une Fender ou une Squier, on sait ce qu'on a acheté. Mais le contrôle qualité se paie...

No Miracles.

Arrètes de nous bassiner avec tes conn... combiens de JR as-tu eues en main, combien en as-tu objectivement testées ? une ? deux ? cent ? sur quoi te bases tu pour descendre ce que tu ne connais pas ?
Tu es à coté de la plaque quand tu dis (vous ditent) car y'a un compère à toi avec 25 ans de guitares qui n'a jamais constaté les défauts des JR sur d'autres marques...

7 Fender mex... testées par 2 amis... 3 présentaient des problèmes de frettes coupantes, une Lite Ash... (sur seulement 2 testées) même problème... je sais que tu ne prendras pas la peine de lire ce topic depuis le début, mais l'indice de satisfaction est nettement supérieur à celui de mécontentement... de plus ces défauts (qui à la limite sont simplement les marques d'un travail moins robotisé) ne sont absolument pas graves... en tout cas, j'en vois défiler, vu le nombre d'adeptes et honnètement, y'a pas plus d'inconvénients que sur d'autres marques bien plus chères...

Alors, fieux... ça ne t'intéresses pas, passe ton chemin, va râler (on se demande même pourquoi t'a eu l'idée de venir poster ici) ailleurs... il y'a une rubrique "bla bla et (accessoirement) guitares faite pour ça...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
snaker
  • Special Total utilisateur
ash carolina blonde manche mapple paf en manche et hotrail en bridge! il y a 2 semaine et c'est fou se que je l'aime!!!! alors mainteant les personnes qui n'aiment pas ont surement leurs raisons!! et je trouve que c'est bien qu'ils le post on arrive a se fair eune meilleure opinion!! mais pour moi c'est plus que positif!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
teddy111 a écrit :

Alors, fieux... ça ne t'intéresses pas, passe ton chemin, va râler (on se demande même pourquoi t'a eu l'idée de venir poster ici) ailleurs... il y'a une rubrique "bla bla et (accessoirement) guitares faite pour ça...

"Teddy on fire"
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
teddy111 a écrit :

Tu es à coté de la plaque quand tu dis (vous ditent) car y'a un compère à toi avec 25 ans de guitares qui n'a jamais constaté les défauts des JR sur d'autres marques...

1- J'ai jamais prétendu avoir 25 ans de guitare. Tu conseilles de bien lire aux autres, fais en de même de ton côté.
2- Pour ma part je n'ai jamais affirmé que les JR étaient baclées, je n'ai fait que poser une question.

Je n'ai rien a priori contre JR. J'aime juste que les guitares que j'achète ne présentent pas de défauts rédhibitoires.
Par ailleurs, ici critiquer JR c'est tabou, et entre
-les gens qui achètent à l'aveugle (et que du coup je vois mal critiquer leur gratte),
-et toi qui d'une part a recu ta première gratte avant le grand "hype" JR, et d'autre part serait bien mal placé pour critiquer JR (revenir sur ce que tu dis depuis des mois? critiquer un luthier sur le site duquel tu apparais et dont tu vantes les mérites sans réserves...?),
on manque parfois d'objectivité (sans parler de la franche aggresivité contre les personnes qui s'interrogent sur la qualité des JR sans boire tes paroles )
*le retour du boulet*

Cette question a sûrement déja été posée et satisfaite par une réponse, mais ma recherche dans les quelques 700 pages do topic s'est révélée vaine...
J'ai en revanche cru comprendre que la Thinline avait un peu moins de patate que la Special USA, mais plus de sustain...

Mais concrètement, quelle est (sont!) la/les différences entre ces deux guitares?

cool! l'argent commence à arriver !! jvé pouvoir me la payer cette gratte enfin!! mais laquelle ? aarrggh.. lol
miklet
  • Custom Top utilisateur
Bon bah je reposerais ma question sur l'ampli plus tard.

Que certains n'aiment pas les Jim Reed c'est normal. Mais c'est pareil pour toutes les marques sinon tout le monde aurait le même matos.

Sinon pour ceux qui remettent en cause la bonne foi des pocesseurs satisfait de Jim Reed et qui disent qu'on se rassure en disant : "ya des défauts mais elle sonne bien donc..."
Bah moi je leur répond que teddy en a acheté trois avec un ampli donc : soit Teddy est payé par Jim Reed soit il est con et il aime se faire mal en achetant des grattes qu'il trouve merdique.

Je pense que les deux solutions sont fausses : il aime ces grattes, il en achète, il se fait plaisir mais personne n'a imposé aux autres d'aimer les Jim Reed.

Par contre si quelqu'un a testé une Jim Reed et qu'il ne l'a pas aimé, moi ça me dérange pas et il faut qu'il le précise sur le forum : un topic pour dire qu'on adore tous Jim Reed ça sert pas à grand chose.
Mais jusqu'ici, on a tous été d'accord pour reconnaitre les défauts et les qualité de ces grattes que nous avons essayé.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bardu a écrit :

-et toi qui d'une part a recu ta première gratte avant le grand "hype" JR,

Comme si G.com avait vraiment servi à ça...
Le "monde" c'est pas la France...
Alors prends une basse.
bardu
DM3 a écrit :
bardu a écrit :

-et toi qui d'une part a recu ta première gratte avant le grand "hype" JR,

Comme si G.com avait vraiment servi à ça...
Le "monde" c'est pas la France...

Pourtant il y a pas très longtemps tout le monde s'accordait ici à dire que les défauts apparaissaient, et de plus en plus souvent sur les guitares recues dernièrement (les plus anciennes en étaient dénuées)...

De plus, la disons vingtaine (au bas mot), de JR vendues juste par l'intermédiaire de ce forum en quoi...2 mois? Tu estimes que ca fait peu pour un "petit constructeur artisanal" qui finit toutes ses guitares à la main (justification des frettes pas toujours bien finies pr exemple...)l?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Disons aussi, qu'en Italie, c'est surtout ça qui se vend...
Alors prends une basse.
bardu
DM3 a écrit :

Et dans ce cas si les ventes francaises sont si négligeables (chais pas moi...le dixième des ventes italiennes? ou tu penses encore plus négligeable?) , alors pourquoi on appelle ca petite prod artisanale vu que la prod doit du coup se compter en centaines par mois...
(m'enfin bon...c'est pas la question...)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bardu a écrit :
DM3 a écrit :

Et dans ce cas si les ventes francaises sont si négligeables (chais pas moi...le dixième des ventes italiennes? ou tu penses encore plus négligeable?) , alors pourquoi on appelle ca petite prod artisanale vu que la prod doit du coup se compter en centaines par mois...

C'est la magie du spectacle.
Savoir comment elles sont faites, je m'en fous, ce que je veux par contre, c'est à ne rien avoir à leur reprocher.
Et c'est le cas...
Alors prends une basse.
frisko
bardu a écrit :
teddy111 a écrit :

1- J'ai jamais prétendu avoir 25 ans de guitare. Tu conseilles de bien lire aux autres, fais en de même de ton côté.
2- Pour ma part je n'ai jamais affirmé que les JR étaient baclées, je n'ai fait que poser une question.

Je n'ai rien a priori contre JR. J'aime juste que les guitares que j'achète ne présentent pas de défauts rédhibitoires.
Par ailleurs, ici critiquer JR c'est tabou, et entre
-les gens qui achètent à l'aveugle (et que du coup je vois mal critiquer leur gratte),
-et toi qui d'une part a recu ta première gratte avant le grand "hype" JR, et d'autre part serait bien mal placé pour critiquer JR (revenir sur ce que tu dis depuis des mois? critiquer un luthier sur le site duquel tu apparais et dont tu vantes les mérites sans réserves...?),
on manque parfois d'objectivité (sans parler de la franche aggresivité contre les personnes qui s'interrogent sur la qualité des JR sans boire tes paroles )

1. J'ai donné mon avis sur 3 Telecaster Jim Reed impecables (les miennes).
2. Je les ai comparées avec 3 Fender (les miennes, aussi)...
Ici les répliques sont de l'ordre : on ne trouve pas ces défauts ailleurs... ont nottament été citées Fender et Squier...!

Alors que :
On peut prendre pratiquement n'importe quel topic concernant Squier et là on commence à s'amuser dans le genre Ouaih ! pour le prix... pas mal, mais il faut changer les micros, les mécaniques et le chevalet c'est pas ça non plus, etc... et on vient avec des critères de qualités supérieurs aux JR ou là, il s'agit simplement d'INSTRUMENTS, faits pour être directement et un fameux coups EFFICACES... du bon matos sans chichi qu'on utilise en studio et sur scène...

J'ai été un des premiers ici à défendre la série H-1 de Fender, y trouvant enfin, une sorte de retour aux sources... car Fender n'avait jamais auparavant briguer la place des guitares de prestiges qu'ont toujours été les hauts de gammes Gibson, Guild, gretsch....
On m'a traité de tous les noms, on m'a promis une "relic" en trois mois de temps... ceux-là ce sont drôlement foutus le doigt ou je pense...

1. il suffit d'aller voir le profil matos et constater le nombre de forumistes ayant des H-1...
2. Je n'essaie pas de le faire exprès mais ma H-1 qui à bientôt 3 ans n'est toujours pas reliquée... aah bon
3. Si le magasin n'a pas l'instrument que tu désires... et le commande pour TOI... on va te demander un acompte et ooh... tu n'as pas pu essayer...
4. JR n'est pas contre de remplacer toute guitare présentant des défauts en terme de jouabilité, des tares évidentes... le seul qui a renvoyé sa guitare, ce n'est même pas qu'elle présentait des défauts, c'est qu'il s'était trompé de modèle
5. TOUS ceux de mon entourage, ayant testé une de mes JR en ont commandées à leur tour !
6. Je ne suis pas encore devenu sénile et poster n'importe quoi sans être sur de ne pas parler à coté du sujet, ce que bon nombres de critiques égarés ici ont fait... qui peut me jurer parmi ces "critiques" avoir essayé une ou plusieurs JR en toute objectivité ?
7. Je n'ai jamais été poster dans le Gibson User's Club, que la dernière (et ce sera la dernière) Les Paul que j'ai reçue (neuve)... avait un manche méchamment vrillé !... donc je laisse mes critiques au rencart et ne gâcherai pas le plaisir de ceux qui font leur tasse de thé d'instruments à 2500 €...
et c'était pas un objet à 300 €... 8.
Voila... oui, je râle, quand on raconte des histoires, des légendes urbaines... et là je bondirai toujours que ce soit pour JR ou toute autre marque que certains vont s'amuser à descendre par on ne sait quel espèce d'esprit de contradiction congénital...
frisko
bardu a écrit :
DM3 a écrit :

Ici une trentaine d'acquéreurs en 6 mois... le calcul est vite fait, le reste sont des intéressés...
JR n'est pas la marque la plus vendue en Italie... on n'en trouve aucunes en vente sur Ebay par exemple (ça constitue un indice de popularité ça ?) et oui, ça reste assez confidentiel, perso, mes 3 JR ont été faite à ma demande, selon mes critères personnels, et c'est une voie ou la plupart des amateurs de la marque s'orientent souvent... donc ne parlons plus de production "massive"... allez, je vais passer le bug 2006...
bardu
C'est bon l'argument de la H1 pour ton objectivité, on l'a compris à force...et c'est pas comme si j'avais dit qu'il fallait mettre 2500 euros dans une Gibson pour avoir uen bonne gratte

N'inverse pas les rôles là je suis pas celui qui affirme, je pose des questions.
C'est bon ta réponse je la connais, désolé que tu aies eu la répéter, je ne m'adressais pas à toi.
Je connais aussi tous les derniers tests de JR recues, pour les avoir lus et relus. Force est de constater l'omniprésence de défauts, que (désolé de te contredire), je ne trouve pas sur une Yamaha ou une Squier à moins de 300 euros.

Plus haut je demandais justement des avis de gens qui n'avaient pas eu ce genre de soucis dernièrement, pour me rassurer notamment, car je suis de mon côté tjrs en discussion avec gaetano.

Si pour toi ils sont normaux, et bah tant pis, que veux-tu ...que je passe pour un chipoteur...

En tt cas c'est ce sectarisme qui me fera renoncer à l'idée de JR...
Asdrubaelvect
Apparament certaines JR ont des défauts mineurs qui ne sautent aux yeux et ne gênent que les pinailleurs imbéciles.
J'explique par la que 2 ou 3 pets ( qui sont apparament toujours minuscule ) ne gênent en aucun cas a la qualité premiére de la guitare : le son.

Aucune guitare dans cette gamme de prix ne sonne comme une JR

Le problème des frettes saillantes je l'ai connu sur ma lite ash, et ce n'est pas ce que je peus appeler un truc emmerdant.
Effectivement, il est rare de voir des Squier ou des Fender avec des pets en magasin ... Pourquoi ? Parce que quand on vend de la merde a ce prix ( dsl pour les possesseurs de squier actuel ) l'aspect esthétique est primordial. Jamais tu vendras une Squier avec un pet a un débutant. Ouhlalala, ca non. Ici dans le cadre des JR, on s'adresse a des musiciens désireux d'avoir un instrument qui sonne pour un prix désireux ( quel interet d'avoir une lespauls bleus blanche super fashion a part avoir l'air d'un con branché sur scéne ? ).

Oui chez squier si un corp a un petit défaut, vu que lutherie et prix du bois il coute 25$ ( asie powa ) on peut se permettre de le jeter pour en reprendre un autre. Non chez JR on a une autre vision de la chose, et c'est pas la même qualité ... On ne peut se permettre de la jeter au prix serrés auquels on vend.

Et sur l'énorme masse des guitaristes ( confirmés, amateurs débutants ) qui ont touché des JR si il y'a 1 % de personnes non satisfaites par le son ( j'entend bien la seule qualité réellement critiquable pour une guitare a 350€ ) c'est bien le maximum.

De plus mon cher Bardu, quand on a pas eu l'instrument dont on parle dans les mains on ferme sa gueule.

Bonsoir
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur guitare électrique...