Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
Apparament certaines JR ont des défauts mineurs qui ne sautent aux yeux et ne gênent que les pinailleurs imbéciles.
J'explique par la que 2 ou 3 pets ( qui sont apparament toujours minuscule ) ne gênent en aucun cas a la qualité premiére de la guitare : le son.

Aucune guitare dans cette gamme de prix ne sonne comme une JR

Le problème des frettes saillantes je l'ai connu sur ma lite ash, et ce n'est pas ce que je peus appeler un truc emmerdant.
Effectivement, il est rare de voir des Squier ou des Fender avec des pets en magasin ... Pourquoi ? Parce que quand on vend de la merde a ce prix ( dsl pour les possesseurs de squier actuel ) l'aspect esthétique est primordial. Jamais tu vendras une Squier avec un pet a un débutant. Ouhlalala, ca non. Ici dans le cadre des JR, on s'adresse a des musiciens désireux d'avoir un instrument qui sonne pour un prix désireux ( quel interet d'avoir une lespauls bleus blanche super fashion a part avoir l'air d'un con branché sur scéne ? ).

Oui chez squier si un corp a un petit défaut, vu que lutherie et prix du bois il coute 25$ ( asie powa ) on peut se permettre de le jeter pour en reprendre un autre. Non chez JR on a une autre vision de la chose, et c'est pas la même qualité ... On ne peut se permettre de la jeter au prix serrés auquels on vend.

Et sur l'énorme masse des guitaristes ( confirmés, amateurs débutants ) qui ont touché des JR si il y'a 1 % de personnes non satisfaites par le son ( j'entend bien la seule qualité réellement critiquable pour une guitare a 350€ ) c'est bien le maximum.

De plus mon cher Bardu, quand on a pas eu l'instrument dont on parle dans les mains on ferme sa gueule.

Bonsoir
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
CAIUS JULIUS
Ah, moi, je suis d'accord avec kinaï...enfin, sur deux de ses posts:

-"chuis con"
et
-"je quitte la France"

Personne n'est obligé d'acheter des JR, personne n'est obligé d'en acheter, personne n'est obligé de les aimer et personne n'est obligé de les critiquer!

Je vais citer Gaetano " Ceux qui ne veulent pas de JR, ne les achetent pas, il y a de la place pour tous, je ne pretend pas concurencer Fender ou Gibson, je me prend pas pour un autre!"

Quand au fait de dire qu'on a pas le droit de critiquer JR... , si il y a un probleme reel et important, toutes les grattes sont garanties, non?
Gaetano s'est-il deja montré reticent a honorer la garantie?
J'aime les Fender, les Gibson, mais j'aime aussi beaucoup les JR, je ne suis pas sectaire comme certains... Keep cool!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
en ce qui concerne les guitares mal réglées.. faut voir les autres marques..

ma JR a le truss rod légerement trop tendu, point barre.

ma RG1570 (revendue), sortie du carton a eu droit a 30 minutes de réglages, manche, vibrato et autres..

ma strat, pareil mais c'etait plus rapide : vibrato vintage, vite réglé,

la seule guitare sortie réglée nickel en sortie de valise, c'est ma LP, mais pour le prix, c'était normal..

bref, se fendre d'un réglage pour une guitare à 400€, c'est normal. quand au hype sur les JR, comme je l'avais dit quelques centaines de pages avant, il faut voir ses sources..

si des dizaines d'ados me disent qu'un SpiderII ça déchire, j'aurai des doutes, là en l'occurence, on a l'experience de vieux routards qui savent reconnaitre du bon matos. j'ai eu de la chance de tomber dessus pendant que je cherchais une Tele.. j'en ai acheté une en leur faisant confiance et j'ai eu raison. la qualité est là, le son aussi, tout ça pour 500€ de moins que le modele mexicain Fender (Tele Thinline '69).J'ai eu assez de guitares entre les mains pour savoir que j'ai fait une excellente affaire. et contrairement a mes autres guitares de gamme équivalente, je n'ai rien a changer dessus pour que ça sonne. pour moi ça veut tout dire.

Teddy, on est très peu a le connaitre, alors je ne pense pas qu'on peut se permettre de dire qu'on boit ses paroles et qu'on achete a l'aveugle.
Simplement, quand quelqu'un d'experimenté fait part a la communauté d'un bon plan, c'est toujours bon a prendre.

Si demain, Manulonch nous fait connaitre une super marque d'amplis a lampe pas chers et que pas mal de monde suit son conseil, on ne va pas l'appeler "Gourou" direct ( )
Si Gillou fait des ventes grace au forum, on va hurler au profiteur ? non, parce qu'il a du matos et des prix qu'on ne retrouve pas partout et j'ai bien été content de le connaitre, j'ai fait des économies.

En l'occurence, les JR valent bien leur réputation, ce sont d'excellentes grattes qui surclassent bien des noms connus, et Teddy a eu raison de nous en faire part.

[Forrest Gump]
Je n'ai rien d'autre a dire a ce sujet
[/Forrest Gump]

bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Asdrubaelvect a écrit :

De plus mon cher Bardu, quand on a pas eu l'instrument dont on parle dans les mains on ferme sa gueule.
Bonsoir

Bon, je ne t'ai pas insulté, je n'ai pas été impoli, merci d'en faire de même.
Je n'ai pas prétendu avoir joué de JR, tu as du lire de travers.
Tu es le premier à admettre que ta gratte as les défauts qui me dérangent. Moi je me demandais si il arrivait que les JR en soit exemptes, apparemment ce n'est pas le cas...
Il y a des gens pour qui avoir une guitare bien finie ca compte.
(et on va me faire dire que pour moi le son ca ne compte pas j'en suis sûr )

En tout cas merci pour cette réaction qui prouve encore une fois si c'était nécessaire à quel point il est mal vu, ne serait-ce que de se poser des questions sur Jim Reed... C'est malheureusement typiquement ce genre de comportements qui dessert les défenseurs de JR...

Bonsoir effectivement...
Asdrubaelvect
remayz a écrit :

ma RG1570 (revendue), sortie du carton a eu droit a 30 minutes de réglages, manche, vibrato et autres..

Je ne fais que passer

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Have A Cigar
bardu a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

Bonsoir

Bon, je ne t'ai pas été impoli, merci d'en faire de même.
Tu es le premier à admettre que ta gratte as les défauts qui me dérangent. Moi je me demandais si il arrivait que les JR en soit exemptes, apparemment ce n'est pas le cas...

En tout cas merci pour cette réaction qui prouve encore une fois si c'était nécessaire à quel point il est mal vu, ne serait-ce que de se poser des questions sur Jim Reed...

Bonsoir effectivement...

Moi je vais avoir la mienne dans 1 jour ou 2 (ou 3) ... Donc je ne peux pas juger ... Mais je sais que j'ai vu la guitare de Teddy et c'est très bien fini pour se que j'ai vu ...

C'est vrai que la finition est impotant mais bon si même tu as une guitare toute bien finie, dans 2 ou 3 ans y aura forcément des petits pet par çi par là ...

Puis si même y a des problèmes mineurs comme vu sur certaines, rien n'empêche d'aller dire bonjour à un luthier qui va te demander au grand maximum 25€ pour régler tout ça ...

Une Jim Reed couterait 1500€, je n'admettrais pas un manque de finition ... Mais la c'est 400€ (pour moi) et apparement sa sonne du feu de dieu donc même si y a un pti probleme c'est pas la fin du monde ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
remayz
bardu a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

Bonsoir

En tout cas merci pour cette réaction qui prouve encore une fois si c'était nécessaire à quel point il est mal vu, ne serait-ce que de se poser des questions sur Jim Reed...

Bonsoir effectivement...

Il se renseignait pour en comander une, il ne doit pas encore l'avoir..

et que ce soit JR ou autre chose, on ne critique pas ce qu'on a pas testé.
Si quelqu'un vient nous dire que sa JR est ratée, bah amen, il aura de quoi parler, et on l'aidera avec le SAV si y'a besoin.. mais parler sur du vide, c'est du vent.

moi aussi jme suis fait incendier quand je chauffais un peu le topic sur le spider 2, mais j'avais testé toute la gamme a mon magasin avant de parler
remayz
Asdrubaelvect a écrit :
remayz a écrit :

Je ne fais que passer

en pratique, il y a eu bien 10 minutes de plus! mais le gars avait commencé sur une gratte, et le vendeur me dit qu'il en a une 2eme, que ptetre la couleur me plairait plus.. et le veinage du manche était plus marqué, plus joli, du coup, on recommence!
bref, ça donne ce que tu as maintenant!
Et bah c'était bien marrant, surtout lorsque des gens essayaient de recadrer une question qu'ils avaient (qui a dit mrairyo ?) dans ce raz de marée, possible uniquement grâce à Internet ...
Le pire, c'est que tout le monde est ok finalement, seulement certain attache plus d'importance au son qu'à l'apparence, d'autres veulent une guitare nickel niveau apparence quitte à changer les micros ensuite ... en gros, tout le monde a un point de vue différent et c'est bien là la richesse de notre monde !

Maintenant la richesse de l'homme est d'écouter les arguments et ne pas rentrer dans le piège qu'est Internet, en se laissant trop aller à ces sentiments, feeling...

Donc, un avis sur un telecaster signature à 400 euros avec 2 P90 ? ^_^ (dernière tentative, après je vous laisse tranquille promis).

C'est pour jouer, dans l'ordre de préférence :
- Blues (menphis, missisippi (orthographe ?) puis clapton 'n co)
- Rock (telephone, police, etc.)
- Nirvana (mais là, uniquement pour faire plaisir à la miss, donc je compte sur l'ampli pour apporter un côté ROCK à la guitare )

Merci merci

"la stupidité n'est pas dans le manque de connaissance, mais le refus d'acquérir celle des autres"

EDIT : mince, d'autres posts en parallèle ... pff, on va jamais me répondre. Bon bah c'était sympa le spectable, a plus
bardu
remayz a écrit :
bardu a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

Bonsoir

Bonsoir effectivement...

Si quelqu'un vient nous dire que sa JR est ratée, bah amen, il aura de quoi parler, et on l'aidera avec le SAV si y'a besoin.. mais parler sur du vide, c'est du vent.

Je ne critique pas je constate que les gens qui recoivent des JR récentes constantent des défauts de finition... Je n'invente rien ce sont eux qui l'admettent. Moi ca me gêne alors je voulais savoir si c'était systématique (apparemment ca l'est)... Ca fait jamais que 3 fois que je le dis... , j'attendais juste une réponse qui irait en sens inverse...

Si à ce tarif là on se fait insulter je vous laisse
Asdrubaelvect
bardu a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

Bonsoir

Bonsoir effectivement...

J'accepte toute critique disant que les JR ne sont pas parfaites, quand elles sont constructives réfléchis argumentés et qu'il y'a une certaine connaissance de la chose derrière. Conditions que tu ne remplis aucunement.

Ce qui me rassure c'est que tu es le genre de personne suffissament intelligente pour préférer acheter une squier ou tout autre marque faisant des guitares a 300€ plutot qu'une JR au motif qu'elle n'aura : ni pet ( aussi ridicule soit il ) ni ( excessivement rare, 1 cas apparament ). Ca me fait pisser de rire de savoir ca.

C'est sur entre 2 pet et un truc qui sonne et 0 pet et un truc qui sonne comme du carton, je prend la squier.
Je plains le noel de tes enfants.
Sans rancune

PS : je ne t'ai pas insulté, mais quand on se permet de dire ce que tu dis sans connaissance, ca mérite une réponse clair et précise.

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
remayz a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
remayz a écrit :

Je ne fais que passer

en pratique, il y a eu bien 10 minutes de plus! mais le gars avait commencé sur une gratte, et le vendeur me dit qu'il en a une 2eme, que ptetre la couleur me plairait plus.. et le veinage du manche était plus marqué, plus joli, du coup, on recommence!

Nan mais je crois que t'as oublié que c'était moi qui te l'avais racheté a l'époque c'est tout

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
bardu
Asdrubaelvect a écrit :
bardu a écrit :

C'est sur entre 2 pet et un truc qui sonne et 0 pet et un truc qui sonne comme du carton, je prend la squier.

T'as vu j'avais deviné

PS:je n'aime pas spécialement Squier, dans cette gamme de prix, Yamaha c'est beaucoup mieux
remayz
bardu a écrit :
remayz a écrit :
bardu a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

Bonsoir

Bonsoir effectivement...

Je ne critique pas je constate que les gens qui recoivent des JR récentes constantent des défauts de finition... Je n'invente rien ce sont eux qui l'admettent. Moi ca me gêne alors je voulais savoir si c'était systématique (apparemment ca l'est)... Ca fait jamais que 3 fois que je le dis... , j'attendais juste une réponse qui irait en sens inverse...

Si à ce tarif là on se fait insulter je vous laisse

la mienne date de octobre/novembre. sur la qualité des plus récentes, je ne peux rien dire, je te laisse le bénéfice du doute.
le fait qu'a noel, beaucoup de commandes sont passées, a surement eu un impact sur la prod. malgré les ventes, ça reste une structure relativement "modeste". d'un autre coté, les délais en ont pris un coup, donc la qualité n'est peut être pas si mauvaise que ça. il faut voir aussi la nature des défauts. si c'est de l'esthétique ou du reglage, ou si ce sont des problemes graves.
remayz
Asdrubaelvect a écrit :
remayz a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
remayz a écrit :

Je ne fais que passer

Nan mais je crois que t'as oublié que c'était moi qui te l'avais racheté a l'époque c'est tout

rassure toi, j'ai de la mémoire ! j'en ai pas vendu des centaines non plus

En ce moment sur guitare électrique...