en ce qui concerne les guitares mal réglées.. faut voir les autres marques..
ma JR a le truss rod légerement trop tendu, point barre.
ma RG1570 (revendue), sortie du carton a eu droit a 30 minutes de réglages, manche, vibrato et autres..
ma strat, pareil mais c'etait plus rapide : vibrato vintage, vite réglé,
la seule guitare sortie réglée nickel en sortie de valise, c'est ma LP, mais pour le prix, c'était normal..
bref, se fendre d'un réglage pour une guitare à 400€, c'est normal. quand au hype sur les JR, comme je l'avais dit quelques centaines de pages avant, il faut voir ses sources..
si des dizaines d'ados me disent qu'un SpiderII ça déchire, j'aurai des doutes, là en l'occurence, on a l'experience de vieux routards qui savent reconnaitre du bon matos. j'ai eu de la chance de tomber dessus pendant que je cherchais une Tele.. j'en ai acheté une en leur faisant confiance et j'ai eu raison. la qualité est là, le son aussi, tout ça pour 500€ de moins que le modele mexicain Fender (Tele Thinline '69).J'ai eu assez de guitares entre les mains pour savoir que j'ai fait une excellente affaire. et contrairement a mes autres guitares de gamme équivalente, je n'ai rien a changer dessus pour que ça sonne. pour moi ça veut tout dire.
Teddy, on est très peu a le connaitre, alors je ne pense pas qu'on peut se permettre de dire qu'on boit ses paroles et qu'on achete a l'aveugle.
Simplement, quand quelqu'un d'experimenté fait part a la communauté d'un bon plan, c'est toujours bon a prendre.
Si demain, Manulonch nous fait connaitre une super marque d'amplis a lampe pas chers et que pas mal de monde suit son conseil, on ne va pas l'appeler "Gourou" direct ( )
Si Gillou fait des ventes grace au forum, on va hurler au profiteur ? non, parce qu'il a du matos et des prix qu'on ne retrouve pas partout et j'ai bien été content de le connaitre, j'ai fait des économies.
En l'occurence, les JR valent bien leur réputation, ce sont d'excellentes grattes qui surclassent bien des noms connus, et Teddy a eu raison de nous en faire part.
[Forrest Gump]
Je n'ai rien d'autre a dire a ce sujet
[/Forrest Gump]