Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
bon, comme cette guéguerre me gonfle, j'ai regardé ma thinline de très près a la recherche du moindre petit défaut..

bah rien.. vernis nickel, pas de rayures, toutes les frettes a niveau, pas de frette qui dépasse de la touche, même de très peu, pas de sillet mal rainuré qui accroche les cordes, pas de ronflette, pas de bruit avec le selecteur ou les potars..

si tu as essayé UNE mauvaise JR, je suis le contre exemple.

j'ai vu un ancien modele de thinline ou l'ouie était en bois brut, assez laid il faut le dire, et ça a été changé. il y a un binding autour de l'ouie, comme sur le corps de la guitare.
bref, si quelque chose ne va pas, ils sont réactifs.

oui tu as pu essayer un modele mal réglé ou pas a ton gout, mais ça ne veut pas dire que toutes les JR sont a jeter.
oui j'ai une JR excellente et très bien finie, mais ce n'est pas le cas de toutes.

il faut savoir pondérer mon ami
BaZZman a écrit :
Dommage que ce topic devienne le repère des fanatiques de tout poil (anti comme pro JR).

Cela devait arriver un jour ou l'autre... dommage... en plus une certaine agressivité apparaît au fil des post, c'est assez décevant...
Golden Luigi
Lucky000 a écrit :
BaZZman a écrit :
Dommage que ce topic devienne le repère des fanatiques de tout poil (anti comme pro JR).

Cela devait arriver un jour ou l'autre... dommage... en plus une certaine agressivité apparaît au fil des post, c'est assez décevant...

Oui ça devait arriver...et je suis même surpris que la réaction ne soit pas venue plus tôt...

Visiblement qu'on puisse acheter une gratte (dont chacun pense ce qu'il veut) directement chez son fabricant - avec le prix en conséquence-, dérange...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
frisko
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :

LE plus GROS, je dirais L'ENORME problème de ceux qui viennent descendre ou critiquer à outrance la marque JR ne se basent que sur les avis de quelques forumistes, qui, peut-être plus "maniaques"... (attention, ce n'est pas une tare, mais une attitude... )ont constatés ici quelques frettes dépassantes, là, une petite griffe dans le vernis ou le manche... bref, de ces défauts que les détracteurs, fort probablements jaloux du succès de la marque sur ce forum utilisent pour descendre JR, sans avoir constatés par eux-mêmes les dits défauts...
Tous ceux qui possèdent des JR ont rapidement oubliés ces défauts, car ce sont des instruments hors normes pour leurs qualités-prix... et là ou je deviens PARTIAL, c'est quand on en vient à comparer des instruments de pro (j'en suis un et mes amis aussi) avec des grattes de débutants, Squier pour ne pas la nommer Ces dernières n'ont probablement aucuns défauts esthétiques en comparaison à certaines JR mais de post en post, je peux lire qu'il faut à peu près tout changer pour en obtenir quelque chose de convenable
Je n'ai personnellement constatés aucuns défauts sur mes 3 JR, mon ami Lucky000 (sur ce forum) non plus... je pourrai citer tous les autres... Bigbear, Mr Clean (loin d'être un manchot celui-là), Stephnouch qui a eu l'occasion de retourner mon Esquire JR dans tous les sens, plus tous ceux qui lors d'un concert avec mon groupe viennent me poser des questions sur les JR...
Conclusion : mes JR, celles des gars de mon entourage, celles que j'ai eu l'occasion de tenir en main, de brancher dans un ampli, et celà doit en faire une bonne dizaine... ne présentaient aucuns des défauts cités aux fils des posts... drôle de coup de bol ?...
Aah si, sur ma Ash P90... (à 250 € pas 1250 !) j'ai constaté un léger espace au dessus du dit P90... une petite erreur dans la largeur de la défonce... je poster cette erreur inadmissible à l'instant...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
mrairyo a écrit :
Et bah c'était bien marrant, surtout lorsque des gens essayaient de recadrer une question qu'ils avaient (qui a dit mrairyo ?) dans ce raz de marée, possible uniquement grâce à Internet ...
Le pire, c'est que tout le monde est ok finalement, seulement certain attache plus d'importance au son qu'à l'apparence, d'autres veulent une guitare nickel niveau apparence quitte à changer les micros ensuite ... en gros, tout le monde a un point de vue différent et c'est bien là la richesse de notre monde !

Maintenant la richesse de l'homme est d'écouter les arguments et ne pas rentrer dans le piège qu'est Internet, en se laissant trop aller à ces sentiments, feeling...

Donc, un avis sur un telecaster signature à 400 euros avec 2 P90 ? ^_^ (dernière tentative, après je vous laisse tranquille promis).

C'est pour jouer, dans l'ordre de préférence :
- Blues (menphis, missisippi (orthographe ?) puis clapton 'n co)
- Rock (telephone, police, etc.)
- Nirvana (mais là, uniquement pour faire plaisir à la miss, donc je compte sur l'ampli pour apporter un côté ROCK à la guitare )

Merci merci

"la stupidité n'est pas dans le manque de connaissance, mais le refus d'acquérir celle des autres"

EDIT : mince, d'autres posts en parallèle ... pff, on va jamais me répondre. Bon bah c'était sympa le spectable, a plus

Si je te reponds mais quand tu dis signature, tu veux parler d'un modele precis? La Rico Mc Farland? C'est une belle et bonne guitare, dispo avec 2 P90, qui peut tout a fait convenir, mais pour Nirvana, compte sur... l'ampli!!!

Quand a la guerre qui se livre ici, je crois qu'il faut se calmer car elle est inutile, si on aime pas, et on a le droit, on passe son chemin sans s'attarder comme on le ferait pour n'importe quoi d'autre, si on aime, on s'attarde sans tomber dans le piege de la defense absolue, et si il y a des defauts il faut le signaler au principal interessé, Gaetano, soit pour obtenir reparation, soit pour faire avancer les choses en matiere de qualité.
N'oublions pas que la musique doit etre et rester un plaisir, et souvent superflu d'ailleurs, je ne fais la morale a personne, mais ça devient lourd un peu, alors, amusez-vous bien avec vos grattes preferées, JR ou pas, et bonne journée!
frisko
Lucky000 a écrit :
BaZZman a écrit :

Ooh si... c'est cyclique, les attaques, ainsi que les répliques à celles-ci... mais là, je m'explique plus haut... les critiques venant de la part de ceux qui ne connaissent pas le produit me feront toujours sortir de mes gongs... et cela ne concerne pas que Jim Reed
CAIUS JULIUS
Voila un modele qui mettra tout le monde d'accord!!! Enfin j'espere...

Cette jeune fille, remettra vendredi a Milan lors d'un concert, une guitare JR a l'heureux gagnant d'un concours, alors radin le Gaetano?
bullfrog
perso je trouve très sympa que l'on puisse acheter une telecaster en pin sans passer par un custom shop à 3500€ la gratte. C'est vraiment un concept de guitares bruts dans un bois pas banal qui me branche vraiment.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
frisko
bullfrog a écrit :
perso je trouve très sympa que l'on puisse acheter une telecaster en pin sans passer par un custom shop à 3500€ la gratte. C'est vraiment un concept de guitares bruts dans un bois pas banal qui me branche vraiment.

Ben oui, aucune marque actuellement ne propose tant d'options à des prix payables pour chacun d'entre nous...
Mon soliste voulait une guitare de type Telecaster avec un manche soft, ni trop plat, ni tros arrondi... le compromis standard donc...
un corps D'UNE seule pièce en frêne, un chevalet hardtail et deux HB splittables ... nous avons envoyé le projet chez JR et bilan : cet instrument totalement hors série reviendrait exactement à ... 400 €

Have A Cigar
teddy111 a écrit :
bullfrog a écrit :

Ben oui, aucune marque actuellement ne propose tant d'options à des prix payables pour chacun d'entre nous...
Mon soliste voulait une guitare de type Telecaster avec un manche soft, ni trop plat, ni tros arrondi... le compromis standard donc...
un corps D'UNE seule pièce en frêne, un chevalet hardtail et deux HB splittables ... nous avons envoyé le projet chez JR et bilan : cet instrument totalement hors série reviendrait exactement à ... 400 €

Monsieur Stama va donc aussi jouer sur Jim Reed ? :-)
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
frisko
stephnouch a écrit :
teddy111 a écrit :
bullfrog a écrit :

Monsieur Stama va donc aussi jouer sur Jim Reed ? :-)

Oui, mais Strato HSS dans un premier temps
(pour répondre à BaZZman quand a la tournure qu'a pris ce topic...)
mais que les gens qui n'apprécient pas JR se contentent de donner un simple avis et de ne pas s'étendre en dénigrant les guitares et les avis de leurs utilisateurs !
sinon je repose ma question qui est partie loin, vue la vitesse du topic
(Question qui a sûrement dûe etre satisfaite par uneréponse, mais les 700 pages du topic me freinent dans ma recherche )

Quelles sont concrètement les différences entre la Thinline et la Special USA ? Yen a t-il une qui a plus de patate qu'une autre ? (j'ai en revanche lu que la thinline avait bcp plus de sustain...)

En ce moment sur guitare électrique...