Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sinon je repose ma question qui est partie loin, vue la vitesse du topic
(Question qui a sûrement dûe etre satisfaite par uneréponse, mais les 700 pages du topic me freinent dans ma recherche )

Quelles sont concrètement les différences entre la Thinline et la Special USA ? Yen a t-il une qui a plus de patate qu'une autre ? (j'ai en revanche lu que la thinline avait bcp plus de sustain...)
Je change un peu le sujet, mais j'ai une petite question: j'ai commandé une telecaster thinline, et gaetano m'a envoyé la guitare lundi. Combien de temps a-t-elle mis pour vous pour arriver?

Egalement, en ce qui concerne le livreur, j'ai peur de pas être là quand il arrivera.. (études) Pour le voisin, difficile d'y compter car c'est une résidence étudiante. Y a t il un service équivalent à celui de la poste, a savoir on peut aller la chercher au bureau de poste en cas d'absence?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
la mienne est arrivée le lendemain. ça a été extremement rapide, je m'attendais a 2 jours.. j'ai peut être eu de la chance. théoriquement elle arrive au pire dans les 48h je pense.

@Teddy111, le HB chevalet est a l'envers
frisko
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :
la mienne est arrivée le lendemain. ça a été extremement rapide, je m'attendais a 2 jours.. j'ai peut être eu de la chance. théoriquement elle arrive au pire dans les 48h je pense.

@Teddy111, le HB chevalet est a l'envers

retourne le
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
vincentvincent
salut les filles,
j'avais un peu deserté ce topic, mais je vois qu'il est toujours aussi animé.
je viens vous poster quelques impressions apres avoir joué ma premiere repetition avec ma thinline JR amplifiée.

Mon impression sur les micro est bonne. Les kent amstrong envoient un son puissant (fort niveau de sortie de la guitare), j'aime bien le grin des micro, surtout le grave.
Par contre, j'ai constaté que en position aigu, les son emis par les cordes aigus ne ressortaient pas du tout par rapport a ceux emis par les cordes graves (difference de puissance), J'ai modifié l'inclinaison du micro pour remedier au probleme, il n'est maintenant plus droit, donc penché (un peu beaucoup d'ailleurs) vers le bas au niveau des cordes graves. Ca ne me gene pas trop, mais par curiosité, je voulais savoir si d'autre on eu a faire le meme reglage sur des thinlines. on dirait que les basses sortent plus que les aigus.

J'ai un peu de mal pour l'instant avec le confort de jeu de la gratte.
Le manche est epais, c'est clair, il faudra que je m'y habitue.
Je suis a l'aise en solo, mais je ne me sens pas confortable en rythmique (en skank). Ca doit etre du a la forme du corps de la guitare aussi, Un corps de télé, ma vieille, c'est plus epais que ce que j'imaginais. Il n'y a pas non plus la defonce au niveau de la hanche que j'ai sur ma strat, ca doit jouer.
ce n'est pas une caracteristique JR, mais plutot une caracteristique Telecaster.
Il faut que je m'habitue a ce style de gratte que je ne connaissais pas du tout jusqu'alors. Je trouve aussi les sons du micros aigus un peu trop aigus. Je dois etre trop habitué a ma strat.

C'est tout pour le moment. je n'ai pas encore assez joué pour me prononcer vraiment sur la guitare. la suite un plus tard donc.
bonne bourre.
CAIUS JULIUS
prayers-for-rain a écrit :

Quelles sont concrètement les différences entre la Thinline et la Special USA ? Yen a t-il une qui a plus de patate qu'une autre ? (j'ai en revanche lu que la thinline avait bcp plus de sustain...)

Je dirai que la Tele special ( si tu parle bien de la Tele special et pas de la Top!) est une Tele std et la Thinline,elle, est deja tout en acajou avec une table en erable flamé, donc des sons differents, donc plus ronds, la thinline est plus "speciale" que la "Special", la thinline merite a mon avis perso d'etre monte avec 2 mini-humbuckers pour faire ressortir tout son potentiel rock, la Special elle doit garder ses micros d'origine, tres bien d'ailleurs, pour rester une vraie Tele, ce n'est que mon avis, je ne suis pas le seul a en posseder une sur le topic mais bon, voila...
C'est vrai un tres bon sustain!
miklet
  • Custom Top utilisateur
Bah je repose ma question maintenant que l'orage est un peu passé :

miklet a écrit :
Moi j'aurais une ptite question pour teddy et pour les autres bien sure.
Je sais que tu as longtemps joué sur un fender 15W avec un HP de 10.

Je suis interessé par le petit 15W Jim Reed qui est également équipé d'un HP de 10.
J'amerais savoir si ça ne va pas mal encaisser les basse et manquer de présence et de "projection sonore" sachant que j'ai besoin d'un ampli qui supporte de très gros sons (tube king Ibanez à bloc!) qui reste rock quand meme (ça va pas dans le super métal de boulard).

Autre question : la prise livrée avec l'ampli est différente des prises secteurs française???

Merci
jérémyah
je viens de relire toutes les page que j'ai manqué durant ces deux derniers jours, et je suis plus qu'impressionné par l'agressivité de chacun que se soit les pro Jr et les anti.

Je parlerais juste de l'argument sorti par ceux qui n'apprécie pas la marque à propos de la finition. Pour ma part quand je dis que j'ai constaté de petits défauts mais que finalement je dis que je suis tres content dans l'ensemble, ce n'est pas pour me rassurer! voila la liste des - que j'avais rédigé p.528

les - : ( aller je suis chiant )

- les petits morceaux de bois dans le hardcase
- les défauts, avec le vernis
- le selectionneur micro tordu
- je viens de remarquer qu'il fallait que je démonte la plaque pour enlever le film plastique qui est dessus.
- micro sans le 'kent Armstrong'

le plus grand défaut semble être le vernis qui par endroit n'est pas translucide, il s'agit de toutes petites tâches qu'on ne voit qu'à partir de 30 cm de distance et encore c'est vraiment du détail, c'est vraiment minime. J'ai suivi à peu près tous les avis de ceux qui en possèdent et à par l'histoire du manche dont le bois n'est pas sec, j'ai vu que des avis positifs. Donc utiliser un tel argument me semble bien faible quand meme, encore faut il avoir joué sur une jim reed pour parler.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Il est vrai que les JR peuvent présenter des défauts (selon certains possesseurs...)..la mienne, n'a que le bord supèrieur du manche un tout ptit peu usé (et encore, en regardant je suis pas sur que ne soit pas une veine du bois qui fasse l'impression qu'il est usé..en apparaissant plus sombre)! mais a par ca, aucun défaut, (et je peux vous dire que je l'ai tourner dans tous les sens..)!

Donc certes, les JR peuvent présenter de (tout) petits defauts (la mienne n'en a qu'un, si on trouve que c'est un defaut..personnelement ce n'est pas le cas!), et je comprends très bien que certains ne veulent AUCUN défaut sur une gratte neuve...dans ce cas, on est bien d'accord, je ne crois pas que JR soit pour vous...(car il y a toujours le risque qu'elle arrive avec un ptit pet comme c'est arrivé a d'autres..) mais s'il vous plait, n'en degouter pas les autres!

Bonne gratte à tous, sur JR ou non,

Flo.

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
classic30
salut !
j'ai demandé ca 4 fois mais personne ne l'a vue dans la tourmante ...
alors je reposte:
La spécial usa est-elle comparable à la fender highway ( pour tout sauf la finition ) ??? mieux ?? aussi bien ? presque aussi bien ?? ...
Parce que j'ai essayé une highway et j'ai vraiment apprécié
classic30
au fait, je pensais l'acheter d'ici quelques jours ...
Vous pensez que je devrais attendre un peu pour passer "le boom de noel" et moins risquer les "pitis défauts" ?
classic30
Von Krapulax a écrit :
Voila un modele qui mettra tout le monde d'accord!!! Enfin j'espere...

Cette jeune fille, remettra vendredi a Milan lors d'un concert, une guitare JR a l'heureux gagnant d'un concours, alors radin le Gaetano?

CAIUS JULIUS
8O Moi je te repond mais je ne peux pas te renseigner vraiment, j'ai essayé une Tele H1 et, mis a part les qualiteés esthetiques j'ai trouve le son tres faible, bref des micros tres mous, pas tres rock!
Je connais les KA et c'est une autre histoire, d'ailleurs personne ne fait suer concernant les micros!
CAIUS JULIUS
classic30 a écrit :
Von Krapulax a écrit :
Voila un modele qui mettra tout le monde d'accord!!! Enfin j'espere...

Cette jeune fille, remettra vendredi a Milan lors d'un concert, une guitare JR a l'heureux gagnant d'un concours, alors radin le Gaetano?

Elle n'est pas a gagner, hein!? C'est une guitare le premier prix!!!
classic30
lol malheureusement c'est la grate
( sinon déplacement milan vite fait ... =) )
CAIUS JULIUS
8O Vite plus que 2 jours!!! Je devais y aller mais vu que je pars voir Teddy en Belgique dans 2 semaines et que je vais a Rome le 31/01 et a Milan le 07/02 , ma femme trouve que c'est un peu exageré! Alors tant pis!
La vie est dure...

En ce moment sur guitare électrique...