Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
8O Vite plus que 2 jours!!! Je devais y aller mais vu que je pars voir Teddy en Belgique dans 2 semaines et que je vais a Rome le 31/01 et a Milan le 07/02 , ma femme trouve que c'est un peu exageré! Alors tant pis!
La vie est dure...
billy470
et bin qu'elle enervement cette nuit, y'en a qu'on pas du beaucoup dormir.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Von Krapulax a écrit :
prayers-for-rain a écrit :

Quelles sont concrètement les différences entre la Thinline et la Special USA ? Yen a t-il une qui a plus de patate qu'une autre ? (j'ai en revanche lu que la thinline avait bcp plus de sustain...)

Je dirai que la Tele special ( si tu parle bien de la Tele special et pas de la Top!) est une Tele std et la Thinline,elle, est deja tout en acajou avec une table en erable flamé, donc des sons differents, donc plus ronds, la thinline est plus "speciale" que la "Special", la thinline merite a mon avis perso d'etre monte avec 2 mini-humbuckers pour faire ressortir tout son potentiel rock, la Special elle doit garder ses micros d'origine, tres bien d'ailleurs, pour rester une vraie Tele, ce n'est que mon avis, je ne suis pas le seul a en posseder une sur le topic mais bon, voila...
C'est vrai un tres bon sustain!

la thinline, crois moi, elle l'utilise eon potentiel rock!
on garde le twang caracteristique de la tele (avec le ptit plus bonux de la demi caisse). bref, c'est cristallin ou rond selon le micro, très chaud, et avec un grain monstrueux dès qu'on fait cruncher sur le chevalet. ça devient caustique et gras a souhait! et encore, ce sont les cordes d'origine qui ne me semblent pas terribles.. quand elles seront rincées, je prévois une amélioration avec les DR!

cette gratte a une âme.. le son est très dynamique, c'est un plaisir de passer du clair au crunch tronçonneuse sans toucher au potar de volume!
je ne connaissais pas du tout les micros KA, mais là, je suis convaincu. même pour un changement sur une autre gratte, c'est a garder en tête.
Golden Luigi
Mes nouvelles copines qui viennent d'arriver

Don't Kill The Whale
All you need is Love
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A vous lire, pour 400 €, on a une gratte qui en vaudrait mille ou plus avec écris "Fender" dessus, le hard case en prime.

Celà voudrait il dire qu'avec une JR Texas, j'aurait la meme qualité qu'avec une Fender SRV ? (si oui .. pincez moi )
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Salut
Dis goldenluigi, celle de droite c'est bien une ash carolina ? Tu as demandé le pickguard blanc ou c'est standard ? En tout cas, merci d'avoir posté ces photos, maintenant c'est sur, je me la commande cette tele carolina naturelle, elle est trop belle !!!!!!
A+
Mr. Vengeance
je viens de recevoir la QT5... bon la couleur est pas tres ressemble à la photo enfin passons les petits default de finition cette fois-ci sont assez énnervant à voir, carrement un petit creux sur la touche, sur une case, des trucs sous le vernis (donc on peut pas les enlever) le manche derriere donne une sensation bizzare des fois, puis pres du micro manche, un espece de.. je sais pas comment dire, un gros caca on va dire bref à part ça elle sonne tres bien, attention pas la peine de me fusiller pour ce que j'ai dis au dessus, je décris la reception c'est tout. puis il m'a fait cadeau de la différence. reste a savoir comment renvoyer la strat ça risque d'etre + compliqué que prevu...
Golden Luigi
ddbis2001 a écrit :
Salut
Dis goldenluigi, celle de droite c'est bien une ash carolina ? Tu as demandé le pickguard blanc ou c'est standard ? En tout cas, merci d'avoir posté ces photos, maintenant c'est sur, je me la commande cette tele carolina naturelle, elle est trop belle !!!!!!
A+

Oui celle de droite c'est bien une Tele Ash Carolina avec touche rosewood, tu peux choisir la plaque blanche ou noire, à préciser à la commande.

Celle de gauche c'est une Thinline que j'ai fait montée avec un P90 en grave.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
warznok
warznok a écrit :
au fait quel tirant est fourni par défaut avec la tele ash carolina ?
sinon vous mettez quel tirant sur vos telecaster JR ?

Neredev
Golden Luigi, elles sont A-DO-RABLES

Jolies veines sur ton frène, et la Tele Thinline est à croquer.

Vite, branche ton ampli, le micro chevalet de Kent Armstrong, c'est une véritable tuerie.

En parlant de ça, je pense changer mon micro manche : il est puissant, et tout, mais vraiment trop "propre" et avec bien trop de basses...J'ai un son "blues vraiment gras" qui ne me correspond pas du tout ; l'ennui, c'est qu'une fois splitté et en position centre, j'ai un ***ain d'enfoiré de son rockabilly (à la Grestsch !)...J'hésite à prendre un truc plus sale, en mini-hb aussi, ou encore faire une défonce de manière à placer un double à la Gibson, ou peut-être un mini-hb à la Firebird...Choix délicat...

EDIT :

J'ai mis des Dean Markley, 10-46, Nickel Steel Electric sur ma Tele Ash...Je pense que si tu as les doigts pour, tu peux prendre le tirant du dessus : celui-là n'est pas assez "twangy" à mon goût.
warznok
Golden Luigi a écrit :
ddbis2001 a écrit :
Salut
A+

Oui celle de droite c'est bien une Tele Ash Carolina avec touche rosewood, tu peux choisir la plaque blanche ou noire, à préciser à la commande.

elles sont au mm prix la plaque blanche et noire ?
flo934
  • Custom Cool utilisateur
warznok a écrit :
warznok a écrit :

La mienne était arrivé en 9-42, mais tu peux préciser à gaetano avant la commande si tu veux un autre tirant il me semble!(moi je le savais pas, donc j'avais pas demandé un meilleur tirant.. !)
Je l'ai donc vite montée en 10-46!
Les cordes montées d'origines (en plus de ne pas avoir le tirant que j'avais l'habitude d'utiliser), sont vraiment nazes...je conseille à tous les nouveaux proprios de changer vite les cordes d'origines pour des vraies cordes! Ca a changé ma vie!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Bouriquet
flo934 a écrit :
warznok a écrit :
warznok a écrit :

La mienne était arrivé en 9-42, mais tu peux préciser à gaetano avant la commande si tu veux un autre tirant il me semble!(moi je le savais pas, donc j'avais pas demandé un meilleur tirant.. !)
Je l'ai donc vite montée en 10-46!
Les cordes montées d'origines (en plus de ne pas avoir le tirant que j'avais l'habitude d'utiliser), sont vraiment nazes...je conseille à tous les nouveaux proprios de changer vite les cordes d'origines pour des vraies cordes! Ca a changé ma vie!

Flo.

Dêpuis le temps que tu me dis ça flo!! ba je l'ai toujours pas fait Je suis encore avec les cordes d'origine

PS: +1 pour Jack Johnson
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bongo a écrit :
A vous lire, pour 400 €, on a une gratte qui en vaudrait mille ou plus avec écris "Fender" dessus, le hard case en prime.

Celà voudrait il dire qu'avec une JR Texas, j'aurait la meme qualité qu'avec une Fender SRV ? (si oui .. pincez moi )

personnellement, je compare les JR aux modeles de série. avec les modeles signature, relic et autres reissue, c'est surement différent !
les sons seront certainement très proches, ça pas de doute.
en passant par le custom shop pour avoir une copie de SRV, y'a moyen d'avoir une bonne surprise je pense. (ptetre pour plus de 400€ quand même!)
Golden Luigi
warznok a écrit :
Golden Luigi a écrit :
ddbis2001 a écrit :
Salut
A+

elles sont au mm prix la plaque blanche et noire ?

Oui, 295 Eur + la boite (facultative) 40 Eur et les frais de livraison 30 Eur.
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique...