Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
warznok a écrit :
Golden Luigi a écrit :
ddbis2001 a écrit :
Salut
Dis goldenluigi, celle de droite c'est bien une ash carolina ? Tu as demandé le pickguard blanc ou c'est standard ? En tout cas, merci d'avoir posté ces photos, maintenant c'est sur, je me la commande cette tele carolina naturelle, elle est trop belle !!!!!!
A+

Oui celle de droite c'est bien une Tele Ash Carolina avec touche rosewood, tu peux choisir la plaque blanche ou noire, à préciser à la commande.

Celle de gauche c'est une Thinline que j'ai fait montée avec un P90 en grave.

elles sont au mm prix la plaque blanche et noire ?

Oui, 295 Eur + la boite (facultative) 40 Eur et les frais de livraison 30 Eur.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
CAIUS JULIUS
remayz a écrit :
Von Krapulax a écrit :
prayers-for-rain a écrit :

Quelles sont concrètement les différences entre la Thinline et la Special USA ? Yen a t-il une qui a plus de patate qu'une autre ? (j'ai en revanche lu que la thinline avait bcp plus de sustain...)

Je dirai que la Tele special ( si tu parle bien de la Tele special et pas de la Top!) est une Tele std et la Thinline,elle, est deja tout en acajou avec une table en erable flamé, donc des sons differents, donc plus ronds, la thinline est plus "speciale" que la "Special", la thinline merite a mon avis perso d'etre monte avec 2 mini-humbuckers pour faire ressortir tout son potentiel rock, la Special elle doit garder ses micros d'origine, tres bien d'ailleurs, pour rester une vraie Tele, ce n'est que mon avis, je ne suis pas le seul a en posseder une sur le topic mais bon, voila...
C'est vrai un tres bon sustain!

la thinline, crois moi, elle l'utilise eon potentiel rock!
on garde le twang caracteristique de la tele (avec le ptit plus bonux de la demi caisse). bref, c'est cristallin ou rond selon le micro, très chaud, et avec un grain monstrueux dès qu'on fait cruncher sur le chevalet. ça devient caustique et gras a souhait! et encore, ce sont les cordes d'origine qui ne me semblent pas terribles.. quand elles seront rincées, je prévois une amélioration avec les DR!

cette gratte a une âme.. le son est très dynamique, c'est un plaisir de passer du clair au crunch tronçonneuse sans toucher au potar de volume!
je ne connaissais pas du tout les micros KA, mais là, je suis convaincu. même pour un changement sur une autre gratte, c'est a garder en tête.

Je ne dis pas le contraire, je dis que ce sont 2 grattes differentes, tres bien faites, mais avec l'acajou un humb c'est un +, ça fait ressortir vraiment les qualites et le sustain, mais comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis et mes gouts! Je respecte tout ceux des autres!
CAIUS JULIUS
Super grattes Golden Luigi!!!! Tres content pour toi!!!

Giant Jack, elle est tres belle ta basse! Mais comme d'habitude tu n'es pas content, et pourtant Gaetano a ete super cool avec toi, il te reprend ta gratte, t'envoi la basse avant que tu lui renvoie la guitare, il te fait cadeau de la difference et tu rales pour 2, 3 trucs bidons?
Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de decrire ses defauts ,mais fais le compte de ce que tu as gagné avant de geindre,s'il te plait!
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Bouriquet a écrit :
flo934 a écrit :
warznok a écrit :
warznok a écrit :
au fait quel tirant est fourni par défaut avec la tele ash carolina ?
sinon vous mettez quel tirant sur vos telecaster JR ?

La mienne était arrivé en 9-42, mais tu peux préciser à gaetano avant la commande si tu veux un autre tirant il me semble!(moi je le savais pas, donc j'avais pas demandé un meilleur tirant.. !)
Je l'ai donc vite montée en 10-46!
Les cordes montées d'origines (en plus de ne pas avoir le tirant que j'avais l'habitude d'utiliser), sont vraiment nazes...je conseille à tous les nouveaux proprios de changer vite les cordes d'origines pour des vraies cordes! Ca a changé ma vie!

Flo.

Dêpuis le temps que tu me dis ça flo!! ba je l'ai toujours pas fait Je suis encore avec les cordes d'origine

PS: +1 pour Jack Johnson

Moi j'y avais vraiment gagner...en plus depuis le tps que tu l'as (enfin ca depend si t'en joue souvent), mais les cordes d'origine deja pas terribles doivent etre usées...j'imagine pas..!
Sinon pour jack johnson, j'suis fan depuis fort longtps! J'serais a son concert au zenith en mars!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Warznock, pour les cordes, tu te fous du tirant d'origine, tu changes les cordes dès qu'elle arrive lol ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bouriquet
Flo=> je joue enormement dessus, mais j'ai pas l'argent pour me payer un jeu de corde
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
warznok
tomg a écrit :
Warznock, pour les cordes, tu te fous du tirant d'origine, tu changes les cordes dès qu'elle arrive lol ;-)

c warznok sans majuscules sans C, tu fais l'erreur jte ...

ben ok ca marche pour les cordes !
vincentvincent
bon, j'attends pas dix pages avant de reposer ma question:
les posseseurs de thinline, avez vous remarqué un desequilibrage d'amplification des cordes basses/aigus sur le micro chevalet.
chez moi, c'est le cas, j'ai du faire pencher le micro vers l'arriere avec les petites visses faites pour (micro plus bas au niveau des cordes graves).

d'autres ont du faire ca aussi ?
c'est la premiere fois que je vois ca sur une guitare, normalement c'est plutot les cordes basses qu'on a du mal a faire entendre en position chevalet.
Ca ne me derange pas d'avoir eu a faire ce reglage, mais ca m'etonne.
comme vous me voyez la, je suis étonné.
billy470
Bouriquet a écrit :
Flo=> je joue enormement dessus, mais j'ai pas l'argent pour me payer un jeu de corde

heureusement que tu pete pas les cordes comme moi, tu serais dans la me... a jouer sur 3 cordes.
prayers-for-rain a écrit:

Quelles sont concrètement les différences entre la Thinline et la Special USA ? Yen a t-il une qui a plus de patate qu'une autre ? (j'ai en revanche lu que la thinline avait bcp plus de sustain...)

Von Krapulax a écrit:
Je dirai que la Tele special ( si tu parle bien de la Tele special et pas de la Top!) est une Tele std et la Thinline,elle, est deja tout en acajou avec une table en erable flamé, donc des sons differents, donc plus ronds, la thinline est plus "speciale" que la "Special", la thinline merite a mon avis perso d'etre monte avec 2 mini-humbuckers pour faire ressortir tout son potentiel rock, la Special elle doit garder ses micros d'origine, tres bien d'ailleurs, pour rester une vraie Tele, ce n'est que mon avis, je ne suis pas le seul a en posseder une sur le topic mais bon, voila...
C'est vrai un tres bon sustain!

remayz a écrit:
la thinline, crois moi, elle l'utilise eon potentiel rock!
on garde le twang caracteristique de la tele (avec le ptit plus bonux de la demi caisse). bref, c'est cristallin ou rond selon le micro, très chaud, et avec un grain monstrueux dès qu'on fait cruncher sur le chevalet. ça devient caustique et gras a souhait! et encore, ce sont les cordes d'origine qui ne me semblent pas terribles.. quand elles seront rincées, je prévois une amélioration avec les DR!

cette gratte a une âme.. le son est très dynamique, c'est un plaisir de passer du clair au crunch tronçonneuse sans toucher au potar de volume!
je ne connaissais pas du tout les micros KA, mais là, je suis convaincu. même pour un changement sur une autre gratte, c'est a garder en tête.

Von Krapulax a écrit:
Je ne dis pas le contraire, je dis que ce sont 2 grattes differentes, tres bien faites, mais avec l'acajou un humb c'est un +, ça fait ressortir vraiment les qualites et le sustain, mais comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis et mes gouts! Je respecte tout ceux des autres!

JE REPOND (promis je vous invite tous chez moi pour une soirée gratte dès que j'ai réussi à me servir de l'option citations )

Bon, en gros elle mérite deux mini hambucks pour déchirer dans le rock, mais avec les micros d'origine j'ai la tele dans toute sa splendeur avec son twang et son son cristallin... bon.. je ne demande pas une disto bellamyesque, mais je voudrais quand même de la patate.. quoique je voudrais aussi un superbe clean, cristallin
Nan mon probème c'est que en fait je recherche trop la gratte parfaite avec laquelle je peux tout jouer...
si je balance mes influences, ca peut peut être aider...: The Cure (benbarrech heeeelp) , Radiohead (télécaster hein?), U2, Muse, Noir Désir (telee), Placebo (telee), David Bowie, Blur (telee), Colour of Fire (telee), Indochine, et autres Depeche Mode et groupes électro...
j'ai fait avancer le shmilblick ou non ?

:Band1:

Toujours est-il que je roule vers la thinline... c peut etre pour son esthetique lol (meme si j'hesite entre manche érable ou palissandre rah je suis irrécupérable, tellement indécis

(la Top ? c'est laquelle celle là ? dsl je me mets à les confondre.. je suis nouveau sur le forum JR...)[/quote]
et puis a un moment j'ai pensé à mettre un P-90 en manche histoire de me rapprocher un petit peu du son de la gratte de mes rêves, c'est à dire la Fender Jazzmaster

ca apporterait quoi et ca m'enlèverai quoi ? (paske j'ai entendu beaucoup de bien de ce petit micro manche...)
Bouriquet
deja c'est pas en prenant un ampli de chiotte que tu te rapprocheras de leur son, donc faut pas le negliger
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
classic30
dèja ca enléverais du look ... cet espèce de gros truc sur une télé ...
Je voulais en mettre un mais j'ai peur que ce soit super moche
CAIUS JULIUS
La Top c'est la Thinline sans Thinline....ok je plaisante! C'est la meme mais pleine et là, j'insiste, il faut du double!!!
moi ca me dérange pas la tronche des P-90... mais j'aime tellement ce son cristallin à mort et legerement crunch... alors j'attend d'avoir une vraie jazzmaster de professionel ou alors je commence a approcher ce son dès le début...
Il pourrait pas en faire Jim Reed
Mais est ce que ca dénaturaliserait beaucoup ma future télé, et est ce que ca enlèverait de la polyvalence ? (j'en ai bien peur )

Sinon maintenant oui je me rappelle de ce qu'est la Top... La Tiger Top noire là.. hhmmmouiiii

et tu as raison Bouriquet l'ampli va être le choix final et pas le moindre
Je pense à un Fender frontman 25w ... (150 neuros sur thomann... )

En ce moment sur guitare électrique...