prayers-for-rain a écrit:
Quelles sont concrètement les différences entre la Thinline et la Special USA ? Yen a t-il une qui a plus de patate qu'une autre ? (j'ai en revanche lu que la thinline avait bcp plus de sustain...)
Von Krapulax a écrit:
Je dirai que la Tele special ( si tu parle bien de la Tele special et pas de la Top!) est une Tele std et la Thinline,elle, est deja tout en acajou avec une table en erable flamé, donc des sons differents, donc plus ronds, la thinline est plus "speciale" que la "Special", la thinline merite a mon avis perso d'etre monte avec 2 mini-humbuckers pour faire ressortir tout son potentiel rock, la Special elle doit garder ses micros d'origine, tres bien d'ailleurs, pour rester une vraie Tele, ce n'est que mon avis, je ne suis pas le seul a en posseder une sur le topic mais bon, voila...
C'est vrai un tres bon sustain!
remayz a écrit:
la thinline, crois moi, elle l'utilise eon potentiel rock!
on garde le twang caracteristique de la tele (avec le ptit plus bonux de la demi caisse). bref, c'est cristallin ou rond selon le micro, très chaud, et avec un grain monstrueux dès qu'on fait cruncher sur le chevalet. ça devient caustique et gras a souhait! et encore, ce sont les cordes d'origine qui ne me semblent pas terribles.. quand elles seront rincées, je prévois une amélioration avec les DR!
cette gratte a une âme.. le son est très dynamique, c'est un plaisir de passer du clair au crunch tronçonneuse sans toucher au potar de volume!
je ne connaissais pas du tout les micros KA, mais là, je suis convaincu. même pour un changement sur une autre gratte, c'est a garder en tête.
Von Krapulax a écrit:
Je ne dis pas le contraire, je dis que ce sont 2 grattes differentes, tres bien faites, mais avec l'acajou un humb c'est un +, ça fait ressortir vraiment les qualites et le sustain, mais comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis et mes gouts! Je respecte tout ceux des autres!
JE REPOND (promis je vous invite tous chez moi pour une soirée gratte dès que j'ai réussi à me servir de l'option citations )
Bon, en gros elle mérite deux mini hambucks pour déchirer dans le rock, mais avec les micros d'origine j'ai la tele dans toute sa splendeur avec son twang et son son cristallin... bon.. je ne demande pas une disto bellamyesque, mais je voudrais quand même de la patate.. quoique je voudrais aussi un superbe clean, cristallin
Nan mon probème c'est que en fait je recherche trop la gratte parfaite avec laquelle je peux tout jouer...
si je balance mes influences, ca peut peut être aider...: The Cure (benbarrech heeeelp) , Radiohead (télécaster hein?), U2, Muse, Noir Désir (telee), Placebo (telee), David Bowie, Blur (telee), Colour of Fire (telee), Indochine, et autres Depeche Mode et groupes électro...
j'ai fait avancer le shmilblick ou non ?
:Band1:
Toujours est-il que je roule vers la thinline... c peut etre pour son esthetique lol (meme si j'hesite entre manche érable ou palissandre rah je suis irrécupérable, tellement indécis
(la Top ? c'est laquelle celle là ? dsl je me mets à les confondre.. je suis nouveau sur le forum JR...)[/quote]