Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flo934
  • Custom Cool utilisateur
vincentvincent a écrit :
bon, j'attends pas dix pages avant de reposer ma question:
les posseseurs de thinline, avez vous remarqué un desequilibrage d'amplification des cordes basses/aigus sur le micro chevalet.
chez moi, c'est le cas, j'ai du faire pencher le micro vers l'arriere avec les petites visses faites pour (micro plus bas au niveau des cordes graves).

d'autres ont du faire ca aussi ?
c'est la premiere fois que je vois ca sur une guitare, normalement c'est plutot les cordes basses qu'on a du mal a faire entendre en position chevalet.
Ca ne me derange pas d'avoir eu a faire ce reglage, mais ca m'etonne.
comme vous me voyez la, je suis étonné.

J'ai moi aussi une Thinline, et je n'ai absolument aucun probleme avec ca!! j'ai deja fait plusieurs répèts (65 twin reverb de tete) et vraiment pas de soucis d'équilibrage aigu/basse...!
Curieux...je n'ai aucune d'idée d'ou cela peut provenir...?Peut etre que Teddy ou quelqu'un d'autre aura une idée..?!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Bonsoir

je veux m'acheter une LP JR, et j'aimerai avoir quelques renseignements.
Les deux modèles proposés diffèrent simplement au niveau des micros (P90 et PAF) ? Quels sont les différences ? simplement esthétiques ?
Les manches sont les mêmes ?

Et comme j'y connais rien en gratte: on peut sélectionner les micros en simple ou double bobinages ?

voilà pour mes premières questions !
Bouriquet
Tu parles d'un desequilibre de volume entre la mi aigu et la mi grave?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Leg9
    le
Giant_Jack a écrit :

Elle a l'air magnifique cette basse.

Tu ne nous ferais pas des gros plans des défauts, histoire de constater de visu?
  • Publié par
    Leg9
    le
MachinTruc a écrit :
Bonsoir

je veux m'acheter une LP JR, et j'aimerai avoir quelques renseignements.
Les deux modèles proposés diffèrent simplement au niveau des micros (P90 et PAF) ? Quels sont les différences ? simplement esthétiques ?
Les manches sont les mêmes ?

En dehors des micros, qui sont trés différents, elles me semblent rigoureusement identiques. Les différentes finitions doivent pouvoir être demandées indiféremment des micros choisis.

MachinTruc a écrit :

Et comme j'y connais rien en gratte: on peut sélectionner les micros en simple ou double bobinages ?
Les p90 sont déjà des simples bobinages. Les PAF kent armstrong montés d'origine sont non splitables il me semble.
Leg9 a écrit :

MachinTruc a écrit :

Les p90 sont déjà des simples bobinages. Les PAF kent armstrong montés d'origine sont non splitables il me semble.

En général, les LP ont des micro double bobinage non ?
Les PAF ont donc un son plus gras, 'baveux' et les P90 plus proche du son strat ou télé, plus bluesy ?
(désolé pour ses questions de débutants !)

Et peut-ont demander à Gaetano d'avoir des micro P90 couleur métalisé ?
fnaze
Une petite questions pour les possesseurs de Tele:

Les manches Jim Reed sont vraiment plus larges que les manches Fender ?

Si oui, est-ce que vous pensez qu'il soit possible de demander un manche proche de celui de Fender avec le custom shop pour monter sur une Telecaster Special USA ?
Mr. Vengeance
Leg9 a écrit :
Giant_Jack a écrit :

Tu ne nous ferais pas des gros plans des défauts, histoire de constater de visu?
je crois que je vais pas la garder... sur même, elle me plait vraiment pas. pour les photos j'ai qu'un portable et on voit pas assez bien les default, meme pas du tout.
CAIUS JULIUS
P90 metallisés? Non, je ne crois pas du tout, j'en ai jamais vu en tout cas!

Les manches ont les memes largeurs.
CAIUS JULIUS
Giant_Jack a écrit :
Leg9 a écrit :
Giant_Jack a écrit :

je crois que je vais pas la garder... sur même, elle me plait vraiment pas. pour les photos j'ai qu'un portable et on voit pas assez bien les default, meme pas du tout.

Le boulet, ou alors la girouette...Decide toi!
Pour l'instant ça ne prete pas a consequence, mais un jour tu vas tomber sur un mec pas patient et tu vas avoir de gros frais dentaires!
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
En même temps si y'a vraiment des gros défauts...
C pas une raison pour insulter le type qui en fait les frais
Sous prétexte que la basse a été échangée on devrait accepter des défauts?

Après j'en sais rien j'ai pas vu la babasse en question... Mais toi non plus que je sache? Et tout de suite la réaction...

Edit:
Sinon en tt cas merci aux qqs avis des pages précédentes qui répondaient en gros à ce que je demandais. Pour les gens qui n'ont aucun souci, avez-vous des JR récentes?
fnaze
Les manches sont plus gros que chez Fender? car d'après notre ami :

vincentvincent a écrit :

je viens vous poster quelques impressions apres avoir joué ma premiere repetition avec ma thinline JR amplifiée.

Mon impression sur les micro est bonne. Les kent amstrong envoient un son puissant (fort niveau de sortie de la guitare), j'aime bien le grin des micro, surtout le grave.
Par contre, j'ai constaté que en position aigu, les son emis par les cordes aigus ne ressortaient pas du tout par rapport a ceux emis par les cordes graves (difference de puissance), J'ai modifié l'inclinaison du micro pour remedier au probleme, il n'est maintenant plus droit, donc penché (un peu beaucoup d'ailleurs) vers le bas au niveau des cordes graves. Ca ne me gene pas trop, mais par curiosité, je voulais savoir si d'autre on eu a faire le meme reglage sur des thinlines. on dirait que les basses sortent plus que les aigus.

J'ai un peu de mal pour l'instant avec le confort de jeu de la gratte.
Le manche est epais, c'est clair, il faudra que je m'y habitue.
Je suis a l'aise en solo, mais je ne me sens pas confortable en rythmique (en skank).
Ca doit etre du a la forme du corps de la guitare aussi, Un corps de télé, ma vieille, c'est plus epais que ce que j'imaginais. Il n'y a pas non plus la defonce au niveau de la hanche que j'ai sur ma strat, ca doit jouer.
ce n'est pas une caracteristique JR, mais plutot une caracteristique Telecaster.
Il faut que je m'habitue a ce style de gratte que je ne connaissais pas du tout jusqu'alors. Je trouve aussi les sons du micros aigus un peu trop aigus. Je dois etre trop habitué a ma strat.

car j'aimerai m'acheter une Jim Reed Telecaster Special USA mais c'est en partie pour des rythmiques ska donc...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
bardu a écrit :
En même temps si y'a vraiment des gros défauts...
C pas une raison pour insulter le type qui en fait les frais
Sous prétexte que la basse a été échangée on devrait accepter des défauts?

Après j'en sais rien j'ai pas vu la babasse en question... Mais toi non plus que je sache? Et tout de suite la réaction...

Edit:
Sinon en tt cas merci aux qqs avis des pages précédentes qui répondaient en gros à ce que je demandais. Pour les gens qui n'ont aucun souci, avez-vous des JR récentes?

OUI
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Ah mais toi ca compte pas tu es limite endorsé

(toujours sur leur site, non?)

En ce moment sur guitare électrique...