Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Ah mais toi ca compte pas tu es limite endorsé

(toujours sur leur site, non?)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Von Krapulax a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Leg9 a écrit :
Giant_Jack a écrit :

Elle a l'air magnifique cette basse.

Tu ne nous ferais pas des gros plans des défauts, histoire de constater de visu?
je crois que je vais pas la garder... sur même, elle me plait vraiment pas. pour les photos j'ai qu'un portable et on voit pas assez bien les default, meme pas du tout.

Le boulet, ou alors la girouette...Decide toi!
Pour l'instant ça ne prete pas a consequence, mais un jour tu vas tomber sur un mec pas patient et tu vas avoir de gros frais dentaires!

Ici Little Giant permets moi IMPERATIVEMENT de changez de marque... tu as choisi dans un premier temps une JR Strato me semble t'il... qui ne te convenait absolument pas au niveau du son (ou plutôt de l'usage que tu serais capable d'en faire)... JR t'envoie une basse et c'est pas encore ça ?... essaies une double-manches, peut-être que sur un des deux les frettes ne dépasseront pas, y'aura pas une petite marque plus fonçée ici ou là... je comprends la réaction de Von Krapulax et la partage, indépendamment de ce que Bazzman peut penser... Il nous fait tourner en bourriques à la fin...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
(hé me lâchez pas svp )

moi ca me dérange pas la tronche des P-90... mais j'aime tellement ce son cristallin à mort et legerement crunch... alors j'attend d'avoir une vraie jazzmaster de professionel ou alors je commence a approcher ce son dès le début...
Il pourrait pas en faire Jim Reed
Mais est ce que ca dénaturaliserait beaucoup ma future télé, et est ce que ca enlèverait de la polyvalence ? (j'en ai bien peur )

Sinon maintenant oui je me rappelle de ce qu'est la Top... La Tiger Top noire là.. hhmmmouiiii

et tu as raison Bouriquet l'ampli va être le choix final et pas le moindre
Je pense à un Fender frontman 25w ... (150 neuros sur thomann... )
frisko
bardu a écrit :

(toujours sur leur site, non?)

J'ai vraiment envie de me fâcher... TOUT ROUGE ! JR et moi n'avons rien à voir... et je n'aime que les modèles Telecaster (de toutes marques) à partir du moment ou je peux me les offrir et pour ça JR me convient très bien...
Maintenant, en ce qui concerne les photos de mon band sur le site JR... c'est tout simplement parce que Gaetano apprécie ce que nous faisons... que ce soit avec du matos Fender, Yamaha ou tout ce que vous voulez !
J'ai eu quand même la correction de lui envoyer un gros plan d'une JR Thinline... excellente guitare au demeurant ! vous connaissez
Mr. Vengeance
Du calme! je vois pas pourquoi vous vous énervez tous? C'est Gaetano avec qui je suis en contact pas vous. Oui en effet je le dis, la basse ne me plait pas, j'ai le droit de ne pas la trouver à mon gout non? j'ai rien reproché à personne je montre une photo de ce que j'ai reçu pour participer au topic et que les gens puisse la voir. inutile de s'ennerver comme ça, il s'est rien passé de grave, restez zen!
Asdrubaelvect
Nan mais c'est juste avec des réactions tatillones et un peu naze comme ca qu'on en vient a exaspérer les gens...

Va faire reprendre une gratte que t'as acheté a Pigalle.
Même dans l'heure les mecs refusent et te balancent un gros fuck dans la face.

Quand aux éniémes remarque de bardu, c'est lassant.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
bardu
Asdrubaelvect a écrit :

Quand aux éniémes remarque de bardu, c'est lassant.

Ecoute je n'ai rien contre toi, je ne te cherche pas et ne t'attaque pas. Je m'informe, ce forum est public... merci d'éviter ce genre de remarques.
On a le droit de ne pas être d'accord.
bardu
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :

J'ai vraiment envie de me fâcher... TOUT ROUGE ! JR et moi n'avons rien à voir

Nan mais faut pas Peace

Ce que je voulais dire par là, en plus de te taquiner, c'est que ce que tu as à dire sur tes guitares, je le connais (à force que je t'embête et que tu le répètes j'ai entendu tu sais... ). Je m'adressais aux autres en fait...
frisko
bardu a écrit :
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :

J'ai vraiment envie de me fâcher... TOUT ROUGE ! JR et moi n'avons rien à voir

Nan mais faut pas Peace

Ce que je voulais dire par là, en plus de te taquiner, c'est que ce que tu as à dire sur tes guitares, je le connais (à force que je t'embête et que tu le répètes j'ai entendu tu sais... ). Je m'adressais aux autres en fait...

J'ai peut-être perdu le sens de l'humour Y'a parfois de quoi
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Si on se base sur le sondage,il y a 35 personnes ,ou 35 guitares JR de vendues...A part giant(qui dispose,pour l'instant de 3 guitares pour le prix de 2)les acheteurs sont soit "globalement" satisfait,soit carrement entousiastes...je crois que la "messe"est dite.Il est clair cependant,que le produit puisse ne pas plaire a tout le monde.vincent,j'ai aussi modifié l'inclinaison du micro manche pour requilibrer le son(Je l' ai deja fait sur d'autres grattes.)amicalement.PERL.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Dragoda
Bon je viens de rattraper mon retard d'à peine 2 jours, bah j'ai eu de la lecture ...

Par contre y'a un truc qui me chagrinne vraiment, c'est que j'ai l'impression qu'il y a eu confusion à un moment :/

teddy111 a écrit :
kinai a écrit :
bardu a écrit :
Petite question

Je regarde justement les dizaines d'avis "positifs" postés sur Jim Reed, et je me demandais...sur celles recues depuis, disons, 3 mois, lesquelles sont arrivées vraiment sans aucun défaut
Pasque je lis et relis les avis, et il y a toujours un ou plusieurs MAIS (ceci ou cela), à la fin de la description...puis le proprio conclut : mais bon elle sonne du tonerre etc comme pour se rassurer d'avoir malgré tout acheté une guitare non essayée...

Perso j'ai déjà eu beaucoup de guitares pour mon âge (près de 25 grattes), et les défauts que citent certains ici concernant selon eux la plupart des marques (frettes coupantes, soucis de finition, etc...), je ne les ai jamais rencontrés. Et ce même sur ma première Yamaha à 200 euros (donc moins qu'une Jim Reed :!, et plusieurs Squier et Epiphone que j'ai pu essayer...
Et ca a l'air limite systématique sur les JR...

La réponse : au vu de leur prix, ces guitares sont bâclées. Y'a que ça comme explication. C'ets à dire que tous les loupés sont réutilisés pour garder les couts très bas. ce qui veut dire qu'ne achetant une Jim Reed, on joue un peu à la loterie. La qualité des Fender et Squier a le mérite d'être constante, avec quelques variations mais pas aussi grandes qu'observé chez Jim Reed. Quand on achète une Fender ou une Squier, on sait ce qu'on a acheté. Mais le contrôle qualité se paie...

No Miracles.

Arrètes de nous bassiner avec tes conn... combiens de JR as-tu eues en main, combien en as-tu objectivement testées ? une ? deux ? cent ? sur quoi te bases tu pour descendre ce que tu ne connais pas ?
Tu es à coté de la plaque quand tu dis (vous ditent) car y'a un compère à toi avec 25 ans de guitares qui n'a jamais constaté les défauts des JR sur d'autres marques...

7 Fender mex... testées par 2 amis... 3 présentaient des problèmes de frettes coupantes, une Lite Ash... (sur seulement 2 testées) même problème... je sais que tu ne prendras pas la peine de lire ce topic depuis le début, mais l'indice de satisfaction est nettement supérieur à celui de mécontentement... de plus ces défauts (qui à la limite sont simplement les marques d'un travail moins robotisé) ne sont absolument pas graves... en tout cas, j'en vois défiler, vu le nombre d'adeptes et honnètement, y'a pas plus d'inconvénients que sur d'autres marques bien plus chères...

Alors, fieux... ça ne t'intéresses pas, passe ton chemin, va râler (on se demande même pourquoi t'a eu l'idée de venir poster ici) ailleurs... il y'a une rubrique "bla bla et (accessoirement) guitares faite pour ça...

Là en fait Teddy répond à kinai, et après ce post bardu répond sur la défensive en prenant ce que Teddy dit pour lui (bon pour les 25 ans de gratte, ça concernait p-e bardu, mais jsuis même pas sûr, dans mon état )

Et ensuite ça dégénère pas mal quoi :/ (les insultes c'est très moyen)
Enfin voilà en tout cas je commence à avoir sommeil je vais aller dormir les 2 heures de sommeil qu'il me reste Je veux pas jouer au justicier mais bon je tenais à préciser ça
Dragoda
En fait, de toutes ces pages de dispute, je crois que je ne retiendrai qu'une chose :

Von Krapulax a écrit :
Voila un modele qui mettra tout le monde d'accord!!! Enfin j'espere...

Cette jeune fille, remettra vendredi a Milan lors d'un concert, une guitare JR a l'heureux gagnant d'un concours, alors radin le Gaetano?

BaZZman
Citation:

Crying or Very sad Ici Little Giant permets moi IMPERATIVEMENT de changez de marque... tu as choisi dans un premier temps une JR Strato me semble t'il... qui ne te convenait absolument pas au niveau du son (ou plutôt de l'usage que tu serais capable d'en faire)... JR t'envoie une basse et c'est pas encore ça ?... essaies une double-manches, peut-être que sur un des deux les frettes ne dépasseront pas, y'aura pas une petite marque plus fonçée ici ou là... je comprends la réaction de Von Krapulax et la partage, indépendamment de ce que Bazzman peut penser... Exclamation Il nous fait tourner en bourriques à la fin... Evil or Very Mad

Pourquoi tu parles de Bazzman là, teddy ?

Sinon, je suis d'accord. Giant change de marque. Et surtout tu es de ceux pour qui la vente par correspondance ça ne marche pas. Tu dormirais mieux la nuit si tu allais choisir ta guitare dans un magasin.
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
Les manches sont plus gros que chez Fender? car d'après notre ami :

vincentvincent a écrit :

je viens vous poster quelques impressions apres avoir joué ma premiere repetition avec ma thinline JR amplifiée.

Mon impression sur les micro est bonne. Les kent amstrong envoient un son puissant (fort niveau de sortie de la guitare), j'aime bien le grin des micro, surtout le grave.
Par contre, j'ai constaté que en position aigu, les son emis par les cordes aigus ne ressortaient pas du tout par rapport a ceux emis par les cordes graves (difference de puissance), J'ai modifié l'inclinaison du micro pour remedier au probleme, il n'est maintenant plus droit, donc penché (un peu beaucoup d'ailleurs) vers le bas au niveau des cordes graves. Ca ne me gene pas trop, mais par curiosité, je voulais savoir si d'autre on eu a faire le meme reglage sur des thinlines. on dirait que les basses sortent plus que les aigus.

J'ai un peu de mal pour l'instant avec le confort de jeu de la gratte.
Le manche est epais, c'est clair, il faudra que je m'y habitue.
Je suis a l'aise en solo, mais je ne me sens pas confortable en rythmique (en skank).
Ca doit etre du a la forme du corps de la guitare aussi, Un corps de télé, ma vieille, c'est plus epais que ce que j'imaginais. Il n'y a pas non plus la defonce au niveau de la hanche que j'ai sur ma strat, ca doit jouer.
ce n'est pas une caracteristique JR, mais plutot une caracteristique Telecaster.
Il faut que je m'habitue a ce style de gratte que je ne connaissais pas du tout jusqu'alors. Je trouve aussi les sons du micros aigus un peu trop aigus. Je dois etre trop habitué a ma strat.

car j'aimerai m'acheter une Jim Reed Telecaster Special USA et c'est en partie pour des rythmiques ska.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Y'a t-il un manche Jim Reed aussi fin que celui de Fender?
frisko
BaZZman a écrit :
Citation:

Crying or Very sad Ici Little Giant permets moi IMPERATIVEMENT de changez de marque... tu as choisi dans un premier temps une JR Strato me semble t'il... qui ne te convenait absolument pas au niveau du son (ou plutôt de l'usage que tu serais capable d'en faire)... JR t'envoie une basse et c'est pas encore ça ?... essaies une double-manches, peut-être que sur un des deux les frettes ne dépasseront pas, y'aura pas une petite marque plus fonçée ici ou là... je comprends la réaction de Von Krapulax et la partage, indépendamment de ce que Bazzman peut penser... Exclamation Il nous fait tourner en bourriques à la fin... Evil or Very Mad

Pourquoi tu parles de Bazzman là, teddy ?

Sinon, je suis d'accord. Giant change de marque. Et surtout tu es de ceux pour qui la vente par correspondance ça ne marche pas. Tu dormirais mieux la nuit si tu allais choisir ta guitare dans un magasin.

Honte sur moi Bazzman, j'ai confondu avec... Bardu
frisko
fnaze a écrit :
Les manches sont plus gros que chez Fender? car d'après notre ami :

vincentvincent a écrit :

je viens vous poster quelques impressions apres avoir joué ma premiere repetition avec ma thinline JR amplifiée.

Mon impression sur les micro est bonne. Les kent amstrong envoient un son puissant (fort niveau de sortie de la guitare), j'aime bien le grin des micro, surtout le grave.
Par contre, j'ai constaté que en position aigu, les son emis par les cordes aigus ne ressortaient pas du tout par rapport a ceux emis par les cordes graves (difference de puissance), J'ai modifié l'inclinaison du micro pour remedier au probleme, il n'est maintenant plus droit, donc penché (un peu beaucoup d'ailleurs) vers le bas au niveau des cordes graves. Ca ne me gene pas trop, mais par curiosité, je voulais savoir si d'autre on eu a faire le meme reglage sur des thinlines. on dirait que les basses sortent plus que les aigus.

J'ai un peu de mal pour l'instant avec le confort de jeu de la gratte.
Le manche est epais, c'est clair, il faudra que je m'y habitue.
Je suis a l'aise en solo, mais je ne me sens pas confortable en rythmique (en skank).
Ca doit etre du a la forme du corps de la guitare aussi, Un corps de télé, ma vieille, c'est plus epais que ce que j'imaginais. Il n'y a pas non plus la defonce au niveau de la hanche que j'ai sur ma strat, ca doit jouer.
ce n'est pas une caracteristique JR, mais plutot une caracteristique Telecaster.
Il faut que je m'habitue a ce style de gratte que je ne connaissais pas du tout jusqu'alors. Je trouve aussi les sons du micros aigus un peu trop aigus. Je dois etre trop habitué a ma strat.

car j'aimerai m'acheter une Jim Reed Telecaster Special USA et c'est en partie pour des rythmiques ska.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Y'a t-il un manche Jim Reed aussi fin que celui de Fender?

La Special USA est une Telecaster conventionnelle (ss) donc elle pourra bien sur convenir pour tes rythmiques Ska...
Quant au profil du manche, aussi bien celui de ma thinline que celui de la Ash P90 ont des profils (je parle bien en terme d'épaisseur) plus fins qu'un manche Fender normal (de série standard)... celui de ma JR Esquire est plus arrondi, mais c'est à ma demande... donc il suffit à la commande de spécifier l'épaisseur désirée

En ce moment sur guitare électrique...