Bon je viens de rattraper mon retard d'à peine 2 jours, bah j'ai eu de la lecture
...
Par contre y'a un truc qui me chagrinne vraiment, c'est que j'ai l'impression qu'il y a eu confusion à un moment :/
teddy111 a écrit :
kinai a écrit :
bardu a écrit :
Petite question
Je regarde justement les dizaines d'avis "positifs" postés sur Jim Reed, et je me demandais...sur celles recues depuis, disons, 3 mois, lesquelles sont arrivées
vraiment sans
aucun défaut
Pasque je lis et relis les avis, et il y a toujours un ou plusieurs
MAIS (ceci ou cela), à la fin de la description...puis le proprio conclut : mais bon elle sonne du tonerre etc comme pour se rassurer d'avoir malgré tout acheté une guitare non essayée...
Perso j'ai déjà eu beaucoup de guitares pour mon âge (près de 25 grattes), et les défauts que citent certains ici concernant selon eux la plupart des marques (frettes coupantes, soucis de finition, etc...), je ne les ai
jamais rencontrés. Et ce même sur ma première Yamaha à 200 euros (donc moins qu'une Jim Reed :!
, et plusieurs Squier et Epiphone que j'ai pu essayer...
Et ca a l'air limite systématique sur les JR...
La réponse : au vu de leur prix, ces guitares sont bâclées. Y'a que ça comme explication. C'ets à dire que tous les loupés sont réutilisés pour garder les couts très bas. ce qui veut dire qu'ne achetant une Jim Reed, on joue un peu à la loterie. La qualité des Fender et Squier a le mérite d'être constante, avec quelques variations mais pas aussi grandes qu'observé chez Jim Reed. Quand on achète une Fender ou une Squier, on sait ce qu'on a acheté. Mais le contrôle qualité se paie...
No Miracles.
Arrètes de nous bassiner avec tes conn... combiens de JR as-tu eues en main, combien en as-tu objectivement testées ? une ? deux ? cent ? sur quoi te bases tu pour descendre ce que tu ne connais pas ?
Tu es à coté de la plaque quand tu dis (vous ditent) car y'a un compère à toi avec 25 ans de guitares qui n'a jamais constaté les défauts des JR sur d'autres marques...
7 Fender mex... testées par 2 amis... 3 présentaient des problèmes de frettes coupantes, une Lite Ash... (sur seulement 2 testées) même problème... je sais que tu ne prendras pas la peine de lire ce topic depuis le début, mais l'indice de satisfaction est nettement supérieur à celui de mécontentement... de plus ces défauts (qui à la limite sont simplement les marques d'un travail moins robotisé) ne sont absolument pas graves... en tout cas, j'en vois défiler, vu le nombre d'adeptes et honnètement, y'a pas plus d'inconvénients que sur d'autres marques bien plus chères...
Alors, fieux... ça ne t'intéresses pas, passe ton chemin, va râler (on se demande même pourquoi t'a eu l'idée de venir poster ici) ailleurs... il y'a une rubrique "bla bla et (accessoirement) guitares faite pour ça...
Là en fait Teddy répond à kinai, et après ce post bardu répond sur la défensive en prenant ce que Teddy dit pour lui (bon pour les 25 ans de gratte, ça concernait p-e bardu, mais jsuis même pas sûr, dans mon état
)
Et ensuite ça dégénère pas mal quoi :/ (les insultes c'est très moyen)
Enfin voilà en tout cas je commence à avoir sommeil je vais aller dormir les 2 heures de sommeil qu'il me reste
Je veux pas jouer au justicier mais bon je tenais à préciser ça