Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
fnaze a écrit :
Les manches sont plus gros que chez Fender? car d'après notre ami :

vincentvincent a écrit :

je viens vous poster quelques impressions apres avoir joué ma premiere repetition avec ma thinline JR amplifiée.

Mon impression sur les micro est bonne. Les kent amstrong envoient un son puissant (fort niveau de sortie de la guitare), j'aime bien le grin des micro, surtout le grave.
Par contre, j'ai constaté que en position aigu, les son emis par les cordes aigus ne ressortaient pas du tout par rapport a ceux emis par les cordes graves (difference de puissance), J'ai modifié l'inclinaison du micro pour remedier au probleme, il n'est maintenant plus droit, donc penché (un peu beaucoup d'ailleurs) vers le bas au niveau des cordes graves. Ca ne me gene pas trop, mais par curiosité, je voulais savoir si d'autre on eu a faire le meme reglage sur des thinlines. on dirait que les basses sortent plus que les aigus.

J'ai un peu de mal pour l'instant avec le confort de jeu de la gratte.
Le manche est epais, c'est clair, il faudra que je m'y habitue.
Je suis a l'aise en solo, mais je ne me sens pas confortable en rythmique (en skank).
Ca doit etre du a la forme du corps de la guitare aussi, Un corps de télé, ma vieille, c'est plus epais que ce que j'imaginais. Il n'y a pas non plus la defonce au niveau de la hanche que j'ai sur ma strat, ca doit jouer.
ce n'est pas une caracteristique JR, mais plutot une caracteristique Telecaster.
Il faut que je m'habitue a ce style de gratte que je ne connaissais pas du tout jusqu'alors. Je trouve aussi les sons du micros aigus un peu trop aigus. Je dois etre trop habitué a ma strat.

car j'aimerai m'acheter une Jim Reed Telecaster Special USA et c'est en partie pour des rythmiques ska.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Y'a t-il un manche Jim Reed aussi fin que celui de Fender?

La Special USA est une Telecaster conventionnelle (ss) donc elle pourra bien sur convenir pour tes rythmiques Ska...
Quant au profil du manche, aussi bien celui de ma thinline que celui de la Ash P90 ont des profils (je parle bien en terme d'épaisseur) plus fins qu'un manche Fender normal (de série standard)... celui de ma JR Esquire est plus arrondi, mais c'est à ma demande... donc il suffit à la commande de spécifier l'épaisseur désirée
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Je remet ma petite question qui n'a pas eu de réponse

"En général, les LP ont des micro double bobinage non ?
Les PAF ont donc un son plus gras, 'baveux' et les P90 plus proche du son strat ou télé, plus bluesy ?
(désolé pour ses questions de débutants !)"

et sinon j'ai vu deux Hardcase de couleur différentes dans ce topic.
Combien de couleurs y-a-t-il ?

merci
frisko
Réponse de gaetano (que je publie à sa demande) à notre ami plus qu'insatisfait et indécis... l'anglais comporte des imperfections... mais c'est très compréhensible et assez édifiant !

Dear Julien,
> > I have read that you have also written this thing on the Guitariste's
> > Forum and I am not liked of this thing. [b]We have given to you the
> > possibilities that nobody has had even and you repay that with some
> > criticisms.
Now I don't want you more favor. Now you have to publish this
> > my answer, so everybody will understand what person you are.> > Best regards.
> > Gaetano Iannotti[/b]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    Leg9
    le
MachinTruc a écrit :
J
Les PAF ont donc un son plus gras, 'baveux' et les P90 plus proche du son strat ou télé, plus bluesy ?
Je paraphraserais un camarade sur un autre forum ()
Le P90 format standard sonne un peu comme un simple plus chaud
Le P90 au format Humbucker sonne un peu comme un double plus froid

Le P90 donne un son plus "vintage" je dirais, et moins grassouillet qu'un humbucker.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
remayz a écrit :
bongo a écrit :
A vous lire, pour 400 €, on a une gratte qui en vaudrait mille ou plus avec écris "Fender" dessus, le hard case en prime.

Celà voudrait il dire qu'avec une JR Texas, j'aurait la meme qualité qu'avec une Fender SRV ? (si oui .. pincez moi )

personnellement, je compare les JR aux modeles de série. avec les modeles signature, relic et autres reissue, c'est surement différent !
les sons seront certainement très proches, ça pas de doute.
en passant par le custom shop pour avoir une copie de SRV, y'a moyen d'avoir une bonne surprise je pense. (ptetre pour plus de 400€ quand même!)

Merci pour la réponse

J'ai fait une demande de devis, et pour la texas avec une tête plus fine (oui, j'aime pas les tetes Strat :p), c'est 400 € avec ports et hard case.
si c'est comparable a une Fender Texas, ça me suffit largement.

bon, reste plus qu'a avoir des sous ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Leg9 a écrit :
MachinTruc a écrit :
J
Je paraphraserais un camarade sur un autre forum ()
Le P90 format standard sonne un peu comme un simple plus chaud
Le P90 au format Humbucker sonne un peu comme un double plus froid

Le P90 donne un son plus "vintage" je dirais, et moins grassouillet qu'un humbucker.

A noter que certains de leur modéles PRS ont des P90 avec push pull pour réduire le nombre de tours de bobines, et donc se retrouver avec un vrais simple.

Hé béh les amis, entre GFS, Behringer et jim-reed, y'a moyen d'avoir de l'excellent matos sans se faire trop de mal
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Dragoda
MachinTruc a écrit :
Je remet ma petite question qui n'a pas eu de réponse

et sinon j'ai vu deux Hardcase de couleur différentes dans ce topic.

merci

Les LP en général, c'est Double bobinage ou P90, les 2 sont répandus
Pour les caracs, Leg a répondu

Quant au hardcase, il n'y en a q'un à ma connaissance, rouge/brun, c'est p-e les photos prises dans des conditions différentes qui donnent un autre aspect ?
vincentvincent
fnaze a écrit :
Les manches sont plus gros que chez Fender? car d'après notre ami :

vincentvincent a écrit :

je viens vous poster quelques impressions apres avoir joué ma premiere repetition avec ma thinline JR amplifiée.

Mon impression sur les micro est bonne. Les kent amstrong envoient un son puissant (fort niveau de sortie de la guitare), j'aime bien le grin des micro, surtout le grave.
Par contre, j'ai constaté que en position aigu, les son emis par les cordes aigus ne ressortaient pas du tout par rapport a ceux emis par les cordes graves (difference de puissance), J'ai modifié l'inclinaison du micro pour remedier au probleme, il n'est maintenant plus droit, donc penché (un peu beaucoup d'ailleurs) vers le bas au niveau des cordes graves. Ca ne me gene pas trop, mais par curiosité, je voulais savoir si d'autre on eu a faire le meme reglage sur des thinlines. on dirait que les basses sortent plus que les aigus.

J'ai un peu de mal pour l'instant avec le confort de jeu de la gratte.
Le manche est epais, c'est clair, il faudra que je m'y habitue.
Je suis a l'aise en solo, mais je ne me sens pas confortable en rythmique (en skank).
Ca doit etre du a la forme du corps de la guitare aussi, Un corps de télé, ma vieille, c'est plus epais que ce que j'imaginais. Il n'y a pas non plus la defonce au niveau de la hanche que j'ai sur ma strat, ca doit jouer.
ce n'est pas une caracteristique JR, mais plutot une caracteristique Telecaster.
Il faut que je m'habitue a ce style de gratte que je ne connaissais pas du tout jusqu'alors. Je trouve aussi les sons du micros aigus un peu trop aigus. Je dois etre trop habitué a ma strat.

car j'aimerai m'acheter une Jim Reed Telecaster Special USA et c'est en partie pour des rythmiques ska.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Y'a t-il un manche Jim Reed aussi fin que celui de Fender?

ce qui me gene pour skanker, c'est plutot la forme du corps, plus que celle du manche.
Une télé, c'est plus lourd qu'une strat, et moins profilé, c'est plus primitif comme instrument.
Moi je te conseille d'essayer une telecaster avant de commander, pour voir les sensations que tu as en jouant debout avec.

Pour ce qui est du manche, moi je n'avais rien demandé de special, j'ai du avoir le manche "epais"... Demande plutot le "fin" alors, si il existe. Et ce dont je parlais, ce n'est pas de la largeur du manche (largeur de frette), mais de l'epaisseur.
vincentvincent
Sur une strat, au niveau du flanc du corps, la ou tu pose ton avant bras, il y a une defonce, un poncage (en haut et a l'arriere de la guitare).
Je n'avais jamais fait attention a ca, mais je me rend compte que c'est une belle invention. Sur la télé il n'y est pas, et ca rend le jeux moins confortable.
Si je ne dis pas de betises, la strat et venu apres la télé, comme une amelioration, et effectivement, le confort de jeu a été (a mon sens) amélioré.
flo934
  • Custom Cool utilisateur
bardu a écrit :
En même temps si y'a vraiment des gros défauts...
C pas une raison pour insulter le type qui en fait les frais
Sous prétexte que la basse a été échangée on devrait accepter des défauts?

Après j'en sais rien j'ai pas vu la babasse en question... Mais toi non plus que je sache? Et tout de suite la réaction...

Edit:
Sinon en tt cas merci aux qqs avis des pages précédentes qui répondaient en gros à ce que je demandais. Pour les gens qui n'ont aucun souci, avez-vous des JR récentes?

oui en effet, ma JR date de quelques mois! Et je n'excluerais pas qu'il y ai eu une serieuse baisse de qualité au moment de noel...(c'est compréhensible, pour une ptite boite comme JR, si on leur demande de produire 3X plus de grattes en un meme tps...)!
Donc effectivement, ma JR nickel date un peu, 3 mois environ.

Flo.

(moi, je pense tout de meme recommander une JR un jour, mais dans tous les cas, j'attends que noel passe!)
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
classic30
je compte commander dans 2 semaines, il vaut mieux que je rettarde un peu .????
merci pour vos réponses !!!

Dragoda a écrit :
machintruc a écrit :

...
j'ai vu deux Hardcase de couleur différentes dans ce topic.

...
Quant au hardcase, il n'y en a q'un à ma connaissance, rouge/brun, c'est p-e les photos prises dans des conditions différentes qui donnent un autre aspect ?

voilà pourquoi je pense que le hardcase existe sous différentes couleurs:

Guitare de Lil-boy.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bongo a écrit :
remayz a écrit :
bongo a écrit :
A vous lire, pour 400 €, on a une gratte qui en vaudrait mille ou plus avec écris "Fender" dessus, le hard case en prime.

Celà voudrait il dire qu'avec une JR Texas, j'aurait la meme qualité qu'avec une Fender SRV ? (si oui .. pincez moi )

personnellement, je compare les JR aux modeles de série. avec les modeles signature, relic et autres reissue, c'est surement différent !
les sons seront certainement très proches, ça pas de doute.
en passant par le custom shop pour avoir une copie de SRV, y'a moyen d'avoir une bonne surprise je pense. (ptetre pour plus de 400€ quand même!)

Merci pour la réponse

J'ai fait une demande de devis, et pour la texas avec une tête plus fine (oui, j'aime pas les tetes Strat :p), c'est 400 € avec ports et hard case.
si c'est comparable a une Fender Texas, ça me suffit largement.

bon, reste plus qu'a avoir des sous ...

n'hesite pas a lui faire part de tes souhaits.. tete fine, choix de micros (chez kent armstrong de préférence $$$) epaisseur du manche..

bon comme c'est une strat, ça ne devrait pas etre aussi épais que le manche vintage de certaines tele.
remayz
perl a écrit :
Si on se base sur le sondage,il y a 35 personnes ,ou 35 guitares JR de vendues...A part giant(qui dispose,pour l'instant de 3 guitares pour le prix de 2)les acheteurs sont soit "globalement" satisfait,soit carrement entousiastes...je crois que la "messe"est dite.Il est clair cependant,que le produit puisse ne pas plaire a tout le monde.vincent,j'ai aussi modifié l'inclinaison du micro manche pour requilibrer le son(Je l' ai deja fait sur d'autres grattes.)amicalement.PERL.

quand j'avais voté, je n'en avais pas.. le sondage est un peu faussé pour pas mal de monde. si on le refaisait, il y aurait plus de monde qui voterait.
et je me classe dans la catégorie enthousiaste! (mais objectif!)
Mr. Vengeance
perl a écrit :
Si on se base sur le sondage,il y a 35 personnes ,ou 35 guitares JR de vendues...A part giant(qui dispose,pour l'instant de 3 guitares pour le prix de 2)les acheteurs sont soit "globalement" satisfait,soit carrement entousiastes...je crois que la "messe"est dite.Il est clair cependant,que le produit puisse ne pas plaire a tout le monde.vincent,j'ai aussi modifié l'inclinaison du micro manche pour requilibrer le son(Je l' ai deja fait sur d'autres grattes.)amicalement.PERL.
De 1, je n'en ai pas 3 pour le prix de 2, mais 2 dont une à renvoyer, et de 2 je n'ai pas dit être insatisfait des 2 autres, ça suffit il faut arreter la... il y a une différence entre ne pas la trouver à son gout et la trouver mauvaise
remayz
Giant_Jack a écrit :
perl a écrit :
De 1, je n'en ai pas 3 pour le prix de 2, mais 2 dont une à renvoyer, et de 2 je n'ai pas dit être insatisfait des 2 autres, ça suffit il faut arreter la... il y a une différence entre ne pas la trouver à son gout et la trouver mauvaise

c'est souvent lié..
mais tu es seul juge.

En ce moment sur guitare électrique...