vincentvincent a écrit :
je viens vous poster quelques impressions apres avoir joué ma premiere repetition avec ma thinline JR amplifiée.
Mon impression sur les micro est bonne. Les kent amstrong envoient un son puissant (fort niveau de sortie de la guitare), j'aime bien le grin des micro, surtout le grave.
Par contre, j'ai constaté que en position aigu, les son emis par les cordes aigus ne ressortaient pas du tout par rapport a ceux emis par les cordes graves (difference de puissance), J'ai modifié l'inclinaison du micro pour remedier au probleme, il n'est maintenant plus droit, donc penché (un peu beaucoup d'ailleurs) vers le bas au niveau des cordes graves. Ca ne me gene pas trop, mais par curiosité, je voulais savoir si d'autre on eu a faire le meme reglage sur des thinlines. on dirait que les basses sortent plus que les aigus.
J'ai un peu de mal pour l'instant avec le confort de jeu de la gratte.
Le manche est epais, c'est clair, il faudra que je m'y habitue.
Je suis a l'aise en solo, mais je ne me sens pas confortable en rythmique (en skank). Ca doit etre du a la forme du corps de la guitare aussi, Un corps de télé, ma vieille, c'est plus epais que ce que j'imaginais. Il n'y a pas non plus la defonce au niveau de la hanche que j'ai sur ma strat, ca doit jouer.
ce n'est pas une caracteristique JR, mais plutot une caracteristique Telecaster.
Il faut que je m'habitue a ce style de gratte que je ne connaissais pas du tout jusqu'alors. Je trouve aussi les sons du micros aigus un peu trop aigus. Je dois etre trop habitué a ma strat.
car j'aimerai m'acheter une Jim Reed Telecaster Special USA et c'est en partie pour des rythmiques ska.