Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
makistador
Vachekiri a écrit :
makistador a écrit :
a la demande de classic 30 voila un sample de la tele special usa , version maple neck c'est la 1ere du forum vous lui devez le respect

le sample , est du direct classic 30 + tele
le son est pas forcement parfait car c'est le micro de mon baladeur mp3

j'espere avoir plus de reaction que la derniere fois que je l'ai posté ....

voila :
http://s61.yousendit.com/d.asp(...)N52SQ

amicalement , M-

Dis-moi makistador, quel est le morceau que tu joues tout au debut du sample?

apparement ca en intrigue plus d'un

c'est letheme general de "woman in you " de ben harper fait a l'arache
pour le reste c'est juste des frasés funky ou typé blues .
et la fin la rythmik de "under the bridge" des red hot

voila voila
PS : c'est cool il a fait plus d'amateur que la derniere fois que je l'ai posté !

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
teddy111 a écrit :
mmweb a écrit :
Anaon a écrit :
Les possesseurs de Strat Jim Reed ne sont pas encore très nombreux ou je me trompe?

C'est vrai que beaucoup ont des telecaster (peut-etre parce que la première guitare achetée par teddy chez jim reed en est une)

Edit : zut, Luigi m'a devancé !

Lorsque j'ai découvert les guitares JR par hasard (en surfant), je possédais déja 2 Fender Strato et une Tele Lite Ash Fender...
J'avais vu la Thinline Fender et j'étais assez tenté par ce modèle... mais ayant vu les prix sur le site JR anglais, et bien que plus cher que par JR directement... j'ai trouvé la différence de prix entre Fender et JR trop importante que pour ne pas m'y intéresser... dans la foulée un ami (batteur) désireux de posséder une Telecaster très basique, s'est aussi intéressé à JR et nous avons achetés les 2 premières Telecaster du forum...
Je suis un fan de Fender avec un grand F et ne dénigre en rien leurs produits, mais j'estime qu'on paie trop cher pour le logo sur la tête... de plus les 2 JR ont passés les tests avec brio... surclassant même certaines Fender Le plus bluffant de ses tests fut celui opposant la JR Ash à 235 € à la Fender Lite Ash USA à 1250 €... on s'est vraiment demandés pourquoi il y avait 1000 € de différence entre les deux, à part au niveau finition, la JR étant plus rustique mais néanmoins bien construite, parfaitement réglée, elle propose une jouabilité de premier ordre et... le son des Kent Armstrong a collé tous le monde au mur
Maintenant, je ne pense pas que les prix augmenteront dans des proportions importantes et je continuerai à agrandir ma collection de Telecaster grâce à Jim Reed...
Pour la Strato, mon soliste hésite encore entre deux modèles, mais je pourrai en parler dans quelques temps...

ouais on poura enfin avoir des com sur les strat
ya pers dans ce topic qui a une strat JR en particulier le model strato ash, je me demande si elle sont aussi bien que les tele

sinon j'en profite pour posé une nouvelle quest:
au début du topic ya marqué
"Strato Ash ........... 279 Euro
Strato Ash Carolina ..... 300 Euro " c'est quoi carolina?
merci d'avance
Golden Luigi
jérémyah a écrit :
A tout ceux qui ont acheté une jim reed et qui ont fait des photos, aller les poster sur https://www.guitariste.com/for(...)rt=30

OK c'est fait.
Mettez y tous aussi vos photos, il faut faire vivre le topic !!!
Don't Kill The Whale
All you need is Love
frisko
  • Vintage Total utilisateur
jima94 a écrit :
teddy111 a écrit :
mmweb a écrit :
Anaon a écrit :
Les possesseurs de Strat Jim Reed ne sont pas encore très nombreux ou je me trompe?

C'est vrai que beaucoup ont des telecaster (peut-etre parce que la première guitare achetée par teddy chez jim reed en est une)

Edit : zut, Luigi m'a devancé !

Lorsque j'ai découvert les guitares JR par hasard (en surfant), je possédais déja 2 Fender Strato et une Tele Lite Ash Fender...
J'avais vu la Thinline Fender et j'étais assez tenté par ce modèle... mais ayant vu les prix sur le site JR anglais, et bien que plus cher que par JR directement... j'ai trouvé la différence de prix entre Fender et JR trop importante que pour ne pas m'y intéresser... dans la foulée un ami (batteur) désireux de posséder une Telecaster très basique, s'est aussi intéressé à JR et nous avons achetés les 2 premières Telecaster du forum...
Je suis un fan de Fender avec un grand F et ne dénigre en rien leurs produits, mais j'estime qu'on paie trop cher pour le logo sur la tête... de plus les 2 JR ont passés les tests avec brio... surclassant même certaines Fender Le plus bluffant de ses tests fut celui opposant la JR Ash à 235 € à la Fender Lite Ash USA à 1250 €... on s'est vraiment demandés pourquoi il y avait 1000 € de différence entre les deux, à part au niveau finition, la JR étant plus rustique mais néanmoins bien construite, parfaitement réglée, elle propose une jouabilité de premier ordre et... le son des Kent Armstrong a collé tous le monde au mur
Maintenant, je ne pense pas que les prix augmenteront dans des proportions importantes et je continuerai à agrandir ma collection de Telecaster grâce à Jim Reed...
Pour la Strato, mon soliste hésite encore entre deux modèles, mais je pourrai en parler dans quelques temps...

ouais on poura enfin avoir des com sur les strat
ya pers dans ce topic qui a une strat JR en particulier le model strato ash, je me demande si elle sont aussi bien que les tele

sinon j'en profite pour posé une nouvelle quest:
au début du topic ya marqué
"Strato Ash ........... 279 Euro
Strato Ash Carolina ..... 300 Euro " c'est quoi carolina?
merci d'avance

Si , il y'a deux ou trois possesseurs de Strat ici... faudrait qu'ils se manifestent...
en ce qui concerne la Ash et la Ash Carolina...
La Ash, bois traité, mais non vernis, finition mate naturelle.
La Ash Carolina, bois vernis transparent, blond, rouge, etc...
Je crois que pour le reste, micros, accastillage, c'est pareil !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
blackout17
bonjour , pouvez vous maider .

je compte m acheter une thinline ( pour plus de sustain) JIM REED.

comme configuration micro jaimerais un P90 en manche et un Humbucker en Chevalet.
( pour des sons type muse radiohead....)

pouvez vous me conseiller sur le humbucker kent amstrong ? car jai cru comprendre qu il y en avait plusieur

merci
(je m'adresse tout particulièrement à Golden Luigi)
J'ai pu remarquer dans le topic des photos que tu avais une Thinline P-90... C'est ce que je projette d'acheter !! (en noir, et je me tâte pour le manche)...

Que vaut-elle !?!?!?? Quels sons peut tu avoir ? Elle est polyvalente ? en rythmique ? en solo? Que donne le P-90 ?? GAAAH !!! Je veu celle lààààà

(excuse mon emportement :lol mais tu es sans doute celui qui peut me renseigner le plus précisément possible!
(sans dénigrer les avis des gens qui m'ont répondu, que je remercie )

Asdrubaelvect
blackout17 a écrit :
bonjour , pouvez vous maider .

je compte m acheter une thinline ( pour plus de sustain) JIM REED.

comme configuration micro jaimerais un P90 en manche et un Humbucker en Chevalet.
( pour des sons type muse radiohead....)

pouvez vous me conseiller sur le humbucker kent amstrong ? car jai cru comprendre qu il y en avait plusieur

merci

D'ici quelque temps ( 2-3 semaines ) tu pourras avoir un HUMB sur les thinline et les télétop en bridge.
Sinon chez KA : y'a des répliques du PAF qui sonnent super bien, et tu as le fameux motherbucker, micro de Bellamy

Au fait quand est ce que tu me laches des infos sur ta aloha ? je t'avais MP
A+
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
marci teddy
mais si on la prend sans verni le bois risque rien du genre vieillir ou changé de couleur
c'est plus beau avec ou sans verni
en tout cas si je prend la ash carolina je crois que je vais resté sur la couleur standart cad le verni transparant avec pickguard blanc perle elle si belle comme ça
backdoorman
bon, j'avoue que je rentre de vacances et que j'ai pas eu accès au net, alors avant de taper pour une répétition....
bonne année! vous saviez que gaetano et jim reed sont la même personne?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

frisko
  • Vintage Total utilisateur
jima94 a écrit :
marci teddy
mais si on la prend sans verni le bois risque rien du genre vieillir ou changé de couleur
c'est plus beau avec ou sans verni
en tout cas si je prend la ash carolina je crois que je vais resté sur la couleur standart cad le verni transparant avec pickguard blanc perle elle si belle comme ça

Si tu ne le teintes pas, le bois va se patiner, mais il faudra des "lustres" avant que ça s'assombrisse... j'ai teinté la mienne avec une cire Starwax et ça donne un résultat intéressant... j'ai également une Esquire fabriquée sur base d'une Carolina en transparent blonde !
J'aime les deux finitions... c'est différent !

LA ASH teintée...

LA CAROLINA ESQUIRE...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
mais si on ne verni pas la gratte faut s'occuper du bois,non
faut ciré par exemple
donc je pense que pour une petite débutante comme moi il vaut mieux la ash carolina
mais maintenant j'hésite pour la couleur du verni
ya pas d'autre exemple de gratte(JR ou autre et si possible des strat, j'en demande beaucoup la, non? ) avec des verni différent du genre transparent ou blond etc ( euh bon je sais que sais un peu hors sujet de demandé ça mais c'est juste pour la couleur )
backdoorman a écrit :
bon, j'avoue que je rentre de vacances et que j'ai pas eu accès au net, alors avant de taper pour une répétition....
bonne année! vous saviez que gaetano et jim reed sont la même personne?

c'est pas possible parce que sinon gaeteno seré a la fois le luthier(ce qui représente déja pas mal de boulot) et standardiste

ca me paré un peu dur quand meme a moin qu'il soit le cousin éloigné de superman imagine au lieu du grand S on auré un grand JR
Golden Luigi
prayers-for-rain a écrit :
(je m'adresse tout particulièrement à Golden Luigi)
J'ai pu remarquer dans le topic des photos que tu avais une Thinline P-90... C'est ce que je projette d'acheter !! (en noir, et je me tâte pour le manche)...

Que vaut-elle !?!?!?? Quels sons peut tu avoir ? Elle est polyvalente ? en rythmique ? en solo? Que donne le P-90 ?? GAAAH !!! Je veu celle lààààà

(excuse mon emportement :lol mais tu es sans doute celui qui peut me renseigner le plus précisément possible!
(sans dénigrer les avis des gens qui m'ont répondu, que je remercie )

Va voir page 618, j'ai fait quelques commentaires sur ma Thinline P90
Don't Kill The Whale
All you need is Love
warznok
en combien de pieces sont faites les telecaster ash carolina ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
La mienne:2 pieces.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
J'ai demandé à Gaetano si on pouvait changer la couleur des micros.
Il m'a répondu:

we can put on the P90 Retrofit ( are P/U with the design of PAF but with the P90 inserted into the cover chromed )

si j'ai bien compris, il prend un 'boitier' PAF et insère les P90 dedans ?
c'est faisable ça ?

En ce moment sur guitare électrique...