Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
krapulax, le micro dont je t'es parlé, il est censé être mis en manche ou pas ?? ( l'idéal serait d'avoir le son d'origine lorsqu'il est splitté et un son plus hard pour jouer du bon gros rock lorsqu'il ne l'est pas ... c'est bien comme ca qu'il marche ? )
CAIUS JULIUS
8O Manche ou chevalet, ou bien dans le c.., mais c'est moins puissant comme ça! Je t'ai MP je crois deja...
billy470
Von Krapulax a écrit :
8O Manche ou chevalet, ou bien dans le c.., mais c'est moins puissant comme ça! Je t'ai MP je crois deja...

tu m'as l'air connaisseur......
bonsoir!
j'ai essayé à plusieurs reprise une jim reed et j'adore le son, les finitions sont tres jolies mais il y a un truc qui me gene...c'est le manche...il est fin mais un peu trop large...j'ai vu dans le topic qu'il y avait d'autres manches...est-ce que quelqu'un en a deja demandé et comment ils sont??
merci beaucoup
"There is nothing conceptually better than Rock'n'Roll"
ptite question sur les strat:
elles ont le plus souvent 3 micro simples, non
mais si au lieu de 3 simple on met 2 simples et 1 humbucker, elle sera plus polyvalente
mais est ce qu'elle ne perd pas un peu de la spécificité de son "son strat"
euh je sais pas si je suis clair là
ce que je veux dire c'est est ce que avec cette configuration sur les micro la strat n'est pas un peu dénaturalisé
Invité
Bon...c'est parti pour la commande
Merci à tous de m'avoir conseillé dans mon choix, et rdv dans une dizaine de jours pour les tests !!
A la lecture de ce tropic je suis plus que tenter d'acheter une JR. Une question sur le manche avant de peut-être faire le pas. Le manche est-il réellement un peu plus large que chez fender ? Cela m'arrangerais.
jérémyah
Citation:
A la lecture de ce tropic je suis plus que tenter d'acheter une JR. Une question sur le manche avant de peut-être faire le pas. Le manche est-il réellement un peu plus large que chez fender ? Cela m'arrangerais.

oui à ce qu'il parait il est moins épais et plus large que les fender. Demande à teddy, il a des fender et des jim reed, il saura largement t'en parler et il est très ouvert.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
CAIUS JULIUS
billy470 a écrit :
Von Krapulax a écrit :

tu m'as l'air connaisseur......

Non, mais c'est un guitariste grec mort electrocuté qui me l'a dit!

Le manche des JR fait la meme largeur que les Fender, pour une Tele, 43 mm, Fender comme JR. C'est le profil qui peut etre different, mais il faut preciser lors de la commande celui que l'on veut, U: gros plutot vintage, C:moins gros, standard quoi, Soft C: profil moderne plus fin.
Von Krapulax a écrit :
il faut preciser lors de la commande celui que l'on veut, U: gros plutot vintage, C:moins gros, standard quoi, Soft C: profil moderne plus fin.

Pour les LP aussi on peut choisir entr U, C et soft C ?
Il y a une grande différence entre les C ?
Asdrubaelvect
M'étonnerait pour les LP. Les manches doivent être les mêmes vu que c'est collé.

Enfin ce n'est que pure supposition ( demain je commande niahahah ) !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
blackout17
jai des grosses mains ...
jai jamais fait attention a toutes ces histoire de profil ...

vous me conseillez quoi ?
blackout17 a écrit :
jai des grosses mains ...
jai jamais fait attention a toutes ces histoire de profil ...

vous me conseillez quoi ?

d'aller essayer en magasin différentes guitares en demandant quel est le profil.

Cela te permettra de savoir ce qui te va le mieux.

En ce moment sur guitare électrique...