Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackout17 a écrit :
jai des grosses mains ...
jai jamais fait attention a toutes ces histoire de profil ...

vous me conseillez quoi ?

d'aller essayer en magasin différentes guitares en demandant quel est le profil.

Cela te permettra de savoir ce qui te va le mieux.
Xander a écrit :
Niveau son sa vaut un Fender mex une strat ( ou tele ) Jim reed ?

Parce que aprés avoir payer ma LP je me penserai sur une fenderoïde

C'est ce que plusieurs utilisateurs ont dit. En gros, la finition n'est pas peut-être pas au niveau (je fais un résumé des threads, je n'ai jamais vu ni de mex ni de JR) mais le son est largement présent. L'avantage est donc que la guitare que tu reçois, tu la garderas d'origine (tu peux demander des modifs avant la commande) alors que la mex tu risques de la faire évoluer pour "rattraper" le son.
Neredev
Oui, je confirme, test effectué pour la Telecaster...

Et j'ajoute que nulle part tu ne pourras trouver une Tele mex en frêne non verni, ce qui n'est pas négligeable. J'ai acheté ma guitare en fonction de ça : il était hors de question d'avoir du verni. Ben...

330€, essaie ça sur ne serait-ce qu'un bon Peavey à lampes ou sur un Twin Reverb
CAIUS JULIUS
Sur la LP, le manche est quasi identique a celui d'un profil 60's chez Gibson. Le mieux c'est d'essayer des profils differents et de...commander en fonction! Quant aux finitions le probleme semble etre regle et ce n'etait pas tres grave ni generalisé.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
mrairyo a écrit :
Xander a écrit :
Niveau son sa vaut un Fender mex une strat ( ou tele ) Jim reed ?

Parce que aprés avoir payer ma LP je me penserai sur une fenderoïde

C'est ce que plusieurs utilisateurs ont dit. En gros, la finition n'est pas peut-être pas au niveau (je fais un résumé des threads, je n'ai jamais vu ni de mex ni de JR) mais le son est largement présent. L'avantage est donc que la guitare que tu reçois, tu la garderas d'origine (tu peux demander des modifs avant la commande) alors que la mex tu risques de la faire évoluer pour "rattraper" le son.

la finition est comparable entre fender mex et JR. par contre, niveau son c'est un autre monde. sur une fender mex, il te faudra changer les micros bien rapidement ce qui alourdit la note.
Xander
  • Custom Total utilisateur
bah une fender d'ocasion coute le prix d'une JR neuve a ce que j'ai compri, la forme de tete et identique et le son et meilleur sur les JR ( les micro avec un repo 60 de chez GFS sa coute 60 € )
jérémyah
Citation:
( les micro avec un repo 60 de chez GFS sa coute 60 € )

ils valent quoi ces micros ? où peut on les acheter ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Xander
  • Custom Total utilisateur
ah se que j'ai lu sur le topic GFS c'est des micro qui sont tres bon et qui rendent un sont strat un peut comme dans certains album de mark knophler.

Sinon pour les acheter c'est sur je site GFS ^^
jérémyah
Citation:
ah se que j'ai lu sur le topic GFS c'est des micro qui sont tres bon et qui rendent un sont strat un peut comme dans certains album de mark knophler.

Sinon pour les acheter c'est sur je site GFS ^^

je viens de lire le topic, les micros ont l'air sympa en effet!!!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
Personne ne sait combien couterait une Strat HSS avec Floyd et surtout une peinture a la VanHalen??
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
tomg a écrit :
jima94 a écrit :
le jack est fourni
C'est une blague ? ;-)

non c'est pas une blague, j'ai jamais acheté de gratte et je me pose la quest c'est tout(et je suis sur que yen a plein qui savé pas a leur début alors ne faite pas les malin avec moi )
débutant et fier de l'etre
Funky Tom
Bonjour à tous.
Donc moi j'ai lu les 629 pages du topic (si si c'est vrai ), et je n'arrive toujours pas à me décider...
J'hésite encore entre une tele carolina blonde avec soit un p90 soit un PAF splittable en manche....
De plus en plus, j'ai également envie de demander un modèle unique (semblable à une tele deluxe 72 mais avec une vraie tête de tele et 2 p90, comme la squier tele custom II en fait).
Sachant que c'est pour jouer du rock'n'roll dans le genre des Strokes, Libertines, White Stripes, Bloc Party et consort, est-ce que ce modèle avec 2 p90 pourrait me satisfaire?
Merci

PS:une petite image de la squier (mais moi je la voudrais pas en noir, c'est trop triste )
http://www.guitar-legend.com/p(...).html

En ce moment sur guitare électrique...