Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le
Depuis l'achat de ma Thinline, j'avais un peu laissé tomber la lecture du post dédié aux Jim Reed. Je reviens et 500 pages plus tard, je tombe sur les messages de Bardu.

Bon. Je trouve que le ton devient agressif. Mais surtout on dévie de l'objet initial qui était l'envie de Teddy de partager son coup de coeur pour les JR

-> Bardu : Tu demandes si au cours des 3 derniers mois une JR est arrivée sans défaut.

Je trouve cette question un peu spécieuse car pour avoir un résultat, il faudrait avoir un retour de toutes les personnes qui ont reçu un JR par internet. Mais ce n'est pas suffisant : il faudrait que chaque réponse soit étalonnée sur la même échelle de sensibilité.

Cette réponse ne pourrait donc être que statistique. Et il faudrait comparer ces résultats avec d'autres marques. Et ne pas être aussi aveuglé par d'autres marques beaucoup plus prestigieuses...

Ce forum ne peut te donner une réponse. Tout au plus peut-il te donner une tendance ou un éclairage. Et comme tu le fais remarquer avec peu de tact, il est difficile d'être juge et partie. Demande aux possesseurs de traban si ils sont contents de leur voiture. Je suis sûr que oui. Mais pas pour les mêmes raisons que les possesseurs de Mercédes, qui eux aussi sont contents de leur acquisition. Chacun ses critères.

Ces dans ces termes que je raisonne, en déterminant mes besoins et en les priorisant. Quelques critères qui me viennent à l'esprit, mis dans le désordre :

- Le son
- L'esthétique
- Le prix
- Le coup de coeur
- La polyvalence ...

Tu ne peux pas raisonner dans l'absolu, sans tenir compte de critères tel que le rapport qualité/prix. C'est pour moi un raisonnement stérile.

J'aime bien ma JR car elle certes les défauts du semi-artisanat (finitions imparfaites) mais toutes les qualités aussi (ça sonne bien; elle est originale). De plus pour un budget très très raisonnable.

Pour ma part je n'hésite pas à conseiller cette marque de guitare à tous les débutants ou pour ceux qui veulent une 2eme ou 3 guitare.
CAIUS JULIUS
Yvanmartin a écrit :
j'ai lu les 648 pages du forum....c'est pas du faux rhum !
je me suis "régalé" forza ITALIA

Un courageux ...ou un fou? Non, c'est bien de parler en connaiscance de cause, pas comme certains, bien vu DWSC!
maverick6
Von Krapulax a écrit :
Le site remarche!!!

heu, l'email de gaeteno sera rétablis dans combien de temps environ ???
et aussi : Je demande de poser un mini humb en manche, ca passera en custom chop ??? j'orais des délais de livraison ralongés ???
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
CAIUS JULIUS
maverick6 a écrit :
Von Krapulax a écrit :
Le site remarche!!!

heu, l'email de gaeteno sera rétablis dans combien de temps environ ???
et aussi : Je demande de poser un mini humb en manche, ca passera en custom chop ??? j'orais des délais de livraison ralongés ???

Le mini-humb, c'est pas du CS, c'est juste 20/25 euros en plus, quand il monte la gratte, un mini ou un std ça change rien a la manoeuvre, c'est le meme delai sauf si il n'en a plus, mais là c'est a toi de lui demander avant.
Son E-mail marche mais lui est a Zurich alors faut attendre un peu, quelques jours.

En attendant lit le Petit Robert sinon tu n'auras pas de bonnes notes en français!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
dwsc a écrit :
Depuis l'achat de ma Thinline, j'avais un peu laissé tomber la lecture du post dédié aux Jim Reed. Je reviens et 500 pages plus tard, je tombe sur les messages de Bardu.

Bon. Je trouve que le ton devient agressif. Mais surtout on dévie de l'objet initial qui était l'envie de Teddy de partager son coup de coeur pour les JR

-> Bardu : Tu demandes si au cours des 3 derniers mois une JR est arrivée sans défaut.

Je trouve cette question un peu spécieuse car pour avoir un résultat, il faudrait avoir un retour de toutes les personnes qui ont reçu un JR par internet. Mais ce n'est pas suffisant : il faudrait que chaque réponse soit étalonnée sur la même échelle de sensibilité.

Cette réponse ne pourrait donc être que statistique. Et il faudrait comparer ces résultats avec d'autres marques. Et ne pas être aussi aveuglé par d'autres marques beaucoup plus prestigieuses...

Ce forum ne peut te donner une réponse. Tout au plus peut-il te donner une tendance ou un éclairage. Et comme tu le fais remarquer avec peu de tact, il est difficile d'être juge et partie. Demande aux possesseurs de traban si ils sont contents de leur voiture. Je suis sûr que oui. Mais pas pour les mêmes raisons que les possesseurs de Mercédes, qui eux aussi sont contents de leur acquisition. Chacun ses critères.

Ces dans ces termes que je raisonne, en déterminant mes besoins et en les priorisant. Quelques critères qui me viennent à l'esprit, mis dans le désordre :

- Le son
- L'esthétique
- Le prix
- Le coup de coeur
- La polyvalence ...

Tu ne peux pas raisonner dans l'absolu, sans tenir compte de critères tel que le rapport qualité/prix. C'est pour moi un raisonnement stérile.

J'aime bien ma JR car elle certes les défauts du semi-artisanat (finitions imparfaites) mais toutes les qualités aussi (ça sonne bien; elle est originale). De plus pour un budget très très raisonnable.

Pour ma part je n'hésite pas à conseiller cette marque de guitare à tous les débutants ou pour ceux qui veulent une 2eme ou 3 guitare.

Là ou Bardu manque TOTALEMENT d'objectivité, c'est lorsqu'il affirme qu'ayant vanté les JR sur base de deux modèles et que je ne sais plus faire marche arrière sur ce forum ... alors qu'il m'explique pourquoi :

1. Tous ceux (hors forum) de mon entourage en ayant essayées une ou deux en sont aussi proprios maintenant (7 ou 8 potes)...

2. Pourquoi personnellement, vais-je bientôt acquérir ma quatrième JR ? Je persiste dans les mauvais choix ?

3. Je ne suis pas contre les critiques lorsqu'elles émanent de gens ayant eues de bonnes ou mauvaises expériences CONCRETES... MAIS :

Lorsque HOS compare une Strato JR à une Squier Afinity, en ayant (sois disant) analysée une de près et que je lui demande seulement ou se trouve le N° de série de l'instrument et dès lors... silence radio... je me dis que là c'est uniquement de la critique non objective uniquement faite pour saborder le topic et désorienter les forumistes... la démarche de Bardu était identique...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
N'y avait-il pas eu un problème de frettes mal collées?
Je pense que les "critiqueurs" ne remettent pas toute la qualités des JR en question, de plus ils ne parlent pas des petits defauts, je pense plutôt qu'ils ont peur à des defauts réllements génants, ce qui est compréhensible.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
til666. a écrit :
N'y avait-il pas eu un problème de frettes mal collées?
Je pense que les "critiqueurs" ne remettent pas toute la qualités des JR en question, de plus ils ne parlent pas des petits defauts, je pense plutôt qu'ils ont peur à des defauts réllements génants, ce qui est compréhensible.

Effectivement, des frettes mal alignées sur une basse notamment... achetée par un guitariste et testée par son bassiste, ils n'avaient rien remarqués d'anormal... c'est suite à un passage pour réglage chez le luthier que le défaut a été constaté par ce dernier... Cette basse est parfaite maintenant et un coup de mailloche sur des frettes, c'est moins long et moins coûteux que de remplacer systématiquement les micros d'une Squier ou d'une Epiphone...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Neredev
Heuuu, le comparo entre Squier Affinity et JR?

Aucun problème, j'ai les deux. Allez, vas-y, fais la connerie de dire qu'elles sont comparables, vas-y. Pourquoi j'ai l'impression de tenir un foutu jouet quand je prends la Squier? Hein, pourquoi? Et pourquoi le son me paraît-il si minable? Aussi peu précis?

Ne comparons que ce qui est comparable, je te prie.
jérémyah
Citation:
Heuuu, le comparo entre Squier Affinity et JR?

Aucun problème, j'ai les deux. Allez, vas-y, fais la connerie de dire qu'elles sont comparables, vas-y. Pourquoi j'ai l'impression de tenir un foutu jouet quand je prends la Squier? Hein, pourquoi? Et pourquoi le son me paraît-il si minable? Aussi peu précis?

Ne comparons que ce qui est comparable, je te prie.

J'ai aussi les deux et je peux largement faire la comparaison. En gros le manche de ma affinity est minable (trop fin, pas assez epais), ma JR a un superbe manche ( il est vernis au moins celui la! de plus il est bien large et j'adore ça mais il est aussi assez épais, adorable!), le son de ma squier est abominable (et oui!!! faut se rendre à l'évidence, ça n'a pas de caractère, ça sonne plat, pas grand chose en sortie), le son de ma JR lui est tout simplement magnifique ( et oui!!! en son clair c'est un régale, des petites balades à jouer etc... puis quand je branche la TS9, ça claque un truc de malade, faut que je fasse des audios et que je poste), de plus ma JR est beaucoup plus confortable que ma squier, la lutherie est quand meme largement meilleur ( plaque 3 plis, manche vernis et c... ).
Donc en conclusion je dirais que ma JR vaut 5 fois mieux que ma squier affinity et comme tu le dis :

"Ne comparons que ce qui est comparable, je te prie"
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
maverick6
avec une ts9 ... faut vraiment que je m'en achète une ... combo visé: télé jr, classic 30 et ts9 ..... ultime !!! ...
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
eh mais c'est Dallas parfois ici
pardon fait froid dehors ,je peux pas rester encore un peu ?
jérémyah
Citation:
avec une ts9 ... faut vraiment que je m'en achète une ... combo visé: télé jr, classic 30 et ts9 ..... ultime !!! ...

je peux t'assurer que ça sonnera!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bouriquet
jérémyah a écrit :
Citation:

je peux t'assurer que ça sonnera!

Moi j'ai pris l'option AC15, et ça sonne
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Golden Luigi
Je rentre de chez mon pote qui vient de recevoir (enfin...) sa Strat Custom Vintage fiesta red. On a testé longement la bête.
Je peux vous dire que c'est de la folie !!!
Finition nickel, son fabuleux, manche parfait.
Bref je n'ai pas assez de superlatifs.
Pour info quand même (et pour être crédible) je précise que mon pote joue d'habitude sur une strat série L de 1965 et moi sur une plus modeste '62 reissue US ainsi que sur une 50 th Anniversary.
On a (un peu) la prétention de savoir ce qu'est une bonne strato.

La Strat custom shop JR, croyez moi, c'est de la bombe
Tout ça pour 509 Eur...3 fois moins cher que ma '62.
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique...