dwsc a écrit :
Depuis l'achat de ma Thinline, j'avais un peu laissé tomber la lecture du post dédié aux Jim Reed. Je reviens et 500 pages plus tard, je tombe sur les messages de Bardu.
Bon. Je trouve que le ton devient agressif. Mais surtout on dévie de l'objet initial qui était l'envie de Teddy de partager son coup de coeur pour les JR
-> Bardu : Tu demandes si au cours des 3 derniers mois une JR est arrivée sans défaut.
Je trouve cette question un peu spécieuse car pour avoir un résultat, il faudrait avoir un retour de toutes les personnes qui ont reçu un JR par internet. Mais ce n'est pas suffisant : il faudrait que chaque réponse soit étalonnée sur la même échelle de sensibilité.
Cette réponse ne pourrait donc être que statistique. Et il faudrait comparer ces résultats avec d'autres marques. Et ne pas être aussi aveuglé par d'autres marques beaucoup plus prestigieuses...
Ce forum ne peut te donner une réponse. Tout au plus peut-il te donner une tendance ou un éclairage. Et comme tu le fais remarquer avec peu de tact, il est difficile d'être juge et partie. Demande aux possesseurs de traban si ils sont contents de leur voiture. Je suis sûr que oui. Mais pas pour les mêmes raisons que les possesseurs de Mercédes, qui eux aussi sont contents de leur acquisition. Chacun ses critères.
Ces dans ces termes que je raisonne, en déterminant mes besoins et en les priorisant. Quelques critères qui me viennent à l'esprit, mis dans le désordre :
- Le son
- L'esthétique
- Le prix
- Le coup de coeur
- La polyvalence ...
Tu ne peux pas raisonner dans l'absolu, sans tenir compte de critères tel que le rapport qualité/prix. C'est pour moi un raisonnement stérile.
J'aime bien ma JR car elle certes les défauts du semi-artisanat (finitions imparfaites) mais toutes les qualités aussi (ça sonne bien; elle est originale). De plus pour un budget très très raisonnable.
Pour ma part je n'hésite pas à conseiller cette marque de guitare à tous les débutants ou pour ceux qui veulent une 2eme ou 3 guitare.
Là ou Bardu manque
TOTALEMENT d'objectivité, c'est lorsqu'il affirme qu'ayant vanté les JR sur base de deux modèles et que je ne sais plus faire marche arrière sur ce forum ... alors qu'il m'explique pourquoi :
1. Tous ceux (hors forum) de mon entourage en ayant essayées une ou deux en sont aussi proprios maintenant (7 ou 8 potes)...
2. Pourquoi personnellement, vais-je bientôt acquérir ma quatrième JR ? Je persiste dans les mauvais choix ?
3. Je ne suis pas contre les critiques lorsqu'elles émanent de gens ayant eues de bonnes ou mauvaises expériences
CONCRETES... MAIS :
Lorsque HOS compare une Strato JR à une Squier Afinity, en ayant (sois disant) analysée une de près
et que je lui demande seulement ou se trouve le N° de série de l'instrument et dès lors... silence radio... je me dis que là c'est uniquement de la critique non objective uniquement faite pour saborder le topic et désorienter les forumistes... la démarche de Bardu était identique...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !