Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Moi itou! Aucun reglage difficile, les harmos et basta!
Teddy, je vais devoir revenir maintenant que tu as changé les cordes!!!
classic30
romain.matu a écrit :
Allez, on fait tourner les samples!

Voici une petite vidéo faite hier soir de ma Telecaster à vide (bah oui, il était tard et ma soeur dort juste au dessus )
De plus, il est à noter que les cordes sont celles d'origine (pas forcément tip top), qu'aucun réglage n'a été fait (d'ailleurs je ne crois pas que cela soit nécessaire), et que la qualité de la vidéo est assez faible...

et Malgré tout...quel son!!

http://www.catharsis-legroupe.(...)d.wmv

Ah oui, en échange, kk1 pourrait me dire quel est le tirant d'origine sur ces telecaster? car je voudrais changer les cordes sans avoir de réglages à faire...

salut !
elle est arrivé combien de temps après la commande ?
à quand les samples "pas a vide" ?
backdoorman
Von Krapulax a écrit :
Moi itou! Aucun reglage difficile, les harmos et basta!
Teddy, je vais devoir revenir maintenant que tu as changé les cordes!!!

parce que je comptais le faire sur ma tele mais le manche et moi on s'aime beaucoup..mais s'il faut juste régler les harmoniques, ça va!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

CAIUS JULIUS
Je suis loin d'etre super doue en reglage, mais je n'ai pas galere du tout, comme sur n'importe quelle guitare!
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
Salut, j'ai reçu ma Jim Reed Telecaster Special Usa en sunburst, avec touche maple après 6 jours d'attente.

Elle est très belle et j'ai été envouté par le micro manche (alors que le micro chevalet, je ne l'aime pas du tout et je compte meme le changer d'ici qqs jours), enfin bref je vous ferais un veritable topo sur ma guitare un peu plutard.

En attendant, voici un sample fait dans la précipitation

Click here to watch JR-telecaster

JR Tele -> Engl Screamer 50 Head (line out) -> carte son externe M-Audio Firewire410
sans aucune retouche ni effets, le son est un peu synthetique car il est pris directement sur la tete mais ça donne quand meme une idée...

A+
Invité
classic30 a écrit :
romain.matu a écrit :
Allez, on fait tourner les samples!

Voici une petite vidéo faite hier soir de ma Telecaster à vide (bah oui, il était tard et ma soeur dort juste au dessus )
De plus, il est à noter que les cordes sont celles d'origine (pas forcément tip top), qu'aucun réglage n'a été fait (d'ailleurs je ne crois pas que cela soit nécessaire), et que la qualité de la vidéo est assez faible...

et Malgré tout...quel son!!

http://www.catharsis-legroupe.(...)d.wmv

Ah oui, en échange, kk1 pourrait me dire quel est le tirant d'origine sur ces telecaster? car je voudrais changer les cordes sans avoir de réglages à faire...

salut !
elle est arrivé combien de temps après la commande ?
à quand les samples "pas a vide" ?

Commandée le 11janvier, reçue le 16!
(en fait je me suis inquiété de ne pas l'avoir reçue, mais mes parents l'avaient mise de côté jusqu'a mon anniversaire... )
classic30
fnaze a écrit :
Salut, j'ai reçu ma Jim Reed Telecaster Special Usa en sunburst, avec touche maple après 6 jours d'attente.

Elle est très belle et j'ai été envouté par le micro manche (alors que le micro chevalet, je ne l'aime pas du tout et je compte meme le changer d'ici qqs jours), enfin bref je vous ferais un veritable topo sur ma guitare un peu plutard.

En attendant, voici un sample fait dans la précipitation

Click here to watch JR-telecaster

JR Tele -> Engl Screamer 50 Head (line out) -> carte son externe M-Audio Firewire410
sans aucune retouche ni effets, le son est un peu synthetique car il est pris directement sur la tete mais ça donne quand meme une idée...

A+

lol étrange ... j'ai souvent lu que le manche était le moins aprécié des 2 ... d'ailleur je le change directement pour mettre un cool rail splittable ...
d'ailleur, gaetano il le met ou le bouton pour splitter ( potars de sonorité qu'on peut tirer vers le haut ? ) ?
classic30
D'ailleur romain, toi tu préfère lequel des 2 micros ???
Tu trouve aussi que le chevalet est pourit ? ( ce serait con de virer le meilleur et garder le pourit .... mais normalement ca devrait être super )
vincentvincent
moi aussi je prefere le micro grave.
je trouve le micro aigu, trop...
...aigu.
ou alors c'est normal et c'est que je n'aime pas le son aigu d'une télé. je n'ai pas beaucoup d'element de comparaison.

dites moi Von krapulax, ne deviez vous pas aller en italie botter le cul des petits chinois de jim reed qui finissent mal les vernis de nos guitares ?
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
bah voilà pourquoi je n'aime pas le micro chevalet:

- faible niveau de sortie
- trop aigue
- en distorsion c'est horrible... argh mes oreilles!!!

Je pense le changer pour un Seymour Duncan Hot rail.
classic30
serieu ? je vais peut être demander de monter un cool rail en manche et http://www.wdmusic.com/tele_pi(...)1.htm en chevalet alors .... j'ai jusqu'a samedi pour être sur de mon choix ( commande samedi ) ... voila maintenant je suis dans le doute !!!
billy470
fnaze a écrit :
bah voilà pourquoi je n'aime pas le micro chevalet:

- faible niveau de sortie
- trop aigue
- en distorsion c'est horrible... argh mes oreilles!!!

Je pense le changer pour un Seymour Duncan Hot rail.

avant de le changer, fait mumuse avec le bouton tone, tu verra tu peut sortir de bon truc avec.
classic30
alors toi tu l'aime ... ... alala que faire ???
classic30
si le kent amstrong en chevalet sonne comme cela, je pense que je ne le changerais pas, ca me plais bien !
j'aimerais avoir un son genre Mary Had A Little lamb, Sweet Goddess of Love And Beer ou encore Love Struck Baby ( http://texas-blues.220v.org/ rubrique mp3 ). je pense avoir ce son avec le micro chevalet d'origine et en montant un mini humb splitable cool rail, j'espère avoir un plus gros son ( plus de patate ) plus grave aussi pour jouer du rock genre acdc ou oasis ....
ca devrais le faire non ?

En ce moment sur guitare électrique...