Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai déjà essayé de faire des posts de modération sur ce sujet - visiblement sans beaucoup de succès .

Etant obstiné, je réessaye .

- la qualité des JR (pour leur prix) n'est pas remise en cause (sauf quelques éléments défectueux, ce qui n'a rien d'anormal dans une production conséquente, surtout si le producteur permet le renvoi/remboursement ou le remplacement de la pièce défectueuse)

- comme le dit très bien Stef Herbuel (je me permet de le citer): la JR est à la guitare ce que le SM58 est au micro: pas un bas de gamme, pas le pinnacle, mais un outil de bonne qualité apte au travail de scène, même intensif, et apte à satisfaire la majorité des musiciens.

- là où ça se gâte, c'est que les affreux vilains méchants détracteurs ne sont pas convaincus de l'origine des pièces. Economiquement, le 100% made in Italy proclamé par JR paraît impossible. A titre d'information, j'ai posté dans un autre topic une photo de la Vintage VR100, guitare asiatique qui existe depuis plusieurs années, très caractéristique (c'est-à-dire unique) pour la forme de son pickguard notamment (assez moche d'ailleurs), et dont la toute nouvelle JR junior est en apparence une réplique. Connaissant (et conseillant à l'occasion) la Vintage depuis longtemps, la forme du pickguard (unique je le répète) m'a tout de suite interpellé. C'est peut-être un hasard? Peut-être JR a t'il utilisé des pièces de récup pour son prototype? Je veux bien le croire, mais vu les doutes soulevés, ça le fout un peu mal.

- pour lever toute ambiguïté, j'ai demandé à plusieurs reprises des photos de l'atelier de fabrication; je n'ai jamais rien obtenu

- la provenance des pièces a t'elle de l'importance? peut-être pour certains, très peu pour moi. J'ai suffisamment démontré que je pouvais aussi m'intéresser à des guitares d'origine diverse, et parfois très cheap il me semble.

- bref, ce qui dérange et est mis en question, ce n'est pas les instruments eux-même, c'est la politique commerciale de Jim Reed, les affirmations de son site et de ses représentants, officiels ou non. La bonne foi de ces derniers étant intacte jusqu'à preuve du contraire.

- est-ce que ça justifie une polémique pareille? Evidemment non, et si chacun pouvait garder son cool des deux côtés, ce serait faire preuve du minimum de maturité requis pour participer à un forum

- y'a t'il moyen d'éteindre la polémique? Oui. Quitte à faire un reportage photo, qu'on en fasse un dans l'atelier de fabrication Jim Reed et les critiques ou suspicions s'évanouiront dans l'atmosphère comme ça, pfouittt . Est-ce trop demander?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
luna jena
warznok a écrit :


pour revenir au pb du "Made in Vietnam" , comptez donc le délai postal cf Teddy (Vietnam, Italie, France/Belgique/UE) ca mettrait + que une semaine nan ? et puis ca fait quoi que ce soit Made in vietnam ?
personnellement si le son me satisfait que la pelle soit made in vietnam afghanistan ou usa, je men contrefiche tant que le prix est justifié...
dautre part, pensez vous que le custom serait possible si made in vietnam ? je ne fais aucune publicité, mais simplement un raisonnement argumenté face a vos affirmations "jambes en l'air"


disons que il s peuvent avoir du stock aussi commander en gros au viet nam, et faire l'assemblage en italie....
ce qui pourrait expliquer des fois des delais tres longs pour une guitare : tu demandes un truc avec un specificité gaetanno n'en a plus ....il faut attendre la prochaine commande.
admettons que ce soit tous les mois la commande... il te dis un delai de 5 semaines.
j'dis ca 'en sais rien.
mais bon on peut se poser la question
cela dit c'est une question de provenance ca enleve rien a la qualité, on fait moins chier fender ou ibanez à ce niveau.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
T0m_
Asdrubaelvect a écrit :
Ca parait trop gros pour que ce soit VK sur l'agora, n'importe qui aurait pu prendre le pseudo ...

Je pense malheureusement qu'il s'agisse bien de lui.
En tout cas, son attitude a totalement décrédibilisé ce qui pouvait rester pour la marque ici.
Perso j'étais interessé par ces grattes, ne possédant que des grattes typées metal/hard/rock et donc ayant l'occase de me procurer une tele-like pas cher, mais depuis que j'ai lu ses messages sur l'autre forum, j'ai totalement abandonné l'idée Jim Reed.
Déjà que je trouvais la campagne de martellement relativement lourde sur guitariste.com, alors là faut arreter quand même, le gars s'enerve, insulte tout le monde, et dit de la boue, c'est bon, fini JR.
Rap>Rock
fab_fr
Klastek Timrak a écrit :
Si tu te sens visé mon gars c'est ton probleme


déjà prendre tout au premier degré , c'est peut etre pas le mieux hein mon gars ? et disons que c'est facile de faire des generalités style français moyen = geulard qui critique tout ou amateur éclairé de Jim Reed = commercial pour la marque
mais je m'égare là ... pour dire simplement stop aux mecs qui font des generalités .
warznok
Lunajena a écrit :
warznok a écrit :


pour revenir au pb du "Made in Vietnam" , comptez donc le délai postal cf Teddy (Vietnam, Italie, France/Belgique/UE) ca mettrait + que une semaine nan ? et puis ca fait quoi que ce soit Made in vietnam ?
personnellement si le son me satisfait que la pelle soit made in vietnam afghanistan ou usa, je men contrefiche tant que le prix est justifié...
dautre part, pensez vous que le custom serait possible si made in vietnam ? je ne fais aucune publicité, mais simplement un raisonnement argumenté face a vos affirmations "jambes en l'air"


disons que il s peuvent avoir du stock aussi commander en gros au viet nam, et faire l'assemblage en italie....
ce qui pourrait expliquer des fois des delais tres longs pour une guitare : tu demandes un truc avec un specificité gaetanno n'en a plus ....il faut attendre la prochaine commande.
admettons que ce soit tous les mois la commande... il te dis un delai de 5 semaines.
j'dis ca 'en sais rien.
mais bon on peut se poser la question
cela dit c'est une question de provenance ca enleve rien a la qualité, on fait moins chier fender ou ibanez à ce niveau.


oui aussi, a vérifier ./..

Doc Loco a écrit :

- pour lever toute ambiguïté, j'ai demandé à plusieurs reprises des photos de l'atelier de fabrication; je n'ai jamais rien obtenu

- la provenance des pièces a t'elle de l'importance? peut-être pour certains, très peu pour moi. J'ai suffisamment démontré que je pouvais aussi m'intéresser à des guitares d'origine diverse, et parfois très cheap il me semble.

- bref, ce qui dérange et est mis en question, ce n'est pas les instruments eux-même, c'est la politique commerciale de Jim Reed, les affirmations de son site et de ses représentants, officiels ou non. La bonne foi de ces derniers étant intacte jusqu'à preuve du contraire.

- est-ce que ça justifie une polémique pareille? Evidemment non, et si chacun pouvait garder son cool des deux côtés, ce serait faire preuve du minimum de maturité requis pour participer à un forum

- y'a t'il moyen d'éteindre la polémique? Oui. Quitte à faire un reportage photo, qu'on en fasse un dans l'atelier de fabrication Jim Reed et les critiques ou suspicions s'évanouiront dans l'atmosphère comme ça, pfouittt . Est-ce trop demander?


Von Krapulax a posté un Topic ou il a visité les ateliers !
Citation:
En tout cas, son attitude a totalement décrédibilisé ce qui pouvait rester pour la marque ici.
Perso j'étais interessé par ces grattes, ne possédant que des grattes typées metal/hard/rock (jazz pour ma part) et donc ayant l'occase de me procurer une tele-like pas cher, mais depuis que j'ai lu ses messages sur l'autre forum, j'ai totalement abandonné l'idée Jim Reed. Déjà que je trouvais la campagne de martellement relativement lourde sur guitariste.com, alors là faut arreter quand même, le gars s'enerve, insulte tout le monde, et dit de la boue, c'est bon, fini JR.


Totalement daccord
C'est Idem pour moi
(en plus j'avais posé 2 questions innocentes qui sont passées complètement inaperçues dans le fanatisme ambient)
fab_fr
WataiN a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Ca parait trop gros pour que ce soit VK sur l'agora, n'importe qui aurait pu prendre le pseudo ...

Je pense malheureusement qu'il s'agisse bien de lui.
En tout cas, son attitude a totalement décrédibilisé ce qui pouvait rester pour la marque ici.
Perso j'étais interessé par ces grattes, ne possédant que des grattes typées metal/hard/rock et donc ayant l'occase de me procurer une tele-like pas cher, mais depuis que j'ai lu ses messages sur l'autre forum, j'ai totalement abandonné l'idée Jim Reed.
Déjà que je trouvais la campagne de martellement relativement lourde sur guitariste.com, alors là faut arreter quand même, le gars s'enerve, insulte tout le monde, et dit de la boue, c'est bon, fini JR.


ça serait quand même vraiment etonnant un changement d'attitude aussi radical et ça ne serait pas dans son interet , perso , je n'y crois pas une minute ...
Perfect Tömmy
Citation:
Von Krapulax a posté un Topic ou il a visité les ateliers !


Oui, mais on y voit la chaîne d'assemblage, pas la chaîne de découpe, et c'est cela le coeur du problème, en fait...
Invité
pfffff... J'comprends même pas que la polémique persiste toujours!!

A tous ceux qui critiquent les JR : Prenez en une, et allez jouer Hallelujah de jeff buckley avec...

j'pense que ça leur reclaquera le clapet !!
bill bokey
j'espère que ce n'était pas VK sur l'agora. j'ai vraiment cru à un canular au début....
la seule chose qui ne me plait pas chez JR pour l'instant c'est VK.
la première fois que je suis venu sur un topic JR ici, il y insultait un forumeur, ce qui l'a conduit à être banni peu après.
ensuite cette nuit avant de me coucher et je tombe sur un VK déchainé sur l'agora...

je n'ai jamais critiqué JR, j'aimerais bien m'acheter une JR (ou une autre guitare pas chère). je ne suis pas un collectionneur, quand qqun demande quelle Fender acheter je répond "essaie G&L Tribute".
je n'ai pas de guitare de marque, mes 2 guitares préfèrées n'ont pas de marques et la finition en ferait fuir plus d'un.

donc voilà j'aimerais que les "défenseurs" de Jim Reed comprennent que pas mal de forumeurs en ont après Von Krapulax et n'ont rien de particulier à reprocher à JR.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
craig elho
C'est quoi l'agora?
Y a une adresse?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Funky Tom
Bonjour tous,
Ca y est elle est lààààààààààààààààààà^^
Ma tele est arrivée ce matin, c'était celle de Mr de Fursac que j'ai racheté car il part à l'étranger...
C'est une tele ash carolina blonde avec un PAf splittable en manche.
Elle est très très belle, pas de défaut (enfin pas pour moi, si ce n'est le manche un peu "décollé" par rapport au corps de la guitare.
J'attends avec impatience la répèt de mardi soir pour la tester. Je vous tiendrais au courant de mes impressions.

Voilà
Et j'aimerais aussi dire que c'est vraiment dommage ce qui arrive sur ce topic, mais je pense que des gens ont du mal à accepter qu'une guitare à 300 euros puisse sonner aussi bien qu'une guitare dite de "haut de gamme". Mais bon, moi qui ne suis qu'un humble guitariste, pour reprendre les hives, les libertines, les strokes et bloc party, ma tele va parfaitement me convenir
scrat
bill bokey a écrit :
j'espère que ce n'était pas VK sur l'agora. j'ai vraiment cru à un canular au début....
la seule chose qui ne me plait pas chez JR pour l'instant c'est VK.
la première fois que je suis venu sur un topic JR ici, il y insultait un forumeur, ce qui l'a conduit à être banni peu après.
ensuite cette nuit avant de me coucher et je tombe sur un VK déchainé sur l'agora...

je n'ai jamais critiqué JR, j'aimerais bien m'acheter une JR (ou une autre guitare pas chère). je ne suis pas un collectionneur, quand qqun demande quelle Fender acheter je répond "essaie G&L Tribute".
je n'ai pas de guitare de marque, mes 2 guitares préfèrées n'ont pas de marques et la finition en ferait fuir plus d'un.

donc voilà j'aimerais que les "défenseurs" de Jim Reed comprennent que pas mal de forumeurs en ont après Von Krapulax et n'ont rien de particulier à reprocher à JR.


+1
Un peu plus de transparence pour le fabricant et un peu moins de joutes verbales pour le revendeur arrangeraient bien des choses...
meringue
Baguette a écrit :
Voila un post interessant que j'ai lu sur "l'autre forum" :

*** *** POST SERIEUX *** ***

Vu tout le tintouin sur cette marque, j'ai fait une recherche sur un forum americain(vu qu'elles "cartonnent" aux USA dixit Von Krapulax).
Déja je n'ai trouvé qu'un seul et unique sujet parlant de cette marque (vu la taille et le nombre de sujets sur ce forum, c'est qu'elles ne "cartonnent" pas du tout de l'autre côté de l'Atlantique).
Voila un best of de ce que j'ai pu y apprendre. En vrac, ces guitares sont faites au Viet Nam, la technique marketing consiste à embaucher des "représentants" pour faire le forcing sur les forums de zicos (bonjour Teddy et Von Krapulax ), que leurs artistes "endorsés" sont soit des illustres inconnus soit des vedettes prises en photo une JR dans la paluche, que les premières JR (futurs collectors ? ) étaient très correctes mais la qualité a chuté en flèche depuis...

"Jim Reed falsely advertises that these are Italian made. They are made in Viet Nam.
Seen the factory, which makes guitars under many differnt brand names."

"The ones I tried where not very good and their quality/price ratio was lower than that of a Fender Squire or Samick Greg Bennet. Also, I don't like their agressive marketing techniques in where their "supporters" spam local newsgroups with favourable review and even claim that they are better than Fenders and Gibsons (!). Also, they used to advertise them as hand-made by Italian luthiers which is not true.

I have nothing against cheap guitars, just cheap marketing techniques."

"I have compared them to Samicks and low end Yamaha's (which are in the same price range) and the quality, playability and tone of the latter are superior.

My friend bought a Tele copy and the nut fell off after a month.


All I am saying is that there are better products our there for the same price and marketed in a more ethical way.

Example: take a look at their "Artist" section and apart from a whole bunch of unknown people (for Italy as well), the only famous artist are pictured in screenshots of TV programmes of the same TV (Rai). The instruments are obviously what they call "studio gear" i.e. inhouse instruments which are in the TV studio for artist who appear (in playback) without their own. So, it's useful to know the right guy in a TV studio... I am curious what Shania Twain would have to say about the fact the she "endorses" Jim Reed guitars...?"

"Personally I have tried 2 Strat copies which had very little natural resonance and the general level of finishes was plain cheap. They reminded me of the low-cost (not Tokai, Burny, Fernandes) Japanese copies like Masaki, which I started playing on in the early 80's. I think that my Masaki did have a truss rod whilst the Jim Reeds didn't. I see that they have now added a truss rod on their strat models. I tried a more expensive "Wolfgang" shaped guitar. The binding and glueing was poorly done with and the fret levelling was not precise. The flame top was a cheap thin laminated piece of wood. Poorly resonant as well. The Ken Armstrong pickups are far being anything special. It cost around 400 euro's. If it had cost 150-180 euro, I would have said nothing."

"IMHO, for 350-400 euro's there are much better alternatives out there."

"The first Jim Reed series shipped to England was indeed better made, and I have tried a an LP copy with P90's myself, which wasn't bad for the price, but not so different fom an Epiphone LP.

However, since then I have tried other JR's and they were...terrible.

And they are made in Vietnam...there is another Italian importer that stocks exactly the same guitars under another brand name imported directly from 'Nam."

Cela dit certains sont content de leur Jim Reed. On a pas tous les mêmes critères de qualité.

Voila le lien pour ceux qui veulent lire le sujet en entier :

http://www.fenderforum.com/for(...)10416


Qu'en pensez vous ???
Ca ne me dérange pas que des guitares soient faites en Asie, mais le fait de mentir sur l'origine d'un produit je trouve ça grave. Pareil pour utiliser ce genre de techniques de marketing.
"Teddy" ne serait pas aussi "désinteressés" qu'il le dit ?
Je trouve tout cela très limite et ça me coupe définitivement l'envie de jouer ces instruments (même si ils sont / étaient de qualité)


Ce genre de chose s'appèle faire suivre un ragot et ce n'esdty pas très intelligent. Déjà, lorqu'on va à la pèche aux information, on se rensieigne sur la source, on croise les données et si vraiment il ya arnaque, on peut en aviser les consommateurs. Là, c'est limite calomnieux. Une pratique limite dégueulasse si elle est intentionnelle... En, plus quand on voit la source (le forum de fender), ça prète à rire, non? C'est une source qui sera forcément subjective sur le sujet . Citer cette source uniquement et balancer des infos non vérifiées, c'est faire preuve d'un manque de discernement.

Je suis personnellement convaincu de L'intégrité et de l'honnêteté de Teddy. Ca me désole qu'il ait été traité ainsi alors qu'il n'a agit qu'en passionné. Son expérience devrait nous suffire à lui faire au moins un peu confiance, et (eventuellement le respecter ) ce qui ne devrait pas nous empècher de se renseigner ailleurs. ce qui est légitime aussi. Le traiter en bouc émissaire est simplement pour moi une marque de bêtise profonde immense. Quand tu montres la lune, l'imbécile regarde le doigt... ça n'a jamais été aussi vrai...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique...