Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Baguette a écrit :
Voila un post interessant que j'ai lu sur "l'autre forum" :

*** *** POST SERIEUX *** ***

Vu tout le tintouin sur cette marque, j'ai fait une recherche sur un forum americain(vu qu'elles "cartonnent" aux USA dixit Von Krapulax).
Déja je n'ai trouvé qu'un seul et unique sujet parlant de cette marque (vu la taille et le nombre de sujets sur ce forum, c'est qu'elles ne "cartonnent" pas du tout de l'autre côté de l'Atlantique).
Voila un best of de ce que j'ai pu y apprendre. En vrac, ces guitares sont faites au Viet Nam, la technique marketing consiste à embaucher des "représentants" pour faire le forcing sur les forums de zicos (bonjour Teddy et Von Krapulax ), que leurs artistes "endorsés" sont soit des illustres inconnus soit des vedettes prises en photo une JR dans la paluche, que les premières JR (futurs collectors ? ) étaient très correctes mais la qualité a chuté en flèche depuis...

"Jim Reed falsely advertises that these are Italian made. They are made in Viet Nam.
Seen the factory, which makes guitars under many differnt brand names."

"The ones I tried where not very good and their quality/price ratio was lower than that of a Fender Squire or Samick Greg Bennet. Also, I don't like their agressive marketing techniques in where their "supporters" spam local newsgroups with favourable review and even claim that they are better than Fenders and Gibsons (!). Also, they used to advertise them as hand-made by Italian luthiers which is not true.

I have nothing against cheap guitars, just cheap marketing techniques."

"I have compared them to Samicks and low end Yamaha's (which are in the same price range) and the quality, playability and tone of the latter are superior.

My friend bought a Tele copy and the nut fell off after a month.


All I am saying is that there are better products our there for the same price and marketed in a more ethical way.

Example: take a look at their "Artist" section and apart from a whole bunch of unknown people (for Italy as well), the only famous artist are pictured in screenshots of TV programmes of the same TV (Rai). The instruments are obviously what they call "studio gear" i.e. inhouse instruments which are in the TV studio for artist who appear (in playback) without their own. So, it's useful to know the right guy in a TV studio... I am curious what Shania Twain would have to say about the fact the she "endorses" Jim Reed guitars...?"

"Personally I have tried 2 Strat copies which had very little natural resonance and the general level of finishes was plain cheap. They reminded me of the low-cost (not Tokai, Burny, Fernandes) Japanese copies like Masaki, which I started playing on in the early 80's. I think that my Masaki did have a truss rod whilst the Jim Reeds didn't. I see that they have now added a truss rod on their strat models. I tried a more expensive "Wolfgang" shaped guitar. The binding and glueing was poorly done with and the fret levelling was not precise. The flame top was a cheap thin laminated piece of wood. Poorly resonant as well. The Ken Armstrong pickups are far being anything special. It cost around 400 euro's. If it had cost 150-180 euro, I would have said nothing."

"IMHO, for 350-400 euro's there are much better alternatives out there."

"The first Jim Reed series shipped to England was indeed better made, and I have tried a an LP copy with P90's myself, which wasn't bad for the price, but not so different fom an Epiphone LP.

However, since then I have tried other JR's and they were...terrible.

And they are made in Vietnam...there is another Italian importer that stocks exactly the same guitars under another brand name imported directly from 'Nam."

Cela dit certains sont content de leur Jim Reed. On a pas tous les mêmes critères de qualité.

Voila le lien pour ceux qui veulent lire le sujet en entier :

http://www.fenderforum.com/for(...)10416


Qu'en pensez vous ???
Ca ne me dérange pas que des guitares soient faites en Asie, mais le fait de mentir sur l'origine d'un produit je trouve ça grave. Pareil pour utiliser ce genre de techniques de marketing.
"Teddy" ne serait pas aussi "désinteressés" qu'il le dit ?
Je trouve tout cela très limite et ça me coupe définitivement l'envie de jouer ces instruments (même si ils sont / étaient de qualité)


Ce genre de chose s'appèle faire suivre un ragot et ce n'esdty pas très intelligent. Déjà, lorqu'on va à la pèche aux information, on se rensieigne sur la source, on croise les données et si vraiment il ya arnaque, on peut en aviser les consommateurs. Là, c'est limite calomnieux. Une pratique limite dégueulasse si elle est intentionnelle... En, plus quand on voit la source (le forum de fender), ça prète à rire, non? C'est une source qui sera forcément subjective sur le sujet . Citer cette source uniquement et balancer des infos non vérifiées, c'est faire preuve d'un manque de discernement.

Je suis personnellement convaincu de L'intégrité et de l'honnêteté de Teddy. Ca me désole qu'il ait été traité ainsi alors qu'il n'a agit qu'en passionné. Son expérience devrait nous suffire à lui faire au moins un peu confiance, et (eventuellement le respecter ) ce qui ne devrait pas nous empècher de se renseigner ailleurs. ce qui est légitime aussi. Le traiter en bouc émissaire est simplement pour moi une marque de bêtise profonde immense. Quand tu montres la lune, l'imbécile regarde le doigt... ça n'a jamais été aussi vrai...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jérémyah
En effet je suis allé faire un tour sur l'agora ça parle beaucoup et ici aussi, je vois pas pourquoi on en fait tellement pour cette marque. Je vois la reaction de certains j'en viens à me demander quel age ils ont. Pour la plupart ils ont le double de mon age, enfin pour un grand nombre, donc il serait bien de se tenir correctement et faire abstraction des critiques. Dans le cas de Krapulax, c'est vrai que c'est un peu douteux mais bon, le mieux serait d'éviter de devenir un fan lover grand défenseur des JR. Je comprends que Teddy le soit, il a ouvert ce topic et il est content de faire découvrir cette marque à plusieurs guitariste qui en sont tout autant ravie.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
vincentvincent
Von Krapulax a écrit :
A titre personnel je soutiens Teddy car c'est mon ami.

Maintenant, concernant cet extrait d'un forum americain, franchement...
Je ne me souviens pas avoir dit que les JR cartonnaient aux USA, je crois qu'il n'y qu'un seul revendeur et en plus au Canada!!!
Enfin, chaqun est libre de croire ce qu'il veut et d'ecrire ce qu'il veut.
Pour tout les gens serieux: jimreed.france@wanadoo.fr ce n'est pas de la pub c'est a titre informatif vu que les prix sont portes diparus et en plus ce n'est pas leur place ici!
Etant donne mon implication commerciale chez JR, par souci de clarté et d'honneteté je vais faire comme ...Teddy!
Voila, ciao les gars si vous voulez des infos cliquez plus haut!!!

Von Krapulax


Teddy, a ta place j'aurai jetté l'eponge depuis longtemps. Le nombre de fois ou tu t'es justifié, le nombre de fois ou tu as repeté la meme chose...c'est inhumain.
Tu devrais etre plus egoiste au vu du deroulement des choses ici. Tu aura essayé de partager un bon plan, mais ca a gravement dérapé, tant pis, laisse tomber. Pourquoi s'enteter a vouloir convaincre les gens quand le dialogue est si difficile ?

Soyons un peu egoiste, et continuons a apprecier le bon plan JR en commité restrain. Apres tout, si moins de JR sont produite, on risque moins que la qualité descende, donc c'est tout benef pour nous aussi.
Moi j'ai touché ma JR a tant, j'ai un bon instrument chez moi, j'en suis content, je ne regrette rien. Je remercie Teddy pour ca.

Et Von krapulax, je t'aime bien, tu m'as toujours bien fait rire ici. mais dis nous, les insultes et tout ce bordel, c'est vraiment toi ?
fab_fr
Je suis personnellement convaincu de L'intégrité et de l'honnêteté de Teddy. Ca me désole qu'il ait été traité ainsi alors qu'il n'a agit qu'en passionné. Son expérience devrait nous suffire à lui faire au moins un peu confiance, et (eventuellement le respecter ) ce qui ne devrait pas nous empècher de se renseigner ailleurs. ce qui est légitime aussi. Le traiter en bouc émissaire est simplement pour moi une marque de bêtise profonde immense. Quand tu montres la lune, l'imbécile regarde le doigt... ça n'a jamais été aussi vrai...[/quote]

+1 l'Teddy c'est un bon gars qui n'a fait que nous faire decouvrir une marque au bon rapport qualité - prix , et puis c'est pas à son age qu'on commence à vouloir faire du business
meringue
jérémyah a écrit :
En effet je suis allé faire un tour sur l'agora ça parle beaucoup et ici aussi, je vois pas pourquoi on en fait tellement pour cette marque. Je vois la reaction de certains j'en viens à me demander quel age ils ont. Pour la plupart ils ont le double de mon age, enfin pour un grand nombre, donc il serait bien de se tenir correctement et faire abstraction des critiques. Dans le cas de Krapulax, c'est vrai que c'est un peu douteux mais bon, le mieux serait d'éviter de devenir un fan lover grand défenseur des JR. Je comprends que Teddy le soit, il a ouvert ce topic et il est content de faire découvrir cette marque à plusieurs guitariste qui en sont tout autant ravie.


Moi aussi, et certains qui sont aussi présents sur ce forum ont agit dans le simple but de soulever la polémique, provoquer voire jouer aux cons sachant que VK à l'air d'être un sanguin. Son attitude est effectivement blamable, mais celles de ceux qui l'ont cherché n'est pas vraiment plus intelligente, et en tout cas ne devrait pas se considérer comme tel. Un minimum d'auto critique serait bienvenu et permettrait de faire revenir Teddy. Des excuses de la part de ceux qui l'ont MP pour l'insulter est par contre la moindre des choses. Enfin, arretez de cracher quand votre seule source sont des "on dit que" ou des simples préjugés (qui pour la plupart partent de connaissances économiques et géographiques qui demendent à être révisées sérieusement). Sans parler, encore une fois, d'un manque de discernement facheux. Si vous voulez savoir où sont fabriqués ces guitares et surtout comment, et dans quelles conditions, renseignez vous auprès de qui de droit, et si les informations que vous collectez ne vous satisfont pas, évitez de cracher votre haine sur des gens dont l'unique but était de faire partager leur passion (Teddy of course).

Perso, qu'elles soient fabriquées à Tambouktou ou à Milan, je m'en carre le coquillard. Mais ce que je sais, c'est qu'en tant que membre de la CEE, Mr Gaetano doit fournir des informations claires à ce sujet. S'il ne le fait pas, ce n'est pas la faute à Teddy, Bordel....bon, je
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
T0m_
Oui enfin bon l'attitude de VK est clairement inacceptable surtout vu le "poste" qu'il occuppe.
Rien n'est tout blanc ou tout noir hein..
Rap>Rock
meringue
WataiN a écrit :
Oui enfin bon l'attitude de VK est clairement inacceptable surtout vu le "poste" qu'il occuppe.
Rien n'est tout blanc ou tout noir hein..


Ce que j'essaie de dire, c'est qu'effectivement l'attituide de VK n'est pas acceptable car il a agit de manière a tromper les gens. Je ne pense pas que son attitude était malveillante, il cherchait a développer son business en se disant, je pense, : "rien de mieux que de faire de la promo sur un forum où il y a tout un tas d'acheteur potentiels". Un peu comme si un représentant Fender trainait sur le forum et se faisait passer pour un passionné. Sauf qu'il a caché son identité et n'a pas été complètement honnête. Certains forumeurs se sont sentis floués légitimement. Mais cela n'excuse en rien l'attitude des forumeurs qui ont critiqué, sans fondements probants, les guitare Jim Reed, Teddy, se moquant parfois de ceux qui avaient des guitares avec quelques défauts, bref, déchargeant je ne sais quelle haine à tout va et mettant tout et tout le monde dans un même panier, allant jusqu'a adresser des insultes à Teddy via MPs, remettant en cause son intégrité et son honnêteté. C'est pour faire preuve d'autant de c*******.

Effectivement, dans cette histoire et ce déballage de bêtise, personne n'est innocent. Sauf peut être Teddy qui voulait juste faire partager aux forumeurs ce qui pour lui a été une aubaine. De toute évidence son enthousiasme a été mal interprétée. Son avis en tant que pro, son expérience et sa sincérité auraient dû suffir, mais "les braves gens n'aiment pas que l'ont suivent une autre route qu'eux..."
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Bien sûr que ce mec est un VRP, vous avez déjà vu un mec qui passerait autant de temps à essayer de faire vendre des guitares d'une marque sans rien toucher en échange? Moi je comprendrai pas bien l'intêret... Et me parlez pas de "partager sa passsion" où je ne sais quoi puisque là on a largement dépassé ce stade, et pourquoi ce topic a-t-il autant de réponses?! Je comprends vraiment pas...
Citation:
Son avis en tant que pro, son expérience et sa sincérité auraient dû suffir,
Non désolée dans ce domaine il n'ya pas de paroles d'évangile
Je trouve déja très risqué d'acheter une guitare sans l'essayer.
Et puis "l'expérience" ne justifie pas l'attitude frisant parfois l'intolérance à la moindre question, ou critique.
(sans parler de la redondance dans les propos : "je joue depuis + de 40 ans ... j'ai possédé X guitares etc...")
fab_fr
meringue a écrit :
WataiN a écrit :
Oui enfin bon l'attitude de VK est clairement inacceptable surtout vu le "poste" qu'il occuppe.
Rien n'est tout blanc ou tout noir hein..


Ce que j'essaie de dire, c'est qu'effectivement l'attituide de VK n'est pas acceptable car il a agit de manière a tromper les gens. Je ne pense pas que son attitude était malveillante, il cherchait a développer son business en se disant, je pense, : "rien de mieux que de faire de la promo sur un forum où il y a tout un tas d'acheteur potentiels". Un peu comme si un représentant Fender trainait sur le forum et se faisait passer pour un passionné. Sauf qu'il a caché son identité et n'a pas été complètement honnête. Certains forumeurs se sont sentis floués légitimement. Mais cela n'excuse en rien l'attitude des forumeurs qui ont critiqué, sans fondements probants, les guitare Jim Reed, Teddy, se moquant parfois de ceux qui avaient des guitares avec quelques défauts, bref, déchargeant je ne sais quelle haine à tout va et mettant tout et tout le monde dans un même panier, allant jusqu'a adresser des insultes à Teddy via MPs, remettant en cause son intégrité et son honnêteté. C'est pour faire preuve d'autant de c*******.

Effectivement, dans cette histoire et ce déballage de bêtise, personne n'est innocent. Sauf peut être Teddy qui voulait juste faire partager aux forumeurs ce qui pour lui a été une aubaine. De toute évidence son enthousiasme a été mal interprétée. Son avis en tant que pro, son expérience et sa sincérité auraient dû suffir, mais "les braves gens n'aiment pas que l'ont suivent une autre route qu'eux..."



ben avec un pseudo comme le sien , le contraire eut été étonnant

eh on peut rigoler un peu ?
meringue
Electric_Weasel a écrit :
Bien sûr que ce mec est un VRP, vous avez déjà vu un mec qui passerait autant de temps à essayer de faire vendre des guitares d'une marque sans rien toucher en échange? Moi je comprendrai pas bien l'intêret... Et me parlez pas de "partager sa passsion" où je ne sais quoi puisque là on a largement dépassé ce stade, et pourquoi ce topic a-t-il autant de réponses?! Je comprends vraiment pas...

Jeune padawan, il faut lire correctement avant d'intervenir, et ainsi eviter d'envenimer la polémique déjà sufisament grande. Je parle de Teddy lorsque je parle d'un "passionné". Pas de Von Krapulax. Ce sont deux personnes bien distinctes dont les objectifs sont aussi très différents.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
talou a écrit :
Citation:
Son avis en tant que pro, son expérience et sa sincérité auraient dû suffir,
Non désolée dans ce domaine il n'ya pas de paroles d'évangile
Je trouve déja très risqué d'acheter une guitare sans l'essayer.
Et puis "l'expérience" ne justifie pas l'attitude frisant parfois l'intolérance à la moindre question, ou critique.


lorsque tu auras subit autant d'attaques que lui, peut-etre comprendras tu sa réaction. Et puis il faut admettre aussi que les critiques étaient souvent sans fondement et basé sur dss "on-dit que", ce qui peut énerver, non? Que tu aies été choque pas ses réactions, peut etre? mais ne serait il pas judicieux de se dire "peut etre moi aussi n'ai je pas agit avec discernement"?
Je ne dis pas qu'il ya une parole d'évengile, mais juste qu'il faut savoir faire la part des choses. Il n'a agit que par enthousiasme, et jusqu'a preuve du contraire, son enhousiasme était justifié puisque la majorité des possésseurs semblent être satisfaits de leur JR. Ca fait trois-quatre mois que je suis le "dossier" (Audiofanzine, Ebay, Harmlony central, ici...), et il me semble qu'il y a qd même du bon dans ces guitares. Il y aussi des défauts (Finitions, quelques ratés, verni, frettes à limer), ça je le sais aussi...mais de là à aller l'insulter par MP, le critiquer à tout va, lui reposer les même questions douteuses, je pense que certains de ses détracteurs seraient énervés à moins, non?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique...