Jim reed PRS

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Bonsoir,
Parfois le modérateur est amené à prendre une décision seul! Un ban est une décision qui est généralement discuté entre nous sauf mesure d'urgence (freepost/photos choquantes etc...).
Il se trouve que là Skynet (trés à cheval sur la politesse ) s'est retrouvé seul avec une plainte d'un utilisateur. Voyant d'où venait la faute il a banni un utilisateur qui avait tenu des propos insultant à l'égard d'un autre. Cette décision n'est pas irrévocable bien sûr et chacun à un jour ou un autre traité quelqu'un de con...P'tain t'es con toi.
Il n'y a rien de grave et tout rentrera dans l'ordre bientôt.

Mais je voulais surtout intervenir là-dessus:

Asdrubaelvect a écrit :

Mettons certains points au clair :
(…)
Alors je pose la question :
A t'il été banni pour avoir commis un "petit" dérapage face a la betise du post de ano ?
Ou a t'il été banni parce qu'il serait membre de chez JR ce qui est décrété comme interdit aujourd'hui sur ce forum.

Donc je viens de répondre, le truc est simple ; pas d’insulte sinon :Ban. Bon lorsqu’on a du temps on peut discuter avec la personne et tout rentre dans l’ordre. C’est pas toujours évident à 1h30 du mat et lorsqu’on envie d’aller se coucher sans avoir à répéter pour la Nième fois les règles de base du forum. Et parfois il arrive ce qui est arrivé. Mais encore une fois, rien de grave.

Asdrubaelvect a écrit :

Dans les deux cas ce ban est complétement absurde et jette le discrédit sur l'équipe de modération de G.com. Un ban pour un petit dérapage est complétement disproportionné, un kick temporaire oui ( au vu de ce qui s'est passé sur le topic des N4, VK fait pale figure, les sanctions ont semble il été moins lourde, ah oui mais ils avaient des N4 eux )
Dans l'autre cas, si c'est son appartenance a JR et le fait qu'il en vante les mérite qui vous ait posé problème c'est ridicule pour deux raisons :
1 Il n'est aucunement au jour d'aujourd'hui membre de JR, vous ne pouvez en aucun cas condamner une personne sur un événement futur, c'est illicite.
2 Vous laissez d'autres forumers faire librement leurs bizzness sur le forum et s'en mettre plein les poches grace a G.com... Pourquoi certains serait il admis ? Des personnes mal intentionné pourraient etre amené a dire que certains vendeurs payent leur droit a exister sur G.com en fournissant des avantages, des réducs a l'équipe des modérateurs ? Oui vous pourriez etre accusé de toucher des pots de vin.
Ce n'est pas une situation concevable, pas viable pour le futur de ce magnifique forum qu'est G.com, il vous faut clarifier la situation, les vendeurs professionels ont ils leurs places sur G.com. Meme si je les aime bien en majorité, je pense que non, vous ne pouvez pas faire deux poids deux mesures. Soit vous bannissez tout les vendeurs "pro" du forum, soit vous les laissez tous exercer librement leur commerce ( ce qui détruirait l'ame de ce forum ).

Je parle en tant que juriste de formation, ce n'est pas du tout ma spécialité meme si j'en connait les notions élémentaires. Tout ce que je peus vous dire c'est que au vu des nouvelles dispositions adoptées par la LEN en 2005 n'importe quel forumeur un peu malin pourrait vous emmerder sérieusement si il saisissait la CNIL au vu des différences de traitement que vous semblez organisez entre les vendeurs ( au nom des principes de libre concurrence etc ... )

Alors voilà il faut que les choses soient claires, il est inutile de fabuler sur des petits incidents de la sorte et tenir des propos…comment on dit…diffamatoires ? Nous n’avons pas besoin de ça. Le boulot bénévol on le fait du mieux qu’on peut, désolé si parfois il y a des couacs.
Il n’existe aucun dessous de table sur G.com, c’est un site gratuit où il est proposé une rubrique « Achat/vente ». Comme sur la vitrine de n’importe quel commerçant il n’y a aucun cadre juridique qui régit cette dernière.
Aussi si ça devait devenir lourd à gérer et bien il suffirait tout simplement de la fermer…Je pense que ça en léserait plus d’un.

Maintenant d’un point de vue un peu plus cadré, il existe des emplacements publicitaires qui sont loués par des annonceurs (tout le monde les connaît). Donc…Il nous arrive fréquemment de fermer des topics de personnes, des pros, venant faire de la pub pour leur produit. Ca me parait, mais d’une évidence implacable.

Asdrubaelvect a écrit :

Pour en revenir au fil conducteur :
La décision de bannir temporairement VK n'est apparament basée sur aucun fondement ( sauf si d'autre faits nouveaux venaient a etre mis a ma disposition ). Ils seraient vraiment temps d'éclaircir la situation sur une décision prise arbitrairement par l'équipe de modérateur.

On va faire ça entre nous si ça ne te dérange pas.
Asdrubaelvect a écrit :

Internet n'est plus un espace de liberté ou chaque débile pouvait faire chier son monde sans aucune raison. Il y'a des règles et des lois a respecter qui s'appliquent à l'ensemble de la communauté. Etre modérateur ce n'est pas pavaner sur un forum en mettant des +1 de ci de la et en proférant n'importe quoi.

+1

Voilà c'était pour finir sur une petite note d'humour, il n'y a aucune arrière pensée.
@+

Daviken
alain147
Et la Cort M600 ? Bonne lutherie et look PRS

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Asdrubaelvect
Merci beaucoup pour ces explications.

Je n'ai pas tenu entacher les modos, j'ai juste dit que une telle attitude aurait pu amener les gens a penser que.
Je pense que l'auras compris Daviken. Salutation

Pour en revenir au sujet, effectivement Alain, la cort est pas mal du tout, il y'en a une superbe a vendre sur le forum d'ailleurs.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Have A Cigar
teddy111 a écrit :
Escalobar a écrit :
Ced777 a écrit :
A condition que ce ne soit pas un distributeur qui le fasse (car ca devient de la pub déguisée).

Puisqu'on en est au débriefing, j'abonde dans le sens de Ced777. Je m'en suis expliqué avec Krapulax et Teddy : ce n'est pas le produit qui était en cause dans cette histoire, mais l'ambiguïté cultivée autour du fantasme du petit artisan passionné. Et c'est manifestement ce qui à créé un malaise.
C'est dommage que ce soit un ban qui clôture l'exercice, mais Mr. K. ( ) eût été avisé de clarifier sa position (honorable, puisque professionnelle) bien plus tôt.

Au final, un malaise et un gâchis par entêtement et un peu d'aveuglement...peut-être de la (trop) bonne volonté, mais le doute persiste.

VK ni moi-même ne somment impliqués COMMERCIALEMENT avec Jim Reed ou autre... que cela soit bien entendu... que VK ait eu des contacts suite à une visite en Italie et envisage une collaboration plus "pro" dans le futur, ce n'est toujours pas le cas actuellement..
Quant à moi, c'est bien simple, cela fait plus de 40 ans que je joue sur Fender (première Telecaster en 1964, dernière une Tele Lite Ash en 2004).
Je pense en avoir possédé une vingtaine en tout, plus celles des copains... ça doit faire une centaine (si pas plus) de Fender tous modèles, mais surtout Strato et Tele qui sont passées entre mes mains... et puis un jour, je vois une annonce sur Ebay UK pour une Tele Ash toute simple de marque inconnue ''Jim Reed'' et je me dis que vu le prix, environ 250 € et certains commentaires récoltés sur le Net, je ne risque pas grand chose... de plus, je trouve une Thinline à 380 €... la moitié du prix d'une réédition mex... chez Fender... je commande, je reçois, et je ramasse la claque la plus positive qu'il m'ait été donné de recevoir en près de 45 ans de pratique de la guitare... Ma Lite Ash Fender est anémique à coté de cette JR Ash... à même volume, mêmes réglages, même ampli, la JR a un 'twang' d'enfer, une précision de jeux, une vibration interne qu'il est dificille de décrire sans essayer... alors, moi, bon zigue, je crée un topic pour faire profiter les copains du forum... mais je n'en retire aucun bénéfices, ma seule satisfaction est d'avoir pu faire des heureux avec une marque très valable, proposée à des prix sympas, configurable à la carte sans passer par un coûteux Custom Shop...

et malgré cela, j'ai du faire face depuis juillet 2005 à des gars sans discernements, véritables pollueurs de topics, qui critiquent sans connaître, qui se la pète en alignant deux block cords sur une gratte à 3000 €... et j'en passe...

J'ai toujours admis les critiques si elles sont justifiées, j'ai d'ailleurs invité des forumistes et des copains belges à venir essayer mes guitares, TOUS, après essai ont passé commande, preuve que je ne me suis pas trompé

PS : je ne vois pas ou se trouve le gachis, le forum Jim Reed est un des plus important ici, et il fonctionne très bien... merci pour lui

Et je te remercie pour cela ...
Escalobar
Asdrubaelvect a écrit :

Quand a tout les idiots comme Escalobar qui ne font que rajouter de l'huile sur le feu et participent au lynchage public ils mériteraient un ban temporaire.

Puisque tu as la gentillesse de penser à moi, je te conseille de relire ce que j'ai écrit hier : VK EST BIEN (ou du moins était) le représentant en France de Jim Reed, un professionnel, donc, puisque quand j'ai contacté Jim Reed POUR BUSINESS, c'est VK qui m'a répondu.
Tu peux comprendre ça ?

Il y a sur ce forum bon nombre de professionnels qui jouent le jeu et séparent parfaitement leur activité et leurs interventions en tant que forumeurs. Dans le cas qui nous occupe, il y eu confusion des genres.

Et pour terminer, ce ne sont pas les produits qui ont été mis en cause, mais l'attitude cavalière et maladroite de VK et aussi malheureusement de Teddy.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Je ne suis pas répresentant de quoi que se soit, mais je tiens à dire une chose (comme l'a dit stephnouch) :
Merci Teddy !!!!!
Ma JR enterre les Fender mex et certaines US que j'ai pu essayer... Concentrer vous sur la qualité du produit, pas sur ce que "untel-bien-pensant-que-ya-que-fender-de-bon" a dit sans connaitre (d'aileurs ca devient lourd sur ce forum en ce moment : pas assez cher, c'est forcement de la m***de)
Bref, sur ce.....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
Antickriszt a écrit :

t'en connais beaucoup des strats à 22 frettes toi ?

juste toutes les fender american series et deluxe (strat et tele)
Escalobar
@ tomg :
Tiens, tu remontes juste d'un post (c'est le dernier de la page précédente....), tu relis, et tu comprendras que tu fais un mauvais procès....
Allez, je t'aide :
Escalobar a écrit :

Et pour terminer, ce ne sont pas les produits qui ont été mis en cause, mais l'attitude cavalière et maladroite de VK et aussi malheureusement de Teddy.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Escalobar a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

Quand a tout les idiots comme Escalobar qui ne font que rajouter de l'huile sur le feu et participent au lynchage public ils mériteraient un ban temporaire.

Puisque tu as la gentillesse de penser à moi, je te conseille de relire ce que j'ai écrit hier : VK EST BIEN (ou du moins était) le représentant en France de Jim Reed, un professionnel, donc, puisque quand j'ai contacté Jim Reed POUR BUSINESS, c'est VK qui m'a répondu.
Tu peux comprendre ça ?

Il y a sur ce forum bon nombre de professionnels qui jouent le jeu et séparent parfaitement leur activité et leurs interventions en tant que forumeurs. Dans le cas qui nous occupe, il y eu confusion des genres.

Ecoutes... tu commences à exagérer un fameux coup et tu crées (à mon avis) intentionnellement l'équivoque... tu pourras remarquer que dans TOUS mes posts, je n'ai vanté que 2 produits JR... ceux que personnellement je connais car je les utilisent :
Les modèles Telecaster
L'ampli Legend 28
Est-ce parce que j'en ai eu marre de répondre à tes harcelants MP's que tu m'en veuilles comme ça ? c'est mesquin... et très petit !
Plus de 300 forumistes (presque 400) sont là pour affirmer mes dires et j'ai obtenu beaucoup plus de remerciements que de critiques...
J'ai déja assez clamé que je n'avais aucuns liens commerciaux avec Jim Reed et n'ai pas l'intention d'en avoir un jour...
De toute manière, tu as déja atteint une partie de ta mission malsaine, faire bannir Von Krapulax ... à quand mon tour
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Escalobar
teddy111 a écrit :

Ecoutes... tu commences à exagérer un fameux coup et tu crées (à mon avis) intentionnellement l'équivoque... tu pourras remarquer que dans TOUS mes posts, je n'ai vanté que 2 produits JR... ceux que personnellement je connais car je les utilisent :
Les modèles Telecaster
L'ampli Legend 28
Est-ce parce que j'en ai eu marre de répondre à tes harcelants MP's que tu m'en veuilles comme ça ? c'est mesquin... et très petit !
Plus de 300 forumistes (presque 400) sont là pour affirmer mes dires et j'ai obtenu beaucoup plus de remerciements que de critiques...
J'ai déja assez clamé que je n'avais aucuns liens commerciaux avec Jim Reed et n'ai pas l'intention d'en avoir un jour...
De toute manière, tu as déja atteint une partie de ta mission malsaine, faire bannir Von Krapulax ... à quand mon tour

Ton attitude est vraiment puérile (j'ai pas fait, j'ai pas dit... )....je renonce.
Quant à VK, on s'est expliqués entre adultes et il n'y a pas de problèmes entre nous. Enfin, je ne suis pour rien dans le ban qui le touche.
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
C'est pas de toi que je parle Escalobar, au contraire, tu es un des seuls à avoir compris la situation ;-) (sauf quand tu mets Teddy dans le mêem panier...)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

frisko
  • Vintage Total utilisateur
Escalobar a écrit :
teddy111 a écrit :

Les modèles Telecaster
L'ampli Legend 28

Ton attitude est vraiment puérile (j'ai pas fait, j'ai pas dit... )....je renonce.
Quant à VK, on s'est expliqués entre adultes et il n'y a pas de problèmes entre nous. Enfin, je ne suis pour rien dans le ban qui le touche.

Exactement je n'ai rien à voir avec JR malgré tes pseudo allusions... tu veux que j'aille les pècher là ou elles se trouvent ?
Qui est le plus puéril des deux, tu m'attaques ouvertement, je me défends avec mes arguments, that's all... là-dessus, je vous laisse au sujet initial, les JR PRS... sujet qui aurait du être mieux suivi dès le départ et avec des personnes compétentes et non des bousilleurs de topics...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Escalobar
teddy111 a écrit :

Exactement je n'ai rien à voir avec JR malgré tes pseudo allusions...

Proprement incroyable....Relis-toi, bon sang...

teddy111 a écrit :
pbxl a écrit :

Bon allez teddy ... y a pas de représentant au pays des frittes.... fonce ... ! ! !

Ben... si ! c'est un peu mon role actuellement...
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
Escalobar a écrit :
teddy111 a écrit :

Exactement je n'ai rien à voir avec JR malgré tes pseudo allusions...

Proprement incroyable....Relis-toi, bon sang...

teddy111 a écrit :
pbxl a écrit :

Bon allez teddy ... y a pas de représentant au pays des frittes.... fonce ... ! ! !

Ben... si ! c'est un peu mon role actuellement...

Quand Teddy dit representant ca veut dire : quand je joue avec mon groupe les gens hallucinent quand ils entendent mes JR, docn je leur dit ce que c'est et où les trouver

Bref, tu es le nouveau justicier de g.com, c'est cool ca.....

En ce moment sur guitare électrique et PRS...