Bonsoir,
Parfois le modérateur est amené à prendre une décision seul! Un ban est une décision qui est généralement discuté entre nous sauf mesure d'urgence (freepost/photos choquantes etc...).
Il se trouve que là Skynet (trés à cheval sur la politesse
) s'est retrouvé seul avec une plainte d'un utilisateur. Voyant d'où venait la faute il a banni un utilisateur qui avait tenu des propos insultant à l'égard d'un autre. Cette décision n'est pas irrévocable bien sûr et chacun à un jour ou un autre traité quelqu'un de con...P'tain t'es con toi.
Il n'y a rien de grave et tout rentrera dans l'ordre bientôt.
Mais je voulais surtout intervenir là-dessus:
Asdrubaelvect a écrit :
Mettons certains points au clair :
(…)
Alors je pose la question :
A t'il été banni pour avoir commis un "petit" dérapage face a la betise du post de ano ?
Ou a t'il été banni parce qu'il serait membre de chez JR ce qui est décrété comme interdit aujourd'hui sur ce forum.
Donc je viens de répondre, le truc est simple ; pas d’insulte sinon :Ban. Bon lorsqu’on a du temps on peut discuter avec la personne et tout rentre dans l’ordre. C’est pas toujours évident à 1h30 du mat et lorsqu’on envie d’aller se coucher sans avoir à répéter pour la Nième fois les règles de base du forum. Et parfois il arrive ce qui est arrivé. Mais encore une fois, rien de grave.
Asdrubaelvect a écrit :
Dans les deux cas ce ban est complétement absurde et jette le discrédit sur l'équipe de modération de G.com. Un ban pour un petit dérapage est complétement disproportionné, un kick temporaire oui ( au vu de ce qui s'est passé sur le topic des N4, VK fait pale figure, les sanctions ont semble il été moins lourde, ah oui mais ils avaient des N4 eux )
Dans l'autre cas, si c'est son appartenance a JR et le fait qu'il en vante les mérite qui vous ait posé problème c'est ridicule pour deux raisons :
1 Il n'est aucunement au jour d'aujourd'hui membre de JR, vous ne pouvez en aucun cas condamner une personne sur un événement futur, c'est illicite.
2 Vous laissez d'autres forumers faire librement leurs bizzness sur le forum et s'en mettre plein les poches grace a G.com... Pourquoi certains serait il admis ?
Des personnes mal intentionné pourraient etre amené a dire que certains vendeurs payent leur droit a exister sur G.com en fournissant des avantages, des réducs a l'équipe des modérateurs ? Oui vous pourriez etre accusé de toucher des pots de vin.
Ce n'est pas une situation concevable, pas viable pour le futur de ce magnifique forum qu'est G.com,
il vous faut clarifier la situation, les vendeurs professionels ont ils leurs places sur G.com. Meme si je les aime bien en majorité, je pense que non, vous ne pouvez pas faire deux poids deux mesures. Soit vous bannissez tout les vendeurs "pro" du forum, soit vous les laissez tous exercer librement leur commerce ( ce qui détruirait l'ame de ce forum ).
Je parle en tant que juriste de formation, ce n'est pas du tout ma spécialité meme si j'en connait les notions élémentaires. Tout ce que je peus vous dire c'est que au vu des nouvelles dispositions adoptées par la LEN en 2005 n'importe quel forumeur un peu malin pourrait vous emmerder sérieusement si il saisissait la CNIL au vu des différences de traitement que vous semblez organisez entre les vendeurs ( au nom des principes de libre concurrence etc ... )
Alors voilà il faut que les choses soient claires, il est inutile de fabuler sur des petits incidents de la sorte et tenir des propos…comment on dit…diffamatoires ? Nous n’avons pas besoin de ça. Le boulot bénévol on le fait du mieux qu’on peut, désolé si parfois il y a des couacs.
Il n’existe aucun dessous de table sur G.com, c’est un site gratuit où il est proposé une rubrique « Achat/vente ». Comme sur la vitrine de n’importe quel commerçant il n’y a aucun cadre juridique qui régit cette dernière.
Aussi si ça devait devenir lourd à gérer et bien il suffirait tout simplement de la fermer…Je pense que ça en léserait plus d’un.
Maintenant d’un point de vue un peu plus cadré, il existe des emplacements publicitaires qui sont loués par des annonceurs (tout le monde les connaît). Donc…Il nous arrive fréquemment de fermer des topics de personnes, des pros, venant faire de la pub pour leur produit. Ca me parait, mais d’une évidence implacable.
Asdrubaelvect a écrit :
Pour en revenir au fil conducteur :
La décision de bannir temporairement VK n'est apparament basée sur aucun fondement ( sauf si d'autre faits nouveaux venaient a etre mis a ma disposition ). Ils seraient vraiment temps d'éclaircir la situation sur une décision prise arbitrairement par l'équipe de modérateur.
On va faire ça entre nous si ça ne te dérange pas.
Asdrubaelvect a écrit :
Internet n'est plus un espace de liberté ou chaque débile pouvait faire chier son monde sans aucune raison. Il y'a des règles et des lois a respecter qui s'appliquent à l'ensemble de la communauté. Etre modérateur ce n'est pas pavaner sur un forum en mettant des +1 de ci de la et en proférant n'importe quoi.
+1
Voilà c'était pour finir sur une petite note d'humour, il n'y a aucune arrière pensée.
@+
Daviken