Jim reed PRS

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Qwack a écrit :
teddy111 a écrit :
Qwack a écrit :
Vous voyez comment vous etes?

Quand qq un fait une reflexion sur JR, on lui sort l argument massif "t en as pas tu sais pas"... Quand qq un fait une reflexion car sa JR lui plait pas, on lui fait un proces...

Un avis acceptable est seulement un avis dans le sens general?

Des bonnes guitares je crois que Bardu sait ce que c est quand mm...

Moi aussi...

Avous qu il est plus a meme que toi malgres toute ton experience de juger de SA guitare? Tu me donnes l impression de tout prendre pour toi systematiquement, [b]un peu nombriliste....

Ooh non, ne le prends pas comme ça, je voulais simplement dire que mes JR sont de très bonnes guitares et la dizaine d'autres vendues à mon entourage aussi, il n'a pas eu de bol... Sa guitare est RATEE, j'en conviens... la solution existe... remballer
Exemple : pour des centaines d'amplis Fender vendus, le mien est tombé en panne en moins de 20 h. d'utilisation, hors ça fait plus de 40 ans que j'utilises des amplis Fender sans ennuis ... That's all, j'ai tiré un mauvais numéro... comme Bardu avec sa gratte
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui coûte cher, dans la prod (toute catégorie confondue), c'est la qualité et surtout le contrôle qualité. Vérifier, essayer, renvoyer ou benner ce qui ne va pas, c'est ce qui multiplie le prix d'un objet à l'arrivée. A mon avis, pas un seul fabricant de guitare ne fait pas de "lemon" (je mets à part les luthiers ou custom shop, et les marques très haut de gamme). Après c'est soit poubelle, soit mis sur le marché (la plupart du temps car ce n'est pas vérifié du tout, pour rogner sur le prix). Et certains abusent même de leur réput à mon avis (Gibson par exemple qui sort parfois des grattes limite bien finies pour un prix élevé).

Les miracles n'existent pas.

Par contre, y'a des chances que tout soit réparable (faut essayer de contacter Gaetano, s'il n'est pas bourrin, ca devrait s'arranger).
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
@Bazzman:
Euh tu es gentil c'est moi qui ai la guitare, pas toi...
Le coup de la plaque c'est asse drôle
J'ai vérifié tu sais...

Et comme l'a souligné Qwack j'en ai vu passer des guitares... j'en ai aussi bricolé moi-même...

Les cordes sont alignées car le chevalet a été mis avec un angle afin que la guitare soit juste... Mais toujours est-il que l'ensemble manche/chevalet est décalé par rapport au corps de manière très inélégante et inconfortable.

Je suis allé vérifier par acquis de conscience cet aprèm dans les mags de la ville...ni les Squier ni les Fender Custom Shop ne présentaient de tels défauts...
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Je plussoie avec Ced77

Le problème ici à mon avis est celui de l'honnêteté et du contrôle qualité.
Vu la disposition du chevalet, je présume qu'on a remarqué que le manche ne pouvait pas être bien aligné, et donc on a cherché à compenser ca en mettant un angle aussi de ce côté là.

L'attitude correcte aurait selon moi été de recommencer (quand on a raté on recommence, on essaie pas de rafistoler)

Edit: et je suis le premier désolé de ces défauts...elle est malgré tout fort jolie cette petite et je rêvais d'une thinline bleue flammée...
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Voilà de face, ton manche est parfaitement aligné. Les cordes passent bien au dessus des plots de ton micro et elles ne "sortent" pas du manche.
C'est la plaque de fixation qui est de travers pas le manche.

Regarde la ligne de séparation des deux moitiés de la table, et puis le chevalet!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • Publié par
    ano
    le
Qwack a écrit :
Vous voyez comment vous etes?

Quand qq un fait une reflexion sur JR, on lui sort l argument massif "t en as pas tu sais pas"... Quand qq un fait une reflexion car sa JR lui plait pas, on lui fait un proces...

Un avis acceptable est seulement un avis dans le sens general?

Des bonnes guitares je crois que Bardu sait ce que c est quand mm...

+1

Pas cool pour toi Bardu... mais si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul à avoir eu des pépins, Stef "j'ai oubié son nom, désolé" (le guitariste pro...) a eut également des "tuilles" sur ces trois JR dont une planimetrie des frettes à faire (pour sa pomme) sur sa copie JB
J'invente rien c'est lui qui l'as dit ! (je précise)
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
pas cool mais comme il rembourse j'en profiterais .. ! ! ! !

exact la ligne de séparation est un peu ... a l'ouest ... et le manche a l'est .. les deux se compense ... LOL ...

rem : faudrait arrêter de vouloir tirer a tout prix sur teddy , j'ai vraiment l'impression qu'il est de bonne foi.. par ex. Il reconnait que c'est inqualifiable d'envoyer une gratte comme celle-ci.. ! ! !
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Et stef Herbuel si c'est de lui dont il s'agit, il avait pas été remboursé?
frisko
pbxl a écrit :

exact la ligne de séparation est un peu ... a l'ouest ... et le manche a l'est .. les deux se compense ... LOL ...

rem : faudrait arrêter de vouloir tirer a tout prix sur teddy , j'ai vraiment l'impression qu'il est de bonne foi.. par ex. Il reconnait que c'est inqualifiable d'envoyer une gratte comme celle-ci.. ! ! !

Mais c'est évident... je n'ai pas toutes les JR entre mes mains, c'est rare, mais ça arrive un ratage et ça arrive avec toutes les marques... il y'a eu un problème de frettes avec une basse, quoique c'est un luthier qui s'en est rendu compte et non le proprio de l'instrument... je lui ai dis de remballer au plus vite cette basse et il a dit non, car à part cette rectification c'est un très bon instrument... (cette réponse est bien sur perdue dans les 700 pages de ce topic)...
Sur un nombre déterminé d'instruments, certains peuvent ne pas être aux normes de qualité attendue... c'est en avertissant qui de droit que les amméliorations du contrôle de qualité se feront...
Il faut admettre malgré tout qu'il y a plus de satisfaits que de déçus...
Je ne suis pas un privilégié, mais plusieurs forumistes ont vus, touchés et joués mes trois Tele JR et les ont estimées sans défauts... Ai-je plus de bol que d'autres
ano
  • Publié par
    ano
    le
bardu a écrit :
Et stef Herbuel si c'est de lui dont il s'agit, il avait pas été remboursé?

Pour laquelle ? ( )
En tous cas pour la JB, c'est son luthier qui s'en est occupé...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
teddy111 a écrit :
pbxl a écrit :

Mais c'est évident... je n'ai pas toutes les JR entre mes mains, c'est rare, mais ça arrive un ratage et ça arrive avec toutes les marques... il y'a eu un problème de frettes avec une basse, quoique c'est un luthier qui s'en est rendu compte et non le proprio de l'instrument... je lui ai dis de remballer au plus vite cette basse et il a dit non, car à part cette rectification c'est un très bon instrument... (cette réponse est bien sur perdue dans les 700 pages de ce topic)...
Sur un nombre déterminé d'instruments, certains peuvent ne pas être aux normes de qualité attendue... c'est en avertissant qui de droit que les amméliorations du contrôle de qualité se feront...
Il faut admettre malgré tout qu'il y a plus de satisfaits que de déçus...
Je ne suis pas un privilégié, mais plusieurs forumistes ont vus, touchés et joués mes trois Tele JR et les ont estimées sans défauts... Ai-je plus de bol que d'autres

Le soucis ici n est pas que l instrument soit passe a travers les tests et que le defaut n a pas ete detecte mais apparement avec l analyse du chevalet etc il semblerait que le malaise soit plutot dans cette volonte de "dissimuler" ou du moins arranger ce defaut que de fournir un corps parfait...
Fandango
BaZZman a écrit :
Voilà de face, ton manche est parfaitement aligné. Les cordes passent bien au dessus des plots de ton micro et elles ne "sortent" pas du manche.
Par contre, ça l'empeche pas de ne pas sonner.

Purée t'en tiens vraiment une couche ... waou ca m'impressionne .
Bon, et le SAV JR ? Quels sont les termes de la garantie ?
we gonna groooooove
BaZZman
Fandango a écrit :
BaZZman a écrit :

Merci pour cette analyse.
Regarde la photo et dit moi en quoi le manche n'est pas aligné. Un corps en deux parties pas assemblées en leur milieu, c'est loin d'être rare.
De plus la guitare doit être juste.
Mais si bardu dit que ça se ressent au niveau du confort, il n'y a pas a chercher plus loin.
frisko
Fandango a écrit :
BaZZman a écrit :

Remboursement intégral (FDP compris) sans discussions... ou éventuel échange... au choix...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...