Jim reed PRS

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aeonfootwear
Et ca continue 33 pages de topics je suis meme pas sur qu'il y en ai une entiere consacré au sujet!

C'est désolant de voir ca les gars, vous avez envie de plomber une marque,
ouvrez un topic et lachez vous, mais pourissez pas un sujet!
Y a des type qui veulent des renseignements sur les jim reed prs et voial sur quoi tu tombes et apres on viendra dire ouais y a deja un topic qui parle de ca simplement parce que des gens ont plombé un sujet avec 33 pages ou y faut piocher les infos!

Sur ceux eclatez vous bien!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Golden Luigi a écrit :
teddy111 a écrit :
ano a écrit :
teddy111 a écrit :
Voila l'extrait du dernier post de Golden Luigi dans la rubrique "Une visite chez Jim reed''... je précise que ce dernier est le proprio de la JR Bass qui a du être révisée par un luthier :

Quand à moi, autant le dire clairement, ces polémiques m'emm....royalement.
J'ai 50 balais, 36 ans de gratte et de blues derrière moi et encore quelques belles rapes avec moi. Donc quelques bases pour pouvoir comparer.

J'ai 3 JR (2 six cordes et une basse) qui ne me quittent plus. Ceux qui en ont me comprennent.
Le seule erreur de JR est de ne pas vendre des grattes assez cher. C'est une erreur grave de marketing qui inévitablement appelle les questions et la polémique...

L'objet du topic de base (encore mille fois merci Teddy ) était juste, de la part d'un musicien professionnel, de partager un bon plan...qui visiblement dérange, et c'est tant mieux


De plus Doc, que les sceptiques viennent me trouver, je mets mes guitares à leur disposition... même l'ami Stama, dont tu connais le talent et la compétence a été séduit par les JR au point que nous commandons une Strato un peu spéciale pour lui !

D'accord que dans le cas de Bardu, il y'a un problème... il existe assez de solutions pour le régler sans dommages... de là à touiller dans la soupe et crier "haro sur le baudet'' sur une marque qui produit plus de (très) bonnes choses que de mauvaises, il y'a un pas qui est franchement franchi et sert à créer un amalgame apte à servir les détracteurs qui n'hésiteront pas à assimiler JR aux pires des pelles disponibles
Je viens d'avoir un problème assez sérieux avec un ampli de marque fort connue et très prisée, dois-je pour cela mener une campagne de dénigrement sur cette marque qui satisfait une grande proportion de guitaristes ? Bien sur que non...


Tu peux me dire à quoi il sert ton post ? Hors sujet sur hors sujet !
Et puis encore une fois tu prêches pour ta paroisse...
Pour ma part je réagissais simplement aux accusations, que je pense indécentes, portées à l'encontre de Bardu, point barre.
Demain, à tête reposée relis les posts qui suivent celui de Bardu et dis moi si tu ne trouves pas certaines remarques plus que déplacées

Sur ce bonne nuit.


J'avais juré ne plus intervenir ici... mais c'est plutôt toi qui devrait relire les posts précédents ou l'on évoque un autre cas de défaut d'une JR... il s'agissait d'une basse ... avec un problème d'alignement des frettes... je n'ai fait que copier/coller les commentaires de son proprio... Conclusion, et je conçois tout à fait sa déception, Bardu est le seul sur ce forum à avoir reçu une JR ratée... ben oui, comme le dit Fandango... qu'il en profite pour saper la marque...


Euh...pardon Teddy et chers tous mais je pense qu'il y a une confusion. Si je suis effectivement (l'heureux) proprio d'une basse JR, je n'ai jamais eu aucun problèmes avec ce joujou qui m'a été livré très bien réglé et dans un parfait état
Je me souviens effectivement de ce problème d'alignement des frettes mais c'est pas chez moi...
Donc pas de passage par la case luthier en ce qui concerne ma basse, ni mes 2 autres JR 6 cordes d'ailleurs qui sont nickel tant du point de vue son que finition.


Sorry, comme il y'a peu de proprios de basses JR, j'ai cru que c'était toi... désolé pour cette confusion et pour ceux qui envoient des qu'ils s'amusent à gérer un topic de plus de 700 pages en se rappellant de tous les noms, de tout ce qu'on y à dit, untel possède tel modèle, etc... c'est trop facile d'aller mettre des petits signes de doutes sur ma crédibilité, bien caché derrière son écran...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
j'espere vraiment pour toi que les fdp te seront remboursés parce que ça coute bonbon de renvoyer une gratte à l'étranger pour un particulier
sinon je suis d'accord avec Doc pour dire que la seule petite ombre au tableau JR , c'est la provenance des pièces , un peu de transparence ne nuirait pas , au contraire , on s'en moque un peu que ça vienne de chine , corée ou autre pourvu qu'on le sache !
sinon une gratte loupée sur tout un tas de réussies , y'a pas de quoi fouetter un guitariste hein ? mais bon ça donne du grain à moudre aux détracteurs , ça les occupent
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #318
  • Publié par
    ano
    le 17 Fév 2006, 19:21
Ecoute Teddy je n'ai aucune animosité envers toi, sincèrement.
Concernant la JB (la basse pas la bouteille de whisky LOL) je ne t'ai jamais demandé de commenter quoi que ce soit, tu t'es mis dedans tout seul j'ai envie de dire ! Je t'ai pourtant répondu que tu étais hors sujet; je pense avoir été clair: le nom du propriètaire étant cité et j'ai parlé de planimetrie et non d'alignement des frettes. Ceci dit je ne te jete pas la pierre cela peut arriver, il était tard...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
ano a écrit :
Ecoute Teddy je n'ai aucune animosité envers toi, sincèrement.
Concernant la JB (la basse pas la bouteille de whisky LOL) je ne t'ai jamais demandé de commenter quoi que ce soit, tu t'es mis dedans tout seul j'ai envie de dire ! Je t'ai pourtant répondu que tu étais hors sujet; je pense avoir été clair: le nom du propriètaire étant cité et j'ai parlé de planimetrie et non d'alignement des frettes. Ceci dit je ne te jete pas la pierre cela peut arriver, il était tard...


OK...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Et bin,et bin,'font parler d'elles ces grattes............

Teddy,j'aime bien ta télé en P nonente........

Sur ce,bonne soirée.....


Ben oui, tu là connais bien celle-là !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
A tous les pro et anti ou neutres et les autres, merci de ne pas dire n'importe quoi, aucune guitare n'est exempte de defauts, si un defaut est avere, la garantie rentre en compte, la guitare de Bardu me semble un peu loupée c'est vrai, il la renvoie demande le remboursement des fdp et voila!
Maintenant, que l'on aime ou pas JR, ne vous acharnez pas! Ca ne fait pas avancer les choses, chacun campe dans sa tranchée et basta!
Je l'ai bien compris ces jours-ci, et j'en profite aussi ici pour m'excuser publiquement pour mes propos mal dirigéset mal digeres aussi!!!
Maintenant on va tous jouer avec nos grattes preferées de toutes les marques que l'on aime et je vous souhaite un bon week-end!!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #323
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2006, 17:29
Bientôt, faudra poster ici avec un scan de sa carte d'identité, RIB etc :mdr:
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Von Krapulax a écrit :
A tous les pro et anti ou neutres et les autres, merci de ne pas dire n'importe quoi, aucune guitare n'est exempte de defauts, si un defaut est avere, la garantie rentre en compte, la guitare de Bardu me semble un peu loupée c'est vrai, il la renvoie demande le remboursement des fdp et voila!
Maintenant, que l'on aime ou pas JR, ne vous acharnez pas! Ca ne fait pas avancer les choses, chacun campe dans sa tranchée et basta!
Je l'ai bien compris ces jours-ci, et j'en profite aussi ici pour m'excuser publiquement pour mes propos mal dirigéset mal digeres aussi!!!
Maintenant on va tous jouer avec nos grattes preferées de toutes les marques que l'on aime et je vous souhaite un bon week-end!!!


le retour de l'enfant prodigue welcome back
Limulus
CYD a écrit :
Bientôt, faudra poster ici avec un scan de sa carte d'identité, RIB etc :mdr:


L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
fab_fr a écrit :

le retour de l'enfant prodigue welcome back
Ou du fils maudit, c'est au choix! (humour!....)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fab_fr a écrit :
Von Krapulax a écrit :
A tous les pro et anti ou neutres et les autres, merci de ne pas dire n'importe quoi, aucune guitare n'est exempte de defauts, si un defaut est avere, la garantie rentre en compte, la guitare de Bardu me semble un peu loupée c'est vrai, il la renvoie demande le remboursement des fdp et voila!
Maintenant, que l'on aime ou pas JR, ne vous acharnez pas! Ca ne fait pas avancer les choses, chacun campe dans sa tranchée et basta!
Je l'ai bien compris ces jours-ci, et j'en profite aussi ici pour m'excuser publiquement pour mes propos mal dirigéset mal digeres aussi!!!
Maintenant on va tous jouer avec nos grattes preferées de toutes les marques que l'on aime et je vous souhaite un bon week-end!!!


le retour de l'enfant prodigue welcome back



yep! bienvenue!
Bonjour les trolls
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • #328
  • Publié par
    Xel@
    le 20 Fév 2006, 02:12
Je pense que je peux me permettre de poster parceque, honnêtement, JR je m'en fou : j'ai aucune envie d'acheter une JR, d'ailleurs esthétiquement je trouve la pluspart pas superbes, ca c'est une question de gout.
Pour ce qui est de la polémique qui reigne ici, je voudrais dire une chose, c'est un avis neutre : une guitare, quelle qu'elle soit, peut être un ratage. Chez les gibson actuelles j'ai deja entendu parlé de foirage sur les inlays ( je n'en ai jamais constaté moi même je précise ), il y a pas longtemps j'ai acheté une american deluxe pour m'appercevoir que les premières couches de de vernis avaient nappé au niveau du chevalet : j'ai retourné la guitare et suis en passe d'être remboursé. Ici, c'est bardu qui a eu un modèle foireux. Ca arrive chez JR, mais ca arrive aussi chez Gibs, chez Fender, etc.
Alors est-ce que toute la marque est a remettre en question : certainement pas.
Moi perso, j'aime pas JR. Je préfère une guitare qui a une vraie personalité et une histoire qu'une gratte qui est une copie, dans une mesure plus ou moins large, d'une autre. Ceci dit, j'aime pas JR et j'achèterai surement jamais chez eux, mais j'aime bien G&L qui est une continuité de Fender...ca reste donc très subjectif.
En tout cas, je pense qu'ici ca polémique beaucoup pour du vent.
Bonne soirée.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Xel@ a écrit :
Je pense que je peux me permettre de poster parceque, honnêtement, JR je m'en fou : j'ai aucune envie d'acheter une JR, d'ailleurs esthétiquement je trouve la pluspart pas superbes, ca c'est une question de gout.
Pour ce qui est de la polémique qui reigne ici, je voudrais dire une chose, c'est un avis neutre : une guitare, quelle qu'elle soit, peut être un ratage. Chez les gibson actuelles j'ai deja entendu parlé de foirage sur les inlays ( je n'en ai jamais constaté moi même je précise ), il y a pas longtemps j'ai acheté une american deluxe pour m'appercevoir que les premières couches de de vernis avaient nappé au niveau du chevalet : j'ai retourné la guitare et suis en passe d'être remboursé. Ici, c'est bardu qui a eu un modèle foireux. Ca arrive chez JR, mais ca arrive aussi chez Gibs, chez Fender, etc.
Alors est-ce que toute la marque est a remettre en question : certainement pas.
Moi perso, j'aime pas JR. Je préfère une guitare qui a une vraie personalité et une histoire qu'une gratte qui est une copie, dans une mesure plus ou moins large, d'une autre. Ceci dit, j'aime pas JR et j'achèterai surement jamais chez eux, mais j'aime bien G&L qui est une continuité de Fender...ca reste donc très subjectif.
En tout cas, je pense qu'ici ca polémique beaucoup pour du vent.
Bonne soirée.


c'est sur qu'avec de tels propos , tu ne risques pas d'entretenir la polémique
je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse ne pas aimer une gratte sans l'avoir touchée et encore moins essayée .
je suis un vrai pro Fender , je le dis ouvertement mais alors je ne dirais pas que je n'aime pas JR puisque je ne connais pas !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
fab_fr a écrit :
Xel@ a écrit :
Je pense que je peux me permettre de poster parceque, honnêtement, JR je m'en fou : j'ai aucune envie d'acheter une JR, d'ailleurs esthétiquement je trouve la pluspart pas superbes, ca c'est une question de gout.
Pour ce qui est de la polémique qui reigne ici, je voudrais dire une chose, c'est un avis neutre : une guitare, quelle qu'elle soit, peut être un ratage. Chez les gibson actuelles j'ai deja entendu parlé de foirage sur les inlays ( je n'en ai jamais constaté moi même je précise ), il y a pas longtemps j'ai acheté une american deluxe pour m'appercevoir que les premières couches de de vernis avaient nappé au niveau du chevalet : j'ai retourné la guitare et suis en passe d'être remboursé. Ici, c'est bardu qui a eu un modèle foireux. Ca arrive chez JR, mais ca arrive aussi chez Gibs, chez Fender, etc.
Alors est-ce que toute la marque est a remettre en question : certainement pas.
Moi perso, j'aime pas JR. Je préfère une guitare qui a une vraie personalité et une histoire qu'une gratte qui est une copie, dans une mesure plus ou moins large, d'une autre. Ceci dit, j'aime pas JR et j'achèterai surement jamais chez eux, mais j'aime bien G&L qui est une continuité de Fender...ca reste donc très subjectif.
En tout cas, je pense qu'ici ca polémique beaucoup pour du vent.
Bonne soirée.


c'est sur qu'avec de tels propos , tu ne risques pas d'entretenir la polémique
je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse ne pas aimer une gratte sans l'avoir touchée et encore moins essayée .
je suis un vrai pro Fender , je le dis ouvertement mais alors je ne dirais pas que je n'aime pas JR puisque je ne connais pas !


Moi je suis pro Fender qui est devenu pro JR... car je ne veux plus lacher mon blé à un trust qui se f... de nos g...
Quant à G & L je ne rretrouve plus l'esprit Fender chez eux
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...